Aller au contenu

Intention de refus :shok: refus !


kai

Messages recommandés

Bonjour a tt;

en fait, j'ai une amie qui a reçu recement une lettre de la part du BIQ lui indiqant qu'elle n'a pas obtenu le nombe necessaire de points pour l'admission (lettre jointe avec l'evaluation des points). donc ils attendent (BIQ) d'elle quelques chose (d'autre pieces je sais pas!!) a fournir dans les 60 jours qui viennent sinon le refus sera confirmé.

je signale qu'elle a les criteres presque demandées sauf elle n'a pas justifiée son année (01) de travail (je pense grace a ça !!), parsqu'elle avait un probleme avec employeur (il ne la pa declarer donc pa de sécu a fournir au BIQ).

vous n'imaginez pas combien elle tiens a ce projet et avec cette lettre c'est son projet qui s'envole :shok:

je suis sure que j'aurais dans ce superbe site (je remercie de passage tt le monde pour leurs aides et témoignages) des idées pour resoudre ce probleme :):)

mille merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je n'ai malheureusement pas de solution à te donner mais j'imagine effectivement à quel point une telle lettre peut être décevante!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il lui manque des points, peut-elle aller en chercher quelques-uns de plus en documentant sa connaissance de l'anglais, par exemple ? Je suis quand même étonnée que ce soit seulement pour une expérience d'un an non documentée qu'elle soit refusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre attention et pour votre rapidité kiki72 et bencoudonc :)

en fait moi je l'ai conseillé de fournir une lettre explicative qui determine son attachement a ce projet 'immigration ? es c'est une bonne idée?

mille merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour votre attention et pour votre rapidité kiki72 et bencoudonc :)

en fait moi je l'ai conseillé de fournir une lettre explicative qui determine son attachement a ce projet 'immigration ? es c'est une bonne idée?

mille merci encore une fois

Elle peut toujours le faire mais ça ne changera pas son nombre de points ... il ya une grille et pour eux, c'est avant tout mathématique. C'est sur cela qu"ils se basent !

Comme le suggère Bencoudonc, il lui faut "aller" chercher des points supplémentaires : niveau d'anglais à améliorer, autre(s) contrat(s) ...

Modifié par Jade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elle peut toujours le faire mais ça ne changera pas son nombre de points ... il ya une grille est pour eux, c'est avant tout mathématique. C'est sur cela qu"ils se basent !

Comme le suggère Bencoudonc, il lui faut "aller" chercher des points supplémentaires : niveau d'anglais à améliorer, autre(s) contrat(s) ...

Je suis d'accord avec Jade ; ils évaluent les dossiers en fonction du nombre de points et une lettre ne changera probablement rien à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

wallah c'est choquant comme vous les dites, ,

mais pouvez vous nous préciser son profil exacte : Age , marié ou pas : niveau d'étude , nbr d'année professionnel déclaré , ect ect ,,

merci d'avance et nchallah on trouvera une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'intention de refus est donné à cause de ce doc que votre amie n'arrive pas à avoir, je suis désolée de vous dire qu'elle n'obtiendra pas son CSQ si elle ne l'envoi pas, à moins d'arriver à avoir d'autres points ailleurs (voir la grille de selection: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour kai

en effet c'est bizzare qu'elle soit refusé juste pour ce papier

est ce que tu peux nous donner plus emple information sur son profil ( niveau d'etudes, domaine ,age....)

ce ceci par ce que même en ayant 1 ans d'expérience ca ne rapporte pas grand chose du tout c'est deux points si j'ai bonne mémoire . or il ne peuvent pas te refusé si t'es a deux points près ( c'est pourkoi il existe l'option entretien ) . pou ma part en allant en entretien il me manquait 4 a 5 points mais n'êmpeche j'ai eu mon csq .

dont soit plus clair et on pourra avoir des options de solution

a tte et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour kai

en effet c'est bizzare qu'elle soit refusé juste pour ce papier

est ce que tu peux nous donner plus emple information sur son profil ( niveau d'etudes, domaine ,age....)

ce ceci par ce que même en ayant 1 ans d'expérience ca ne rapporte pas grand chose du tout c'est deux points si j'ai bonne mémoire . or il ne peuvent pas te refusé si t'es a deux points près ( c'est pourkoi il existe l'option entretien ) . pou ma part en allant en entretien il me manquait 4 a 5 points mais n'êmpeche j'ai eu mon csq .

dont soit plus clair et on pourra avoir des options de solution

a tte et bon courage

ah bon méme avec 4 a 5 points d'écart vous étes appelé a l'entretient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour kai

en effet c'est bizzare qu'elle soit refusé juste pour ce papier

est ce que tu peux nous donner plus emple information sur son profil ( niveau d'etudes, domaine ,age....)

ce ceci par ce que même en ayant 1 ans d'expérience ca ne rapporte pas grand chose du tout c'est deux points si j'ai bonne mémoire . or il ne peuvent pas te refusé si t'es a deux points près ( c'est pourkoi il existe l'option entretien ) . pou ma part en allant en entretien il me manquait 4 a 5 points mais n'êmpeche j'ai eu mon csq .

dont soit plus clair et on pourra avoir des options de solution

a tte et bon courage

ah bon méme avec 4 a 5 points d'écart vous étes appelé a l'entretient

bah oui preuve j'ai eu mon csq et je n'avais que la licence sans auccune expérience . mais j'ai du cracher mes poumons a l'entretien ; j'ai preparé ca comme si je preparais un concours lol et ca payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah oui preuve j'ai eu mon csq et je n'avais que la licence sans auccune expérience . mais j'ai du cracher mes poumons a l'entretien ; j'ai preparé ca comme si je preparais un concours lol et ca payé

lol mabrouk pour vous ,,et bonne chance pour la suite

j'aimerais bien lire votre récit ,,,lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je suis désolé pour l'amie de Kai, je crois qu'il doit avoir un autre motif pour l'intention de refus.

savez-vous dans quel cas on peut refuser un dossier sans avertir, c'est-à-dire sans "intention de refus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me senble qu'il y a deux paliers de points :

- celui necessaire pour aller en entrevue

- celui necessaire pour avoir le CSQ

Donc s'il te manque des points pour ton CSQ ils te convoquent et tu peux gagner ces points. Mais si tu n'en a même pas assez pour avoir l'entrevue... :( ce doit être le cas ici.

Mais je me demande : un attestation de travail il n'y a pas moyen de forcer l'employeur à la faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande aussi SusanSouris!

Il doit quand même avoir un moyen pour avoir cette attestation.

Bonne chance en tout cas!

Le problème n'est pas l'attesation de travail, chez nous un employeur peut en faire 100!

c'est le fait de ne pas déclarer les employés qui pose problème! donc la personne ne peut pas justifier son expérience avec un l'historique des cotisation à la caisse d'assurance (puisque son employeur ne l'avait pas déclaré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce cela veut dire que même si on travaille sans être déclaré, ça pose un problème pour l'étude de la DCS malgré l'attestation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce cela veut dire que même si on travaille sans être déclaré, ça pose un problème pour l'étude de la DCS malgré l'attestation?

Un travail "au noir" cad non déclaré n'est pas pris en compte (c'est quelque chose d'interdit au Canada, je pense que c'est pour ça !)

Pour la personne qui a posé la question, je pensais que ça se passait en France vu ton profil, d'où mon questionnement sur l'attestation

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis ds le même cas que ton amie, mais malgré et grâce aux idées de certaines personnes du ce agréable forum que je remercie de passage, moi personnellement javais mis anglais débutant ds le formulaire et en tout je nai pas eu la totalité des points que ce que jai fais jai remplis de nouveau un autre formulaire et jai mentionné niveau intermédiaire avec une lettre explicative, alors je te conseillé de voir bien ou tu pourras gratter de points cest très important. et faut ps trop panique le moment nest ps bien faut chercher à trouver une fenêtre pour compléter le manque de point. Sur ce je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement