Habitués immigrant_1978 Posté(e) 1 décembre 2008 Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Bonjour,Voila 6 mois après la visite médicale mon dossier fédéral est toujours en cours .J'ai écrit deux fois à l'ambassade du Canada , je reçois la même réponse : l'enquête sur vos antécédents est en cours et peut prendre plusieurs mois , délai inconnu.Le problème c'est que je viens d'avoir une proposition de stage au Québec à partir de mars 2009 .Si d'ici au mois de mars le visa ne sera pas prêt , est ce que je pourrais demander un visa temporaire (sachant qu'il faut un permis de travail pour un stage au canada) en attendant le visa final ? Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 Tu ne peux pas avoir deux demandes de visa en cours en même temps. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 1 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2008 Tu ne peux pas avoir deux demandes de visa en cours en même temps.Tes sources ? Citer
Habitués veniziano Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 BonjourOui, Tu pourras bien évidemment le faire; ce que tu n'as pas le droit de le faire c'est de faire la demande du mêê type de visa ( comme le visa de résident permannet en procédent à la demande de visa par parrainage et par la catégorie des travailleurs qualifiés..ect) en même temps , mais dans ton cas ce sont deux types de visa , ta demande de visa permanent est en cours et en parallèle tu veux avoir un PVT pour travailler la-bas , donc il n y a aucun problème à celàBon chance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 tu veux avoir un PVT pour travailler la-bas , donc il n y a aucun problème à celàEuh...non, en principe, le PVT est réservé aux Français et aux Belges, non ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 décembre 2008 Habitués Posté(e) 2 décembre 2008 tu veux avoir un PVT pour travailler la-bas , donc il n y a aucun problème à celàEuh...non, en principe, le PVT est réservé aux Français et aux Belges, non ?et aux suisses Citer
ascoltate Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Oui, j'ai eu un entretien de travail au Canada la semaine dernière, et j'ai posé cette question à un agent de l'immigration à l'aéroport. Il m'a dit qu'on peut effectivement postuler pour des papiers de travail et aller au Canada -- mais si on n'a pas les papiers de résidence permanente avant la fin de la période indiquée pour l'emploi exercé, on est obligé de quitter le pays. Si on ne quitte pas le pays lorsqu'il le faut, ça met la demande de résidence permanente en danger...BonjourOui, Tu pourras bien évidemment le faire; ce que tu n'as pas le droit de le faire c'est de faire la demande du mêê type de visa ( comme le visa de résident permannet en procédent à la demande de visa par parrainage et par la catégorie des travailleurs qualifiés..ect) en même temps , mais dans ton cas ce sont deux types de visa , ta demande de visa permanent est en cours et en parallèle tu veux avoir un PVT pour travailler la-bas , donc il n y a aucun problème à celàBon chance Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Tu ne peux pas avoir deux demandes de visa en cours en même temps.Tes sources ?c'est exact j'ai eut un refus lors de ma demande avec cette même explication, toutefois il y a une solution mais la il faut connaître quelqu'un dans le systéme, moi connaît pas Citer
Habitués josteph Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Bonjour,Le PVT n'est pas accessible aux citoyens suisses...pensez que si ça avait été le cas on aurait choisi d'abord cette voie.Pour les suisses ce qui est possible c'est le stage d'étude, l'emploi de perfectionnement ou l'emploi d'étéje voulais réctifier pas que certains suisses se fassent de faux espoirs Citer
Messages recommandés