lasylphide Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Bonjour,Voici mon problème: je voudrai louer une voiture neuve (leasing) sur 4 ans mais le financement nous a été refusé. D'après le concessionnaire, le problème ne viendrait pas de notre historique de crédit (nous sommes au Québec depuis plus de 2 ans avec un historique de crédit parfait) mais tout simplement du fait que nous sommes étrangers (notre numéro d'assurance sociale commence par 9) et qu'il y a trop de risque que nous quittions le pays avant la fin du contrat... Je suis très suprise car j'ai connu un ancien collègue dans le même cas et qui n'avait eu aucun problème à obtenir son bail il y a un an. Le concessionnaire nous demande un cosignataire, ce qui est bien-sûr mission impossible quand on n'a pas de famille dans le pays.Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je n'y arrive pas si d'autres l'ont fait?Un grand merci d'avance pour vos réponses Citer
lasylphide Posté(e) 11 novembre 2008 Auteur Posté(e) 11 novembre 2008 Le 9 du NAS ne signifie pas "étranger" mais "visa temporaire". Avec un visa de Résident Permanent, tu n'aurais pas de problème. On peut effectivement se poser la question pourquoi tu veux faire une location longue durée avec un visa qui expirera avant.Je leur ai dit que je suis en attente pour ma demande de résidence permanente (ce qui explique pourquoi la location sur plusieurs années m'intéresse) mais cela n'a pas suffit apparemment. J'estime avoir encore 1 an à attendre avant de l'obtenir ce qui est bien long lorsqu'on a besoin d'une voiture. Citer
Habitués frogues Posté(e) 11 novembre 2008 Habitués Posté(e) 11 novembre 2008 Le 9 du NAS ne signifie pas "étranger" mais "visa temporaire". Avec un visa de Résident Permanent, tu n'aurais pas de problème. On peut effectivement se poser la question pourquoi tu veux faire une location longue durée avec un visa qui expirera avant.Je leur ai dit que je suis en attente pour ma demande de résidence permanente (ce qui explique pourquoi la location sur plusieurs années m'intéresse) mais cela n'a pas suffit apparemment. J'estime avoir encore 1 an à attendre avant de l'obtenir ce qui est bien long lorsqu'on a besoin d'une voiture. Je vois que tu es etudiante. C'est peut-etre pour ca aussi.Mon mari a pris sa voiture en leasing avec un visa temporaire, juste 4 mois apres son arrivee ! Citer
lasylphide Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) 12 novembre 2008 Je vois que tu es etudiante. C'est peut-etre pour ca aussi.Mon mari a pris sa voiture en leasing avec un visa temporaire, juste 4 mois apres son arrivee !Non pourtant, toute la paperasse a été faîte sous le nom de mon mari qui travaille au Canada depuis plus de 2 ans grâce à son permis de travail. Je ne comprends vraiment pas comment certains arrivent à obtenir une voiture en leasing ici alors qu'à moi on me dit qu'il faut absolument un cosignataire. Citer
Habitués Redflag Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Ça dépend possiblement de la marque du véhicule. Certaines marques sont plus difficiles que d'autres sur les histoires d'historiques de crédit et de NAS commençant par un 9. Redflag Citer
Habitués frogues Posté(e) 12 novembre 2008 Habitués Posté(e) 12 novembre 2008 Ça dépend possiblement de la marque du véhicule. Certaines marques sont plus difficiles que d'autres sur les histoires d'historiques de crédit et de NAS commençant par un 9. RedflagPour nous, c'est une Nissan. Je sais que chez toyota c'etait plus dur. Mais au niveau du taux de credit, pas sur le fait d'en prendre une.Maintenant depuis avril ils ont peut etre change. Surtout avec la crise que rencontre les constructeurs auto.J'ai lu d'une part que GM avait arrete tous ses leasing, et que les constructeurs sont de moins en moins tente car celui le coute cher de rester avec les voitures sur les bras a la fin du leasing. Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 Si tu veux du dodge, Jeep ou Chrysler, ça peux s'arranger (contacte moi par MP si tu es interessé ). Par contre, tu devras venir à la concession de Sherbrooke Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 13 novembre 2008 Habitués Posté(e) 13 novembre 2008 À mon avis, c'est plutôt avec la caisse ou la banque qui finance que ça coince. Les caisses sont toujours plus "pointilleuses" (comprenez "ch....tes") que les banques. Au besoin, demandez au concessionnaire si c'est une caisse qui fait le financement et changez pour une banque.C'est arrivé à mon fils, pour sa 2e auto. Le financement était fait par une caisse; ils voulaient absolument que je sois cosignataire, chose que j'ai refusée. Pas parce que je n'ai pas confiance dans mon fils mais parce que ça m'aurait bloquée pour mes propres besoins. Mon fils est retourné voir son concessionnaire, qui a fait la demande avec une banque. Bingo! Ça a passé mais il a payé environ 10$ de plus par mois que la mensualité qu'il aurait eue avec la caisse. Citer
sophie008 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Pour un achat avec demande de financement chez nissan, on a eu le même problème ! Ils n'ont pas voulu nous accorder de crédit car on a un numéro d'assurance social en 9. Ils n'ont rien voulu savoir même avec une certaine somme en cash et un crédit limité sur le temps de notre visa! Tant pis pour eux on a dénicher une bonne occasion chez Honda qui eux ont bien voulu nous faire un crédit. Donc tu n'as plus qu'a magasiner les concesionnaires pour voir ceux qui sont prêt à te faire confiance.Vivement le numéro d'assurance social en 2 Citer
Messages recommandés