Invité JPG Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonsoir a tous,Nous allons avoir l'occasion de venir 4 ou 5 jours fin novembre avec pour objectif de passer 2-3 jours a Montreal et 2-3 jours vers Gatineau. C'est plus l'occasion de voir enfin le Quebec avant d'y venir definitevement en milieu d'annee prochaine.Bien sur en 4 jours on ne va pas tout voir, pas vraiment s'impregner, c'est juste pour se donner une idee, voir a quoi ressemble les maisons.... Nous serons 2 adultes et 2 enfants (4 et 7 ans), se sera aussi pour montrer au plus grand que le Canada ce n'est pas aussi "froid" que ce qu'il pense puisque pour l'instant il est assez reticent a l'idee de devoir demenager (bien que le fait d'avoir de la neige en hivers aide un peu)...Vu que nous allons "flaner" pas mal, je me demande ce que nous pourrions faire afin de faire un break pour les enfants (parc ou tout autre choses qui permettront aux enfant de se defouler...). Je vais aussi faire un tour du net pour me renseigner mais est ce que quelqu'un aurait des tuyaux ?Merci a vousJP Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Bonsoir a tous,Nous allons avoir l'occasion de venir 4 ou 5 jours fin novembre avec pour objectif de passer 2-3 jours a Montreal et 2-3 jours vers Gatineau. C'est plus l'occasion de voir enfin le Quebec avant d'y venir definitevement en milieu d'annee prochaine.Bien sur en 4 jours on ne va pas tout voir, pas vraiment s'impregner, c'est juste pour se donner une idee, voir a quoi ressemble les maisons.... Nous serons 2 adultes et 2 enfants (4 et 7 ans), se sera aussi pour montrer au plus grand que le Canada ce n'est pas aussi "froid" que ce qu'il pense puisque pour l'instant il est assez reticent a l'idee de devoir demenager (bien que le fait d'avoir de la neige en hivers aide un peu)...Vu que nous allons "flaner" pas mal, je me demande ce que nous pourrions faire afin de faire un break pour les enfants (parc ou tout autre choses qui permettront aux enfant de se defouler...). Je vais aussi faire un tour du net pour me renseigner mais est ce que quelqu'un aurait des tuyaux ?Merci a vousJPEuh avec ce programme là, vous allez juste faire de l'auto, de l'auto, de l'auto et de l'auto. Des parcs, il y en a pas mal partout. Mais vous n'allez certaines pas voir le Québec. Vous allez juste voir mourial et gatineau. Citer
Invité JPG Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Euh avec ce programme là, vous allez juste faire de l'auto, de l'auto, de l'auto et de l'auto. Des parcs, il y en a pas mal partout. Mais vous n'allez certaines pas voir le Québec. Vous allez juste voir mourial et gatineau.Sur que le quebec en voiture en 4 jours on est fort en fait on vient plus pour "venir" que pour autre chose vu la duree que l'on a, on va pas vraiment savourer, mais un peu est mieux que pas du tout, et c'est comme je l'ai dit aussi, cela servire a rassurer le plus grand Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Euh avec ce programme là, vous allez juste faire de l'auto, de l'auto, de l'auto et de l'auto. Des parcs, il y en a pas mal partout. Mais vous n'allez certaines pas voir le Québec. Vous allez juste voir mourial et gatineau.Sur que le quebec en voiture en 4 jours on est fort en fait on vient plus pour "venir" que pour autre chose vu la duree que l'on a, on va pas vraiment savourer, mais un peu est mieux que pas du tout, et c'est comme je l'ai dit aussi, cela servire a rassurer le plus grandOui mais comment vas tu rassurer ton grand en faisant rien que de l'auto ? Nous les nôtres ont les avaient rassurés en leur faisant vivre à chacun une journée à l'école avec des amis du même niveau scolaire qu'eux. De voir comment ça se passait l'école, de voir comment l'interaction avec les autres enfants se faisaient, ça, ça les avaient vachement rassurés. C'était tout ce qu'il y avait de plus concret et de rassurant pour eux. Citer
Invité JPG Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Oui mais comment vas tu rassurer ton grand en faisant rien que de l'auto ? Nous les nôtres ont les avaient rassurés en leur faisant vivre à chacun une journée à l'école avec des amis du même niveau scolaire qu'eux. De voir comment ça se passait l'école, de voir comment l'interaction avec les autres enfants se faisaient, ça, ça les avaient vachement rassurés. C'était tout ce qu'il y avait de plus concret et de rassurant pour eux.La voiture c'est pas vraiment le probleme, ils sont habituer au long trajets (et le laptop avec la collec de DVD ou la "DS" aide a passer le temps), mais on s'arrange toujours aussi pour faire 2 breaks dans la journee pour eux (d'ou l'idee de trouver un bon plan ou deux). Quand on a recu le CSQ en aout, on en a parler un peu et la reponse a ete "mais c'est vachement vachement froid le Canada !" (visiblement il tient ca de l'ecole) je pense aussi que le fait d'avoir a redemenager l'angoisse un peu, car il commence a avoir des copains et se sera la 3e fois en 3 ans et le 2eme changement de pays avec aucune connaissance sur place. (on aimerait bien "se poser un peu" aussi). Le fait de voir aussi que les gens parlent anglais et francais devrait aussi le rassurer meme si on lui a deja dit.On va essayer de demenager pour debut de l'ete 2009 pour qu'ils puissent finir l'annee scolaire, mais si on a le logement avant, on essaiera de voir si il peuvent passer une journee dans l'ecole ou il devrait aller (si c'est possible, et c'est vraiment une bonne idee que tu as eu) Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 C'est dommage que vous veniez dans cette période de l'année parce que c'est une période pas mal morte au niveau bon plan. C'est trop tôt ou trop tard pour presque tout . De plus c'est certain qu'il ne fera pas froid ( les temps les pluis froids c'est en février voir mars) mais vous risquez d'avoir de la pluie pendant une bonne partie de votre séjour . Citer
Invité JPG Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 C'est dommage que vous veniez dans cette période de l'année parce que c'est une période pas mal morte au niveau bon plan. C'est trop tôt ou trop tard pour presque tout . De plus c'est certain qu'il ne fera pas froid ( les temps les pluis froids c'est en février voir mars) mais vous risquez d'avoir de la pluie pendant une bonne partie de votre séjour .C'est pas vraiment l'ideal mais on profite de Thanksgiving et des quelques jours de conges que cela donne. et si la meteo donne trop mauvais on peut toujours annuler au dernier moment.Une autre question concernant l'ecole, vous n'avez pas eu de probleme pour le faire sur une journee, je veux parler des autorisation ? Citer
Habitués LeChti Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Posté(e) 9 novembre 2008 C'est dommage que vous veniez dans cette période de l'année parce que c'est une période pas mal morte au niveau bon plan. C'est trop tôt ou trop tard pour presque tout . De plus c'est certain qu'il ne fera pas froid ( les temps les pluis froids c'est en février voir mars) mais vous risquez d'avoir de la pluie pendant une bonne partie de votre séjour .Je confirme que pour se faire une idée du froid en novembre ça ne sera pas représentatif. Nous nous étions venu en février/mars et là il fait froid (-15°C à -20°C en moyenne) .Mais si c'est juste pour vous donner une idée du "paysage" alors bon voyage. Citer
Invité JPG Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je confirme que pour se faire une idée du froid en novembre ça ne sera pas représentatif. Nous nous étions venu en février/mars et là il fait froid (-15°C à -20°C en moyenne) .Mais si c'est juste pour vous donner une idée du "paysage" alors bon voyage.On voit plus ca comme une introduction en effet je ne sais pas ce qu'on lui a raconter a l'ecole mais il voit le Canada comme etant un immense congelateur... et pourtant on a eu des -25 ici mais pour lui c'est pire... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Posté(e) 9 novembre 2008 Bon ben alors il faut trouver des endroits sympas qu'il puisse visiter et qui correspondent à ce qu'il aime. Quels sont ses goûts ? Sports, sciences, arts...? Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 novembre 2008 Habitués Posté(e) 9 novembre 2008 C'est vrai que novembre et avril sont les mois moins intéressants pour visiter le Québec.Je ne suis pas fort pour suggérer des activités pour les enfants, mais peut-être la patinoire, le biodôme/insectarium et le musée des sciences à Montréal.À Gatineau, aucune idée, mais le musée des civilisations vaut le tour pour adultes et enfants.Des activités en plein air en novembre... Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Pour l'école, c'est simple, nos amis avaient envoyé une note aux professeurs de leurs enfants et les profs avaient demandé à leur direction respective et renvoyé une note aux parents pour dire que c'était oui. Pas plus compliqué que ça.La seule chose que les enfants n'ont pas fait, c'est prendre l'autobus scolaire avec leurs amis, ce n'était pas possible pour des raisons d'assurances. Citer
Invité JPG Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Ca y est on est de retour apres 5 jours. en gros jours 1 voiture jusqu'a Montreal (ok on c'est perdu dans Montreal du a qques conversion malheureuse miles/km), jour 2 biodome et tout ce qui va avec, puis visite centre ville, fin d'apres midi parc du Mont Royal, puis direction Gatineau apres une ballade a l'IGA du coin pour voir si le Nutella a le meme gout quand France (il y a des choses importantes a ne pas perdre de vue...)Jour 3 Ottawa avec musee de la science, visite de la ville et du parlementJour 4 ballade au parc de la Gatineau, puis visite au nord de Gatineau (Cantley etc... bref j'ai trouver ou je voulais vivre) puis retour a MontrealJour 5 voiture pour rentrer a la maison (un dimanche de thanksgiving quelle bonne idee...)Bref ce fut court mais bon ! les enfants sont emballes c'est le principal, plus qu'a attendre le visa...Merci a tous Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Cool !! Au début j'avais pas vu que vous partiez des States, j'avais peur du décallage horaires pour les enfants !! Citer
Habitués LeChti Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Ca y est on est de retour apres 5 jours. en gros jours 1 voiture jusqu'a Montreal (ok on c'est perdu dans Montreal du a qques conversion malheureuse miles/km), jour 2 biodome et tout ce qui va avec, puis visite centre ville, fin d'apres midi parc du Mont Royal, puis direction Gatineau apres une ballade a l'IGA du coin pour voir si le Nutella a le meme gout quand France (il y a des choses importantes a ne pas perdre de vue...)Alors ce Nutella il a le même goût ? Trève de plaisanterie, à priori vous n'avez pas chômer en 3 jours. J'espère que tout se passera bien après le grand saut. Bonne chance à vous et donnez vos impressions dès que vous y serez. Citer
Messages recommandés