Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

salut a tous,

pour notre part, nous venons de voir qu'ils viennent de nous retirer les 700$ c'est a dire environs 412 euros, mais toujours pas AR, on l'espere pour bientot, pensez-vous que si il retire l'argent c'est que l'AR est en bonne voie? en tout cas nous esperons nous aussi que ca ce fasse le plus rapidement possible, bonne journée ou soirée a tous a bientot et courage pour tout le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut a tous,

pour notre part, nous venons de voir qu'ils viennent de nous retirer les 700$ c'est a dire environs 412 euros, mais toujours pas AR, on l'espere pour bientot, pensez-vous que si il retire l'argent c'est que l'AR est en bonne voie? en tout cas nous esperons nous aussi que ca ce fasse le plus rapidement possible, bonne journée ou soirée a tous a bientot et courage pour tout le monde.....

Normalement, quand ils retirent l'argent, ils t'envoie l'AR tout de suite apres. Tu devrais donc le recevoir aujourd'hui ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou c'est moi

Je suis moi aussi tentée de laisser finir l'année aux enfants, mais cela nous mène au début juillet, et je trouve que cela fait court jusqu'à la rentrée, alors je me dis que peut etre je leur finirai l'année par correspondance, histoire d'avoir les mains et la tete libre, on verra bien.

Pour nous ca dépend aussi du boulot de mon mari, je ne me vois pas faire le voyage, le déménagement et l'acclimatation seule avec les 4 enfants......Meme wonderwoman dirait non!!!!!

Enfin on verra bien, on a le temps d'y penser, meme si j'ens uis sure ca va passer super vite.

T'es vraiment courageuse de penser aux cours pas correspondance,moi perso meme pas en reve...........

Pourtant j'en ai qu'1 seul de scolariser.Je pense qu'il est préférable d'arriver avec toute la famille et pas un avant,

pour moi l'aventure c'est tous ensemble.Mon mari m'avait proposé si ça marche bien sur de partir en premier,eh là j'ai dis meme pas en reve.Non mais...........

Mais bon comme tu dis on a le temps d'y penser.

Qu'est ce qui te dérangerai dans le fait qu'il parte avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut habiter dans le sud on a le coeur chaud............

Ben tu sais qu'on est pas si loin que ca nous sommes a coté de lyon et franchement ils sont chaleureux par contre ici ...

Ouais mais nous on a le soleil :blush: ...........

Faut croire que le soleil du sud ne fait pas le poids face à la neige du Québec... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou c'est moi

Je suis moi aussi tentée de laisser finir l'année aux enfants, mais cela nous mène au début juillet, et je trouve que cela fait court jusqu'à la rentrée, alors je me dis que peut etre je leur finirai l'année par correspondance, histoire d'avoir les mains et la tete libre, on verra bien.

Pour nous ca dépend aussi du boulot de mon mari, je ne me vois pas faire le voyage, le déménagement et l'acclimatation seule avec les 4 enfants......Meme wonderwoman dirait non!!!!!

Enfin on verra bien, on a le temps d'y penser, meme si j'ens uis sure ca va passer super vite.

T'es vraiment courageuse de penser aux cours pas correspondance,moi perso meme pas en reve...........

Pourtant j'en ai qu'1 seul de scolariser.Je pense qu'il est préférable d'arriver avec toute la famille et pas un avant,

pour moi l'aventure c'est tous ensemble.Mon mari m'avait proposé si ça marche bien sur de partir en premier,eh là j'ai dis meme pas en reve.Non mais...........

Mais bon comme tu dis on a le temps d'y penser.

Qu'est ce qui te dérangerai dans le fait qu'il parte avant ?

Ce qui me dérange c'est que je suis quelqu'un qui aime décidé ou du moins qu'on fasse attention à mon avis.

Alors ça m'embéterais qu'il prenne un appart sans que moi je sache ou on va, dans quel quartier et région.

Aprés il est vrai que si on le loue via le net et qu'il parte avant si on a pas le choix pourquoi pas mais bon si je peux éviter c'est mieux.........

Les premières impressions aussi je préfère les vivres à 4 tous en meme temps.......

Voilà.....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous tous ... alors de quoi de neuf ici .... Ils ont déja retiré tes frais totox ?? tu as payé en CB ... moi j'ai toujours rien tu l'as deposé quand ta demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoins un peut sandrina aussi .... Je préférerai que toute ma petite famille soit à mes cotés les jours ou on débarque sur le sol québécois....c'est vrai que voir les premières impressions tous ensemble ca doit être un sacré moment....tu viens de passé plus de 10h entre l'avion et l'embarquement et le débarquement et en plus il faut que tu ailles au bureau des immigrer et tu en as pour a peu prés 1h00 voir plus ...avec les enfants humm ca doit être quelques choses .... Papa on arrive quand ??? Papa j'ai envie de faire pipi, j'ai faim, j'ai soif.... Papa j'en ai marre ca doit être un moment inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rejoins un peut sandrina aussi .... Je préférerai que toute ma petite famille soit à mes cotés les jours ou on débarque sur le sol québécois....c'est vrai que voir les premières impressions tous ensemble ca doit être un sacré moment....tu viens de passé plus de 10h entre l'avion et l'embarquement et le débarquement et en plus il faut que tu ailles au bureau des immigrer et tu en as pour a peu prés 1h00 voir plus ...avec les enfants humm ca doit être quelques choses .... Papa on arrive quand ??? Papa j'ai envie de faire pipi, j'ai faim, j'ai soif.... Papa j'en ai marre ca doit être un moment inoubliable

Ah super de voir qu'on partage les memes opinions,ça me rassure de savoir que je suis pas la seule à aimer la galére......Une famille c'est pas fait pour ça?galérer tous ensemble?

Ce que je peut dire en ce moment c'est que j'ai quand meme peur de me retrouver face à un refus...

Salut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Et la vraie galère c'est quand on va entendre, Maman ma DS est déchargée, ou je la charge ??? Et que l'on sera au milieu de l'aéroport de montréal, avec au moins une heure de queue devant nous et que on ne saura plus quoi dire, mais on saura que maintenant ils vont commencer à tout démonter..... Ben oui, faudra bien les occuper nos chers petits......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Et la vraie galère c'est quand on va entendre, Maman ma DS est déchargée, ou je la charge ??? Et que l'on sera au milieu de l'aéroport de montréal, avec au moins une heure de queue devant nous et que on ne saura plus quoi dire, mais on saura que maintenant ils vont commencer à tout démonter..... Ben oui, faudra bien les occuper nos chers petits......

En lisant ton message j'ai eu un éléctrochoque,tout ce que tu décrit est vrai........malheureusement.

Enfin faudra faire avec.................... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc en plus des grosses économies, prevoir l'achat d'au deux baterries suplementaires par DS participants au voyage, Cela juste pour notre tranquilité d'esprit..... et aussi pour pas qu'ils nous refoulent à la frontière......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc en plus des grosses économies, prevoir l'achat d'au deux baterries suplementaires par DS participants au voyage, Cela juste pour notre tranquilité d'esprit..... et aussi pour pas qu'ils nous refoulent à la frontière......

Ah vi j'avais oublié la Ds aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he délire pas y a des choses que l'on ne peut pas oublier..... Question de survie parentale......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me suis aperçu que j'étais accro à l'ordi je comprend mon fils qui est accro à la psp.

Kinounet vous habitez ou? nous on est à deux pas du Quick de la piétonne.

Mon mari et moi n'arrivons pas à décider de l'endroit ou nous poser moi j'aimais bien Sherbrooke,Levi's en fait je sais pas on fait des recherches tous les jours........

Enfin on finira bien par trouvé.

Salut à tous

Salut la room ! pour nous on vise Montreal en premier car on a adoré cet ville mais apres on verra en fonction des offres..;

sandrina on est à Nice ouest sur la Corniche fleurie, peut être qu'on pourrait prendre un café tous ensemble apres les fêtes pour echanger nos idée et avis ?

On a prévu ca pour courant 2010 aussi mais si c'est possible plus tôt on verra... je pense partir en premier et ma chérie me rejoindra après, enfin si on arrive a se séparer pour quelques temps !!! :blush:

En tous cas notre club de décembriste à l'air de bien bouger !!!

An++++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

Willie ca etes vous au sec par chez vous, nous ca y est, on commence à etre secs, 24 hueures sans eau .... On avait oublié presque.

:8P

Voilà, c'était juste histoire de faire un petit coucou à tous les décembristes du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon allez J-9 avant Noel ... alors qu'avez vous prévu au repas cette année ... faite vous ca chez vous alors chez de la famille ... pour notre part comme chaque année c'est tous les 5 c'est a dire Jerome Pamela et nos 3 loulous et le repas on hesite entre frites ou pate on verra bien ... ah vive Noel tiens je vous le dis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous tous ... alors de quoi de neuf ici .... Ils ont déja retiré tes frais totox ?? tu as payé en CB ... moi j'ai toujours rien tu l'as deposé quand ta demande ?

salut a tous, j'ai envoyé mon dossier le 7 decembre et j'ai payé en CB avec l'annexe du dossier,

sinon pour tout le monde un petit message de notre visite d'il y a 3 semaines au quebec nous sommes partis mi novembre pour 1 semaine, somme reste 4 jours a montreal, 1 jour a quebec, 1 jour a 3 trois rivieres, et encore un jour ou on a visité joliette et drumondville, voici les 4 endroits ou nous aimerions nous installés, montreal au top la vrai grande ville tout ce qui faut ou y faut, il y manque rien, des transports, au grand centre commerciaux, les zones industrielles mais aussi les paysages enfin tout au top, ensuite quebec la vieille ville ouah magnifique, le reste pas trop de temps pour visiter, mais ca a l'air quand meme au top, autant pour y vivre que pour y travailler, 3 rivieres c'est notre coup de coeur, petit centre ville (petit par rapport a montreal et quebec) zone industrielle immense avec tout ce qui faut boutique usine bureaux, et l'exterieur de 3 trois rivieres c'est a dire sur le bord du st laurent des maisons, mais alors des bijoux et c'est decidé c'est la qu'on veux habiter, ensuite joliette drumondville, drumonville ouais des quartiers residentiels qui on l'air top, ville tres vaste (trop a mon gout) mais nous ne sommes pas resté non plus trop longtemps, par contre joliette c'est la petite ville par excellence, magnifique et c'est comme la pub de renault pour la clio elle a tout d'une grande (20000 habitants) tout les services, comme une grande villes je pense que sa serait pas mal quand meme pour y faire sa vie, au final petite semaine merveilleuse, les quebecois sont comme leur regions au top et magniquement tout, serviable, gentil, avenant etc... tout quoi, et c'est decidé c'est la bas que nous voulons construire notre nouvelle vie et faire grandir notre petit bout de 2ans, voila donc je pense que nous allons d'abord faire 2ans sur montreal, faire les pour et les contre au bout de ces deux ans, faire le point et on verra si on vend en france et on achete a trois rivieres pour si installé definitivement ou alors si on rentre en france car on ne sait jamais de quoi et fais demain.

voila j'espere que je vous aurai pas trop saoulé, mais j'avais envie de raconter ma petit experience d'une semaine,

bonne continuation a tous, et bonne attente a bientot........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ce sera famille, restraeinte et proche, le soir chez maman.... nous sommes 3 adultes et 4 enfants, au secours ils vont nous bouffer...

Le lendemanin encore chez maman, et là houuuu, 5 adultes et 7 enfants..... Non là c'est sur on n'a pas la loi pour Noël c'est les adultes qui vont faire les "canrds" trop de petits à museler.....

Aller on laisse tomber pour cette année, l'an prochain c'est sur on sera plus qu'eux.

Pour la pitence, bein on ne sait pas trop, on arrive pas à mettre tout le monde d'accord tellement on est nombreux :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut totox ... ca été rapide pour toi puisque moi j'ai envoyé le 4 decembre avec aussi les paiements par cb et toujours rien de prelever sur mon compte ... enfin on verra bien ...

Super sympa ton récit ... merci beaucoup au moins ca nous donne une petite idée des régions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde ! Ca tchatche bien par ici (allez, je fais un peu ma Marseillaise....)

Tout le monde a l'air en forme pour les fêtes :D

En plus il y a déjà du nouveau du côté de Totox, ça bouge du côté du BIQ, avec les fêtes qui arrivent c'est bon signe, non ?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement