Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

Euh je pense que tu as encore oublié un « TRES » loin dans ta ligne darrivée non mais elle arrivera un jour ou lautre enfin jespère Ben nous on a annoncé dés le départ notre intention à nos familles respectives quon avait lancé une demande dimmigration alors entre ma mère qui la très mal pris mon père ben cest bien et lune des surs à Pamela mise à part ben « bon vent » voila ( ces parents sont décédés tous les 2 en 1998) et puis nous aussi on est pas très famille alors pas du tout ma mère préfère descendre dans sa belle famille que de passer noël avec ces petits enfants euh mon père lui préfère passé noël avec sa deuxième femme et les enfants de celle-ci . Et les surs à Paméla ca va faire depuis 2003 quon les a plus vu donc ben comme chaque année on passera noël tous les 5 donc comme on se dit passer noël a 5 en France ou alors au Québec on préfère être la bas et ca changeras rien pour nous mise à part quon aura peut être de la neige pour noël .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, nous ne nous sommes jamais cachés, et avons toujours dit que nous allions partir, mais de là à penser que nous le ferions, je pense que meme si nous ne sommes pas super proches, la pillule va etre dure à avaler, la seule au courant que nous avons lancé les démarche est ma soeur, et elle est contente pour nous, mais triste de savoir que à plus ou moins long terme, l'atlantique va nous séparer.

Mais, je ne désepère pas de la voir pointer son nez un jour qui sait. Et puis ne dit on pas que l'espoir fait vivre.

Et au vu de ce que nous avons engagé, nous somme censés etre bourrés d'epoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi ben jespère que ce proverbe « lespoir fait vivre » est faux . Veut pas voir ma belle sur pointer le bout de son nez à coté de nous ni pointer autre chose .elle ira pointer son nez ailleurs si elle veut à 25000kms de nous quoi .et tout ira bien :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous l'annonce ce fera seulement si nous obtenons le CSQ (pas envie d'entendre des "vous voyez, c'était pas possible...").

Pour le choix du Québec c'est aussi parce que mon compagnon y a fait une tournée en 2003, qu'il y a gardé des contacts qui sont devenus de grands amis, que nous y avons passé un mois en septembre et que je m'y suis sentie tellement bien !

Pour l'éloignement, ça risque d'être difficile parfois, surtout pour les amis proches qui vont nous manquer au quotidien, mais on se dit qu'ils viendront en vacances et que ce sera surement de merveilleux moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les Decembristes ....Alors toujours en forme ???

Toujours là et motivé ! Déjà une semaine...

Dis moi pas qu'tu comptes les semaines ??? :shok:

Moi pour l'instant j'y pense pas au délai, juste les 4 à 5 semaines que m'a dit d'attendre, la fille au BI, avant de recevoir l'AR.

Allez, bonne attente - mais pas trop - à toutes et tous !

Suis célibataire en ce moment :crying: : ma femme est en vacances en France métropolitaine... Il pleut sans cesse... En plus il fait super chaud (30/32°c). Je sais qu'il y a pire... mais bon !

Pour le moment je guette le retour de l'AR de la Poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon on va faire les présentations quand même ... Donc je m'appelle Jérôme j'ai 33 ans et j'habite à Trept dans le nord Isère à 40kms de Lyon... Je suis manager en rayon boulangerie pâtisserie ...Je suis marié mon épouse s'appelle Pamela à 35 ans qui est vendeuse en alimentaire ... nous avons 3 enfants Mélissa bientôt 11 ans le 24 décembre et Aurélien et Tiffany qui ont 7 ans né le 24 septembre 2001 donc voili voilou pour les présentations ... A vos autres maintenant...

Effectivement c'est pas une mauvaise idée... Moi 34 ans et mon épouse 40. Pas d'enfants... pour le moment (adoption en cours). Nous vivons au soleil depuis plus de 10 ans et avons envie de changer de vie, temporairement ou définitivement... Cela dépendra de ce que nous trouverons !

Nous avons déjà depuis quelques temps une envie de partir ailleurs... Après plusieurs voyages, les lieux plaisants ne manquaient pas : tester (encore) l'outremer ? retour en France métropolitaine ? Pays étranger ? Lequel ? Quel climat ?

A la suite de notre séjour au Québec, nous avons trouvé tous les critères que nous recherchions ! Bingo !

Tout le monde sait que nous avons envie de bouger, mais nous n'avons parlé de la destination Québec qu'à notre famille proche (parents, frères et soeurs)... Si obtention du visa, nous annoncerons notre décision définitive et le lieu 6 mois avant notre départ.

Voilà, voilà !

Modifié par Willie976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Willie ca va vous faire drôle de passer du +35°c à du 30°c .le choc thermale ca fait longtemps que vous êtes sur des procédures dadoption il parait que cest très longvi nous aussi nous avons prévenu notre famille et même des amis mais bon nous avons bien dit que nous partons si nous obtenons les visa nous ne sommes pas encore dans lavion .la route va être longue mais bon il faut au moins ca pour se préparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour l'attente, et la bonne couche de gras pour affronter l'hivers canadien

Hou ca fait super plaisir quand on y pense.

Au moins on aura rien à craindre de ce coté là

ouh la, attention a ne pas faire virer votre taux de cholesterol pour la VM!

Enfin, vu que vous venez juste d'envoyer la DCS, vous pouvez faire toutes les folies de gras que vous voulez pour les fetes vous aurez le temps d'eliminer d'ici d'aller voir le medecin ;)

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Frogues . Bon promis on sexplose pour les fête de fins dannée mais promis qua partir du 1er janvier fini tout ca place à la branche de céleri et au verre deau et le dimanche comme cest jour de fête une feuille de salade en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je ne sais pas chez vous, mais ici c'est le super hivers, et surtout la super tempête, on en prend plein la figure cette année.

A croire que le temps a deviné que nous avons besoin d'une préparation au climat. Alors pour le repas light, on va attendre que les températures rempntent un peu, histoire d'avoir un peu de calories à bruler.

C'est sure que toi Willie t'es pas vraiment concerné par la chose, veinard !!!!!!!!!

Bon dimanche à tous

cendrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors pour le repas light, on va attendre que les températures rempntent un peu, histoire d'avoir un peu de calories à bruler.

C'est sure que toi Willie t'es pas vraiment concerné par la chose, veinard !!!!!!!!!

cendrien

Vi remarque Willie tu n'es pas concerné toi donc tu peux commencer dés aujourd'hui la branche de céleri ... nous ici il fait pas chaud donc on a besoin des calories....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

Je ne sais pas chez vous, mais ici c'est le super hivers, et surtout la super tempête, on en prend plein la figure cette année.

A croire que le temps a deviné que nous avons besoin d'une préparation au climat. Alors pour le repas light, on va attendre que les températures rempntent un peu, histoire d'avoir un peu de calories à bruler.

C'est sure que toi Willie t'es pas vraiment concerné par la chose, veinard !!!!!!!!!

Bon dimanche à tous

cendrien

En ce moment, j'aimerai autant avoir de la neige que cette pluie qui n'arrete pas de tomber. C'est fou comme ca peut etre deprimant de la pluie sur la cote d'azur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait d'accord avec toi, la pluie c'est déprimant partout, mais dans une région telle que la notre où le soleil est roi, ça file carrement le bourdon.

Nous le tonerre s'est invité, et la ùaison va s'evoller, je crois que je vais retourner sous la couette, il n'y a plus que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce moment, j'aimerai autant avoir de la neige que cette pluie qui n'arrete pas de tomber. C'est fou comme ca peut etre deprimant de la pluie sur la cote d'azur !

Ben venez donc à la maison ... on vient de se prendre en 2 jours 30 cms de neige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand il fait froid... on se couvre.

Mais quand il fait chaud, il arrive un moment où on ne peut plus rien enlever :D

Dites vous bien que l'on n'est jamais content de ce que l'on a... c'est toujours plus vert dans le pré du voisin !

Ceci dit, ici le midi c'est plutôt tomate féta que fondue savoyarde !

Bon dimanche à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous

YESSSSS enfin ça y est !!!!! enfin on a déposé le dossier aujourd'hui au BIQ.

un mois de paperasse....... et 5 minute au guichet pour deposer.

Par contre la dame qui à pris le dossier m'a dit "OK, c'est bon, vous aurez un AR dans 4 semaines." J'y crois pas c'est trops long arghh :angry:

On a du se croisé, moi aussi j'ai déposé mon dossier au BIQ en fin de matinée.

Charmant accueil - je dis pas cela parcequ'une charmante blonde m'a reçue... :innocent: , quoi que :lol: ... - et toujours 4 semaines, voire un peu plus m'a-t-elle dit, compte tenu des fêtes.

Maintenant, si on s'impatience sitôt la DSQ déposée, ça risque d'être dur d'attendre...

Allez, que les dieus de décembre nous soutiennent...

Ah oui :lol: J'y étais à 10h00 lundi matin.

Sinon, ils ont deja prelevé les frais ou pas encore? Moi ça a été fait le 12/12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous

YESSSSS enfin ça y est !!!!! enfin on a déposé le dossier aujourd'hui au BIQ.

un mois de paperasse....... et 5 minute au guichet pour deposer.

Par contre la dame qui à pris le dossier m'a dit "OK, c'est bon, vous aurez un AR dans 4 semaines." J'y crois pas c'est trops long arghh :angry:

On a du se croisé, moi aussi j'ai déposé mon dossier au BIQ en fin de matinée.

Charmant accueil - je dis pas cela parcequ'une charmante blonde m'a reçue... :innocent: , quoi que :lol: ... - et toujours 4 semaines, voire un peu plus m'a-t-elle dit, compte tenu des fêtes.

Maintenant, si on s'impatience sitôt la DSQ déposée, ça risque d'être dur d'attendre...

Allez, que les dieus de décembre nous soutiennent...

Ah oui :lol: J'y étais à 10h00 lundi matin.

Sinon, ils ont deja prelevé les frais ou pas encore? Moi ça a été fait le 12/12.

Déjà !! Au BIQ elle m'a dit que je serai prélevé fin décembre...

Peut-être que ton dossier est déjà à l'étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vi vi c'est normal que son dossier soit deja à l'etude ... dés que tu vois la profession c'est normal .... avant la fin du mois le CSQ sera dans sa poche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce moment, j'aimerai autant avoir de la neige que cette pluie qui n'arrete pas de tomber. C'est fou comme ca peut etre deprimant de la pluie sur la cote d'azur !

Ben venez donc à la maison ... on vient de se prendre en 2 jours 30 cms de neige ...

Pour le coup, ca fait plus quebec c'est sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement