Aller au contenu

Ou certifiée la copie du diplôme du bac


hamsad

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour

étant en phase de préparation d'un dossier d'immigration je souhaite poser deux questions aux gens qui ont déjà envoie leurs dossiers :

Question 1 : ou doit-je certifier la copie du diplôme du bac ? (Est ce que au niveau de ministère de l'éducation nationale ? si oui peuvez vous m'indiquer l'adresse du ministère :blush: )

Question 2 : pour la traduction des documents doit-je traduire les documents rédiger en français mais dont le cachet et en arabe :unsure: ?

je vous remercie d'avance et bonne chance à tous le monde.

Merci. :)

Salut!

J'ai certifié les copies de mon BAC à l'office du BAC , situé en face du ministere des affaires etrangeres, (Institut IDRI plus exactement) ; au GOLF; Alger.

Les documents etablis en langue française, ayant les cachets en arabe, il n'est pas necessaire de faire la traduction des cachets, du moment que la verification de l'originale se fera à l'entrevue.

azul solit

merci du fond du coeur pour l'information , c'est ce que je cherche, car je au départ j'ai supposé qu'on doit le certifié au niveau de l'ONEC, à mon avis c'est important de le certifé car c'est bien spécier dans le site des service d'immgration au canada "la copie certifiée conforme à loriginal par létablissement denseignement des diplômes et des certificats détudes ".

merci beaucoup et bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oups je n ai pas bien lu!!!!! franchement aucune idée car pour notre dossier on a mis ni lke mien ni celui de mon mari on a juste mis les certificats de scolarité.

a+

allo manamelina tu m'as pas répondue pourat j t'ai expliquer tt !!! svp croyez moi jé pasde réson pr mentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups je n ai pas bien lu!!!!! franchement aucune idée car pour notre dossier on a mis ni lke mien ni celui de mon mari on a juste mis les certificats de scolarité.

a+

allo manamelina tu m'as pas répondue pourat j t'ai expliquer tt !!! svp croyez moi jé pasde réson pr mentir

Franchement vos écrits me rappelle qq sur le forum un certain H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les passeport je pense que vous feriez mieux de les renouvler car c est une piece importante du dossier . il vaut mieux éviter un rejet du dossier et tout recommencer.

pour le diplome du BEF si vous les avez mettez les vous ne perdez rien du tout.

bon courage

oui pour le passeport on vas le renouvelé espérant que ça vas pas prendre beaucoup de temps, mais pour le diplôme du BEF ou doit- je le retirer ? au niveau de l' ONEC (office national des examen et concours) ?

merci pour votre aide.

ONEC: pour le retrait de ton diplôme du BAC

l'académie: pour le retrait de ton BEF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

manamelila est ce que tu peut me donner des eclaicissement sur le depot de ton dossier

parce que moi j'ai envoyer mon 1er dossier le mois de mars 2008 et y'avait un document monquant il mon envoyer une lettre pour le completer dans un delais de 90 jours tout en respectant le delai je l'ai comleter en mois de septembre et il mon attribuer le numero 39xxx tout en precisant sur l'accusé de reception que le dossier à ete recu le mois de mars

en comparent avec ton numero est ce que tu me dire si mon dossier sera traité comme depose le mois de mars ou septembre

merci d'avence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour les passeport je pense que vous feriez mieux de les renouvler car c est une piece importante du dossier . il vaut mieux éviter un rejet du dossier et tout recommencer.

pour le diplome du BEF si vous les avez mettez les vous ne perdez rien du tout.

bon courage

oui pour le passeport on vas le renouvelé espérant que ça vas pas prendre beaucoup de temps, mais pour le diplôme du BEF ou doit- je le retirer ? au niveau de l' ONEC (office national des examen et concours) ?

merci pour votre aide.

ONEC: pour le retrait de ton diplôme du BAC

l'académie: pour le retrait de ton BEF

salut

merci veniziano pour l'info donc le BEF c'est au niveau de l'académie, je voulais aussi vous posez une question puisque vous avez déjà déposer votre dossier , en parcourrant le forum je suis tombé sur un de vos messages ou vous avez énumérer le liste de tous les documents joints à votre dossier , je voulais savoir pour les deux annexes :

- Déclaration d'un candidat exerçant une profession régie par un ordre professionnel

- Déclaration d'un candidat exerçant un métier réglementé.

Moi étant ingénieur en informatique doit-je transmettre les deux annexes (pour la première annexe je sais qu'il existe un ordre des ingénieurs donc je doit transmettre cette annexe) bref m'a question doit-je transmettre l'annexe "-Déclaration d'un candidat exerçant un métier réglementé" ? ( cad est ce que le métier d'ingénieur en informatique est réglementé ?)

Merci pour votre aide et bonne chance à vous. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour lydo

pour votre num dossier si je comprends bien ils ont pris en consideration lla date ou vous l'avez completé ; car ceux qui on envoyer leurs dossiers complets au mois de mars on le num 37XXX.

bonne attente a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour hamsad

seuelement le formulaire de la déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel, l'autre formulaire ne te concerne pas , ça concerne ceux qui ont un métier ( plombier, coiffeur, maçon...ou du genre), mais pour toi ta profession est régie par un ordre professionnel "l'ordre des ingénieurs du Québec OIO "

voici les formulaires que tu dois y joindre à ta demande dans ton cas:

* formulaire de la demande du certificat de sélection du Québec

* formulaire de déclaration d'un candidat exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel

* furmulaire de la capacité d'autonomie financière

* formulaire de paiement par carte de crédit ( seulement si tes frais de traitement seront réglés par carte de crédit, sinon pas besoin de le remplir en cas ou ces derniers seront acquittés par le chèque approprié

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour hamsad

seuelement le formulaire de la déclaration d'un candidat ou d'une candidate exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel, l'autre formulaire ne te concerne pas , ça concerne ceux qui ont un métier ( plombier, coiffeur, maçon...ou du genre), mais pour toi ta profession est régie par un ordre professionnel "l'ordre des ingénieurs du Québec OIO "

voici les formulaires que tu dois y joindre à ta demande dans ton cas:

* formulaire de la demande du certificat de sélection du Québec

* formulaire de déclaration d'un candidat exerçant une profession régie au Québec par un ordre professionnel

* furmulaire de la capacité d'autonomie financière

* formulaire de paiement par carte de crédit ( seulement si tes frais de traitement seront réglés par carte de crédit, sinon pas besoin de le remplir en cas ou ces derniers seront acquittés par le chèque approprié

Cordialement

bonjour veniziano

merci pour la précisant concernant la liste des formulaire à joindre à mon dossier, pour le payement des frais d'études du dossier je vais le faire par un chèque à partire de la France c'est beaucoup plus pratique. Merci encore et bonne chance à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- pour les documents rédigés en français avec un cachet en arabe, on peut les légaliser au niveau de la mairie de résidence, exigez la cachet en français portant la mention "valable à l'étranger"

- pour les documents rédigés en arabe, vous pouvez les traduire chez un traducteur interprète assermenté, il mettra la mention valable à l'étranger, sinon faites en des photocopies et légalisez les à la mairie

** le prix de traduction varie d'environ 400 à 800 DA la pièce.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

- pour les documents rédigés en français avec un cachet en arabe, on peut les légaliser au niveau de la mairie de résidence, exigez la cachet en français portant la mention "valable à l'étranger"

- pour les documents rédigés en arabe, vous pouvez les traduire chez un traducteur interprète assermenté, il mettra la mention valable à l'étranger, sinon faites en des photocopies et légalisez les à la mairie

** le prix de traduction varie d'environ 400 à 800 DA la pièce.

Bon courage.

bonjour Ecolo

merci pour les précisions, juste une petite question, si vous étés de tizi-ouzou je me permet de vous posez la question si vous connaissez un traducteur interprète assermenté ici à tizi-ouzou.

Merci et bonne chance pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé je ne réside pas à Tizi, de toute façon il doit y avoir surement un traducteur dans la wilaya (chef lieu ou dairas)

Excusez le retard accusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis

au mois de juin mon num QA 38XXX il ne faut pas perdre trop de temps moi j en ai perdu pas mal du mois de janvier j usqu au mois de juin et acause de ce fichu historique on a fini par l envoyer sans juste l attestation d'affiliation et la copie de la carte CNAS.

si vous avez des questions n hésitez pas

bon courage

salut je veux savoir comment obtenir l'attestasion d'affiliation et c'est quoi la carte CNAS merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis

au mois de juin mon num QA 38XXX il ne faut pas perdre trop de temps moi j en ai perdu pas mal du mois de janvier j usqu au mois de juin et acause de ce fichu historique on a fini par l envoyer sans juste l attestation d'affiliation et la copie de la carte CNAS.

si vous avez des questions n hésitez pas

bon courage

salut

Merci manamelina pour votre aide , effectivement je doit faire vite pour le dossier juste il me reste certains document pour mon mari, et à l'occasion je voulez savoir si je peut ne pas transmettre les copie du passeport car le mien à déjà expiré et je ne l'ai pas renouvelé alors que mon mari n'as pas encore de passeport, je me demande si je peut envoyer mon dossier et le compléter par la suite le temps de renouveler le mien et de faire celui de mon mari tout en expliquent tous ça aux services d'immigration, aussi une autre question avez vous transmet le diplôme du BEF (Brevet de l'enseignement fondamental) si oui ou doit-on le retirer ? .

Merci beaucoup et bonne chance à vous.

merci encore

salut a vous Hamsad et manamelina ,,moi aussi mana j'ai envoyé mon dossier le mois de juin mais j'attendais depuis 2006 alors vous imaginez mon retard ,,

@hamsad si vous avez obtenu le bac et vous avez le diplôme de la Fac alors pas la painne de bultains de lycée ni de BEF juste le relevet de note bac et +

car je n'oublie jamais la parole de la damme aux yeux carrées qui a dit a l'un de nos amis , vous les algeriens on vousdemande un papier et vous nous envoyé 10 ,,

soyez la bienvenu Hamsad ,,

salut

bon, pour le BEF tu peux le retirer au niveau de la direction de l'education et de l'enseignement de ta wilaya (l'académie), tu fais une simple demande , ils te le délivrent dans une semaine.

jespers que cette information vous aidera.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de soucis

au mois de juin mon num QA 38XXX il ne faut pas perdre trop de temps moi j en ai perdu pas mal du mois de janvier j usqu au mois de juin et acause de ce fichu historique on a fini par l envoyer sans juste l attestation d'affiliation et la copie de la carte CNAS.

si vous avez des questions n hésitez pas

bon courage

salut je veux savoir comment obtenir l'attestasion d'affiliation et c'est quoi la carte CNAS merci

pour obtenir l'attestation d'affiliation il faut se dirriger vers la CNAS de ta wilaya tu fais une demande en leur donnant une copie de ta carte d'identité. pour la carte cnas c'est le numéro d'immatriculation cnas

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non pas de soucis

au mois de juin mon num QA 38XXX il ne faut pas perdre trop de temps moi j en ai perdu pas mal du mois de janvier j usqu au mois de juin et acause de ce fichu historique on a fini par l envoyer sans juste l attestation d'affiliation et la copie de la carte CNAS.

si vous avez des questions n hésitez pas

bon courage

salut

Merci manamelina pour votre aide , effectivement je doit faire vite pour le dossier juste il me reste certains document pour mon mari, et à l'occasion je voulez savoir si je peut ne pas transmettre les copie du passeport car le mien à déjà expiré et je ne l'ai pas renouvelé alors que mon mari n'as pas encore de passeport, je me demande si je peut envoyer mon dossier et le compléter par la suite le temps de renouveler le mien et de faire celui de mon mari tout en expliquent tous ça aux services d'immigration, aussi une autre question avez vous transmet le diplôme du BEF (Brevet de l'enseignement fondamental) si oui ou doit-on le retirer ? .

Merci beaucoup et bonne chance à vous.

merci encore

salut a vous Hamsad et manamelina ,,moi aussi mana j'ai envoyé mon dossier le mois de juin mais j'attendais depuis 2006 alors vous imaginez mon retard ,,

@hamsad si vous avez obtenu le bac et vous avez le diplôme de la Fac alors pas la painne de bultains de lycée ni de BEF juste le relevet de note bac et +

car je n'oublie jamais la parole de la damme aux yeux carrées qui a dit a l'un de nos amis , vous les algeriens on vousdemande un papier et vous nous envoyé 10 ,,

soyez la bienvenu Hamsad ,,

salut

bon, pour le BEF tu peux le retirer au niveau de la direction de l'education et de l'enseignement de ta wilaya (l'académie), tu fais une simple demande , ils te le délivrent dans une semaine.

jespers que cette information vous aidera.

ciao

bonjour djeboor

merci beaucoup pour l'information , j'ai l'attention de passer demain à l'academie donc je doit faire une demande pour avoir mon diplome du BEF. merci encore et bonne chance à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Désolé je ne réside pas à Tizi, de toute façon il doit y avoir surement un traducteur dans la wilaya (chef lieu ou dairas)

Excusez le retard accusé

salut Ecolo

merci pour ta réponse, pour le traducteur c'est juste que je n'ai pas le temps a cause de mon travail pour cherche car ceraitnement y'a des traducteurs assermentes ici à tizi-ouzou c'est pour gagner du temps ^_^ . merci encore et bonne chance à toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Svp moi j'ai pas eu mon bac et j'ai fais deux diplôme dans une école privé INSIM et j'ai obtenu mes diplômes ( TS en marketing et diplôme d'ingénieur commercial ) ma question est ; est ce que dans l'évaluation comparative des études je dois présenter le relever de note de mon bac malgré que je l'ai pas eu ou bien ce n'est pas nécessaire j'envoie juste ceux de mes diplômes?

Svp moi j'ai pas eu mon bac et j'ai fais deux diplôme dans une école privé INSIM et j'ai obtenu mes diplômes ( TS en marketing et diplôme d'ingénieur commercial ) ma question est ; est ce que dans l'évaluation comparative des études je dois présenter le relever de note de mon bac malgré que je l'ai pas eu ou bien ce n'est pas nécessaire j'envoie juste ceux de mes diplômes?

Svp moi j'ai pas eu mon bac et j'ai fais deux diplôme dans une école privé INSIM et j'ai obtenu mes diplômes ( TS en marketing et diplôme d'ingénieur commercial ) ma question est ; est ce que dans l'évaluation comparative des études je dois présenter le relever de note de mon bac malgré que je l'ai pas eu ou bien ce n'est pas nécessaire j'envoie juste ceux de mes diplômes?

Svp moi j'ai pas eu mon bac et j'ai fais deux diplôme dans une école privé INSIM et j'ai obtenu mes diplômes ( TS en marketing et diplôme d'ingénieur commercial ) ma question est ; est ce que dans l'évaluation comparative des études je dois présenter le relever de note de mon bac malgré que je l'ai pas eu ou bien ce n'est pas nécessaire j'envoie juste ceux de mes diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp moi j'ai pas eu mon bac et j'ai fais deux diplôme dans une école privé INSIM et j'ai obtenu mes diplômes ( TS en marketing et diplôme d'ingénieur commercial ) ma question est ; est ce que dans l'évaluation comparative des études je dois présenter le relever de note de mon bac malgré que je l'ai pas eu ou bien ce n'est pas nécessaire j'envoie juste ceux de mes diplômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement