Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Un Novembriste de plus !!!

Moi j'ai envoye mon dossier par la poste le 21 Novembre et j'attends toujours l'AR.

J'ai pas d'offre d'emploi pour le Quebec et je suis pas dans le domaine de la sante non plus donc je pense que l'attente risque d'etre assez longue.

Mais bon je croise les doights

Bonne Chance a nous tous !!

@+

• Réponses 375
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Mon départ est assez proche, mi janvier sans doute (j'attend un courrier pour lancer mon visa de travail).

J'ai pré réservé un billet pour le 16 janvier, j'ai jusqu'au 2 décembre pour confirmer ca :)

Et mon début de poste est prévu pour début février.

En tout cas pour mai 2009 tu seras déjà résidente permanente c'est sur !!! ;)

Tu me rassure ! :)

Je te souhaite bon courage pour la suite. J'aimerai garder contact avec toi. Tu pourras me raconter tes premiers pas sur Montréal.

A très bientôt...

Posté(e)
Mon départ est assez proche, mi janvier sans doute (j'attend un courrier pour lancer mon visa de travail).

J'ai pré réservé un billet pour le 16 janvier, j'ai jusqu'au 2 décembre pour confirmer ca :)

Tu me rassure !

Je te souhaite bon courage pour la suite. J'aimerai garder contact avec toi. Tu pourras me raconter tes premiers pas sur Montréal.

A très bientôt...

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Euh ... ben ouais j'ai vu des infirmieres alors je me rajoute aussi.

enfin je sais pas si vous voudrez de moi, je dépose mon dossier lundi 1er décembre lol!

Par contre j'ai vu que pour les IDE c'etait super rapide.

En tout cas pour mai 2009 tu seras déjà résidente permanente c'est sur !!

Euh petitcanard, c'est aussi rapide que ça? Et même si on a pas d'offre d'emploi?

:blink:

• Habitués
Posté(e)

Bon re salut,

Alors je ne vais pas pouvoir faire partie de votre groupe des novembretistes !

En effet, je viens de recevoir des documents de mon mari du Maroc et on s'est aperçu d'une erreur dans la traduction du nom de famille.arghh ! :angry:

Donc on est reparti pour une autre semaine d'attente !

Moralité : verifiez bien tout avant de fermer votre dossier.

Cela dit, j'ai été à la reunio d'info au biq aujourd'hui et il sont rappeler l'importance des copies conformes donc ça me laisse le temps de les faire.

J'esepère donc pouvoir envoyer mon dossier la semaine prochaine.

à bientot.

Posté(e)

Ça y est !! Candidature acceptée !

J'ai reçu la lettre aujourd'hui. Il faut donc que j'aille chercher mon CSQ à Paris. J'ai 40 jours pour le faire.

Mais savez-vous si je dois m'y rendre en personne ? Ou si je peux y envoyer quelqu'un à ma place ?? (je pense que non, mais on ne sait jamais...)

Posté(e)

J'ai franchi le grand pas en déposant ma DCS le 12/11/2008 auprès de la délégation générale du Québec à Bruxelles.

Accusé de réception le 01/12/2008!

...

Posté(e)

Bonjour,

En ce qui me concerne, g déposé mon dossier le 18 novembre, et j attends tjrs l accusé de reception de la part du BIQ (esperant que ca tarde pas bcp)

Allez courage les novembristes !!!

Posté(e)

Salut les amis inconnus
:unsure:
Je me permet d'adhérer à votre joyeux club Novembriste-Attentiste... ( Je m'excuse auprès les fervents défenseur de la langue de Molière).
:)
Alors me concernant, le dépôt de la DSQ ( le plus gros dossier que je me suis imaginé à constituer) a été fait le
23 Octobre 2008.
L'accusé de réception reçu le
11 Novembre 2008
(C'est pour cela je me rajoute à vous)!
Hier, l
e 01 Décembre
, un hic!? Je reçoit une lettre me demandant que l'agent ne pourra pas suivre le traitement de dossier car "Titre de séjour manquant".
Eh oui il se trouve que je suis étudiant étranger en France et que j'avais envoyé la DSQ avec un Récépissé.
:unsure:
Je vais envoyer le titre de séjour binetôt car je l'ai renouvelé il y a quelques jours.
Voilà le stade où je suis avec cette affaire.
:wacko:
J'écris pour rassurer et être rassuré également, cependant, s'il y a des personne qui ont le même vécu je serai ravi de leur partage surtout s'il ont réussi l'entrevu.
:B)
Je veux aider d'avantage mais je ne suis pas en possession de plus d'informations. Cela va être fait au fur et à mésure.
Des acollades de ma part pleines de brises.
:lol:
T...

Posté(e) (modifié)

Cool GUDULE :)

Félicitation :lol:

Vas y cherche là :blink:

après tout ce temps de stresse et tu ne veux profiter de ce moment! :unsure:

A bientôt! ;)

Modifié par tifour
  • Habitués
Posté(e)
Cool GUDULE :)

Félicitation :lol:

Vas y cherche là :blink:

après tout ce temps de stresse et tu ne veux profiter de ce moment! :unsure:

A bientôt! ;)

Tout ce temps de stress! Tu y vas fort toi. Meme pas 1 mois. c'est plutot inhabituel

Gudule tu fais partie des postulants infirmier(e)s pour avoir eu ton CSQ aussi rapidement ?

Posté(e)

Salut tout le monde,

J ai déposé mon DCS le 18 novembre et je suis entrain de voir pour les documents à fournir pour le dossier fédéral. En revanche, je ne sais pas si je peux l'envoyer de paris comme le DCS puisque je suis marocain étudiant en france (carte de séjour d'un an). Si vous savez, éclairez moi svp sur ce sujet.

Patience les Novembristes, on les aura nos CSQ !!

Posté(e)

Euh... non je ne suis pas infirmière... Mais j'ai d'autres atouts dans ma manche ! :)

J'ai fait 2 années d'étude à Montréal et je possède une maîtrise québécoise. Et puis, et surtout je pense, je suis pacsée avec un québécois et on possède depuis bientôt 3 mois un joli (mais bruyant !) petit franco-québécois ! :lol:

Voilà pourquoi ça ne me tente guère de partir toute une journée de chez moi pour aller chercher ce fameux papier à Paris. Pas envie de laisser mon petit bonhomme...

Posté(e)
Bonjour a tous,

Un Novembriste de plus !!!

Moi j'ai envoye mon dossier par la poste le 21 Novembre et j'attends toujours l'AR.

J'ai pas d'offre d'emploi pour le Quebec et je suis pas dans le domaine de la sante non plus donc je pense que l'attente risque d'etre assez longue.

Mais bon je croise les doights

Bonne Chance a nous tous !!

@+

Mon courier est arrive au BIQ Paris le 24 Novembre et j'ai recu l'AR le 28.

L'aventure a bel et bien commencee.

Que le force soit avec nous tous !!!

• Habitués
Posté(e)
Ça y est !! Candidature acceptée !

J'ai reçu la lettre aujourd'hui. Il faut donc que j'aille chercher mon CSQ à Paris. J'ai 40 jours pour le faire.

Mais savez-vous si je dois m'y rendre en personne ? Ou si je peux y envoyer quelqu'un à ma place ?? (je pense que non, mais on ne sait jamais...)

félicitation "gudule" et bonne chance pour la suite.

j'espere que ce sera notre tour bientot

• Habitués
Posté(e)
Salut à tous,

Euh ... ben ouais j'ai vu des infirmieres alors je me rajoute aussi.

enfin je sais pas si vous voudrez de moi, je dépose mon dossier lundi 1er décembre lol!

Par contre j'ai vu que pour les IDE c'etait super rapide.

En tout cas pour mai 2009 tu seras déjà résidente permanente c'est sur !!

Euh petitcanard, c'est aussi rapide que ça? Et même si on a pas d'offre d'emploi?

:blink:

Bon je ne vend pas la peau de l'ours non plus... mais si ton dossier ne présente pas de blem ben ca va assez vite, comme tu peut le voir aux délais pour les infirmieres.

• Habitués
Posté(e)

Tu me rassure ! :)

A très bientôt...

Heu je n'arrive à t'envoyer de MP Kroj :blink:

• Habitués
Posté(e)
C'est fait..... La DSC est partie le 18/11/2008, c'est donc le début de la longue attente ..... nous invitons tous les novembristes de 2008 à nous rejoindre et nous faire partager leurs aventures...

Bonjour Olipeg et à tous les novembristes,

Notre DSC est aussi partie le 18/11/08 et recu le 21/11 à Paris, tampon de la poste sur l'A/R !!

Aux vues des délais, on espère un retour entre noel et le 1 er ?

@+

• Habitués
Posté(e)
Heu je n'arrive à t'envoyer de MP Kroj :blink:

Pour avoir acces a la fonctionnalite MP il faut avoir deja depose 30 posts sur le forum.

Et kroj n'a pas encore atteint ce niveau. (Aller Kroj plus que 12 messages et ca sera bon ;) )