Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
:mellow: bonjour tous le monde

A mon avis ils pourraient te demander d'envoyer des documents complementaires une fois que tu aurais recu ton nouveau permis d'etude. Ca ne devrait donc pas t'empecher d'envoyer ta demande de RP maintenant. Mais sincerement, je n'en suis pas sur. Bien du courage. Jspr que d'autres personnes pourront t'elairer encore plus.

merci akabaraka

la demande de rp est deja faite je sais pas est ce que tu as cerne la question ?

• Habitués
Posté(e)
ce qui se passe c est que depuis le 15 novembre j ai pas eu de reponse pour mon AR. ca commence a m inquite mais je reste positif :innocent: .

Essaie de verifier ton status sur le "eclient" (https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do) en utilisant ton 'Client ID' / 'Numero d'identification du client' comme 'Type d'identification'. Parfois ca marche aussi, meme avant la reception de l'AR. Tu trouveras ton Client ID sur ton permis d'etudes.

pour mon permis d etudes il va expire le 22 janvier certainement au max je peux envoyer la demande le 13 janvier 09 . je sais pas est ce que je vais avoir des ennuis avec le federal concernant le renouvellement du permis d etudes etant donner que je fais la demande de renouvellement du permis a 10 jour de son expiration?

Tant que ta demande de renouvellement est recue avant l'expiration de ton permis d'etudes, tu devrais etre correct (en supposant que t'es un etudiant avec des papiers en regle). Je connais des gens qui ont envoye leurs demandes pour renouveller le CAQ et le permis d'etudes en meme temps, quelques jours avant l'expiration de chaques, et il n'y a pas eu des problemes. Par contre, il faut surtout pas quitter le pays avant que ton permis soit renouvelle - sinon tu seras "hors status" et ils vont automatiquement annuler ta demande de renouvellement quand tu vas essayer de rentrer au Canada (si jamais tu veux quitter, biensur).

Bonne chance,

Dumitru

• Habitués
Posté(e)
ce qui se passe c est que depuis le 15 novembre j ai pas eu de reponse pour mon AR. ca commence a m inquite mais je reste positif :innocent: .

Essaie de verifier ton status sur le "eclient" (https://services3.cic.gc.ca/ecas/authenticate.do) en utilisant ton 'Client ID' / 'Numero d'identification du client' comme 'Type d'identification'. Parfois ca marche aussi, meme avant la reception de l'AR. Tu trouveras ton Client ID sur ton permis d'etudes.

pour mon permis d etudes il va expire le 22 janvier certainement au max je peux envoyer la demande le 13 janvier 09 . je sais pas est ce que je vais avoir des ennuis avec le federal concernant le renouvellement du permis d etudes etant donner que je fais la demande de renouvellement du permis a 10 jour de son expiration?

Tant que ta demande de renouvellement est recue avant l'expiration de ton permis d'etudes, tu devrais etre correct (en supposant que t'es un etudiant avec des papiers en regle). Je connais des gens qui ont envoye leurs demandes pour renouveller le CAQ et le permis d'etudes en meme temps, quelques jours avant l'expiration de chaques, et il n'y a pas eu des problemes. Par contre, il faut surtout pas quitter le pays avant que ton permis soit renouvelle - sinon tu seras "hors status" et ils vont automatiquement annuler ta demande de renouvellement quand tu vas essayer de rentrer au Canada (si jamais tu veux quitter, biensur).

Bonne chance,

Dumitru

merci dumitru

vraiment le fait de lire vos reponses ( toi et les autre forumistes) me reconforte par rapport a ma situation car je sais pas est ce que mes demarches sont veridiques ou il faut changer quelques choses.

en ce qui est attrait eclient ca ne donne rien du tout . la seule chose a faire c est de s armer de patience et d attendre comme les autre sur ce forum.

je te souhaite bonne chance pour tes demarches et a la prochaine

Posté(e)

salam kally labas alik

t'inquiete pas tu es correcte car t'As envoyé le tout avant l'Expiration pour l'Ar ca va venir ,choufi tu as un numero de client sur ton permis d'etudes yak

tu vas au site de l'immigration puis a droite fait savoir l'etat de ma demande puis continue les etapes en selectionnant sur le numero de client entre le en majuscule puis ta date de naissance et notre pays :) puis tu vas trouver la date ou ils ont commencé le traitement de ton dossier

yala inchallah tout va etre bon

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens d'avoir des news de deux amis "non forumistes" qui ont recu la brune:

- l'un le 12 Decembre apres avoir ete transfere de Buffalo vers Detroit le 17 Novembre (il habite a Montreal)

- l'autre, hier (23/12) apres avoir ete transfere de Buffalo vers Detroit le 13 Novembre (il habite au Maryland).

Je me suis dit que ca pouvait vous interresser...

Bonne attente et bon reveillon de Noel.

Aka

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous !

J'espere que vous avez tous passes un bon reveillon de Noel et que vous avez ete bien gate par papa noel.

Petite question pour vous.

Dans la feuille qu'il faut renvoyer avec la demande de RP intitulee:

Details d'examen medical pour les requerants du quebec (celle ou on indique la date et le nom du medecin avec lequel on a passe la VM), pour le Numeor de CSQ, il faut mettre ce qu'ils appellent le 3. Numero de reference individuel ?

Merci d'avance pour vos reponses et bonne fin d'annee a tous

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous !

J'espere que vous avez tous passes un bon reveillon de Noel et que vous avez ete bien gate par papa noel.

Details d'examen medical pour les requerants du quebec (celle ou on indique la date et le nom du medecin avec lequel on a passe la VM), pour le Numeor de CSQ, il faut mettre ce qu'ils appellent le 3. Numero de reference individuel ?

J'ai mis le deux numero qu'on trouve sur le CSQ, juste au cas ou :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous !

J'ai mis le deux numero qu'on trouve sur le CSQ, juste au cas ou :)

Merci Dimitru

Nous comme on est 3, le numero de dossier et le meme pour tout le monde et le numero de ref individuel different (incremente de 1) donc c'est pour ca que je penche pour celui la, mais mettre les 2 c'est pas plus mal

• Habitués
Posté(e)

Une autre petite question. Vous avez paye comment les frais de RP ? ils mettent qu'on peut payer en ligne quand on est au canada, mais visiblement pas pour la categorie travailleurs qualifies :angry:

• Habitués
Posté(e)

J'ai payé par cheque certifié.

• Habitués
Posté(e)

Un seul cheque pour frais RP et carte RP ?

Posté(e)

Un seul cheque pour frais RP et carte RP ?

Nous on a fait 1 seul cheque et mis le details sur une feuille, quand on a recu l'AR on a eu un recu avec le decompte /detail dessus

• Habitués
Posté(e)

Je pars a Detroit demain en autobus Greyhound pour aller:

1. Faire etamper mon passport au consulat

2. Devenir Resident Permanent a la frontiere sur le chemin du retour

J'espere que tout va bien se passer...

A bientot, peut-etre, en tant que RP!

• Habitués
Posté(e)

J'espere que tout va bien se passer...

A bientot, peut-etre, en tant que RP!

Super programme de debut d'annee ca dis-donc

Bonne annee 2009 a tous, et bon visa

• Habitués
Posté(e)

Skwid - Demain c'est le 1er Janvier alors le consulat sera ferme. Il vaudrait mieux que tu y ailles lundi prochain a mon avis. Ils seront fermes le 1er et a mon avis le 2 Janvier aussi. Enfin, bref c'est a toi de voir ce qui t'arrange le plus.

Autrement de mon cote, je pense que la brune ne devrait pas trop tarder car je viens de recevoir cet email de nos amis de Detroit: "Sir,

We will be sending you a letter with further instructions next week." en reponse a ceci "I am sending this email because I have received a note saying that my file was transferred from Buffalo to Detroit early this month and I would like to know if my medicals we received at the same time as my file or if I should do something else".

Bonnes fetes de fin d'annee a tous et bonne attente...

Aka

• Habitués
Posté(e)

Je pars demain de Montreal, mais je n'arrive a Detroit que le matin du 2 Janvier. Je leur ai demande et ils sont ouverts.

Je vous raconterai comment ca s'est passe!

• Habitués
Posté(e)
Je pars demain de Montreal, mais je n'arrive a Detroit que le matin du 2 Janvier. Je leur ai demande et ils sont ouverts.

Je vous raconterai comment ca s'est passe!

Bonne chance alors...je suis sur que ca va tres bien se passer. Tiens-nous donc informe en 2009 :-)

Posté(e)

bonjour tout le monde et bonne Annee

j ai recue une lettre pour completer une petite information concernant mes entecedent de UK , maintenant je sais que ca bouge

filicitation pour tout ce qui on eu le visas et bonne attente pour les autres

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca y est! Je suis Résident Permanent! :blush:

Comme promis, j'ai posté un récit de mon aventure dans un nouveau sujet pour ceux que ca interesse...

Coucou!

Bonne Année à tous. La mienne commence très bien: depuis le 2 Janvier a 17h, je suis résident permanent canadien!

Voici un résumé:

1. J'ai reçu ma Brune (PPR) le 10 Décembre 2008 à Montréal. La lettre me demande d'envoyer mon passeport ou de les apporter en personne au consulat de Detroit, ainsi que 2 photos et une feuille avec mon nom, taille, et couleur des yeux. Elle indique aussi que mon visa sera prêt à être émis sous 10 jours.

