Aller au contenu

Visa permanent a 40 ans

chrismaz

Messages recommandés

• Habitués

Je me pose une question decisive. Je suis actuellement au Quebec avec un visa temporaire de travail, mais qui m'handicape trop car on n'est pas libre de faire ce qu'on veux. Je compte retourner donc en france ( car j'ai encore toutes mes affaires la bas ),et preparer sagement une demande de visa permanent de france et revenir au Canada une fois que celui ci sera accordé . Mais certaines relations me disent que si je retourne en france, et si donc je casse mon visa de travail avant le terme ( Novembre 2004), je risque peut etre d'etre refusé si je fait une demande de visa permanent de mon pays. De plus j'ai bientot 41 ans et j'ai entendu parler qu'a partir de 45 ans , on est systematiquement eliminé. Est ce fondé ?

merci pour votre aide

• Habitués

Je ne peux que te parler de ton âge car pour le reste, je ne sais pas.

A 45 ans, on n'est pas sytématiquement refusé. Lorsque j'ai fait ma DPI (qui n'existe plus maintenant), c'était simplement que tu n'avais plus de points.

A titre d'exemple (et comme je garde tout les papiers), pour cette fameuse DPI, tu avais 10 points si tu avais entre 20 et 35 ans et le nombre de points allait en décroissant pour atteindre 0 points dès 45 ans.

Il faut que tu compense avec d'autres choses, expérience professionnelle, diplômes, séjours au QUébec... mais tu devrais aller faire le test pour savoir si tu serais éligible ou pas. Va à cette adresse

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

et tu auras une meilleure idée.

Tiens nous au courant du résultat

Lizzie

10 points de moins je pense vont être compensés par le séjour et les amis (je pense que tu en a un tas wink.gif ) au Québéc et l'experience professionnelle (à 45 ans tu a probablement le max)

Bonne chance.

Quand on visite par exemple l'expo de la Vilette sur Le Canada Vraiment, à un moment on nous présente nos chances d'immigrer et il est bien précisé 49 ans.

Dans notre cas, l'un des 2 aura 51 mais le dossier est commun, et de toute manière l'absence de points pour + 45 ans est souvent compensé par diplômes ou amis/famille ou voyages antérieurs au Québec. Mais c'est plus une question d'adaptation et de motivation car en général les gens plus âgés sont plus confortablement installés dans leur vie et pourraient avoir plus de mal à s'acclimater. Tout dépend donc de l'état d'esprit et du projet de vie qu'on se contruit sans cesse.

• Habitués

Bonjour chrismaz, c'est papy Denis

Mais non pas de probleme pour l'age, j'ai immigré a 44 ans, bon je n'ai eu que 1 point pour l'age je crois, mais on comble avec l'experience professionnelle, les connaissances et notre motivation.

Il n'y a aucune raison que tu sois refusée pour cela alors fonce....

@+

• Habitués

Salut Lizzie,

Oui cela fait longtemps en effet, je vais super bien, un bon job, je viens de passer directeur, mais il reste encore du chemin a faire coté boulot et reseautage ....

Quand est ce que tu debarques ici, j'ai un peu perdu le fil des delais.

@+

Salut Chrismaz,

Au niveau de l'étape du provincial (CSQ), seule une expérience professionnelle inférieure au minima exigée de six mois est éliminatoire : et il n'est pas obligatoire que cette expérience soit en lien avec les études effectuées.

Comme l'ont très bien souligné les autres forumistes, tu peux facilement compenser ta perte de points au critère de l'âge part ton expérience professionnelle, tes études, des connaissances ou de la parenté au Québec, etc wink.gif

O'Hana

• Habitués

Salut,

je vais mettre un petit bémol à ce que t'on dit mes amis forumistes : oui, tu peux compenser par ton expérience seulement, ça ne fait pas tout !!!

Tout dépend aussi de ton niveau scolaire !!

J'avais 41 ans au moment du CSQ et mon mari 46. Nous n'avions tous les deux que BEP et CAP, pourtant, chacun de nous, une grande expérience professionnelle !!

Mais là encore, on était limite, limite question points !!

Enfin, on est là rolleyes.gif Mais réfléchis bien et surtout renseignes-toi sur le site pour voir si tu passerais pour le CSQ en faisant une demande normale de France.

Voila, bonne chance !!

• Habitués

salut Schumarette,

c'est pour cela que je lui ai conseillé de faire le test car en étant tout à fait honnête, on a une très bonne idée. Je n'ai pas dit que c'tait gagné d'avance et j'ai bien compris que chaque cas est unique mais ce serait dommage qu'il laisse tomber parce qu'il se croit "trop vieux" pour pouvoir immigrer...

Lizzie

• Habitués

Je suis d'accord avec toi Lizzie !! Je tenais juste à préciser que parfois l'expérience professionnelle, mais si elle est très grande, ne suffit malheureusement pas toujours sad.gif

Sinon, j'ai oublié de dire à Chrismaz que si, bien sûr, tu as un métier en demande, tu n'as pas de souci à te faire !!

Bye rolleyes.gif

• Habitués

Comme le disent si bien les amis, l'âge n'est pas le seul critère de sélection pour le Québec. Alors tu purras obtenir des points ailleurs donc pas d'inquiétude.

A mon avis, il serait pssible d'engager une demande sur place pour le statut de RP. Mais un conseil, pour plus sûr et ne pas tergiverser longtemps, prends contact avec l'immigration pur plus de détails sur le sujet. Bon courage. A+

• Habitués

Merci Lizzie, j'ai regardé mes points avec la simulation en ligne, je passe juste, mais c'est surtout une question de niveau scolaire ( j'ai pas le bac )..A suivre

Mais je suis boulanger et il y a pas mal de demande ici.

A ce sujet , je vois que tu es etudiante en informatique. Je suis passionné par ce domaine, mais je ne sais pas quelle formation trouver tellement les specialites sont nombreuses dans ce domaine. Par quoi faut il commencer ? Faut il etre bon en math ( c'est pas du tout mon cas ), pour etudier l'informatique . Ya t'il des liens et des ecoles interessantes en France ? Et que penses tu de la Certification Microsoft ? Est ce vraiment dur ?

Merci

• Habitués

Euh, pas super le temps de te répondre... tu peux m'envoyer un courriel et je te répondrai un peu plus tard. J'ai essayé de t'envoyer un pm mais ca n'a pas marché.

Lizzie

• Habitués

merci Lizzie,

Meme chose pour moi , il y a apparemment un probleme des que l'on clique sur certains liens. Reponds moi quand tu le pourras.