Aller au contenu

Banque au québec ou france dilemne ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si: faut il mieux avoir un compte en france avec une carte de credit et faire ses achats via la parité qui est pour le moment très favorable et ouvrir un compte courant au québec? ou faut t'il mieux ouvrir un compte courant au québec et attendre 6 mois sa carte de credit quitte à payer tout content ?

Merci pour vos commentaires.

• Habitués
Posté(e)

salut,

la parité,c'est interessant quand tu échanges tes euros en $ lorsque tu immigres au canada,quand tu vis au quebec,tu peux toujours te garder un compte ouvert en france,utile quand tu y retourneras en vacances(tu éviteras ainsi les frais d'echanges des banques.).mais il est plus préférable de payer ces achats de tous les jours avec un compte au quebec (donc $)qu'en france.car chaque achat que tu feras en $ et qui sera traiter par une banque francaise te couteras de l'argent .

perso j'ai encore mon compte francais ouvert qui m'est bien utile quamd j'y vais en vacance.

• Habitués
Posté(e)
salut,

la parité,c'est interessant quand tu échanges tes euros en $ lorsque tu immigres au canada,quand tu vis au quebec,tu peux toujours te garder un compte ouvert en france,utile quand tu y retourneras en vacances(tu éviteras ainsi les frais d'echanges des banques.).mais il est plus préférable de payer ces achats de tous les jours avec un compte au quebec (donc $)qu'en france.car chaque achat que tu feras en $ et qui sera traiter par une banque francaise te couteras de l'argent .

perso j'ai encore mon compte francais ouvert qui m'est bien utile quamd j'y vais en vacance.

OK mais si tu achétes pour des gros montants comme une voiture, une télé ect ect tu gagnes 40% environ ce n'est pas négligeable lorsque tu rentres dans un magasins y compris pour acheter une maison c'est ce que font certains français en Floride quoi que le dollar us est en chute libre, mais au canada c'est hyper intéressant.

Moi qui était au canada en voyage de prospection tous mes achats valaient le coup même avec le cout que ma banque me retenait

Posté(e) (modifié)

Eh bien pas moi, les frais étaient tellement importants que ce que je payais, devenait dispendieux !!!

Mais bon c'était la caisse d'épargne..... pas facile en commerce extérieur !!!

Michelle

Modifié par Michelle
  • Habitués
Posté(e)
Eh bien pas moi, les frais étaient tellement importants que ce que je payais, devenait dispendieux !!!

Mais bon c'était la caisse d'épargne..... pas facile en commerce extérieur !!!

Michelle

C'est pas possible tu achètes par exemple une voiture à 12000 $ avec ta carte française on te débite de 7500 euros +200 euros de frais tu vois bien que tu es gagnant ta voiture au lieu de te couter 12000 euros puisque la vie au québec est a peu près pareil au niveau des couts qu'en france donc si 1 euro coute 1 dollar cad là je suis d'accord avec toi mais la 1 euro actuellement coute 1.61 % Cad., alors j'en déduis que tu seras largement gagnant.

Ce n'est que mon avis et celui de mon porte feuille.

• Habitués
Posté(e)

Nonobstant le fait que l'euro perd un peu de terrain ces derniers temps, je ne comprends pas tes calculs Bobb.

Tu es payé en CAN$ ou en ?

Et quand bien même tu as de l'argent de côté en France, si tu veux acheter une voiture, le fait de transférer tes euros dans une banque canadienne te fait quand même gagner de l'argent.

Eventuellement, tu peux garder un compte épargne dans une banque française, en réserve ou pour de gros achats, et ouvrir un compte dans une banque canadienne pour le quotidien.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Essaye de voir avec la banque canadienne de ton choix, prospecte et deal un certains nombre de transferts sans frais par mois. Idem avec ta banque française, ils préfèreront garder ton argent sur un compte et t'autoriser des transferts gratuits que de te facturer une vingtaine d'euros et risquer de perdre un client ! En ces temps de crise économique ils sont un peu plus "cools' !