Invité Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Moi ce que j'aimerai, c'est un salon de discussion et une liste de contact pour les MP mieux gérable que "mes amis" Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 Je viens de lire les interventions de l'ami fredericfaure, c'est d'un drôle ! Inviter seulement certaines personnes dans des fils de discussion ? Mais à ce moment-là, ce n'est plus un forum ! Le principe même d'un forum est de confronter les avis et les opinions ! Si cela ne te plaît pas, ouvre donc un blogue privé, tu te feras toi-même la discussion.Maintenant, je mets aussi mon deux piasses dans la discussion :1. Comme je disais donc, limiter les fantaisies au niveau des polices de caractères et des couleurs.2. Limiter les images et les publicités dans les signatures. Y'en a qui exagèrent !3. Effacer des propos injurieux ou offensants dans un fil plutôt que de le fermer. Parfois certaines discussions intéressantes sont fermées à cause d'un ou deux individus. C'est dommage.4. Un système de signalement des posts litigieux. Exemple, permettre à un groupe d'utilisateurs du forum de cliquer sur un piton pour lever le flag sur un ou des posts offensants. Cela permettrait d'aider les modérateurs... si un message a été signalé plusieurs fois par le groupe des utilisateurs "habitués" mettons, y'a des chances pour qu'il y est vraiment un problème.5. Resserrer un peu plus les critères au niveau de la qualité du français, j'ai l'impression que ça se relâche vraiment depuis quelques temps. Je sais que c'est du travail, mais y'a parfois vraiment de l'abus. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 (modifié) Moi ce que j'aimerai, c'est un salon de discussion et une liste de contact pour les MP mieux gérable que "mes amis"oui mais si on commence à créer des salons à notre guise, à un moment, il y aura plus l'interêt du forum !"je pense que par là il y aura du Chat entre des groupes au lieu de l'entraide général du forum Modifié 30 août 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 (modifié) 1. Comme je disais donc, limiter les fantaisies au niveau des polices de caractères et des couleurs.moi, je propose un bouton pour personnaliser notre police, couleur, car à chaque fois, il faut tout recommencer ! 2. Limiter les images et les publicités dans les signatures. Y'en a qui exagèrent !ça c'est vrai surtout pour les usagers de parrainage avec leur signature de mariage.4. Un système de signalement des posts litigieux. Exemple, permettre à un groupe d'utilisateurs du forum de cliquer sur un piton pour lever le flag sur un ou des posts offensants. Cela permettrait d'aider les modérateurs... si un message a été signalé plusieurs fois par le groupe des utilisateurs "habitués" mettons, y'a des chances pour qu'il y est vraiment un problème.Il faut ajouter un bouton à côté de répondre " signaler" par exemple, cela permettra un suivi de la part des modos !5. Resserrer un peu plus les critères au niveau de la qualité du français, j'ai l'impression que ça se relâche vraiment depuis quelques temps. Je sais que c'est du travail, mais y'a parfois vraiment de l'abus.oui mais y en a certains qui utilisent du SMS, on n'écoute pas lorsque on fait la remarque...question de civisme, mais bon ! Modifié 30 août 2009 par hadi2727 Citer
Habitués da23ad Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 (modifié) J'espère que les propositions de certains ne seront pas retenues ... ça risque de devenir le goulag ce forum si on les écoute ... Modifié 30 août 2009 par da23ad Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 30 août 2009 Habitués Posté(e) 30 août 2009 J'espère que les propositions de certains ne seront pas retenues ... ça risque de devenir le goulag ce forum si on les écoute ... Goulag un peu fort quand même da23d c'est vrai qu'il y a du dérive, des corbeaux, mais chacun es tenu de respecter la charte de forum dans le respect mutuel ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 J'espère que les propositions de certains ne seront pas retenues ... ça risque de devenir le goulag ce forum si on les écoute ... Ah ? Quelqu'un t'obliges donc à venir ici ? Pauvre toi ! Tu es vraiment à plaindre, tu dois vivre un véritable calvaire ! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 31 août 2009 Habitués Posté(e) 31 août 2009 sinon laurent, quels efforts t'es prêt a faire pour des changements?.............lol Citer
Laurent Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 sinon laurent, quels efforts t'es prêt a faire pour des changements?.............lolDepuis quelques mois nous avons travaillé pour répondre à vos demandes, dont voici quelques unes auquelles nous avons déjà répondu :- Une place pour les entrepreneurs et travailleurs autonomes (forum + rubrique "entreprendre" http://www.immigrer.com/entreprendre.html)- Recherche par mot-clef plus efficace. Nous avons regrouper l'ensemble du contenu du site dans la fonction de recherche.- Affichage des 10 derniers messages.- Rubrique pour ceux qui sont en attente+ Un robot pour vous prévenir en fonction de mots de votre choix (Mes alertes)+ Un nouveau serveur plus rapide (depuis fin juin 09)+ Des offres d'emploi étoffées (+ de 3000, rubrique "emploi)+ Quelques points techniques divers Citer
Habitués da23ad Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) J'espère que les propositions de certains ne seront pas retenues ... ça risque de devenir le goulag ce forum si on les écoute ... Ah ? Quelqu'un t'obliges donc à venir ici ? Pauvre toi ! Tu es vraiment à plaindre, tu dois vivre un véritable calvaire ! Pour autant que je sache , ce forum n'est pas encore un goulag puisque les propositions auxqueless je fais allusion ne sont pas en vigueur ... Mais je dirais plutôt que ce qui vivent un calvaire (apparemment) ce sont ceux qui se se plaignent et qui demandent les changements auxquels je fais allusion... Modifié 1 septembre 2009 par da23ad Citer
Habitués da23ad Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Tiens Laurent une idée supplémentaire .... La possibilité de "blacklister" un membre de manière à ce qu'on ne puisse plus lire ce qu'il écrit ... Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Tiens Laurent une idée supplémentaire .... La possibilité de "blacklister" un membre de manière à ce qu'on ne puisse plus lire ce qu'il écrit ... C'est déjà possible (par contre je ne me souviens plus comment on fait) Citer
Habitués Guinness Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Pour autant que je sache , ce forum n'est pas encore un goulag puisque les propositions auxqueless je fais allusion ne sont pas en vigueur ... Mais je dirais plutôt que ce qui vivent un calvaire (apparemment) ce sont ceux qui se se plaignent et qui demandent les changements auxquels je fais allusion...Et tu fais allusion à quoi ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Il faut ajouter un bouton à côté de répondre " signaler" par exemple, cela permettra un suivi de la part des modos !Le bouton alerter a toujours été présent en bas à gauche de chaque message. Citer
Habitués Chafa Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour LaurentPour ma part je vais vous faire une suggestion :Je propose une barre avec des couleurs car ca manque de couleur pour voir telle ou telle dossier dans chaque departement et ainsi avoir encore une couleur qui signifie avoir deja lue et consulter le dossier ainsi de suite...en informatique ses faciles de se perdre et de se retrouver...suggestion encore cote provincial federal pays avec des sous filieres defilants les departements pour se retrouver un peux ... car moi je fais partie des parrainage mariage mais y'a des sujets interressant a d'autre endroit mais je ne vais pas lire les autres car je ne veux pas manquer ceux de mon departement vouv voyez ce que je veux dire... ? tout les liens ce relient a chaque departement pour voir et lire les nouvelles informations.. bref je ne sais pas si je me fait comprendre facilement mais je suis certaine qu'il y en a que oui merci de votre attention et de m'avoir lue !!!! Chantal & Ginola Citer
Habitués da23ad Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 (modifié) Tiens Laurent une idée supplémentaire .... La possibilité de "blacklister" un membre de manière à ce qu'on ne puisse plus lire ce qu'il écrit ... C'est déjà possible (par contre je ne me souviens plus comment on fait)ah....ok ! LOL ... je vais chercher .... mirci ! ***edit***c'est bon , j'ai trouvé , c'est dans mes controles ... puis gérer la liste des ignorésMAGNIFIQUE ! Modifié 1 septembre 2009 par da23ad Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 oui mais c'est seulement pour la messagerie.....pas pour un sujet mowgli Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 oui mais c'est seulement pour la messagerie.....pas pour un sujet mowglisi c'est possible, tu vas sur son profil puis option ensuite ignorer ce membre. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 oui mais c'est seulement pour la messagerie.....pas pour un sujet mowglisi c'est possible, tu vas sur son profil puis option ensuite ignorer ce membre. voilà! Merci à tous de l'avoir signalé, vous vous doutez qu'en tant que modo je n'ai jamais activé cette option! Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 1 septembre 2009 Habitués Posté(e) 1 septembre 2009 oui mais c'est seulement pour la messagerie.....pas pour un sujet mowglisi c'est possible, tu vas sur son profil puis option ensuite ignorer ce membre. voilà! Merci à tous de l'avoir signalé, vous vous doutez qu'en tant que modo je n'ai jamais activé cette option! Bonjour,Moi il y a des options du site que je n'utilise presque jamais. Je n'en vois pas l'utilité. Des fois on ne les sait meme pas. Exemple, un ami m'a ajouté a sa liste d'ami, et ce n'est que plus d'un an plus tard que je m'en suis rendu compte. Y a presque pas de trace (a part un mail que je n'avais pas compris a l'epoque), il faudrait une alerte pour signaler que quelqu'un vous a ajouté a sa liste d'amis.Sinon, si je devais avoir une nouvelle option sur ce site ca serait une sorte de rapport de satisfaction entre le but initial (pourquoi on a immigré, nos objectifs et nos reves) et les objectifs réellement atteints. Mais je sais que c'est difficile a quantifier, mais bon ...Mourad Citer
Messages recommandés