Habitués jerome38460 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 C'est vrai que c'est pas simple quand même à préparer tout çà... Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 mais si tu veux aller directement au canada ... il te faut passer par le Fédéral directement ??? Citer
Habitués olipeg Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 d'arpès ce que j'ai lu je ne sais plus ou, il te faut de quoi au moins tenir 6 mois et c'est un minimunPour la fédéral il ne faut pas une attestation comme quoi on a les fonds pour immigrer?non puisque tu as signé le contrat d'autonomie du québec, eux après ils ne vérifient que le securitaire et le médical, ils partent du principe que tout le reste a été fait par le québecokay merci. En ce qui concerne les fond que tu apportes sur toi au passage a la douane est limité a 10 000 $ au dessus tu dois etablir une divulgation de fons. Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 exact cendrine 3mois demandé , 6 mois prévu c un bon compromis Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 oui mais apparement en tant qu'europeen tu perdrais en durée de traitement , et finacièrememtn tout le monde ne peut pas, après il est vrai qu'avec le fédé tu peux aller partout ou tu veux pour t'installer Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 oui annabel compromis compromis, nos deux ans avenir vont etre ponctués de compromis.....(je hais les compromis)!!!!! Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 mais pas au Québec par contre .. il te faut le CSQ pour ca .... Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 vi vi Cendrine je hais les compromis aussi .... Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 oui jéjé à quoi te servirais d'etre "séléctionné" par le quebec si tu n'y vas pas hein ?? t'as fait ton blond sur ce coup là mdr !! Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 euh Annabel .... pour être très gentil avec toi ein TU M'ENERVES AVEC TON DEPART DANS 4 MOIS ET 27 JOURS ET TON DOSSIER BOUCLE EN 8 MOIS alors que d'autre attende dans bien que mal leur CSQ.... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 mais pas au Québec par contre .. il te faut le CSQ pour ca ....ben il me semble que le québec fait parti du canada non???? Quand la chose a ete demandé il est répondu a chaque fois que tu peux aussi aller au québec avec un simple fédé.Le csq a à mon avis juste pour but d'activer le processus pour les francophones européens et donc les attirer au québec. Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 vi ben elle est aussi blonde que moi la Cendrine là ......ca me rassure Citer
Habitués olipeg Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 exact cendrine 3mois demandé , 6 mois prévu c un bon compromis Moi j'ai 6 mois sur le guide pour remplir la demande fédé Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 non cendrine le csq a vraiment sont utilitéau tant dans un sens (procédure csq/fédé) tu peux arriver au canada au lieu du quebecau tant dans l'autre, tu as des soucy, car le csq est au tant demandé que la DRP, donc il faut faire une demande de csq sur place et là .... Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 non non je ne suis pas blonde, j'ai lu plusieurs fois que si tu passes par la voix fédérale uniquement tu peut tout de meme t'installer au québec sans etre passé par la vois CSQ + FEDE, juste parceque le quebec est une province du canada....Après je n'ai pas creusé d'un point de vu légal vu que ce n'est pas mon cas, et cela reste interessant pour les pays du maghreb et autres qui peuvent ainsi ganger du temps, (et eux ils comptes en années gagnées) Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 elle est plus blonde que moi :lol: :lol: :lol: Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 OK bien que je ne voit pas l'utilité d'imposer un CSQ une fois le fédé obtenu, puisqu'ils sont plus rigoureux au niveau fédéral....Encore l'administration ça, ils vont nous poursuivre toute notre vie les fonctionnaires..... Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 exact cendrine 3mois demandé , 6 mois prévu c un bon compromis Moi j'ai 6 mois sur le guide pour remplir la demande fédé6 mois tu es sur ?? fais tu une demande en tant que travailleur qualifié ? ou bien gens d'affaire ?pour travailleurs qualifiés c'est 3 mois ma main à couper !! Citer
Habitués cendrine83 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 elle est plus blonde que moi et non mon gars, j'ai juste des lenteurs informatiques, et donc je n'avais pas la réponse d'annabel avant d'écrire!!!!!! Citer
Habitués jerome38460 Posté(e) 19 février 2009 Habitués Posté(e) 19 février 2009 oh la la il a bon dos l'ordinateur ein ... il peut même pas de défendre le pauvre .....non mais dit le que tu es blonde ein il n'y a pas de mal ... nous sommes bien des accro du pc anonyme Citer
Messages recommandés