2. Comme j'ai besoin du status de RP le plus vite possible, je décide d'aller à Detroit en personne à partir de Montréal.

- Le consulat de Détroit est ouvert de 8h30 à 11h pour les demandes de visa. J'ai donc acheté des billets de bus Greyhound aller retour 14 jours en avance afin de bénéficier du plus gros rabais (c'est revenu à un peu moins de 300$ en tout, et comme c'est des bus de nuit, ça évite de devoir trouver un endroit pour dormir). A l'aller, je suis parti a 16h de Montréal, arrivé a Détroit a 6h30 le lendemain, en passant par Ottawa et Toronto. Le consulat général du canada se trouve dans le Renaissance Center, 7 immenses tour au bord de la rivière. C'est environ 30 min de marche de la gare Greyhound.

http://maps.google.com/maps?f=d&saddr=...038624&z=15

- Arrivé à la tour 600 du Renaissance Center, je me suis inscrit à la réception afin d'obtenir mon badge 'Visitor' pour le consulat. A 8h30, je suis monté au 11e étage (le bureau au rez-de-chaussée était fermé) à la section 'Immigration'. Comme j'étais le premier arrivé, je suis directement allé à la fenêtre #1 (Information) car j'avais déjà envoyé un chèque certifié pour les frais d'immigration (490$). Sinon il faut aller a la fenêtre #2 (Caisse). J'ai indiqué a l'agent que je désirais obtenir mon visa, je lui ai donné ma lettre avec les informations remplies (nom, taille, couleur des yeux), mon passeport, et mes 2 photos. Elle m'a indiqué d'attendre quelques minutes. Après quelques instants, un agent m'appelle pour m'indiquer qu'il n'y a aucun problème avec mon dossier, et qu'ils allaient pouvoir émettre un visa aujourd'hui. Il m'a demandé de revenir vers 14h30.

- Je suis ensuite parti visiter un peu le centre ville (je vous conseille le People Mover, c'est très pratique (http://www.thepeoplemover.com/)

- Je suis retourné au consulat vers 14h, en utilisant le même badge qui m'avait été fourni le matin. L'agent m'a appelé pour me dire que tout était prêt directement (mémé si il était pas encore 14h30!). Elle m'a donné la lettre de Confirmation de Résidence Permanente (IMM 5292), mon passeport avec une étiquette pour le visa, ainsi qu'une lettre avec des explications concernant l'immigration. Après avoir vérifié que toutes les informations étaient exactes, et avoir lu les explications, je suis reparti vers la gare Greyhound.

3. Le bus pour repartait à 16h45. Quelques minutes après le départ, on passe dans le tunnel detroit-windsor, et on arrive à la frontière. La, je commençais a bien sentir le stress! Arrivé devant l'agent de douanes, je lui indique que je désire immigrer en tant que résident permanent. Au début, il était un peu surpris (ils doivent pas en voir très souvent), puis il me donne un papier jaune et me dirige vers le bureau d'immigration. J'étais tout seul, donc l'agent d'immigration m'a directement servi. Je lui donne mon passeport avec visa, mon CSQ, et ma lettre de Confirmation de Résidence Permanente. Il vérifie si mon adresse à Montréal est toujours bonne (pour m'envoyer la carte de RP), il me demande si j'amène des biens avec moi, et combien d'argent je possèdais sur moi. Nous signons tous les deux la lettre de CORP après avoir vérifié que tout était exact. Il attache ma copie dans mon passeport et enlève mon permis de travail qu'il détruit. Il me félicite, et je retourne dans le bus qui m'attendait dehors!

J'ai ensuite eu l'occasion d'observer le paysage de ce beau pays duquel je venais de devenir résident pendant 14h alors que je rentrais vers Montréal en traversant l'Ontario et le Québec... Quel beau début d'année!

Bonne chance à tous, j'espère que mon expérience peut en aider quelques-uns!

Modifié par Skwid
  • Habitués
Posté(e)
Ca y est! Je suis Résident Permanent! :blush:

Comme promis, j'ai posté un récit de mon aventure dans un nouveau sujet pour ceux que ca interesse...

Skwid - L'ami, felicitation! Enfin, la boucle est bouclee pour toi aussi. Merci d'avoir partage ton aventure avec nous et beaucoup de chance pour cette nouvelle page qui s'ouvre. Pour chacun d'entre nous, la RP est un cesame vers un ideal incertain mais enormement desire. Alors, bonne chance a toi et bonne attente a tous ceux qui ont decide de se lancer dans cette aventure aussi. Continuons d'attendre ensemble et de nous encourager mutuellement.

Bonne Annee nouvelle de Sante et surtout de RP a tous.

Sincerement,

Aka.