Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En lisant la dernière question de gogo25, j'en suis venue à me poser une question: doit-on fournir l'appendice D dans le dossier de parrainage en plus du rapport médical du médecin? Moi, je croyais qu'il fallait uniquement le présenter au médecin... :wacko: Je n'ai envoyé que le rapport médical. Merci de me répondre!

• Habitués
Posté(e)

Normalement le médecin agrafe le rapport médical à l'appendice D.

Donc oui, il faut envoyer les 2, selon moi.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir entre vous qui a eu l'appendice D a la place de l'appendice C....cela m'aiderais a savoir si le miens est bon ou pas

• Habitués
Posté(e)

merci lilinemo pour ta réponse... En fait, après l'avoir lue, j'ai téléphoné au CIC pour avoir une réponse hors de tout doute èa ce sujet. Je n'avais pas vu l'utilité de joindre l'appendice D (qui n'était pas agraphé au rapport médical dans mon cas) au dossier, puisqu'il ne figurait pas dans la liste des documents à envoyer. Je me suis donc dit qu'il ne servait qu'au médecin. L'homme à qui j'ai parlé au CIC semblait me dire que ce n'était pas nécessaire, j'espère donc que ma demande ne me sera pas retournée!

Y a-t-il d'autres personnes qui ont envoyé leur dossier sans y joindre l'appendice D et qui n'ont pas eu de problème?

Merci infiniment!

• Habitués
Posté(e)

merci lilinemo pour ta réponse... En fait, après l'avoir lue, j'ai téléphoné au CIC pour avoir une réponse hors de tout doute èa ce sujet. Je n'avais pas vu l'utilité de joindre l'appendice D (qui n'était pas agraphé au rapport médical dans mon cas) au dossier, puisqu'il ne figurait pas dans la liste des documents à envoyer. Je me suis donc dit qu'il ne servait qu'au médecin. L'homme à qui j'ai parlé au CIC semblait me dire que ce n'était pas nécessaire, j'espère donc que ma demande ne me sera pas retournée!

Y a-t-il d'autres personnes qui ont envoyé leur dossier sans y joindre l'appendice D et qui n'ont pas eu de problème?

Merci infiniment!

allo moi26

L'appendice D etait agraphe au rapport medical ( le medecin l'a fait lui-meme) alors j'ai appeler la deuxieme fois au cic et j'ai explique a la femme ce qui ce passait avec le renvoie de la demande et que j'avais envoyer l'original...elle me dit desoler c'est une erreure tres humaine que peut etre l'agent(e) l'a pas vu ou a pas vu la signature du docteur juste a coter du tampeau....elle dit de renvoyer la demande avec une lettre disant que c'est l'original que le docteur a envoyer....wow un delai pour absolument rien....

• Habitués
Posté(e)

Merci infiniment!

allo moi26

L'appendice D etait agraphe au rapport medical ( le medecin l'a fait lui-meme) alors j'ai appeler la deuxieme fois au cic et j'ai explique a la femme ce qui ce passait avec le renvoie de la demande et que j'avais envoyer l'original...elle me dit desoler c'est une erreure tres humaine que peut etre l'agent(e) l'a pas vu ou a pas vu la signature du docteur juste a coter du tampeau....elle dit de renvoyer la demande avec une lettre disant que c'est l'original que le docteur a envoyer....wow un delai pour absolument rien....

Je suis vraiment désolée pour cette fâcheuse erreur... Par contre, j'aimerais bien savoir si d'autres personnes n'ont pas joint l'appendice D...

Posté(e)

je crois que l appeindice D est pour le medecin ils doit en faire une copie qui l a garde pour lui dailleur ca ne fait pas partis des formulaire dimmigration a joindre et fait pas partis de la liste de verfication.

si c etait obligatoire donc tu devrais aussi joindre l appeindice B pour les photos .

Par contre

je m apprette a poste le dossier de parrainange pour ma femme

Alors que dans le guide de l immigration ils parlent de C :

Joignez les copies 2 du Rapport médical- Section A signées et remises par le médecin désigné à chacun des membres de votre famille lors de lexamen médical. Veuillez vous reporter àlappendice C pour des précisions supplémentaires. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

sinon ds le courrier qu a envoye ma femme il y a appeindice D au lieu du C pour moi c est erreur 1 et erreur 2 le medecin a mis bureau des visas paris au lieu de rabat je sais que le medecin doit envoye le rapport au bureau medical de paris qui s occupe de l envoye a rabat mais ce medecin designe a mis

Non du bureau medical ou l imm 5419 est envoye: paris

Bureau des visa : paris

est ce que j envoie son rapport ?

• Habitués
Posté(e)
je crois que l appeindice D est pour le medecin ils doit en faire une copie qui l a garde pour lui dailleur ca ne fait pas partis des formulaire dimmigration a joindre et fait pas partis de la liste de verfication.

si c etait obligatoire donc tu devrais aussi joindre l appeindice B pour les photos .

Par contre

je m apprette a poste le dossier de parrainange pour ma femme

Alors que dans le guide de l immigration ils parlent de C :

Joignez les copies 2 du Rapport médical- Section A signées et remises par le médecin désigné à chacun des membres de votre famille lors de l'examen médical. Veuillez vous reporter àl'appendice C pour des précisions supplémentaires. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

sinon ds le courrier qu a envoye ma femme il y a appeindice D au lieu du C pour moi c est erreur 1 et erreur 2 le medecin a mis bureau des visas paris au lieu de rabat je sais que le medecin doit envoye le rapport au bureau medical de paris qui s occupe de l envoye a rabat mais ce medecin designe a mis

Non du bureau medical ou l imm 5419 est envoye: paris

Bureau des visa : paris

est ce que j envoie son rapport ?

Ouf... Si j'étais à ta place, je n'enverrais pas ce rapport, parce que tes résultats médicaux risquent de ne pas se rendre au bon endroit. Tu devrais vraiment recontacter le médecin qui t'a reçu et lui faire part de son erreur, il pourra te faire un autre rapport.

En passant, merci pour ton avis :)