Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008

Messages recommandés

• Habitués

coucou c'est moi :yahoo:

ha chut j'avais oublié que vous autres vous dormez.....

ici aujourd'hui touch and go sur montréal.......

Nous avons quitté québec ce matin sous la pluie....une semaine de pluie intense...que du bonheur, je vous le dis moi ce pays il nous envoie des signes forts.....

sinon la semaine au gite a été super géniale.....les enfants ont adorés, et nous aussi,

nous sommes toujours en phase de découverte, et tentons de voir si notre vie pourrait se faire ici ou pas.....

nous sommes choqués par ceratines choses, et emmerveillés par d'autre...mais fort séduits par les prix immobiliers;.....

voilàpas beaucoup lus sinon que j'ai une pensée pour vous tous chaque jours,

au fait nouije, je n'ai toujours pas les coordonées de ta famille pour le lit.....

voilà les amis..nous artons demain en fin de matinée pour ottawa.....

donc peut etre à demain en direct live.

• Habitués

Hello Cendrine,

Ravi de voir que ton périple se passe bien... malgré la pluie :(

Mais bon... les aléas !

Ici tout est calme... Sky farniente dans les collines sans doute en train de préparer ses chèvres à la future immigration, je me caille à la Réunion (un vent à décorner les boeufs, pour rester poli :P) et les autres... mais où sont ils donc... En vacances !

• Habitués

Salut Willie! Salut les copains!

Bon je fais un petit saut car ca fait longtemps que je ne suis pas passe sur mon sujet prefere...

Je vois que tout le monde va bien. L'attente continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue. Rooo que c'est frustrant cette histoire de visa :8P

Ici tout va bien. J'ai bien la mono donc doucement doucement. Les vacances arrivent, le soleil est la donc on ne se plaint pas! On est tous accrocs de Wimbledon donc beaucoup de tele pour ne rien manquer.

Cendrine & familyy: je suis trop jalouse :blush: Comme on dit par chez nous 'you lucky cow'! Oh qu'il me tarde de repartir au Quebec!!!

Bon je vous laisse les cocos mais je vais aller prendre de l'air frais avant que le thermometre atteigne encore les 40 degres.

:hug:

• Habitués
Salut Willie! Salut les copains!

Bon je fais un petit saut car ca fait longtemps que je ne suis pas passe sur mon sujet prefere...

Je vois que tout le monde va bien. L'attente continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue. Rooo que c'est frustrant cette histoire de visa :8P

Ici tout va bien. J'ai bien la mono donc doucement doucement. Les vacances arrivent, le soleil est la donc on ne se plaint pas! On est tous accrocs de Wimbledon donc beaucoup de tele pour ne rien manquer.

Cendrine & familyy: je suis trop jalouse :blush: Comme on dit par chez nous 'you lucky cow'! Oh qu'il me tarde de repartir au Quebec!!!

Bon je vous laisse les cocos mais je vais aller prendre de l'air frais avant que le thermometre atteigne encore les 40 degres.

:hug:

Salut Karine ! Effectivement voilà bien longtemps que nous ne t'avions lue... L'attente a recommencé pour pas mal d'netre nous effectivement...

J'adore ton expression "you lucky cow" :lol::lol::lol:

Pour les 40 à Londres, tu plaisantes, non :lol: ?

• Habitués

Bonsoir tout le monde !

Nous voici de retour de notre petite escapade Alpes de Haute Provence - Cévennes - Larzac (c'était bien coooool tout ça... :) )

Je suis contente de voir que Karine et Alex sont de retour parmi nous, vous nous avez manqué les filles !

Cendrine, pas de chance avec la pluie... mais je suis sûre que vous allez avoir de beaux jours pour vos vacances.

Willie, envois-nous un peu de fraîcheur, on meuuuuuuuurt ici !!!!!!!!!

• Habitués

Salut tout le monde ....

Bon ben pas encore en vacances pour moi mais ça y est.....j'ai annoncé mon départ! :D

Bon j'anticipe un peu mais comme j'ai trois mois de congés épargné des année précédentes....ça me laisse le temps de voir venir.

Bon ce n'est plus qu'une question de jours normalement pour nous donc c'est de plus en plus dur.... :diablo:

Je sens que j'ai des envie de meurtre de facteur virtuel... Tient ça me rappelle un truc ça!!

Enfin on attend et on se prépare doucement.

Mais comme j'ai réussi l'exploit de caser tous les enfants (les quatre) en vacances en même temps à l'étranger (au Maroc avec père, grand-mère et belle-mère au choix!!) c'est le top on est que tous les deux mon chéri et moi. donc c'est comme si on était en vacances... :8):

Ah oui grande autre nouvelle ......ON A VENDU LA VOITURE !!! et encore un pas ver le départ, c'est cool.

Bon ben bonne nuit à tous et à nouveau la course à la Bal (virtuelle et réelle) qui recommence cette semaine...

• Habitués

Félicitations pour la vente de votre voiture Nouije !

Alors, quelles ont été les réactions au boulot ? Moi aussi j'ai un mois de congés épargnés (ça sera toujours ça en plus pour préparer le départ).

Allez, courage, tout va allez très vite maintenant, la brune sera bientôt là.

En attendant profitez bien de votre petite période "en amoureux" ;)

• Habitués

Alors, quelles ont été les réactions au boulot ? Moi aussi j'ai un mois de congés épargnés (ça sera toujours ça en plus pour préparer le départ).

Merci Karineg...

alors au boulot les reactions vont du "ah..Oui c'est bien que vous partiez..." ça c'est pour certaines de mes AP qui rêvent de me voir partir car je les booste un peu !

Et puis il y a la majorité qui est triste et notamment les parents et les enfants à qui on s'attache, le chef de service qui se dit qu'il va devoir trouver une autre dir, le reste des AP qui se demande qui va me remplacer... :wacko: . Mais je suis super contente de voir que ça se concretise. meme mon dossier à l'OIIQ avance, je viens de recevoir un mail qui me dit que le tratement est en cours..

et j'ai envoyé un mail a l'ambassade pour voir s'ils avaient un delai de reponse mais ils m'ont dit qu'ils faisaient au plus vite. donc à voir...

Mais ça fait tout drole de dire que l'on part. aujourd'hui j'ai transferer tous mes docs sur une cléf USB pour pouvoir faire le menage dans l'ordi. J'ai aussi commencé à débarrassé mon bureau. C'est fou ce que l'on peut amasser !

à la maison aussi , j'en profite pour faire du tri et c'est un peu à la hache. Meme si on garde l'appart un peu on en profite pour se debarrassé de ce que l'on veut plus...

et entre deux, petite soirée en amoureux...

et sur ceux j'y retourne d'ailleurs (à la soirée...) et je vous dit bonne nuit à tous,

• Habitués

Merci Karineg...

alors au boulot les reactions vont du "ah..Oui c'est bien que vous partiez..." ça c'est pour certaines de mes AP qui rêvent de me voir partir car je les booste un peu !

Et puis il y a la majorité qui est triste et notamment les parents et les enfants à qui on s'attache, le chef de service qui se dit qu'il va devoir trouver une autre dir, le reste des AP qui se demande qui va me remplacer... :wacko: . Mais je suis super contente de voir que ça se concretise. meme mon dossier à l'OIIQ avance, je viens de recevoir un mail qui me dit que le tratement est en cours..

et j'ai envoyé un mail a l'ambassade pour voir s'ils avaient un delai de reponse mais ils m'ont dit qu'ils faisaient au plus vite. donc à voir...

Mais ça fait tout drole de dire que l'on part. aujourd'hui j'ai transferer tous mes docs sur une cléf USB pour pouvoir faire le menage dans l'ordi. J'ai aussi commencé à débarrassé mon bureau. C'est fou ce que l'on peut amasser !

à la maison aussi , j'en profite pour faire du tri et c'est un peu à la hache. Meme si on garde l'appart un peu on en profite pour se debarrassé de ce que l'on veut plus...

et entre deux, petite soirée en amoureux...

et sur ceux j'y retourne d'ailleurs (à la soirée...) et je vous dit bonne nuit à tous,

Euh... c'était pas Karineg... c'était Skydoll ;)

• Habitués

Bon, y'a plus personne par ici ?

C'est les vacances, c'est ça ????

Cendrine, comment ça se passe pour vous ?

• Habitués

Hello mes p'tits Décembristes !

Me revoilou après quelques jours d'absence, dus à une formation hors territoire... Pas eu le temps de me connecter !

Bon Sky, la course à la boite ne devrait plus trop tarder à commencer pour toi... Les facteurs vont recommencer à transpirer dur...

A part ça... Tout roule !

• Habitués

Oupss !!!! désolée Sky mais tu vois l'emotion des preparatifs etc.. etc... nan c'est plutot que je fais 36 choses en meme temps et voila ce que ça donne !

Alors bon week end prolongé à tous et à bientot...

• Habitués

Coucou, a tous

et me revoici sur Montréal pour le départ d'olivr ce soir et le notre demain....oui vous avez bien lu, nous rentrons avec 10 jours d'avance,

Les cuses sont multiples...blessure pour Benoît, météo exécrable mais exeptionnelle aux dires des québécois...et puis moi toute seule là san smon chéri coincée entre mon boutde choux qui peut pas marcher et la météo qui me laisse pas de répis et nous force à nous cloitrer......imaginez, on est tombé à 11° le matin à 10H il y a cinq jours...

Donc il arrive un moment il faut savoir dire stop et regarder les choses en face....

demain nous ferons les enfants et moi la visite du biodôme de montréal et nous tenterons de visiter un peu, je dis bien tenter car entre les bouchons et la pluie, nous n'avons encore pas réussi à nous approcher du centre....

qui sait peut etre que sans olivier la nature sera plus clémente..

voilà, Nouie j'ai ben pris les coordonnées et m'en occupe des demain matin,

Sky contente pour vos vacances, et commencez à payer des cfés au facteurs les filles, histoire de pouvoir leur filer un bouillon de onze heure dedans si d'aventure le courrier se faisiat trop attentre.......

Pour cequi est de nos impressions, elles sont diverses, et j'attends de me poser chez moi pour faire le point et vous dire tout ca voir meme ouvrir un post pour faire part de notre experience.....

en tout cas les chaises longues étaient super confortables....

et on reviend avec un moullon de photos......

bon il faut que je pense à me coucher car demain la journée va etre terrible, on decolle 20H30....

bises à tous

• Habitués

Coucou Cendrine,

Et bien ! je suis vraiment désolée que vos vacances soient écourtées... :( J'espère surtout que la blessure de Benoit n'est pas trop grave et qu'il ne souffre pas trop :unsure:

J'espère que vous avez quand même pu profiter et surtout vous faire une idée du Québec.

Nous t'attendons impatiemment pour avoir tes impressions et que tu nous montres quelques photos de vos vacances.

Je vous souhaite quand même un bon voyage de retour et à très bientôt !

• Habitués
Oupss !!!! désolée Sky mais tu vois l'emotion des preparatifs etc.. etc... nan c'est plutot que je fais 36 choses en meme temps et voila ce que ça donne !

Alors bon week end prolongé à tous et à bientot...

No problemo ;)

Bonne chance dans tes préparatifs

• Habitués
Hello mes p'tits Décembristes !

Me revoilou après quelques jours d'absence, dus à une formation hors territoire... Pas eu le temps de me connecter !

Bon Sky, la course à la boite ne devrait plus trop tarder à commencer pour toi... Les facteurs vont recommencer à transpirer dur...

A part ça... Tout roule !

Salut Willie !

Et oui, je commence à regarder ma BAL différemment ces temps-ci (c'est surtout l'angoisse de recevoir un courrier pour document manquant ou autre...)

Autrement pour moi aussi tout va bien, vivement les vraies vacances, ce sera le 15 août pour moi... (mais je vais pas me plaindre, je me plaindrais quand je serais au Québec et qu'on aura que deux semaines de congés !!!! <_< )

• Habitués

Bonjour à tous,

P'tit coucou pour vous dire de surveiller vos BAL, les A/R fédé commencent à tomber ...

Bises

• Habitués
Bonjour à tous,

P'tit coucou pour vous dire de surveiller vos BAL, les A/R fédé commencent à tomber ...

Bises

Salut Alex !

Je vois que tu as reçu ton AR, j'espère que le notre ne va pas tarder...

Tout va bien pour toi ?

Bientôt les vacances ?

• Habitués

coucou à tous

bon ben nous voila rentrés.....et bien contents en fait

Pour la blessure de benoit rien de grave juste très embettant, et surtout nous avons testé les uregeces de l'hopital.....sans commentaire :fool::angry:

pour les photos je vous ferai un petit compulsage de ce que nous avons vu......à part la pluie biensure.....

contente de voir que les AR tombent....

pour nous le voyage hormis très beau et enrichissant nous a permis de nous rendre compte de pleins de choses, et surtout nous avons discuté et surtout déduit que ce que nous gagnerions à immigrer au µQuébec ne compenserait pas les points négatifs et très négatifs que cette meme immigration entrainerait....

Donc comme vous l'avez compris un voyage super positif car ilnous a ouvert les yeux, et donc nous ne partirons pas y vivre, en revanche nous irons voir les copains si ils veulent de nous.....

Voilà la grande révélation du jour.......

• Habitués

Coucou Cendrine,

Là je dois te dire que je suis un peu entre :blink: et :crying: ...

Je dois aussi t'avouer que ma nuit au boulot m'avais déjà mise dans cet état (je passe sur les détails mais il y a des jours comme ça où je me demande si je ne suis pas masochiste ou tout simplement suicidaire) mais bon, passons...

Et là ton petit mot m'a "achevée" !

Quels sont les points si négatifs qui vous poussent à renoncer ?

Je suis néanmoins contente de voir que ce voyage vous a permis de vous faire une véritable idée et de choisir ce qui est le mieux pour vous.

Vous serez bien sûr les bienvenus en vacances !!!! (faudra juste un peu se serrer ;) ) :friends:

Sky un peu tristounette... :(

Modifié par skydoll