Habitués Ivoryne Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 (modifié) Tout ce que je peux te dire c'est que j'imagine le stresse que tu dois avoir en ce moment. Et toutes les idées qui doivent te traverser la tête à l'idée d'un éventuel refus. Je ne sais pas comment ça marche avec l'ambassade de RABAT. Je ne peux pas te dire si c'est un refus ou une acceptation mais tout ce que je peux te dire prépare toi à toutes les éventualités...ça veut pas dire que tu dois perdre espoir mais J'aime bien ce que sellaky a dit parce que ce qui est sûr c'est que vous finirez par être réunis, ce n'est qu'une question de temps. Je me rappelle quand on nous a refusé le permis d'étude pour mon époux, on était anéantis rien qu'à l'idée de devoir encore attendre 1 ans pour être ensemble. Ça été dure mais on est passé au travers pour se lancer dans un autre processus qu'est le parrainage. Peu importe la décision, continue de te battre...parce qu'on sent que tu es vraiment sincère dans ta démarche. J'espère de tout cur que ça va aller. Garde courage. Modifié 3 novembre 2008 par Ivoryne Citer
Habitués Donatello Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Tout ce que je peux te dire c'est que j'imagine le stresse que tu dois avoir en ce moment. Et toutes les idées qui doivent te traverser la tête à l'idée d'un éventuel refus. Je ne sais pas comment ça marche avec l'ambassade de RABAT. Je ne peux pas te dire si c'est un refus ou une acceptation mais tout ce que je peux te dire prépare toi à toutes les éventualités...ça veut pas dire que tu dois perdre espoir mais J'aime bien ce que sellaky a dit parce que ce qui est sûr c'est que vous finirez par être réunis, ce n'est qu'une question de temps. Je me rappelle quand on nous a refusé le permis d'étude pour mon époux, on était anéantis rien qu'à l'idée de devoir encore attendre 1 ans pour être ensemble. Ça été dure mais on est passé au travers pour se lancer dans un autre processus qu'est le parrainage. Peu importe la décision, continue de te battre...parce qu'on sent que tu es vraiment sincère dans ta démarche. J'espère de tout cur que ça va aller. Garde courage.Tout le monde sait que c'est un refus, car j'ai exposé ma situation. De tout ce que j'ai lu, jamais un accepté reçoit cette fameuse décision sur CIC à deux semaines de son entrevue. Et étant donné qu'on ne m'a pas appellé avant, ca prouve vraiment que je suis refusé.je me suis fais beaucoup d'otimisme avant, là, je dois être objectif. Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Tout ce que je peux te dire c'est que j'imagine le stresse que tu dois avoir en ce moment. Et toutes les idées qui doivent te traverser la tête à l'idée d'un éventuel refus. Je ne sais pas comment ça marche avec l'ambassade de RABAT. Je ne peux pas te dire si c'est un refus ou une acceptation mais tout ce que je peux te dire prépare toi à toutes les éventualités...ça veut pas dire que tu dois perdre espoir mais J'aime bien ce que sellaky a dit parce que ce qui est sûr c'est que vous finirez par être réunis, ce n'est qu'une question de temps. Je me rappelle quand on nous a refusé le permis d'étude pour mon époux, on était anéantis rien qu'à l'idée de devoir encore attendre 1 ans pour être ensemble. Ça été dure mais on est passé au travers pour se lancer dans un autre processus qu'est le parrainage. Peu importe la décision, continue de te battre...parce qu'on sent que tu es vraiment sincère dans ta démarche. J'espère de tout cur que ça va aller. Garde courage.Tout le monde sait que c'est un refus, car j'ai exposé ma situation. De tout ce que j'ai lu, jamais un accepté reçoit cette fameuse décision sur CIC à deux semaines de son entrevue. Et étant donné qu'on ne m'a pas appellé avant, ca prouve vraiment que je suis refusé.je me suis fais beaucoup d'otimisme avant, là, je dois être objectif.Bonjour Donatello,je ne sais pas d'ou tu viens cette idée négative à l'effet que c'est un refus que tu vas avoir !Franchement, je sais très bien que cela ne veut dire ni positif ni négatif, cela confirme que le processus d'investigation et évaluation est terminé.Je comprends que c'est stressant, je ne dis pas le contraire, loin de cela mais d'un autre côté, il faut garder le positif de ton coté.niceman Citer
Habitués Donatello Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Tout ce que je peux te dire c'est que j'imagine le stresse que tu dois avoir en ce moment. Et toutes les idées qui doivent te traverser la tête à l'idée d'un éventuel refus. Je ne sais pas comment ça marche avec l'ambassade de RABAT. Je ne peux pas te dire si c'est un refus ou une acceptation mais tout ce que je peux te dire prépare toi à toutes les éventualités...ça veut pas dire que tu dois perdre espoir mais J'aime bien ce que sellaky a dit parce que ce qui est sûr c'est que vous finirez par être réunis, ce n'est qu'une question de temps. Je me rappelle quand on nous a refusé le permis d'étude pour mon époux, on était anéantis rien qu'à l'idée de devoir encore attendre 1 ans pour être ensemble. Ça été dure mais on est passé au travers pour se lancer dans un autre processus qu'est le parrainage. Peu importe la décision, continue de te battre...parce qu'on sent que tu es vraiment sincère dans ta démarche. J'espère de tout cur que ça va aller. Garde courage.Tout le monde sait que c'est un refus, car j'ai exposé ma situation. De tout ce que j'ai lu, jamais un accepté reçoit cette fameuse décision sur CIC à deux semaines de son entrevue. Et étant donné qu'on ne m'a pas appellé avant, ca prouve vraiment que je suis refusé.je me suis fais beaucoup d'otimisme avant, là, je dois être objectif.Bonjour Donatello,je ne sais pas d'ou tu viens cette idée négative à l'effet que c'est un refus que tu vas avoir !Franchement, je sais très bien que cela ne veut dire ni positif ni négatif, cela confirme que le processus d'investigation et évaluation est terminé.Je comprends que c'est stressant, je ne dis pas le contraire, loin de cela mais d'un autre côté, il faut garder le positif de ton coté.nicemanJe ne me suis jamais sentis faible qu'à ce moment. Les habitudes de communication consacrées par l'ambassade font dire que c'est un refus. mais que dire! Dieu est grand. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 Donatello, pourquoi ne pas attendre d'arriver au pont avant de traverser la rivière? Courage mon ami le dénouement approche.lmmauTout a fait exacte Immau !Je sais que vous trouvez ca difficile de ne pas savoir ce que tu va recevoir Donatello... mais pour le moment c'est ...50 positif et 50% négatif ... voila !! Bon courage d'ici la ! Citer
Habitués Maryève Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Qu'est ce que vous en pensez amis? cela fait deux semaines après mon entrevue, je n'ai reçu aucun appel, et aujourd'hui, j'ai consulté le site du CIC, et j'ai trouvé "" décision prise"Cela veut dire que je suis refusé? répondez moi svpJe vous voit toujours inquiet sur votre refus. Calmez-vous. CIC communique les refus très rapidement. Ils ne vous ont pas contacté, c'est probablement très bon signe. Yallah, du calme!!Vous le dites si bien, Allahu Akhbar. Dieu est grand et Ses voies sont impénétrables.Penser négativement attire du négatif. Calmez-vous (je sais, je me répète, mais il vous faut bien le comprendre ) et attendez l'appel avant de tirer des conclusions.Écoutez, peut-être que l'entrevue et l'appel n'étaient qu'une formalité et que la décision était déjà prise avant même que vous entriez dans le bureau. Et cette réponse n'est peut-être pas celle que vous pensez. Cessez de vous ronger les sangs.Bonne chance. Citer
Habitués canamtl Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Qu'est ce que vous en pensez amis? cela fait deux semaines après mon entrevue, je n'ai reçu aucun appel, et aujourd'hui, j'ai consulté le site du CIC, et j'ai trouvé "" décision prise"Cela veut dire que je suis refusé? répondez moi svpJe vous voit toujours inquiet sur votre refus. Calmez-vous. CIC communique les refus très rapidement. Ils ne vous ont pas contacté, c'est probablement très bon signe. Yallah, du calme!!Vous le dites si bien, Allahu Akhbar. Dieu est grand et Ses voies sont impénétrables.Penser négativement attire du négatif. Calmez-vous (je sais, je me répète, mais il vous faut bien le comprendre ) et attendez l'appel avant de tirer des conclusions.Écoutez, peut-être que l'entrevue et l'appel n'étaient qu'une formalité et que la décision était déjà prise avant même que vous entriez dans le bureau. Et cette réponse n'est peut-être pas celle que vous pensez. Cessez de vous ronger les sangs.Bonne chance.Donatello, contacte moi par PM.J'ai une solution pour toi mais il faut agir vite ;-) Citer
Habitués sbeloin Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 salut, donatello moi aussi j'ai la même situation comme toi, vraiment , on est la même chose, alors moi je suis sure qu'on vas avoir le visa, juste ça prend un peur de temps, car ça fait pour moi 3 semaine et j'ai rien reçus, et je ne sais pas si accepte ou non, mais je suis toujours négatif, alors toi aussi soit bien, la réponse prend maximum 5 semaines alors attend encore un peu de temps ok ! je suis d'accord avec maryève elle est raison, alors soit sincére la refus , ils ont contacter trop vite alors bonne chance , zak Citer
Habitués Donatello Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 salut, donatello moi aussi j'ai la même situation comme toi, vraiment , on est la même chose, alors moi je suis sure qu'on vas avoir le visa, juste ça prend un peur de temps, car ça fait pour moi 3 semaine et j'ai rien reçus, et je ne sais pas si accepte ou non, mais je suis toujours négatif, alors toi aussi soit bien, la réponse prend maximum 5 semaines alors attend encore un peu de temps ok ! je suis d'accord avec maryève elle est raison, alors soit sincére la refus , ils ont contacter trop vite alors bonne chance , zakEst ce que c'est écris pour toi aussi " décision prise"??? après ton entrevue de deux semaines? Tu dis qu'on a la me^me situation, mais donne moi des détails.Moi, l'agente avait gardé mes preuves ( une quarantaine de photos, des lettres postales, E.mails,reçus) aucun appel pour les récupérer avant d'emmettre le refus, elle a aussi appellé ma femme juste après mon enterevue, rien n'y fait.Et là, après 15 jours, toujours rien sauf cette maudite phrase sur le site de CICI( Une décision a été prise concernant la demande de Monsieur xxx. Le bureau communiquera avec Monsieur X à ce sujet) Ni plus, ni moins Citer
Habitués sbeloin Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 salut, oui je pense qu'on a la même situation, en plus entre moi et ma femme 22 ans different d'age, alors ça c'est botre vie, bah j'ai passè l'entrevu avant toi d'une semaine, j'ai prend tout les preuve que j'ai , photo, emails, preuve d'argent etc, !!j'ai passè l'entrevu chez une agente noir, dans le 6 éme gichè ! elle ma parlè de l'age, et de reliogion un peu, après me demande ou la famille de ma femme habite , bah j'ai réponder de tout ça, juste j'étais pas sur qu'elle ville de parents de ma femme, bah l'agente elle garder juste des emails de les parents de ma femme , et elle me render tout, que j'avais proit avec moi, en faite elle fait seulement des copies pour les emails et elle ma dit qu'elle va garder, c'est ça, l'ambassade appelle pas ma femme ! on a rien entendu sur euc, ça fait mnt 3 semaines; et la plus part des personnes qu'ils ont passer dans la même situation comme nous, ils ont me dit que ça prend 5 semaine maximum, en plus l'ambassade appelle vite les presonnes qu'ils ont refusè, bah, alors moi vraiment je suis sur que je vais reçus une appelle bientôt pour le visa, ça ecrit sur le site !! la même chose comem toi !! Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 mars 2008. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. bah alors c'est tout, moi je vais envoyer un email mnt pour l'ambassade ! c'est ça !! ma feme elle a déjà envoyer deux emails hier , alors moi aussi je vais envoyer un autre mnt ! inchaàllah tout va bien, on vas recuperer le visa ensemble dans lal même jour ciao Citer
Habitués Donatello Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 salut, oui je pense qu'on a la même situation, en plus entre moi et ma femme 22 ans different d'age, alors ça c'est botre vie, bah j'ai passè l'entrevu avant toi d'une semaine, j'ai prend tout les preuve que j'ai , photo, emails, preuve d'argent etc, !!j'ai passè l'entrevu chez une agente noir, dans le 6 éme gichè ! elle ma parlè de l'age, et de reliogion un peu, après me demande ou la famille de ma femme habite , bah j'ai réponder de tout ça, juste j'étais pas sur qu'elle ville de parents de ma femme, bah l'agente elle garder juste des emails de les parents de ma femme , et elle me render tout, que j'avais proit avec moi, en faite elle fait seulement des copies pour les emails et elle ma dit qu'elle va garder, c'est ça, l'ambassade appelle pas ma femme ! on a rien entendu sur euc, ça fait mnt 3 semaines; et la plus part des personnes qu'ils ont passer dans la même situation comme nous, ils ont me dit que ça prend 5 semaine maximum, en plus l'ambassade appelle vite les presonnes qu'ils ont refusè, bah, alors moi vraiment je suis sur que je vais reçus une appelle bientôt pour le visa, ça ecrit sur le site !! la même chose comem toi !! Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 mars 2008. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. bah alors c'est tout, moi je vais envoyer un email mnt pour l'ambassade ! c'est ça !! ma feme elle a déjà envoyer deux emails hier , alors moi aussi je vais envoyer un autre mnt ! inchaàllah tout va bien, on vas recuperer le visa ensemble dans lal même jour ciaoje comprends ce que tu dis, mais les forumistes qui ont passé par la même situation disent que jamais on écrit cette décision avant de récupérer le visa si c'est le cas d'acceptation. Que me^me après un mois on envoit parfois des décisions de refus. En tout cas, c'est la même agente qui m'a passé l'entrevue, elle garde toujours mes choses. On se connait ma femme et moi depuis 6 ans Citer
abdo77 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Qu'est ce que vous en pensez amis? cela fait deux semaines après mon entrevue, je n'ai reçu aucun appel, et aujourd'hui, j'ai consulté le site du CIC, et j'ai trouvé "" décision prise"Cela veut dire que je suis refusé? répondez moi svpSalamo 3alikom,sois passion, tot ou tard ils vont te contacter.D'apres mes connaissance, dans le cas de refus ils contactent le parrain et pas le parrainee.j ai un ami qui a passe l entervue il ya 3 semaine et jusqu a date le status sur CIC il est " en cours".voila les demarche qu'il suivait: Vérifiez le délai de traitement de votre demandeÉtat de la demande du clientContinuerJe déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte. ContinuerType d'identification : Numero de dossier - immigrationNuméro d'identification: B...........tt les autres details date et lieu de naissance.est ce que tu peux me dire les demarche que tu fais pour voir le satuts " décision prise" sont les memes que j ai mentione.Merci d avance pour votre aide. Citer
Habitués Donatello Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Qu'est ce que vous en pensez amis? cela fait deux semaines après mon entrevue, je n'ai reçu aucun appel, et aujourd'hui, j'ai consulté le site du CIC, et j'ai trouvé "" décision prise"Cela veut dire que je suis refusé? répondez moi svpSalamo 3alikom,sois passion, tot ou tard ils vont te contacter.D'apres mes connaissance, dans le cas de refus ils contactent le parrain et pas le parrainee.j ai un ami qui a passe l entervue il ya 3 semaine et jusqu a date le status sur CIC il est " en cours".voila les demarche qu'il suivait: Vérifiez le délai de traitement de votre demandeÉtat de la demande du clientContinuerJe déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte. ContinuerType d'identification : Numero de dossier - immigrationNuméro d'identification: B...........tt les autres details date et lieu de naissance.est ce que tu peux me dire les demarche que tu fais pour voir le satuts " décision prise" sont les memes que j ai mentione.Merci d avance pour votre aide.Merci abdo77,Oui, c'est ce que je fais pour aboutir aux résultats d'avancement de ma demande, je passe par toutes ces étapes( type d'identification de client, code, et coordonnées de parrain ( mafemme, son nom, et sa date de naissance, puis son pays de naissance) j'ai après deux semaines de mon entrevue ( décision prise pris concernant la demande de x, notre bureau communiquera avec xx à ce sujet).Voilà tout Citer
Habitués sbeloin Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 salut, donatello, moi franchment je suis très positif 99/100 nje dise que je vais reçus un appelle pour le visa et toi aussi je pense! dit moi combien different d'age entre toi et ta femme, ? tu peux me contacter par msn si tu veux ! bonne chance Citer
Habitués sara1976 Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 salut desoler de te decevoir moi jai passer pas la en mon premier parainnage apres une semaine de l entrevue sur le site cic j etais marquer decision prise et la decision c etais un refus. vraiment je suis navrer de dire casara Citer
abdo77 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Qu'est ce que vous en pensez amis? cela fait deux semaines après mon entrevue, je n'ai reçu aucun appel, et aujourd'hui, j'ai consulté le site du CIC, et j'ai trouvé "" décision prise"Cela veut dire que je suis refusé? répondez moi svpSalamo 3alikom,sois passion, tot ou tard ils vont te contacter.D'apres mes connaissance, dans le cas de refus ils contactent le parrain et pas le parrainee.j ai un ami qui a passe l entervue il ya 3 semaine et jusqu a date le status sur CIC il est " en cours".voila les demarche qu'il suivait: Vérifiez le délai de traitement de votre demandeÉtat de la demande du clientContinuerJe déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte. ContinuerType d'identification : Numero de dossier - immigrationNuméro d'identification: B...........tt les autres details date et lieu de naissance.est ce que tu peux me dire les demarche que tu fais pour voir le satuts " décision prise" sont les memes que j ai mentione.Merci d avance pour votre aide.Merci abdo77,Oui, c'est ce que je fais pour aboutir aux résultats d'avancement de ma demande, je passe par toutes ces étapes( type d'identification de client, code, et coordonnées de parrain ( mafemme, son nom, et sa date de naissance, puis son pays de naissance) j'ai après deux semaines de mon entrevue ( décision prise pris concernant la demande de x, notre bureau communiquera avec xx à ce sujet).Voilà toutsalamo 3alikom,tu peux rien changer a la situation, tu n as qu a prier Dieu pour que tt soit comme tu l espere.C'est Dieu qui decide et personne d'autre.Crois en Dieu et tt ira pour le bien ( incha allah)bonne chance a tt le monde. Citer
Habitués Donatello Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Qu'est ce que vous en pensez amis? cela fait deux semaines après mon entrevue, je n'ai reçu aucun appel, et aujourd'hui, j'ai consulté le site du CIC, et j'ai trouvé "" décision prise"Cela veut dire que je suis refusé? répondez moi svpSalamo 3alikom,sois passion, tot ou tard ils vont te contacter.D'apres mes connaissance, dans le cas de refus ils contactent le parrain et pas le parrainee.j ai un ami qui a passe l entervue il ya 3 semaine et jusqu a date le status sur CIC il est " en cours".voila les demarche qu'il suivait: Vérifiez le délai de traitement de votre demandeÉtat de la demande du clientContinuerJe déclare avoir lu et compris les conditions ci-dessus et je les accepte. ContinuerType d'identification : Numero de dossier - immigrationNuméro d'identification: B...........tt les autres details date et lieu de naissance.est ce que tu peux me dire les demarche que tu fais pour voir le satuts " décision prise" sont les memes que j ai mentione.Merci d avance pour votre aide.Merci abdo77,Oui, c'est ce que je fais pour aboutir aux résultats d'avancement de ma demande, je passe par toutes ces étapes( type d'identification de client, code, et coordonnées de parrain ( mafemme, son nom, et sa date de naissance, puis son pays de naissance) j'ai après deux semaines de mon entrevue ( décision prise pris concernant la demande de x, notre bureau communiquera avec xx à ce sujet).Voilà toutsalamo 3alikom,tu peux rien changer a la situation, tu n as qu a prier Dieu pour que tt soit comme tu l espere.C'est Dieu qui decide et personne d'autre.Crois en Dieu et tt ira pour le bien ( incha allah)bonne chance a tt le monde.Merci abdo77,Oui, rien à changer, ce qui est fait est fait. Merci pour vos encouragements Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Comme tu n'as tjrs pas de nouvelles de l'ambassade moi je leur écrirais...enfin garde courage!! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 Je suis du même avis que certains à savoir, qu'il vaut mieux attendre d'avoir en main la réponse officielle que de vous gruger ainsi le moral.En cas de refus vous aurez besoin de toute votre énergie pour la suite il vaut donc mieux rester le plus serein possible en attendant ... même si c'est dur. Citer
Habitués sbeloin Posté(e) 5 novembre 2008 Habitués Posté(e) 5 novembre 2008 salut sara, bah votre situation different , je pense , tu as reçus la réponse de refus après une semaine après l'entrevu ? oui ??pour donatello c'est 2 semaine mnt rien de spécial et pour moi c'est 3 semaine, alors ça c'est pas sur et moi je pense pas du tout qu'on est refus , juste l'ambassade besoin un peu de temps c'est tout ! dit moi stp a propot de votre refus la premiere fois ?,merci Citer
Messages recommandés