Aller au contenu

Budget mensuel


amar1510

Messages recommandés

  • Habitués

Un autre point à considérer, Yanof : avec deux ados vous aurez sans doute besoin d'un appartement plus grand, donc 600$ par mois, c'est probablement insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

effectivement a 10$ de l'heure ca fait 400$ par semaine en brut soit environ 1600-1700 $ brut par mois,

on est loin des 1700 net.

de plus meme si c'etait en net, vous etes loin d'y arriver avec ca, bon c'est sur vous aurez des alloc en plus.

mais meme avec ca, je doute que cela soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici notre budget :

Loyer : 850$/mois, chauffage compris, pour un 5 1/2

Videotron : 120$/mois, câble, Internet et tél.

Assurance voiture : 58$/mois

Assurance habitation : 21$/mois

Nourriture : Inconnu, on fonctionne en gros et autres promos

Essence : 50 à 100$/mois

Électricité : 40$/mois

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sujet est fort interessant, j'ai reçus une promesse d'emploi par un employeur Montréalais qui m'offre une rémunération à 10 $/h soit à peu prés 1700$ mensuel net disponible.je me demande moi aussi si ce salaire suffira pour notre couple + 2 adolescents ?. d'après Bencoudonc, 400$ c'est le minimum de survie pour la bouffe.surtout quand on a 2 ados !!!; Qu'en est il si je consacre 700$ pour la nourriture ? me suffiront ils ?, d'après les prix affichés par les supermarchés de Montréal,j'ai constaté que la viande est hors de prix ! ( minimum de 10$/kg( hors promotion )

Voici ce que j'ai prévu :

Loyer 600$

Bouffe 700

Electric 70

Cartes bus 140 + 60 ( pour les enfants)

Tél+intenet +tv 130 ( + tél à l'étranger)

Soit au total 1700$ , il ne nous restera rien pour les petites choses et les medocs d'urgence, sans compter si on décide de voyager.

10$ de l'heure, c'est très très bas et tu ne pourras pas vivre avec ta famille sur ce seul revenu! Ce salaire est généralement pour les emplois bas de gamme. Pour un emploi qualifié, ce range de salaire est ridicule. Même une secrétaire de bas niveau gagnera beaucoup plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10$ de l'heure, c'est très très bas et tu ne pourras pas vivre avec ta famille sur ce seul revenu!

En fait c'est peut-être jouable si les deux conjoints travaillent pour ce genre de salaire. Mais je suis d'accord, faire vivre trois autres personnes avec 10$ l'heure, ça ne semble pas vraiment possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'orsque mon employeur m'a parlé de 1700$ net,je crois qu'il a du tenir compte de quelques transferts provinciaux et féderaux pour 2 enfants ( et l'aide au logement ? ).je croyais que 10$/h c'est hors impot !, merci pour les precisions.je n'arrive pas à me situer par rapport aux différents taux d'impositions canadiens. à combien devrait correspondre 1700$ net /mensuel si on les convertit en brut/année ? et quel est le salaire horaire dans ce cas si je travaille 40h/semaine ?.

Bencoudonc : je sais que 600$ est peu pour le logement,mais c'est pour augmenter le budget alimentation ( quand vous avez 2 ados !!!)

Mr poussin: votre budget est correct,mais pour moi la voiture n'est pas l'une de mes prérogatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'orsque mon employeur m'a parlé de 1700$ net,je crois qu'il a du tenir compte de quelques transferts provinciaux et féderaux pour 2 enfants ( et l'aide au logement ? ).je croyais que 10$/h c'est hors impot !, merci pour les precisions.je n'arrive pas à me situer par rapport aux différents taux d'impositions canadiens. à combien devrait correspondre 1700$ net /mensuel si on les convertit en brut/année ? et quel est le salaire horaire dans ce cas si je travaille 40h/semaine ?.

Bencoudonc : je sais que 600$ est peu pour le logement,mais c'est pour augmenter le budget alimentation ( quand vous avez 2 ados !!!)

Mr poussin: votre budget est correct,mais pour moi la voiture n'est pas l'une de mes prérogatives.

Yanof, les transferts provinciaux et fédéraux, vous ne les avez pas forcément dans votre poche au moment où vous vous présentez à la caisse du supermarché... dans certains cas c'est de l'argent que vous récupérez à la fin de l'année, avec le retour d'impôt ! Quant à l'aide au logement, si elle s'applique un jour à votre cas (c'est vraiment réservé aux plus pauvres), ce sera après votre première déclaration d'impôts donc il ne faut pas trop compter là-dessus.

Pour vous faire une idée des déductions à la source, voyez ce petit lien (pas 100% précis mais ça donne une idée) :

http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html

N'oubliez pas qu'en plus des frais que vous mentionnez, il y aura toutes les dépenses liées à la scolarisation de vos enfants, même s'ils vont dans le public (fournitures scolaires, frais de sorties, etc). Et les vêtements (habiller des ados c'est cher !). Et MrPoussin mentionne un poste à ne pas négliger - l'assurance pour votre logement.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ça il faut rajouter de fortes dépenses le premier hiver : s'habiller correctement pour l'hiver ça coûte cher !

A titre d'information la boîte que mon conjoint vise (le 17/11 on devrai savoir si c'est bon ou pas, on a déjà eu

des contacts sérieux avec la responsable DRH) donne une moyenne de 45 000 $ annuel brut pour les débutants

(bon il sera au "niveau" ingénieur - sans le terme vu que c'est réglementé).

J'ai lu quelque part (où ?) que le salaire moyen d'une famille à Montréal est de 35 000 $ brut par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai lu quelque part (où ?) que le salaire moyen d'une famille à Montréal est de 35 000 $ brut par an ...

Cela me paraît bien peu ... peut-être dans certains quartier de Montréal mais en moyenne, cela doit-être plus proche de 45/50 ce qui n'est pas faramineux non plus

Quelqu'un a des stats officielles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

35000 c'est le salaire moyen annuel quebecois, PAR PERSONNE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable ce que je decouvre la !! : 1700$ net ne suffiront pas ?! ( selon Grizzli ); ce n'est pas du tout ce qu'on m'a raconté.grace à vous tous je vais réflechir mille fois avant de faire ce voyage et s'il faut je dois renégocier ce salaire avec cet employeur; de toute façon ma femme ne peut pas travailler ( probleme de langue ),moi je travaille comme agent de maintenance pour une campagnie petrolière au sahara et des que j'ai reçus cette offre de travail je me suis mis à rechercher des infos sur les salaires ,niveau de vie,etc; maintenant il est clair,que si le salaire offert ne suffira pas pour toutes les depenses de base mentionnées pour 4 personnes vaut mieux ne pas tenter le coup.

merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35000 c'est le salaire moyen annuel quebecois, PAR PERSONNE.

Je comprends maintenant ceux qui sont en faveur du polygamisme :) 3 femmes * 35,000 + 35,000 pour le mari :wacko:

On a droit au BS ave ccela ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est incroyable ce que je decouvre la !! : 1700$ net ne suffiront pas ?! ( selon Grizzli ); ce n'est pas du tout ce qu'on m'a raconté.grace à vous tous je vais réflechir mille fois avant de faire ce voyage et s'il faut je dois renégocier ce salaire avec cet employeur; de toute façon ma femme ne peut pas travailler ( probleme de langue ),moi je travaille comme agent de maintenance pour une campagnie petrolière au sahara et des que j'ai reçus cette offre de travail je me suis mis à rechercher des infos sur les salaires ,niveau de vie,etc; maintenant il est clair,que si le salaire offert ne suffira pas pour toutes les depenses de base mentionnées pour 4 personnes vaut mieux ne pas tenter le coup.

merci à vous tous.

En effet, vous avez tout intérêt à revoir vos plans. Mais l'employeur vous a dit que vous feriez 10$ l'heure et que ça donnait 1700$ nets, déjà, il y a de quoi se méfier pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends maintenant ceux qui sont en faveur du polygamisme :) 3 femmes * 35,000 + 35,000 pour le mari :wacko:

On a droit au BS ave ccela ;) ?

Tu oublies que tu es ici au Québec, patrie des femmes castratrices. Alors c'est 3 hommes * 35000$ + 35000 pour moi. :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends maintenant ceux qui sont en faveur du polygamisme :) 3 femmes * 35,000 + 35,000 pour le mari :wacko:

On a droit au BS ave ccela ;) ?

Tu oublies que tu es ici au Québec, patrie des femmes castratrices. Alors c'est 3 hommes * 35000$ + 35000 pour moi. :girl_devil:

Quelle énergie... :P

Moi, un seul à 105 000 me suffit -_-:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends maintenant ceux qui sont en faveur du polygamisme :) 3 femmes * 35,000 + 35,000 pour le mari :wacko:

On a droit au BS ave ccela ;) ?

Tu oublies que tu es ici au Québec, patrie des femmes castratrices. Alors c'est 3 hommes * 35000$ + 35000 pour moi. :girl_devil:

Intéressant ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle énergie... :P

Moi, un seul à 105 000 me suffit -_-:lol:

Mais quand il y en a trois ils font le ménage et la vaisselle plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle énergie... :P

Moi, un seul à 105 000 me suffit -_-:lol:

Mais quand il y en a trois ils font le ménage et la vaisselle plus vite...

ah...

Mouais mais malgré ça... Quand je vois son problème de ronchonite chronique du seul que j'ai... arf, ça donne pas envie de tripler le problème...

Bon allez, je vais viser un à 150 000, histoire de me payer un homme de ménage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Quand je vois son problème de ronchonite chronique du seul que j'ai...

Comment, tu le laisses ronchonner ? Malheureuse ! Ça commence comme ça et la première chose que tu sais, il désobéit à tes ordres ! Pffft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Quand je vois son problème de ronchonite chronique du seul que j'ai...

Comment, tu le laisses ronchonner ? Malheureuse ! Ça commence comme ça et la première chose que tu sais, il désobéit à tes ordres ! Pffft...

Ouais, je sais mais c'est un MF (le répète à personne hein...). Tu crois que je devrais porter plainte?

L'autre jour, j'étais tranquille sur le canap en train de me limer les ongles (oui, je sais... pas la peine de dire ce que tu penses mais que veux-tu, ça aussi, il refuse de le faire!). Bref. Il rentre deux heures après moi, il est genre 19h, je crève la dalle quoi. Bon, il prépare le souper et là il dit : À TABLE!!!

Je le regarde, je lui dis : t'aurais pu me dire "s'il te plait, malotru!" et ben figure toi qu'il a commencé à ronchonner. Ah là j'étais vénère en tabarnac'....

Faut que tu me repasses le guide de comment bien dresser son homme, j'ai dû louper une étape... <_<

:lol: <---- euhhhh, ça veut dire que c't'une blague hein (chéri, si tu me lis sache que je t'aime pour supporter tes réels ronchonnements -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement