Aller au contenu

Club des DSQ Décembre 2008


Messages recommandés

  • Habitués

En touriste !! non je rigole ..... en travailleur qualifié et c'est meme pas moi c'est ma femme car il faut etre qualifié pour etre fonctionnaire !!!

j'ai beau avoir une entreprise qui marche bien et qui emploie pas mal de personne, au niveau du quebec ca vaut rien !!

ou pas grand chose car je suis un autodidact donc au niveau diplomes mis a part le bac rien d'interrsssant

mais bon je ne me fait pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et une fois sur le Québec tu as l'intention de reprendre une entreprise .. puisque si j'ai bien compris tu es dans le bâtiment c'est çà ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu comptes reprendre la meme activité là bas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je travail en effet dans le batiment, mais les techniques de constructions de ne sont pas les meme qu'ici

donc dans un premier temps apprendre ces techniques et par la creer ou reprendre une entreprise.

Mais bon, je sais que je repart d'en bas de l'échelle, simple ouvrier avec mon seau, ma pelle et ma brouette !

oublier mon joli pick-up, mon metre a meusurer, mon agenda..... redémarrage a zero

une nouvelle jeunesse quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je travail en effet dans le batiment, mais les techniques de constructions de ne sont pas les meme qu'ici

donc dans un premier temps apprendre ces techniques et par la creer ou reprendre une entreprise.

Mais bon, je sais que je repart d'en bas de l'échelle, simple ouvrier avec mon seau, ma pelle et ma brouette !

oublier mon joli pick-up, mon metre a meusurer, mon agenda..... redémarrage a zero

une nouvelle jeunesse quoi !!

et cela ne te fait pas trop flipper, tu penses que tu peux arriver a reprendre ainsi les bases et oublier que tu as décidé par le passé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c'est vrai que c'est pas facile de repartir à zéro comme çà ... c'est un peu le cas pour moi aussi quoi ... depuis l'âge de mes 14 ans je suis dans la boulangerie pâtisserie et je vais avoir 34 ans cette année donc 20 ans et repartir à zéro çà va être dur mais bon ... s'il faut passer par là pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun porblèmes cendrine83

Nouveau pays, nouveau départ et puis ce que je me dit ce que j'ai construit, je peux le reconstruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je ne doute pas que tu sois capable de reconstruire, ce qui me semble plus dur, c'est d'avoir été chef d'entreprise, d'avoir décidé pour toi et tes équipes, et du jour au lendemain te remettre sous les ordres de quelqu'un et d'arriver à bien le vivre, c'est bien de pouvoir le faire,

Moi je ne sais pas si j'en aurai la capacité, mais au fait dans le batiment les metiers sont règlementés, n'as tu pas d'études à reprendre, ou encore de validations de diplomes?

tu dis n'avoir aucun diplomes, mais pourquoi ne profites tu pas de l'année avenir pour faire valider tes acquis, je pense que cela dois bien faire 20 ans que tu bosses dans ta branche, et tu pourrais décrocher au minimum un CAP, mais je sais qu'il y a de VAE jusqu'au BTS, ce serait peut etre interessant de tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme je l'ai dit plus haut, les techniques de constructions ne sont pas du tout les meme qu'en france

Les faire valider ne servirait a rien. Que je me mette a faire une formations là bas au quebec soit le mieux.

Quand en ce qui concerne le fait de recevoir des directives ne me dérange pas plus que cela... surtout quand on ne connais pas les techniques du quebec, donc j'apprendrai ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

he bien nous dans un premier temps (Environ 2ans) nous allons continuer comme nous faisons actuellement, olivier sur l'étranger, et moi à m'occuper des enfants, et profiter de ce temps pour que quand olivier soit sur place fasse des recherches, des formations, et prospecte pour eventuellement trouver un boulot sur le pays, sinon, on ferait bien un virage à 180° et prendre une petite exploitation agricole, ou quelquechose qui s'en rapproche...On verra quand on y sera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme je l'ai dit plus haut, les techniques de constructions ne sont pas du tout les meme qu'en france

Les faire valider ne servirait a rien. Que je me mette a faire une formations là bas au quebec soit le mieux.

Quand en ce qui concerne le fait de recevoir des directives ne me dérange pas plus que cela... surtout quand on ne connais pas les techniques du quebec, donc j'apprendrai ....

Je ne suis pas d'accord avec toi, car suivant les diplomes que tu auras, tu n'auras peut etre pas acces aux meme niveau de formation, et puis ca ne sert jamais à rien de faire reconnaitre ses capacités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je pense qu'il serait plus judicieux de faire une formation la bas avec leurs techniques... au moins tu apprendrais leurs métiers quoi même si à la base ton métier tu le connais ... puisque arrête moi si je me trompe mais construire une maison en France ou au Québec çà reste la même chose ... comme pour moi le pain ... une fabrication de pain reste pareil que tu sois en France, Québec ou ailleurs ....c'est juste les matériaux qui changent c'est tout ....et peut être le temps aussi puisque construire une maison à 0° en France et -20°c au Québec çà doit faire une peu bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BAL .................... vide :angry:

Bon là qui sait tu devrais peut etre envoyer un mail au BIQ, je ne sais si ils répondent, mais autant ils t'ont fait une demande de papiers sup, et la demande c'est égarée, cela arrive apparement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cendrine 83

Tu viens de me faire penser que si je me souviens bien, je peux faire valider avec simplement mes années d'experience en CAP BP ou outre dans ma branche sans avoir a faire un examen, faut que je me renseigne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BAL .................... vide :angry:

Bon là qui sait tu devrais peut etre envoyer un mail au BIQ, je ne sais si ils répondent, mais autant ils t'ont fait une demande de papiers sup, et la demande c'est égarée, cela arrive apparement....

Je pense que c'est un peu tot pour joindre le BIQ car je suis dans les temps qu'ils m'avaient donné à la réunion : environ 4 a 5 mois ! merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui Cendrine n'a pas tord ... envoie un mail au BIQ ou même passe leur un coup de téléphone ils sont ouvert ce matin jusqu'à 11h30....niveau point tu étais comment juste ou tu passes sans soucy .... puisque si tu n'avais peut être pas assez de point çà vient aussi de çà....avec une entrevue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au pire tu les appelles et tu racontes du pipeau style tu as eu des problèmes de boite aux lettres ... tu as eu des lettres de perdu bla bla bla et tu verras bien ce qu'il te dise ... tu dis que beaucoup du mois de novembre au reçu leur CSQ.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement