Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ismael

Mon mari vient de Taza et il a fait le medical a Fes avec le dr. ali benyahya tabib qui est supposemant un docteur designer pour l'immigration. CIC a retourner mon dossier car ils ont dit que je n'avais pas l'original du medical de la copie 2. Bon pour t'expliquer, quand le docteur a fait l'original du papier c'etait fais sur des papiers carbon. Celui, premiere copie qui a ete ecris avec un stylo, a ete envoyer a paris. La copie 2 qui est ecris avec du papier carbon a ete donner a nous alors sur le papier ca ne montre pas que c'est ecris a l'encre mais comme si ca ete photocopier. Alors croyez-vous que c'est pour ca qu'il aurait retourner mon dossier car le docteur l'a fait sur du papier carbon? Je ne sais plus quoi faire car c'est l'original que j'ai avec la photo de mon mari coller dessus?? Pourrais tu m'aider?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je peux aussi te répondre mon mari est aussi de Taza et il a fait son médical chez le même médecin à Fès que ton mari. Nous n'avons éprouvé aucun problème avec le dossier concernant le médical et c'était fait de la même façon que toi.

Tu vas certainement recevoir le dossier bientôt et tu seras fixé.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

salut moi aussi je suis de taza et j'ai passer mon entrevu aussi c la copie que tu as avec la photo coller qui faut envoiyer avec le dossier c ca l'original et il faut pas la perdre alors envoiye la et tu marque sur une feuille suplémentaire le numero de dossier et aussi le nom de famille de ton mari et sa date de naissance et le titre avec le numero de la page de la visite medical et si ton mari a besoin d'aide alors je suis la pour l'aider car j'habite aussi taza bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je peux aussi te répondre mon mari est aussi de Taza et il a fait son médical chez le même médecin à Fès que ton mari. Nous n'avons éprouvé aucun problème avec le dossier concernant le médical et c'était fait de la même façon que toi.

Tu vas certainement recevoir le dossier bientôt et tu seras fixé.

AmiSimo

bonjour amisimo

je ne comprends vraiment rien maintenant, je vais t'ecrire ce que la lettre dis : *consulter le guide accompagnant la demande de residance permanante et suivre les instructions concernant l'examen medical. La personne parrainee doit subir un examen medical effectue par un medecin designe (md). Puis, vous devez soumettre a nouveau avec l'ensemble de la demande, l'ORIGINAL du rapport medical (imm 1017, copie 2) signe du md qui a effectue votre examen* Alors amisimo, sur le rapport medical il y a la photo de mon mari avec le tampeau canadien qui va un peu sur la photo alors comment plus originale le rapport devrait etre...j'ai appeler le *cic* et un agent m'a dit de retourner la demande avec une lettre expliquant que c'est les seules papiers qu'il a recu du medecin...Aurais tu autre chose a me suggerer car vraiment je ne peux pas envoyer autre chose plus originale que celui la et j'ai l'appendice D avec que le medecin a fait une photocopie et a garder l'original.

• Habitués
Posté(e)
salut moi aussi je suis de taza et j'ai passer mon entrevu aussi c la copie que tu as avec la photo coller qui faut envoiyer avec le dossier c ca l'original et il faut pas la perdre alors envoiye la et tu marque sur une feuille suplémentaire le numero de dossier et aussi le nom de famille de ton mari et sa date de naissance et le titre avec le numero de la page de la visite medical et si ton mari a besoin d'aide alors je suis la pour l'aider car j'habite aussi taza bonne chance

salut sylvia,

j'ai ce papier donc tu dis avec la photo coller et l'etampe de la feuille du canada sur la photo. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par le numero de dossier et la page de la visite medical???? quel page, il n'y a pas de page juste une c'est tout....mon mari voudrait savoir si tu as un msn comme ca vous pouvez communiquer de cette maniere. Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que la copie que le médecin vous a donné est lisible? Est-ce possible que ce soit pour cette raison que le document ait été refusé? J'essaie de voir ce qui peut poser problème parce de toute évidence vous semblez avoir effectué les mêmes démarches et avoir obtenu le même papier.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Est-ce que la copie que le médecin vous a donné est lisible? Est-ce possible que ce soit pour cette raison que le document ait été refusé? J'essaie de voir ce qui peut poser problème parce de toute évidence vous semblez avoir effectué les mêmes démarches et avoir obtenu le même papier.

AmiSimo

c'est vraiment tres lisible je vous tout tres bien, si j'aurais une maniere de te le montrer je le ferais crois moi.

• Habitués
Posté(e)

vous savez ce qui me fais facher dans tout ca c'est que on a fait tout ce qui nous demandais, le medical comprit et tout les papiers envoyer. Si c'est leurs faute de m'avoir envoyer une lettre disant que le medical n'est pas bon c'est nous qui subit le mal. Quand j'ai lu sur le site de cic que la demande nous a ete renvoyer j'en ai pleure et pleure, ca fait tres mal et j'ai eu tres peur que je ne pourrais pas avoir mon mari avec moi et maintenant ils me demandent quelque chose que j'ai deja envoyer. L'agent que j'ai appeler tout a l'heure m'a dit de le retourner expliquant que c'est l'original et qu'il n'y a pas d'autre papier que mon mari a recu a part du recu 2 et de l'appendice D.

• Habitués
Posté(e)
ok donne moi le tien

ok c'est joisma_24@hotmail.fr

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est l'appendice C que tu devais apporter chez le médecin

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/3912f.pdf

Voici les instructions du guide:

Si vous devez subir un examen médical, vous devez suivre les étapes suivantes :

Si les enfants ne subissent pas dexamen médical, vous ne pourrez pas les parrainer plus tard.

Étape Action

1

Prendre un rendez-vous avec un médecin désigné (MD) pour vous et chaque membre de votre

famille qui doit subir un examen médical. Vous trouverez la liste des médecins désignés de votre

région à www.cic.gc.ca/dmp-md/medecins.aspx.

2

Remplir Appendice C et lapporter ainsi que les objets et les documents suivants, sil y a lieu, au

moment de la visite chez le médecin :

Appendice C

le passeport et des photocopies des pages contenant les renseignements personnels (sur

lesquelles apparaissent la date de naissance, le pays dorigine, etc.);

si le passeport nest pas disponible, fournir un document didentité officiel avec une photo et la

date de naissance;

des lunettes ou des lentilles cornéennes;

les rapports médicaux antérieurs, les ordonnances ou les traitements;

cinq photos prises dans les six mois qui précèdent la date de votre examen;

le numéro didentification du client pour lImmigration, si vous le connaissez.

Autre que ça je ne sais quoi te dire...

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

tu sais ce qui est bizarre c'est sur le site que tu me donne ca dit appendice C mais sur le papier avec le medecin que j'ai ca dit appendice D mais c'est exactement la meme meme chose juste que j'ai D a la place de C

• Habitués
Posté(e)

est ce que l'appendice C je peux le remplir moi meme vu que le medecin n'exige pas une signature dessus?