Habitués jerome38460 Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2008 Oui c'est sur Frogues.... on a un avant gout...bon sauf coté route puisque ici 2 flocons qui tombent plus personne ne sait conduire.... mais bon il nous manque la poutine pour que ca fasse vraiment quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2008 Avez deja commencé a remplir votre dossier pour les fédéraux ??? ou alors vous attendez vraiment d'avoir le CSQ pour commencer à le faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2008 pour ma part, je vais commencer apres les fetes, la c'est trop la folie, mais je ne veux pas attendre pour réunir les papiers, je veux que nous soyons fin prets des que nous en aurons besoin.Donc j'ai récupéré l'adresse pour le casier judiciaire, nous avons tous nos passeports, et pour le reste je vais m'y pencher plus tard.Voilà, si je peux eviter que cela traine de trop entre les différentes étapes, se sera super, surtout qu'apparement, selon sur qui tu tombes pour le fed, ca prend plus ou moins de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 14 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2008 Nous avons commencé aussi le fédéraux ...mais c'est vrai que c'est pas facile a reunir tes papiers maintenant puisqu'ils ne doivent pas daté de plus de trois mois ... visiblement il est moins compliqué que la DCS heureusement que pour celui là Annabel etait là pour nous filer un coup de main et je la remercie enormement .....mais bon ca m'a valu 2 ans de pelletage et vi on a rien sans rien deux longues années Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nouije Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Bonsoir tout le monde !Vous en etes où? Moi je viens de recevoir l'AR du BIQ. C'est vrai que vu ma profession ça devrait pas être trop long mais j'ai un dossier un peu compliqué du fait de la garde de mes trois enfants qui sont chez leurs père et que je pars avec deux sur les trois. Mais j'ai lu sur le site du BIQ que quand on avait l'AR c'est que le dossier etait complé et qu'il n'avait pas besoin d'autre papier. Ca voudrait dire que l'attestation que mon ex mari a fait disant qu'il etait d'accord pour que j'emmene les enfants leur a suffit? Ca serait le top. A votre avis ça veut dire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kinounet Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 coucou all !Une question bête : je ne trouve pas d'infos sur la liste des docs a fournir pour le federal je sais qu'il faut un extrait de casier une demande pour travailleur qualifié, des frais de dossier mais quoi d'autres ?J'ai cherhcé sur le forum et sur le site de l'ambassade mais nada (ou je dois pas avoir les yeux en face des trous !!)merci par avance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kinounet Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 coucou all !Une question bête : je ne trouve pas d'infos sur la liste des docs a fournir pour le federal je sais qu'il faut un extrait de casier une demande pour travailleur qualifié, des frais de dossier mais quoi d'autres ?J'ai cherhcé sur le forum et sur le site de l'ambassade mais nada (ou je dois pas avoir les yeux en face des trous !!)merci par avance...Citation (Kiki72 @ 28-11-2008 à 7:29) Pouvez vous me dire quelles sont les pièces à fournir pour le dossier fédéral en cas d'acceptation du Québec?J'aimerai préparer le maximum de chose maintenant de façon à pouvoir très vite envoyer le dossier fédéral si c'est ok !**pour les pieces justificatives...- acte de naissance- casier judiciaire bulletin n°3... tu l'as en quelques jours par le net... - 4 photos (format est sur le site de l'ambassade)...- Photocopie carte d'identité- photocopie passeportApres c'est pour une personne seule.. a voir selon les cas... mais ce sont les feuilles a mettre AVEC LES FORMULAIRES que tu trouveras sur le site de l'ambassade ( 4 formulaires + 1 autre avec tous les voyages que t'as effectué) ...voilou!!!! Voila la réponse en fait (en creusant plus !!) mais la liste est bien complête ? ca me parait peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Salut vous tous ... allez comment ca va la dedans ??? tous le monde dort ....pour ton soucis Kinounet tu peux télécharger la trousse sur le site du CIC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oli79 Posté(e) 15 décembre 2008 Share Posté(e) 15 décembre 2008 Salut les amis,Je me joins au club des CSQ de décembre ! Les démarches sont peut-être légèrement différentes comme je suis Belge mais bon :-) J'ai déposé mon dossier à Bruxelles le 3 décembre ; j'ai jusqu'à présent l'accusé de réception de la poste.Bonne soirée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 tiens Ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Bonsoir Oli et bienvenue parmis nous ... vas y installe toi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 SALUTet qui parle de pouvoir dormir à l'heure qu'il est ??Je vous rappelle monsieur que j'ai un peu du monde chez moi et que tout ca a faim, voir meme tres faim, alors :A TABLEIci c'est toujours la Sibérie, et la tempete fait rage, Y a vraiment que la couette qui peut nous sauver...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Ok on arrive cendrine ....allez tous chez cendrine .... ON MANGEEEEEEEEE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 Salut oliBienvenu parmis nousviens prendre part au long tumulte de l'attente du facteur, y a un bout de couette pour toi et une assiette avec tout ce qu'il faut dedans pour que temps paraisse moins longOn va tous finir obèses, et on va se faire jeter à la VM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 le temps que vous arriviez ce sera froid.Quel dommage!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 le temps que vous arriviez ce sera froid.Quel dommage!!!!!Bon ben tampis alors ca sera pour la prochaine fois .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 OK no problem for meSi vous passez par ici oui je sais c'est loin, et c'est pas la saison pour y venir mais bon faites un coucou. D'ailleurs, c'est plutot la saison d'aller par chez toi non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 OK no problem for meSi vous passez par ici oui je sais c'est loin, et c'est pas la saison pour y venir mais bon faites un coucou. D'ailleurs, c'est plutot la saison d'aller par chez toi non ?Ah vi les stations commencent a ouvrir donc si vous passez par là ... la maison est ouverte ... il y aurau du chocolat chaud , café et vers 18h00 l'apéro et ensuite la raclette ...non mais on va se faire jeter la à la Vm ... on parle de raclette en plus oh là là ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cendrine83 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 oui mais d'un autre cote il faut bien trouver du reconfort quelque part ? Bon OK je concède le fromage Light!!!Pour les stations au vu des infos on peut meme faire du ski en plaine part la bas, finalement c'est pas tant la sibérie que ca ici avec nos 11°......oui mais on a du vent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jerome38460 Posté(e) 15 décembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2008 (modifié) Ah vi pas la peine d'aller dans les stations ... hier matin on avait encore 30cms de neige à mon boulot ... bon ok emmene ta luges et tes ski je t'accrocherai à une corde pour faire style les remontées mécaniques ....11°c on en ce moment on ne connait pas ... chez nous c'est 3°c à 15h00 .... Modifié 15 décembre 2008 par jerome38460 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés