Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde c ma premiere foi é j'avou ke sa ma fé plaisir de lire certain temoinyage.alor voila mon finacé é parti au canada depui uniquement 1semaine é j'avou ke ke c pa facil de suporté son absence mé on a pa le choi il ma di kil doi sejourné 3mois pr pouvoir fer une demande de carte (securité social) é ke s'aprend du temp dite moi svp as kil peu la demandé é venir en algerie meme san l'avoir obtenu? prskon compte prossedé ainsi: il m'envoi l'ebergement d'un ami prsk lui il ne peu papr fer une demande de visa touristique jspr ke sa marche biensur ensuit dé ke je l'obtien il vien on se mari ensuite on fé lé demarché necessair. enfin pr ceux ki vive deja au canada c vré ke lé 2mois c a dir Novembr-Decembr c dé periode de congé? jspr avoir vo repons merci a ts. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Votre récit est difficile a lire..pouvez vous utiliser un bon français ce serais plus facile de vous comprendre. Votre amoureux a fait une demande d'immigration a ce que je comprend et il est maintenant au québec depuis peu. Il recevra sa carte de résident permanent sous peu et pour le numéro d'assurance social ça prend pas autant de temps. Je crois qu'il peut déja obtenir son numéro d'assurance social dès la première semaine...d'autres me corrigerons si je fais erreur. Pour obtenir la carte d'assurance maladie oui ça prend effectivement 3 mois d'habitation au Québec mais pour le reste ça se fait en très peu de temps. La ou je comprend pas...pourquoi faire l'hébergement d'un ami.. et pourquoi une demande de visa touristique si il est algérien lui même!! Enfin suffit pour lui de retourner au pays après ses 3 mois d'attente au québec et ensuite faire vos démarches pour vous marier . Je crois que vous vous compliquer énormémant la tâche..enfin si vous pouviez mieux vous exprimer il serais plus facile de vous comprendre et vous aider!!

Pour ce qui est de la période de vacances novembre n'est pas une période de vacances au gouvernement ni ailleurs..et en décembre il y a 2 même 3 semaines ou les bureau gouvernemental sont fermer ..jusqu'a la première semaine de janvier d'ailleurs Puisque c'est la période de Noël et de la nouvelle année ici

Modifié par sinsnou
Posté(e)
merci pour ta reponse il est maintenant a Montreal pour j'obtiens le visa facilement un ami a lui va m'envoyer l'hebergement et ensuite des que j'aurai le visa il vien pour qu'on se mari et entamé la prossedure d'emmigration! parsequ'on veut pas attendr des mois pour etr ensemble on esayera sa en attendant qu'ils nous repondent j'espere que vous avez compri merci pour vos conseil
  • Habitués
Posté(e)
merci pour ta reponse il est maintenant a Montreal pour j'obtiens le visa facilement un ami a lui va m'envoyer l'hebergement et ensuite des que j'aurai le visa il vien pour qu'on se mari et entamé la prossedure d'emmigration! parsequ'on veut pas attendr des mois pour etr ensemble on esayera sa en attendant qu'ils nous repondent j'espere que vous avez compri merci pour vos conseil

tu devrais utiliser un logiciel pour te permettre de t'exprimer correctement en français parce que là, il est vraiment très difficile de te comprendre!

• Habitués
Posté(e)

tu devrais utiliser un logiciel pour te permettre de t'exprimer correctement en français parce que là, il est vraiment très difficile de te comprendre!

• Habitués
Posté(e)

Si tu peux obtenir le visa visiteur kyky pourquoi ton fiancé aurait-il besoin d'aller te rejoindre ...tu peux venir ici et passer quelques mois avec ton amoureux. Je connais pas toute les procédure mais je crois que vous pouvez vous marier ici pendant votre visa et par la suite entamer un parrainage de l'intérieur... enfin si je fais erreur les autres forumiste me corrigerons. Sinon l'autre solution c'est que ton amoureux te rejoigne dès que possible pour faire le mariage et entamer les procédure par la suite. Je veux pas paraître rabatjoie mais obtenir un visa visiteur est très difficile donc je te souhaite bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Tu parles de la carte de RP, ça prend juste un mois pour l'avoir kyky.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, sinsnou je suis algérienne et chez nous on peux pas vivre avec quelquun sans être marié donc mon fiancé est obligé de venir en Algérie pour quon se mari et ensuite on entame le parrainage et on essayera le visa touristique en attendant quils nous répondent par se que on ne veut pas attendre longtemps et daprès se que jai lus sa prend beaucoup de temps, se que je veux savoir as quil peux faire sa demande de la carte (sécurité social) et venir en Algérie avant quil lobtienne?? ?? Par se quil devra rester 3mois et il est parti que depuis une semaine et il voudra venir en mois de février. pour qu'on se mari vite. Jespère que vous avez compris mon message ???