Aller au contenu

Un apparte à Laval....


Invité

Messages recommandés

biggrin.gif

Ce n'est pas toujours aussi galère que cela de trouver un appartement, nous sommes installés à Laval depuis septembre.....

On nous a demandé 3 mois de loyer d'avance et c'est tout, nous sommes dans une résidence tranquille, dans un petit parc qui donne sur la rivière des prairies.

Le loyer est de 1000 $, pour ce prix nous avons un 4 1/2 nickel, le chauffage et l'électricité sont comprises, l'eau ne coûte pas très cher, l'apparte est équipé d'une cuisinière et d'un réfrigérateur, congélateur neufs, nous avons 3 places de parking chauffées avec possibilité de laver l'auto toute l'année....

Il y a 2 cours de tennis, 2 piscines: 1 intérieure, 1 extérieure de 25 m, une marina, un espace jeu pour les petitous....Vivement les beaux jours !

Il y a un dépanneur dans l'immeuble, un salon de coiffure, le tout est sécuritaire, sous contrôle vidéo.....Qu'est ce qu'on est malheureux !

Voilà, tout ça pour dire aux nouveaux arrivants que se loger n'est pas forcément le parcours du combattant !

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On nous a demandé 3 mois de loyer d'avance et c'est tout

C'est tout... mais c'est surtout totalement illégal ici au Québec ! Ni avance, ni caution. Les seuls frais à payer étant le loyer du mois en cours.

Pour le reste, au vu des prestations offertes, 1000 piastres est un bon prix ! Pour ce qui est de l'eau, à moins que Laval fonctionne de manière différente, c'est inclu dans le prix du loyer.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

Totalement illégal...Qu'est ce à dire ?

Peux t'on d'après toi récupérer cet argent ou tout du moins ne pas payer le loyer pendant 3 mois ?

Pour ce qui est de l'eau, à Laval, c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, totalement illégal. Aucun propriétaire ne peut demander une quelconque avance. Mais entre la théorie et la pratique... c'est vrai que certains propriétaires le font tout de même, surtout lorsqu'il s'agit d'étrangers qui ne connaissent pas la réglementation.

Pour le reste, tu peux toujours te renseigner auprès de la Régie du Logement pour connaître tes droits et savoir si tu peux exiger au propriétaire le retour des sommes versées en trop.

Régie du Logement : 514-873-2245

Je pense que tu peux avoir les adresses dans les pages jaunes ou avec Canada 411.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est moi qui te remercie ! Je viens d'apprendre, grâce à toi, que l'eau n'est pas crompris dans le prix du loyer à Laval ! ... Pourtant, j'en connais du monde à Laval, mais c'est vrai que c'est pas vraiment notre sujet de conversation. Pas trop l'eau en tout cas, plus la bière ! laugh.gif

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je sais (pour vivre sur le forum depuis assez longtemps) qu'il est totalement illégal de payer une caution... mais je sais aussi que nous sommes les demandeurs en rovenance de l'étranger et que si on avance le fait que c'est illégal lors de la visite de l'appart, ben le proprio saura bien nous dire que d'autres seront intéressés et n'hésiteront pas à payer cette caution....

Alors, si je suis intéressée par un appart, ben je payerai malheureusement la caution demandée...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Lizzie... c'est aussi un peu pour ça que je disais qu'entre la théorie et la pratique... Mais bon, moi je pense que cela doit être un argument venant de l'immigrant pour rassurer sont propriétaire et dans le cas où celui-ci hésiterait. Moi c'est ce que j'ai fait... J'ai carremment dit : "si tu veux que je te paye 2/3 mois d'avance, pas de trouble"... Ca a suffit pour le rassurer et je n'ai payé que mon premier mois.

Autre chose aussi : vous pouvez parler de votre visa et du fait que le gouvernement du Québec demande une somme minimale pour pouvoir immigrer. Ça aussi ça fonctionne parfois.

Le propriétaire ne vous connaît pas... il peut difficilement demander des références, c'est pour cela qu'il faut le rassurer. Ça doit comme faire partie de la négociation. Mais dans ce cas-ci, le propriétaire semble lui avoir demandé directement 3 mois d'avance, comme s'il s'agissait d'une pratique courante au Québec... j'ai de la misère avec ça !

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Effectivement, nous étions chez des amis depuis une dizaine de jours et compter sur les autres, c'est pas notre truc.....

Donc, nous n'avons pas fait la fine bouche et puis franchement, on ne regrette rien, l'apparte est vraiment sympa, le garage très appréciable quand on est fan d'autos anciennes..... L,endroit également.

Laval a un côté bucolique attachant, à 5 mn de la maison il ya des fermes dont une ferme bio où l'on trouve toutes sortes de bonnes choses et la pointe ouest de l'île est charmante avec un P'tit traversier qui permet d'aller sur l'île Bizard, Dollard des ormeaux et Pierrefonds....

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai utilise la meme technique que PP lorsque mon proprio a su que je n'avais pas de reference/travail je lui ai propose de payer 2 mois de loyer a l'avance ou lui donner des cheques pre-rempli pour les mois a venir.

Je lui ai egalement parle de la procedure d'immigration (Selection etc..), ayant habite a NY je lui ai offert d'appeler mon ancien proprio. Apres ca il m'a donner mon bail et a refuser que je paie une caution et m'a dit qu'il me faisait confiance mais ceci etant dit s'il me l'avait demande je l'aurai payee rolleyes.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'habite a Laval depuis fort longtemps. C'est vrai que l'eau est compris dans le loyer. Quand tu signes le bail tu dois donner un mois de caution, sa veut dire le mois de juillet. Les renseigenements que tu peux donner au nouveau propriétaire c'est le numéro de téléphone de ton propriétaire qui lui va dire si tu es un bon ou pas bon locataire.

Je trouve que 1000$ par mois c'est beaucoup pour un 41/2, tu peux avoir un 51/2 sans garage pour 600$ environ par mois. Les mois viennent vite tu sais. Si tu as d'autres questions ne te gene pas.

Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le loyer est de 1000 $, pour ce prix nous avons un 4 1/2 nickel, le chauffage et l'électricité sont comprises, l'eau ne coûte pas très cher, l'apparte est équipé d'une cuisinière et d'un réfrigérateur, congélateur neufs, nous avons 3 places de parking chauffées avec possibilité de laver l'auto toute l'année....Il y a 2 cours de tennis, 2 piscines: 1 intérieure, 1 extérieure de 25 m, une marina, un espace jeu ...Il y a un dépanneur dans l'immeuble, un salon de coiffure, le tout est sécuritaire, sous contrôle vidéo.....Qu'est ce qu'on est malheureux !

alors par contre pour faire ton bonheur, si ca t'interesse je t'echange ton logis contre mon SalledeBain-FausseCuisineDansLeSalon-PetiteChambre de 35m2 (pas la chambre... TOUT l'appart) a Paris sans rien avec (ah si pardon 4 plaques et un frigo mini-bar) dans une residence securisee (y'a un code pour rentrer si tu preferes) avec des fleurs ds la cour comme deco.... bien sur converti en $ mon loyer se monte a $1.177,01 mais je suis bon prince je te fais cadeau des $177 supplementaires

on echange ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le loyer est de 1000 $, pour ce prix nous avons un 4 1/2 nickel, le chauffage et l'électricité sont comprises, l'eau ne coûte pas très cher, l'apparte est équipé d'une cuisinière et d'un réfrigérateur, congélateur neufs, nous avons 3 places de parking chauffées avec possibilité de laver l'auto toute l'année....Il y a 2 cours de tennis, 2 piscines: 1 intérieure, 1 extérieure de 25 m, une marina, un espace jeu ...Il y a un dépanneur dans l'immeuble, un salon de coiffure, le tout est sécuritaire, sous contrôle vidéo.....Qu'est ce qu'on est malheureux !

alors par contre pour faire ton bonheur, si ca t'interesse je t'echange ton logis contre mon SalledeBain-FausseCuisineDansLeSalon-PetiteChambre de 35m2 (pas la chambre... TOUT l'appart) a Paris sans rien avec (ah si pardon 4 plaques et un frigo mini-bar) dans une residence securisee (y'a un code pour rentrer si tu preferes) avec des fleurs ds la cour comme deco.... bien sur converti en $ mon loyer se monte a $1.177,01 mais je suis bon prince je te fais cadeau des $177 supplementaires

on echange ? ;-)

wink.gif

Dans quel arrondissement ?

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ca c'est la surprise... ;-)

non serieux XIIe... je sais y'a pire.... mais en comparaison de ce que tu te payes avec tes $1000....

mais bon je sais on est a Paris, la plus belle ville du monde (....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai oublie de te dire que pour ce prix tes 3 voitures dorment dehors (j'ai pas de garage ni de place de parking), et comme on peut quasiment pas stationner ds ma rue.....

par contre la aussi tu as le lavage de ta voiture inclus - a chaque fois qu'il pleut (assez frequemment ma fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

va falloir que tu prennes les autos avec

bah comme je te fais cadeau des $117 de difference de loyer, ca me parait honnete cool.gif

promis je les sortirai une fois de tps en tps (entre 1 seance de natation et une partie de tennis).... a propos des courts de tennis, j'espere qu'il y en a au moins un des deux en terre battue ? sinon va falloir que tu m'en fasses construire un avant que je vienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement