imxfr Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 salut tout le monde. voila j ai eu mon csq Dieu merci et je viens juste de faire la demande au niveau federal. Seulement je sais que cela va prendre assez d tps, entre 6 à 9 mois d après ce ke j ai pu lire sur les forums. J aimerai mettre ce temps à profit pour faire 1 an d anglais aux usa. Ma question est de savoir si la vite medicale peut etre faite de n importe ou (avec medecin agréé par l amabassade) sans qu on prenne en cosideration le lieu de ta demande qui pour moi est la France? D ke mon frere recevra les insctructions de la vm il me l enverra o usa pour ke je puisse la faire labas par exemple.pourrai je par exemple faire cette visite aux usa qd j aurai recu les instructions, puisque c le medecin mm qui envoie les resultats directement à l amabassade?J ai aussi payé tous les frais d un coup 690 euro car à ce moment là j avais un peu d economies et n etais pas sur d en avoir le jour ou il aurait fallu payer (c'est le montant n est ce pas?? et est ce que cela pourrai poser probleme?)merci d avance Citer
LAUDRIC Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 Nous aussi avons obtenu notre CSQ. Lors de la réunion d'info à la suite de laquelle on nous a remis le CSQ, la personne qui animait la réunion d'infos nous a précisé que quasiment tous les pays avaient des médecins agréés pour la visite médicale et qu'il n'était donc pas obligatoire de la faire en France. Pour cela, dès que tu recevras les instructions pour la visite, il suffit d'appeler l'ambassade du canada qui te communique la liste des médecins agréés en fonction du pays où tu te trouves.Je ne fais que répéter les propos de la personne d'immigration québec mais en ayant parcouru un peu le site de l'ambassade, tu n'auras pas de pb pour trouver un médecin aux états-unis.En espérant t'avoir aidé... Citer
Habitués frogues Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 salut tout le monde. voila j ai eu mon csq Dieu merci et je viens juste de faire la demande au niveau federal. Seulement je sais que cela va prendre assez d tps, entre 6 à 9 mois d après ce ke j ai pu lire sur les forums. J aimerai mettre ce temps à profit pour faire 1 an d anglais aux usa. Ma question est de savoir si la vite medicale peut etre faite de n importe ou (avec medecin agréé par l amabassade) sans qu on prenne en cosideration le lieu de ta demande qui pour moi est la France? D ke mon frere recevra les insctructions de la vm il me l enverra o usa pour ke je puisse la faire labas par exemple.pourrai je par exemple faire cette visite aux usa qd j aurai recu les instructions, puisque c le medecin mm qui envoie les resultats directement à l amabassade?J ai aussi payé tous les frais d un coup 690 euro car à ce moment là j avais un peu d economies et n etais pas sur d en avoir le jour ou il aurait fallu payer (c'est le montant n est ce pas?? et est ce que cela pourrai poser probleme?)merci d avanceTant que tu passes par un medecin aggree par le canada tu peux aller ou bon te semble. Citer
imxfr Posté(e) 27 octobre 2008 Auteur Posté(e) 27 octobre 2008 C COOL. MERCI Beaucoup pour les infos. Lors de la reunion j avais cru attendre kelke chose comme ca aussi mais j ai eu un doute. et qd on a un doute, mieux vo verifierencore merci Citer
Habitués katika Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 salut,c'est possible un peu partout où se trouve un médecin agréé, mais attention au délai de l'envoi postal du résultat de la VM.Prévoir +/- 1 mois suivant le lieu de la VM Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Cette question m'interressait également, merci pour vos réponses.En-est-il de même pour l'entretien ? Peut-on le passer dans un autre pays si nous sommes, comme nous, français résidents à l'étranger ? Citer
Amélieeee Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Moi je vivais en suisse, pour la visite médicale, l'ambassade m'a envoyé une liste de médecins agréés de suisse pour que je puisse passer la vm là bas. Pour l'entretien, mon rdv était à l'ambassade de paris... Citer
Messages recommandés