Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que c'est pas simple quand même à préparer tout çà...

• Habitués
Posté(e)

mais si tu veux aller directement au canada ... il te faut passer par le Fédéral directement ???

• Habitués
Posté(e)
d'arpès ce que j'ai lu je ne sais plus ou, il te faut de quoi au moins tenir 6 mois et c'est un minimun

Pour la fédéral il ne faut pas une attestation comme quoi on a les fonds pour immigrer?

non puisque tu as signé le contrat d'autonomie du québec, eux après ils ne vérifient que le securitaire et le médical, ils partent du principe que tout le reste a été fait par le québec

okay merci. En ce qui concerne les fond que tu apportes sur toi au passage a la douane est limité a 10 000 $ au dessus tu dois etablir une divulgation de fons.

• Habitués
Posté(e)

exact cendrine ;)

3mois demandé , 6 mois prévu c un bon compromis ;)

• Habitués
Posté(e)

oui mais apparement en tant qu'europeen tu perdrais en durée de traitement , et finacièrememtn tout le monde ne peut pas, après il est vrai qu'avec le fédé tu peux aller partout ou tu veux pour t'installer

• Habitués
Posté(e)

oui annabel compromis compromis, nos deux ans avenir vont etre ponctués de compromis.....(je hais les compromis)!!!!!

• Habitués
Posté(e)

mais pas au Québec par contre .. il te faut le CSQ pour ca ....

• Habitués
Posté(e)

vi vi Cendrine je hais les compromis aussi ....

• Habitués
Posté(e)

oui jéjé ;)

à quoi te servirais d'etre "séléctionné" par le quebec si tu n'y vas pas hein ?? t'as fait ton blond sur ce coup là mdr !!

• Habitués
Posté(e)

euh Annabel .... pour être très gentil avec toi ein

TU M'ENERVES AVEC TON DEPART DANS 4 MOIS ET 27 JOURS

ET TON DOSSIER BOUCLE EN 8 MOIS

alors que d'autre attende dans bien que mal leur CSQ....

• Habitués
Posté(e)
mais pas au Québec par contre .. il te faut le CSQ pour ca ....

ben il me semble que le québec fait parti du canada non???? Quand la chose a ete demandé il est répondu a chaque fois que tu peux aussi aller au québec avec un simple fédé.

Le csq a à mon avis juste pour but d'activer le processus pour les francophones européens et donc les attirer au québec.

• Habitués
Posté(e)

vi ben elle est aussi blonde que moi la Cendrine là ......ca me rassure

• Habitués
Posté(e)
exact cendrine ;)

Moi j'ai 6 mois sur le guide pour remplir la demande fédé

• Habitués
Posté(e)

non cendrine le csq a vraiment sont utilité

au tant dans un sens (procédure csq/fédé) tu peux arriver au canada au lieu du quebec

au tant dans l'autre, tu as des soucy, car le csq est au tant demandé que la DRP, donc il faut faire une demande de csq sur place et là ....

• Habitués
Posté(e)

non non je ne suis pas blonde, j'ai lu plusieurs fois que si tu passes par la voix fédérale uniquement tu peut tout de meme t'installer au québec sans etre passé par la vois CSQ + FEDE, juste parceque le quebec est une province du canada....Après je n'ai pas creusé d'un point de vu légal vu que ce n'est pas mon cas, et cela reste interessant pour les pays du maghreb et autres qui peuvent ainsi ganger du temps, (et eux ils comptes en années gagnées)

• Habitués
Posté(e)

elle est plus blonde que moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

• Habitués
Posté(e)

OK bien que je ne voit pas l'utilité d'imposer un CSQ une fois le fédé obtenu, puisqu'ils sont plus rigoureux au niveau fédéral....

Encore l'administration ça, ils vont nous poursuivre toute notre vie les fonctionnaires.....

• Habitués
Posté(e)
exact cendrine ;)

Moi j'ai 6 mois sur le guide pour remplir la demande fédé

6 mois tu es sur ??

fais tu une demande en tant que travailleur qualifié ? ou bien gens d'affaire ?

pour travailleurs qualifiés c'est 3 mois ma main à couper !!

• Habitués
Posté(e)
elle est plus blonde que moi :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

et non mon gars, j'ai juste des lenteurs informatiques, et donc je n'avais pas la réponse d'annabel avant d'écrire!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

oh la la il a bon dos l'ordinateur ein ... il peut même pas de défendre le pauvre .....non mais dit le que tu es blonde ein il n'y a pas de mal ... nous sommes bien des accro du pc anonyme