Aller au contenu

Quel Est L'objet Le Plus Volumineux Que Vous Ayez Rapporté


rich@ard

Messages recommandés

V o l u m i n e u x !!! euh..... ma blonde !!! nen nen nen j'déconnes pour dire vrai une valise (pas originale) avec surplus de point ( elle aussi lol) qui m'as couté 260$ de sur-taxes !!!!!!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma collection de CD et Vinyls 7 Cantines çà doit faire 1 m3 environ et ensuite mes livres un autre mètre cube

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre buffet bibliothèque 4 portes style anglais :lol::lol::lol:

Il n'en est pas à son premier déménagement car il nous suit partout, un vrai globe trotter !

Bien sur il est toujours accompagné des autres meubles .... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre buffet bibliothèque 4 portes style anglais :lol::lol::lol:

Il n'en est pas à son premier déménagement car il nous suit partout, un vrai globe trotter !

Bien sur il est toujours accompagné des autres meubles .... :lol::lol::lol:

Donc il y a quand même des personnes qui ramenent leur meuble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous somme pas encore partie mais je pense que l'article plus volumimeux qu'on va emené ca va etre ma betise (pour etre correcte) ... mais bon ma femme depasse son poid ... donc ca sera ma femme alors .....qui va prendre le plus de place ... il lui faut au moins 2 m3 à elle toute seule.... non non je deconne on emene rien de spécial mise à part vetements et quelques souvenirs perso et voila .. tout le reste ben ca sera vendu ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre buffet bibliothèque 4 portes style anglais :lol::lol::lol:

Il n'en est pas à son premier déménagement car il nous suit partout, un vrai globe trotter !

Bien sur il est toujours accompagné des autres meubles .... :lol::lol::lol:

Donc il y a quand même des personnes qui ramenent leur meuble..

Bin Oui, emnener nos affaires en déménageant a toujours été qq chose naturel et d'évident, je ne me suis jamais posée la question puisqu'à chaque déménagement on emène tout, c'est plutôt le fait d'arriver avec une valise chacun qui me parait parfaitement bizarre. On a rien strictement rien laissé puisque nos affaires ont toujours géné dans nos familles respectives !

On avait un contenair de 30 m3, rien d'extravageant à 4 : les meubles, les fringues, les livres (beaucoup) et CD, les jouets, les vélos, les affaires de sports, les cadres, les affaires de déco de noël, tous les papiers, les affaires de mes grands parents que j'ai récupére... J'ai profité d'un départ un peu plus loin que d'habitude pour récupérer toutes mes BD dont des collectors qui pourrissaient :angry: (au sens propre) chez mes parents.

Bref tout sauf l'électroménager et 2 ou 3 meubles Ikea. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Notre buffet bibliothèque 4 portes style anglais :lol::lol::lol:

Il n'en est pas à son premier déménagement car il nous suit partout, un vrai globe trotter !

Bien sur il est toujours accompagné des autres meubles .... :lol::lol::lol:

Donc il y a quand même des personnes qui ramenent leur meuble..

Bin Oui, emnener nos affaires en déménageant a toujours été qq chose naturel et d'évident, je ne me suis jamais posée la question puisqu'à chaque déménagement on emène tout, c'est plutôt le fait d'arriver avec une valise chacun qui me parait parfaitement bizarre. On a rien strictement rien laissé puisque nos affaires ont toujours géné dans nos familles respectives !

On avait un contenair de 30 m3, rien d'extravageant à 4 : les meubles, les fringues, les livres (beaucoup) et CD, les jouets, les vélos, les affaires de sports, les cadres, les affaires de déco de noël, tous les papiers, les affaires de mes grands parents que j'ai récupére... J'ai profité d'un départ un peu plus loin que d'habitude pour récupérer toutes mes BD dont des collectors qui pourrissaient :angry: (au sens propre) chez mes parents.

Bref tout sauf l'électroménager et 2 ou 3 meubles Ikea. :lol:

Et le prix des 30m3 c'est combien?, et combien de temps pour arriver à destination?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh ben nous pareil on a prévu de tout laisser ici à part les vêtements et quelques photos souvenir!! On emmène les filles et les chiens, le reste on verra sur place!

Faut dire qu'on a rien de valeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, qu'il s'agisse de choisir d'emporter un gros meuble ou une caisse d'objets qui sont symboliques pour nous, personnellement je crois que si on peut budgéter le déménagement, il ne faut pas s'en empêcher. Certains préfèrent partir avec des cantines de livres et de musiques car leurs repères sont dedans, d'autres ont besoin de voir tel ou tel objet, d'autres encore ont des meubles de valeur qui sont dans leur famille depuis toujours.

Alors pour ma part, je veux sauver quelques (petits) meubles de famille, une partie de mes livres, un petit carton de souvenirs de voyages et la plus grosse pièce sera mon vieux fauteuil en cuir. Tout pourri mais très "madeleine de proustien". Probablement 1,5m³ à lui tout seul, et pas du genre démontable à la sauce suédoise ! :wacko:

Mais les livres sans le fauteuil, ce serait comme...je sais pas, la poutine sans la sauce par exemple ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et le prix des 30m3 c'est combien?, et combien de temps pour arriver à destination?

merci

Par Gallieni, il y a des discussions sur le sujet, 4 semaines et 5 000 de mémoire. Pour nous tout s'est bien passé.

La valeur des choses, elle peut être sentimentale ou réelle, le mobilier est loin d'être donné ici.

De toute manière j'ai horreur de courir les magasins pour tout racheter, cela m'aurait particulièrement gonflé ! mais c'est très perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros meuble..... en fait aucun, que des petits lutrins en guise de souvenirs... décorés par ma belle-maman !!!!! le plus important étant tout mon amour pour les gens que j'aime ... mais j'ai pas trouvé de carton assez grand, alors j'ai tout mis dans mon coeur !!!! et il est lourd maintenant !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et le prix des 30m3 c'est combien?, et combien de temps pour arriver à destination?

merci

Par Gallieni, il y a des discussions sur le sujet, 4 semaines et 5 000 de mémoire. Pour nous tout s'est bien passé.

La valeur des choses, elle peut être sentimentale ou réelle, le mobilier est loin d'être donné ici.

De toute manière j'ai horreur de courir les magasins pour tout racheter, cela m'aurait particulièrement gonflé ! mais c'est très perso.

5000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oulala c'est super cher, je crois que j'en aurrais pour moins chère de racheter tout d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le prix des 30m3 c'est combien?, et combien de temps pour arriver à destination?

merci

Par Gallieni, il y a des discussions sur le sujet, 4 semaines et 5 000 de mémoire. Pour nous tout s'est bien passé.

La valeur des choses, elle peut être sentimentale ou réelle, le mobilier est loin d'être donné ici.

De toute manière j'ai horreur de courir les magasins pour tout racheter, cela m'aurait particulièrement gonflé ! mais c'est très perso.

5000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oulala c'est super cher, je crois que j'en aurrais pour moins chère de racheter tout d'occasion...

Richard,

C'est exactement ce que j'ai fait, du coup j'ai eu 4 m3 et ça m'a coûté un peu moins que 1200 euros. Par contre après prévoit une budget bien plus important que 10 000 $ parce que c'est là que ça va vite. Personne ne veut te faire de crédit parce que tu n'as pas d'historique de banque, alors du coup.... tu payes tout cash !!!! et là ça va vite. Regarde mon message !!! sur le lounge.

Bonne continuation, bonne chance !!!

ps : prévoit aussi un délai pour tout ce qui arrive en cargo, donc prévoit d'emporter dans tes valises tout ce dont tu auras besoin à l'arrivée, ça va des draps et couettes aux vêtements chauds..... ou alors tu seras obligé de racheter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne ne veut te faire de crédit parce que tu n'as pas d'historique de banque, alors du coup.... tu payes tout cash !!!! et là ça va vite. Regarde mon message !!! sur le lounge

Ça, ce n'est pas systématique. J'ai eu une carte de crédit dès mon arrivée au Canada, bien qu'elle ne m'ait pas servi à faire des achats à rembourser sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Elle m'a servi à me faire rapidement un bon historique de crédit, c'est tout. Exactement comme en Europe, avec une carte de crédit à débit différé.

Je faisais mes achats et les remboursais quasi aussitôt. Je n'ai jamais vécu avec de l'argent ne m'appartenant pas, hormis pour l'achat de ma maison ou d'une voiture. Question de culture, de principe.

Concernant le déménagement, je ne suis pas persuadé que cela revienne moins cher en rachetant tout ici... Mais il faut en effet prévoir un certain budget, en fonction de ce qu'il y a à racheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement