Aller au contenu

Budget mensuel


amar1510

Messages recommandés

bonjour, je suis un future arrivant a montreal j'aimerai bien savoir quel est le budget mensuel d'un couple avec 2 enfants y compris les charges( loyer. creche ,...) , je veux m'instaler a la peripherie de montreal, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Disons, très grosso modo, pour les dépenses de base :

Loyer (pas cher) 600$

Électricité 100$

Téléphone (service de base) 25$

Internet 35$

Aliments 400$

Garderie à 7$ (si vous y trouvez une place, sinon c'est plutôt dans les 20$ par jour voire plus) 147$

Deux cartes de métro 140$

...ce qui nous donne 1447$. Ajoutez à ça les frais de médicaments et de dentiste, d'achats de vêtements, d'articles pour la maison et de meubles, et les frais de loisirs (ex. câble pour la télé, cinéma ou location de films, petites sorties au cinéma ou au restaurant...).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, très grosso modo, pour les dépenses de base :

Loyer (pas cher) 600$

Électricité 100$

Téléphone (service de base) 25$

Internet 35$

Aliments 400$

Garderie à 7$ (si vous y trouvez une place, sinon c'est plutôt dans les 20$ par jour voire plus) 147$

Deux cartes de métro 140$

...ce qui nous donne 1447$. Ajoutez à ça les frais de médicaments et de dentiste, d'achats de vêtements, d'articles pour la maison et de meubles, et les frais de loisirs (ex. câble pour la télé, cinéma ou location de films, petites sorties au cinéma ou au restaurant...).

merci bcoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliments 400$

Ajoutez à ça les frais de médicaments

allons bencoudonc vous exagerez un peu la !!, 400$ seulement pour une famille de 4 personnes sur montréal ??, c'est trop sérré non ?, de quel temoignage ou stats vous l'avez eu ?,peut etre vous parlez d'une zone rurale et encore!!.

concernant les medicaments: je crois savoir que tous les residents permanent ouvre le droit au remboursement s'ils disposent d'une carte d'assurance ?!?;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aliments 400$

Ajoutez à ça les frais de médicaments

allons bencoudonc vous exagerez un peu la !!, 400$ seulement pour une famille de 4 personnes sur montréal ??, c'est trop sérré non ?, de quel temoignage ou stats vous l'avez eu ?,peut etre vous parlez d'une zone rurale et encore!!.

concernant les medicaments: je crois savoir que tous les residents permanent ouvre le droit au remboursement s'ils disposent d'une carte d'assurance ?!?;

400$, il y a moyen et a fortiori sur Montréal justement, où la concurrence entre supermarchés est plus forte. Évidemment il faut gérer son budget - je parlais de dépense minimum.

Médicaments : si vous êtes couvert par une mutuelle au travail, vous devrez quand même payer une franchise quand vous achetez des médicaments (et il y a pas mal de médicaments courants qu'on achète sans ordonnance donc sans qu'ils soient couverts par l'assurance - ex. les machins pour le rhume, etc). Si vous n'êtes pas couvert par une mutuelle, le régime public d'assurance médicaments implique lui aussi de payer une franchise mensuelle (je crois que c'est 14$ par mois) en plus de la portion non couverte du prix d'achat des médocs...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je dirai que c'est très réaliste ce que Bencoudonc donne.

Et je rajouterai ma touche en disant que ce sont les mois ou tout va bien, que rien ne brise, que le petit dernier ne vient pas de prendre 3 pointures en une nuit alors qu'on vient tout juste de lui acheter sa paire de bottes ....

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit PS par contre - si les deux enfants sont des ados, ce serait plutôt 40000000000$ par mois que 400$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et on compte pas l'assurance maison, la voiture (essence + assurance), les frais scolaires (si un des deux est à l'école, il faut le matos, parfois l'uniforme, la garderie d'après cours dépendant aussi), les cartes d'appel pour la famille restée au pays. Donc c'est vraiment la base de la base que donne Bencoudonc, mais ça reste réaliste.

C'est serré comme budget par contre, on vous prévient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et on compte pas l'assurance maison, la voiture (essence + assurance), les frais scolaires (si un des deux est à l'école, il faut le matos, parfois l'uniforme, la garderie d'après cours dépendant aussi), les cartes d'appel pour la famille restée au pays. Donc c'est vraiment la base de la base que donne Bencoudonc, mais ça reste réaliste.

C'est serré comme budget par contre, on vous prévient.

Ah oui ça c'est clair ; je parlais d'un budget de survie et c'est pour ça que je n'avais même pas mentionné la voiture.

Comparez d'ailleurs avec le montant exigé par Immigration Québec pour les trois premiers mois ; je ne comprends vraiment pas pourquoi les exigences sont si basses...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et on compte pas l'assurance maison, la voiture (essence + assurance), les frais scolaires (si un des deux est à l'école, il faut le matos, parfois l'uniforme, la garderie d'après cours dépendant aussi), les cartes d'appel pour la famille restée au pays. Donc c'est vraiment la base de la base que donne Bencoudonc, mais ça reste réaliste.

C'est serré comme budget par contre, on vous prévient.

Ah oui ça c'est clair ; je parlais d'un budget de survie et c'est pour ça que je n'avais même pas mentionné la voiture.

Comparez d'ailleurs avec le montant exigé par Immigration Québec pour les trois premiers mois ; je ne comprends vraiment pas pourquoi les exigences sont si basses...

Oui Bencoudonc, le budjet de 3 moi doi dependre de la ville ou en veut s'installer

je veux bien savoir la carte de metro coute combiens pour un personne? le metro est il efficasse dans toute la ville de montreal?

Pour calculler la nouriture il faut savoir les prix des aliments de bases:

Farines par kilo?

Huile par litre?

Viande par kilo?

legume iimportante pour toute preparation onions? Tomate? patate? :blush:

Sucre par kilo?

Pain par baguette?

Combiens les appartements a deux chambre au centre de montreal?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Bencoudonc, le budjet de 3 moi doi dependre de la ville ou en veut s'installer

je veux bien savoir la carte de metro coute combiens pour un personne? le metro est il efficasse dans toute la ville de montreal?

Pour calculler la nouriture il faut savoir les prix des aliments de bases:

Farines par kilo?

Huile par litre?

Viande par kilo?

legume iimportante pour toute preparation onions? Tomate? patate? :blush:

Sucre par kilo?

Pain par baguette?

Combiens les appartements a deux chambre au centre de montreal?

Merci beaucoup

La carte de métro coûte exactement 66,25$ par mois par personne présentement (normalement il devrait bientôt y avoir une augmentation). Si vous habitez à Laval (donc en dehors de l'île de Montréal), c'est plus cher : http://www.stm.info/info/tarif.htm

En ce qui concerne l'efficacité du système... ben c'est clair que Montréal n'est pas Paris et que tous les quartiers ne sont pas rejoints par le système du métro. Si vous comptez vivre sans voiture, c'est d'autant plus important de trouver un logement pas trop loin des transports en commun.

Pour les aliments, vous pouvez vous faire une idée des prix (très grosso modo) en consultant des sites comme :

http://www.supermarches.ca/default.asp (produits en réclame dans les différents supermarchés de Montréal)

http://magasin.iga.net/Default.aspx?ct=true (un supermarché qui offre un service d'achats en ligne, et ça vous donne donc une idée des prix ordinaires)

Pour les appartements deux chambres, je donnais le prix de 600$ pour du pas cher. Ça peut facilement monter selon le quartier, l'état de l'appartement, etc. "Au centre" comme vous dites, c'est forcément assez cher. Pour vous faire une idée des prix :

http://montreal.kijiji.ca/f-immobilier-app...er-W0QQCatIdZ37

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
«Et à moins de le faire toi-même, oublie le pain baguette et parce que ça va te plomber ton budget !

Oui en effet...ou alors tu coupes dans les quantités et tu n'en manges qu'à l'occasion. Du bon pain (par opposition à la cochonnerie en tranches), c'est pratiquement un produit de luxe ici.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous voici le budget qu'on a commencé à se faire (on est un couple)

- location 4 1/2 sur Montréal centre, chauffé : 900 $

- nourriture : 400 $

- Vidéotron : 130 $ (on peut faire une simulation sur leur site)

ça comprend TV + tel + internet + 1 tel portable

- métro : 140 $

- électricité : 50$

Il nous reste l'assurance (aucune idée de ce que ça coûte), il y a-t-il

l'équivalent de taxe d'habitation (taxe scolaire, municipale ...)pour les

locataires ou est-ce compris dans le loyer ?

+ éventuellement le sport (j'ai vu la salle de gym du complexe

olympique à 26$ par mois soit 52$)

+ les sorties ciné (20$ le ciné on a vu pendant nos vacances !)

+ les sorties WE

Bon à ça il faudra rajouter les dépenses imprévues (dépression du chat suite

au déménagement ... véridique elle nous le fait à chaque fois, maladie, ...)

mais ai-je oublié quelque chose et suis-je dans le réaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors nous voici le budget qu'on a commencé à se faire (on est un couple)

- location 4 1/2 sur Montréal centre, chauffé : 900 $

- nourriture : 400 $

- Vidéotron : 130 $ (on peut faire une simulation sur leur site)

ça comprend TV + tel + internet + 1 tel portable

- métro : 140 $

- électricité : 50$

Il nous reste l'assurance (aucune idée de ce que ça coûte), il y a-t-il

l'équivalent de taxe d'habitation (taxe scolaire, municipale ...)pour les

locataires ou est-ce compris dans le loyer ?

+ éventuellement le sport (j'ai vu la salle de gym du complexe

olympique à 26$ par mois soit 52$)

+ les sorties ciné (20$ le ciné on a vu pendant nos vacances !)

+ les sorties WE

Bon à ça il faudra rajouter les dépenses imprévues (dépression du chat suite

au déménagement ... véridique elle nous le fait à chaque fois, maladie, ...)

mais ai-je oublié quelque chose et suis-je dans le réaliste ?

Une question - vous n'avez pas l'intention d'avoir un téléphone fixe ? Parce que le portable, ça coûte très cher très vite... Si vous prenez un fixe il faut ajouter 25$ à votre budget (sans compter les interurbain bien entendu).

Assurance pour votre appartement - probablement dans les 500$ par année. Vous n'avez pas de taxes d'habitation ou scolaire à payer, c'est inclus dans le calcul de votre loyer. Par contre 900$ pour un 4 1/2 chauffé vraiment au centre, c'est peut-être un peu juste (tout dépend de ce que vous entendez par centre).

Sorties ciné à 20$ - bonne chance à moins de sortir seulement les mardis (séances à prix réduit). Compter 12$ par personne environ pour l'entrée de cinéma seulement (pas de petit verre après).

Ensuite n'oubliez pas tous les achats qui ne sont pas de la nourriture et que je ne comptais pas dans ce poste budgétaire - les produits d'hygiène personnels et pour la maison, papier de toilette, etc ; les médicaments ; et un budget conséquent pour meubler et équiper votre appartement, faire les premiers achats de base (premières grosses commandes au supermarché, petits articles de maison, etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bencoudonc merci pour ta réponse

Concernant les achats de base je ne les compte bien évidemment pas dans notre budget mensuel,

vu que ce sont des achats que nous ne ferons qu'une seule fois lors de notre arrivée, les premiers

mois seront sûrement "hors classe".

Pour le tel fixe c'est compris dans la simulation de Vidéotron, bien sûr il va falloir que je rajoute

les appels extra urbains (toute ma famille en France a un abonnement avec appels illimités

à l'international c'est bien !).

Pour le cinéma je note, bien que l'hiver dernier c'est ce que nous payions, mais à y réfléchir

mon conjoint avait peut être montré sa carte étudiante (et on n'aime pas manger au ciné, même

si l'éventail offert est large on a pu voir : du pop corn à l'assiette de nachos :blink: !!)

Pour le centre je suis large : en gros mon conjoint travaillera à côté de la station Laurier, donc

nous chercherons du plus proche au plus éloigné, tout en étant sur les lignes de métro (nous ne

comptons pas avoir de voiture dans un premier temps), qui accepte notre minette et qui soit dans

nos goûts :blush:

En tout cas sur Kijiji on a vu quelques apparts sympa (après il faut voir le voisinage) qui correspondent

à nos critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne buvez pas de vin ou de bière ? Autre poste à ajouter si jamais...

Non on ne boit pas d'alcool (quoi que un petit cidre de glace ... oui je sais j'ai des goûts de luxe !), ni cigarette !

Bon tout ça nous donne un ordre de prix (surtout qu'on hésite soit à ce que M. Maoria parte en stage - avec un salaire de stagiaire - seul et que je le rejoigne en juillet quand il aura un "vrai" salaire, soit à ce qu'on y aille ensemble quitte à fonctionner sur nos économies durant 3/4 mois)

Petit hs : pour les apparts on regarde aussi à l'achat, et vu les prix on :blink: avec des réflexions comme "c'est pas possible ça doit être collé à une autoroute pour être si peu cher" ... même pas :lol:

Allez je file mettre au four mes petites brioches à la cannelles qui embaument le Canada (vu toutes les cochonneries à la cannelle que j'y ai mangé) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est fort interessant, jai reçus une promesse demploi par un employeur Montréalais qui moffre une rémunération à 10 $/h soit à peu prés 1700$ mensuel net disponible.je me demande moi aussi si ce salaire suffira pour notre couple + 2 adolescents ?. daprès Bencoudonc, 400$ cest le minimum de survie pour la bouffe.surtout quand on a 2 ados !!!; Quen est il si je consacre 700$ pour la nourriture ? me suffiront ils ?, daprès les prix affichés par les supermarchés de Montréal,j'ai constaté que la viande est hors de prix ! ( minimum de 10$/kg( hors promotion )

Voici ce que jai prévu :

Loyer 600$

Bouffe 700

Electric 70

Cartes bus 140 + 60 ( pour les enfants)

Tél+intenet +tv 130 ( + tél à l'étranger)

Soit au total 1700$ , il ne nous restera rien pour les petites choses et les medocs d'urgence, sans compter si on décide de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sujet est fort interessant, jai reçus une promesse demploi par un employeur Montréalais qui moffre une rémunération à 10 $/h soit à peu prés 1700$ mensuel net disponible.je me demande moi aussi si ce salaire suffira pour notre couple + 2 adolescents ?. daprès Bencoudonc, 400$ cest le minimum de survie pour la bouffe.surtout quand on a 2 ados !!!; Quen est il si je consacre 700$ pour la nourriture ? me suffiront ils ?, daprès les prix affichés par les supermarchés de Montréal,j'ai constaté que la viande est hors de prix ! ( minimum de 10$/kg( hors promotion )

Yanof, ce n'est pas ce que j'ai dit - 400$ par mois c'est très insuffisant si vous avez des ados !

Mais surtout, je ne comprends vraiment pas comment vous arrivez à votre calcul de 1700$ nets par mois avec un salaire de 10$ l'heure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement