Habitués La Féline Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2004 En parcourant le livre de Laurence, je suis tombée sur une idée à laquelle je n'avais pas pensé : arriver par bateau.En effet, quoi de plus beau de voir le pays de ses rêves approcher à vue d'oeil, de traverser le Saint-Laurent et d'arriver en plein coeur de Montréal ? Quand je vois des films ou documentaires sur les vagues d'immigrés qui arrivaient à Ellis Island, je me dis que ce doit être génial d'assister à ce spectacle.Certes, l'avion est plus rapide (et plus sympa pour ceux qui ont le mal de mer), mais une traversée en bateau vers une "terre promise" (oops, je vais peut-être faire grincer des dents en utilisant cette expression...)Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait l'expérience ? Est-ce plus avantageux (parce qu'on peut voyager en même temps que ses effets personnels) ? Plus ou moins cher ?Vos avis m'intéressent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2004 C'est sur que ce doit être grandiose!!!...pas de décallage horaire...7 jours de traversée...et au final l'arrivée qui doit être fabuleuse...Seule ombre au tableau...le prix!! Il parait que c'est cher.Si je ne me trompe pas, c'est Peggy qui l'a fait???Peut être t'en dira-t-elle plus??Toursette Cruise....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2004 demande a Peggy, frenchpeg, il me semble que c est elle qui a fait la traversee en bateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 12 janvier 2004 Share Posté(e) 12 janvier 2004 Confirmation, c'est FrenchPeg qui a fait le voyage en bateau... et je crois que c'est la seule !!!Je sais que tu peux voyager avec tout ton fret. C'est l'avantage. En revanche, je n'ai pas trop idée des prix.Je suis d'accord avec toi pour le côté poétique, original, et diablement plus aventurier. J'aimerais bien faire ça.Mais j'ai pas fait beaucoup de bateau, et j'ai réussi à être malade 1 fois en traversant le channel... (1 heure de bateau...).Alors 1 semaine... je crois que j'aurais trop peur de la grosse tempête en mer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La Féline Posté(e) 12 janvier 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2004 Effectivement, une certaine Peggy est mentionnée dans le livre et j'ai tout de suite pensé à Frenchpeg. Alors, si tu passes par là, ton témoignage m'intéresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Share Posté(e) 12 janvier 2004 Le récit de la traversée de Peg cliquez!pour le prix, je ne me rappelle plus, elle en a parlé il n'y a pas longtemps. Sans dire de bétise ça devait approcher plusieurs milliers de francs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Share Posté(e) 12 janvier 2004 Allo Moi aussi je me suis renseignée car ce voyage me plait pas mal. Le prix : 8500 F, tu peux prendre avec toi jusque 150 Kgs de bagages à partir du moment où ils rentrent dans ta cabine. Le voyage dure environ une dizaine de jours. Va voir sur le site de "mer et voyage" sur le net, tu auras tous les renseignements que tu désires. Info : les animaux ne sont pas admis. Le prix comprend les repas à bord que tu prendras avec les officiers. Tu peux même profiter de la salle de repos avec télé et tout et tout, de la salle de sport... L'idée de partir au Québec comme ça est très sympa. J'image tes émotions lorsque tu arrives sur le St Laurent... Rien que du Bonheur. AH oui autre chose, il y a un départ par mois et de mémoire 6 cabines dont 2 individuelles.Voili voilou@ +Val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2004 salut la Féline,alors la, je dirais que c'est le plus romantique de tout les voyages oui d'ailleur la vue de ce gigantesque étendus de bleu (la mer) nous fais revivre des tas d'émotions.je te souhaite bon voyage, en t'envoyant "un paquebot de bisous sur un océan d'amour ".si la plupart on choisit l'avion je crois que parceque, vu les émotions de derniere minutes, on a hate a quitter et hate a arriver pour oublier le chagrin de quitter son chez soi, et vite commencer a vivre sa nouvelle vie .mais a chacun ses raisons.alors vas y chere amie et racontre nous ton sejour de la traversé .kabi de Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués nounours Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2004 super bien le reçit de frenchpeg sa doit etre merveilleux cette façont d'arriver j'en est les larmes aux yeux bise eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2004 Oui, en effet, je suis venue en cargo. Merci nourson pour le lien vers la chronique. Parfait! C'est beaucoup plus cher que l'avion en effet, ~1500$-8500FF, car c'est calculé comme une chambre d'hôtel pour 7 jours avec pension complète.Je le referai sans hésitation. Pour les bagages, ça déjà été dit, en effet on nous dit environ 100Kg de bagages mais en fait ils s'en foutent un peu tant que tout tient dans la cabine sans que ça pose un danger (tout doit être amaré au cas où... moi je suis contente que mon père ait pensé à ça, sinon je serais morte écrasée sous mes valises avant d'atteindre la terre promise!! ) Mais n'oubliez pas que 100 kg c'est pas tant que ça quand même... c'est un gros 6 valises... moi j'ai fait venir le reste de mes affaires beaucoup plus tard, une fois l'appart trouvé.Pour le mal de mer, y'a des trucs pour ne pas l'avoir. Les plus efficaces et costaud sont les patchs à mettre derrière les oreilles.En effet on évite le décalage horaire.Pour l'arrivée grandiose à Montréal en revanche, n'y compter pas trop, c'est pas garanti, moi je l'ai tout simplement raté car on est arrivé à 4h du mat donc de nuit et je me suis plantée d'heure et levée à 6h... Mais bon... c'est pas trop grave. J'ai vu Québec d'en bas, et tout le reste!!Pour la mer, en fait je l'ai fait au pire moment, en plein tempêtes hivernales de l'Atlantique Nord, le pire presque (genre on passe pas si loin du spot de Perfect Storm, etc.), et tout a bien été. Je suis très contente d'avoir essuyer une grosse tempète, eu quelques frayeurs et vu ce que c'était force 10! .. (en gros, JAMAIS vous me ferez traverser l'Atlantique Nord en hiver sur autre chose qu'un cargo de 250 m de long!!)Il y a presque jamais plus de 4 passagers.Voili voilou... je crois que tout est dit ou presque...Pour d'autres questions n'hésite pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 janvier 2004 Share Posté(e) 12 janvier 2004 Salut Peg! Je passe énormément de temps sur le site mais j'ai trouvé le moyen de rater ton récit, je le trouve génial, on s'y croirait, il est réaliste et empreint de poésie et de magie. Et l'épisode de la tempête, je le trouve aussi tellement incroyable !!! Merci Je voulais traverser en bateau, tu as confirmé mon choix, mais je vais éviter l'hiver...quand même...Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tigerskin Posté(e) 12 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 12 janvier 2004 Je viens de lire ton récit Peggy, que dis-je un récit... une odysée !J'en suis encore tout remué ... admiratif ... et réveur .Je ne sais pas si j'aurai le cran de faire un voyage pareil(déjà que je ne suis pas rassuré en avion )Merci Peggy d'avoir partagé ses aventures !ça fait envie quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2004 Merci encore. Je suis très flattée!!Il y a une version "améliorée" (genre avec moins de fautes) et quelques photos sur : http://transhorizons.net/traversee.html. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2004 Waowwww !! Quel récit !!!Je n'aurai certainement pas eu ton courage au milieu de cette tempête !!Merci, Peggy, de nous avoir fait encore rêver !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FrenchPeg Posté(e) 13 janvier 2004 Habitués Share Posté(e) 13 janvier 2004 hi hi... j'ai pas été courageuse en fait... j'étais trop occupée allongée par terre à tenter d'empêcher tout ce qui n'était pas tombé par terre de continuer à tomber...En fait c'est fou ce que c'est super dur d'essayer de tout ranger dans des placards tout en tenant contre soi son ordinateur tout en étant allongée par terre en se retenant aux murs dès que le bateau vire de bord.... ... mais j'ai quand même, allons-y, j'avoue, laissez échapper un gémissement d'inquiétude ... Mais j'étais super contente que mon ordinateur ne soit pas cassée ... vous avez dit matérialiste? Et puis aussi j'ai compris alors pourquoi le réfrigérateur avait un petit crochet pouvant retenir la porte...Un copain à moi qui sait que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le Cyberpunk (une branche de la science-fiction des années 80, i.e. Blade Runner mélangé à du Matrix) a trouvé trop cool qu'en plein milieu d'une confrontation avec une des plus impressionnante expression de la force de la nature, je tienne dans mes bras mon ordinateur ... hi hi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2005 Share Posté(e) 9 décembre 2005 salut... je me suis inscrite au site juste pour en apprendre plus sur les traversées en paquebot... chose que j'ai toujours voulu faire... est-ce qu'il y aurait des sites web que je pourrais visiter pour m'informer sur les horaires, prix, etc.? est-ce que canada maritime fait encore la traversée? merci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués coccynel Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 9 décembre 2005 sans moi !!!!! j ai juste traverse la mediterranee Marseille-La Goulette (Tunisie) et ca ma suffit 21 heures de trajet en bateau, j ai meme pas fait le retour, je suis rentree en avion. Je n ai pas ete malade mais je n etais pas super en forme non plus ! donc pour ceux qui veulent faire 7 jours faites un test avant !!!!enfin c est juste un conseil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 décembre 2005 Share Posté(e) 9 décembre 2005 Moi je voulais le faire. Ca me coûtait strictement le même prix que l'avion, vu qu'en avion j'ai payé un supplément de bagage conséquent. Et j'aurai pu emmener plus d'affaire. Le seul soucis : ils ne prennent pas d'animaux. Donc vu que j'ai 2 chats, j'ai du prendre l'avion, ce que je regrette vraiment. J'aurai vraiment aimé vivre ça. Je pense que je le ferai un jour juste pour le plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés