Aller au contenu

moyen de se rendre a quebec


Invité

Messages recommandés

Encore une question !!!! biggrin.gif

est il possible de se rendre à quebec par bateau (nous + fourgon) .

si oui qu'elles sont les societes qui existent ? ( le but étant de démenager à prix réduit !! )

sinon nous prendrons l'avion. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

France Québec en bateau ohmy.gifohmy.gifohmy.gif

Vous avez 6 mois devant vous ? wink.gif

Je ne connais pas la réponse mais ça remontera le topic. A priori j'aurais répondu : non. Puisque le transport de matériel se fait par containers, qui vont dans des bâteaux "faits pour"... et on ne peut pas voyager sur le bâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez 6 mois devant vous ?

Ça, c'était en 1534 Nicoco... rolleyes.gif Maintenant, en 2004, ça prend environ 6-8 jours. Tout bateau, même un cargo, a des cabines plus ou moins confortables qui peuvent accueillir des passagers. Suis pas sûre que ce soit moins cher, c'est juste super super le fun. FrenchPeg l'a fait, Laurence en parle dans son bouquin, et moi je l'ai fait dans l'Arctique, et contrairement à l'expérience de FrenchPeg wink.gif , la cuisine était à se rouler par terre de bonheur! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous avez 6 mois devant vous ?

Ça, c'était en 1534 Nicoco... rolleyes.gif

unsure.gifunsure.gif

Je pensais à ce moyen de transport : user posted image

laugh.gif

J'ai trop vu de films d'époque dernièrement... Christophe Colomb, Master & Commander, Porco Rosso...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trop vu de films d'époque dernièrement

Das Boot? wink.gif

K-19: The Widowmaker? (Il me donne des frissons dans le dos, celui-là). "Moscow, we have a problem".

J'ai super hâte de voir "Master & Commander". C'était bon???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui effectivement c'est possible.

Ça prend 7 jours du Havre et 10 jours de Fos-sur-Mer.

Mais ce n'est pas vraiment économique puisque ça coûte environ 1500$ (soit 7500 FF) et tu n'as droit "qu'à" environ 120 kg de bagage. Pour un container, c'est forcément une société qui doit s'en charger et donc c'est presque impossible que ça tombe sur le même cargo que toi. De toute façon remplir un container (semi-remorque) tout seul, c'est pas mal impossible.

Il y a eu de nombreux messages sur ce sujet:

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=6742

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=6416

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=4180

Ainsi que le récit de ma traversée : http://www.immigrer.com/frenchpeg_traversee.html et avec photos sur http://transhorizons.net/traversee.html

Il y a aussi des infos sur le site (en anglais) de Canada Maritime qui fait les traversée http://www.canmar.com/voyagers_world/the_e...experience.html

Il y avait aussi des infos sur l'ancien forum, mais je sais plus comment y aller.

Laurence, pourrais-tu faire une section FAQ Traversée en bateau ou Transport (pour pas que j'ai à chercher tous les messages à chaque fois tongue.gif)

P.S. : Si Jayjay, la bouffe était super bonne à bord! C'est juste moi! Je suis super difficile et le curry tous les jours matin, midi et soir... surtout au petit déj... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaaah OK! Je suis abonnée au curry mais je dois avouer que le Madras à 6 heures du matin, je trouverais ça un peu "hard". laugh.gif

Ton récit me fait rêver - et tes descriptions de menu tongue.gif saliver. Ça me rappelle de merveilleux souvenirs de mon trop bref voyage dans l'Arctique où nous étions pris dans les glaces la plupart du temps et où ça n'avait pas suffisamment "brassé" à mon goût). Le récit de la tempête... WOW. Fascinant. Et en plus t'as dû passer tout à côté des fameuses sept îles qui m'ont vu naître... Ah j'en ai la chair de poule à la pensée des émotions qu'un tel voyage doit susciter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, mais j'y suis retournée depuis à Sept-île, en septembre dans mon périple de la Côte-Nord! T'as pas vu mon récit photo sur ma page de chroniqueuse!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Das Boot? wink.gif

K-19: The Widowmaker? (Il me donne des frissons dans le dos, celui-là). "Moscow, we have a problem".

J'ai super hâte de voir "Master & Commander". C'était bon???

Das boot ?! Das boot on DisK or CdRom ? smile.gif

Il y avait un excellent film avec Mel Gibson qui jouait le rôle d'un pêcheur et qui finissait par mourir avec son bâteau... là ça faisait peur !

Oui Master & Commander était bien, mais... c'est un combat des Anglais contre des corsaires Français et le film prend le partie des Anglais (ce qui donne : moi petit français en train de souhaiter que les Anglais tarabiscotent les Français ! ohmy.gif ). C'est donc bizarre à regarder... en tout cas ils font passer les Français pour des sacrés filous (voir la fin du film pour comprendre cool.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui effectivement c'est possible.

Ça prend 7 jours du Havre et 10 jours de Fos-sur-Mer.

Mais ce n'est pas vraiment économique puisque ça coûte environ 1500$ (soit 7500 FF) et tu n'as droit "qu'à" environ 120 kg de bagage. Pour un container, c'est forcément une société qui doit s'en charger et donc c'est presque impossible que ça tombe sur le même cargo que toi. De toute façon remplir un container (semi-remorque) tout seul, c'est pas mal impossible.

(sans vouloir justifier ma boulette)

C'est pour ça que j'avais répondu non... comme le container est sur un Cargo et non un bâteau de plaisance (si on peut dire) çe me semblait difficile de voyager AVEC son container, et il me semble que c'était ce que SophieNico souhaitaient.

Le fait que j'ai des actions chez KLM et Lufthansa n'a aucun rapport avec ma réponse wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as pas vu mon récit photo sur ma page de chroniqueuse!!??

Non!!!!!!!! ohmy.gif J'vas aller voir ça ce soir de la maison! wink.gif As-tu mangé un sandwich au crabe de chez Omer au moins???????? (Le MUST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, j'ai été à Sept-Île qu'une soirée sad.gif.

J'allais à Longue-Pointe pour 3 jours et voir le bout de la route smile.gif

Mais je compte bien y retourner smile.gif

J'ai adoré la Côte-Nord au point que je ne suis plus du tout sûre de vouloir m'acheter quelque chose à Saint-Irénée dry.gif ... mais ça fait loin pour y inviter les chums la fin de semaine... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller voir tes photos de Sept-Iles, Peg. Je ne sais pas comment décrire mon sentiment... Quand je vais à Montréal, j'adore, j'y suis totalement à l'aise. Mais respirer l'air de Sept-Iles, voir cette "mer" bleue, ce ciel bleu pétant, c'est vraiment retourner aux sources - j'ai de l'eau salée du Golfe dans les veines, j'en suis persuadée. La dernière fois que j'y suis allée, ce n'était pas pour des circonstances vraiment réjouissantes mais j'espère y retourner pour en profiter un peu plus. La photo de la promenade du Vieux Quai, Peg, est probablement le paysage qui m'est le plus familier. C'est curieux d'avoir un paysage imprimé à jamais dans la tête, et de soudainement voir sa photo "physique" - j'ai presque l'impression qu'on "vole" mes pensées et mes souvenirs. Enfin, je délire un peu là. Cet endroit, où tu as pris la photo, c'était l'emplacement de la magnifique maison de mes grands-parents. Ils ont été expropriés pour faire construire cette promenade. La maison aurait pu servir de musée, mais la Ville souhaitait que plus rien ne bloque la vue sur la baie. Je comprends un peu même si j'aimerais tant que la maison soit encore là.

Une chose à faire à Sept-Iles - forcément l'été car ça ne fonctionne que du 23 juin à la fin-août je crois, c'est la croisière autour des îles. Une des croisières propose même de nous déposer sur une des îles. On peut y faire de la randonnée pédestre ou se faire bronzer sur la plage. C'est magnifique. J'ai plein de photos de cet endroit enfouies dans mes cartons, c'est magnifique, je vous assure. Sur le bateau, un des membres de l'équipage a l'habitude de pêcher des crevettes qu'il fait déguster, nature. Vous n'aurez jamais mangé de crevettes aussi fraîches et aussi succulentes. On les dépose sur la langue, et elles fondent littéralement.

Bon j'arrête ici, déjà que Foglia s'est déjà moqué de la mauvaise foi des Septiliens face à leur ville... N'empêche que les sandwiches au crabe sont à tomber. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement