Habitués Capnace Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Bjr TLMJe souhaiterai developper mes aptitudes dans deux logiciel d'analyse de donnée, SPSS et SAS, alors ma question est est ce qu'on peut trouver des établissements qui satisfassent de pareilles demandes. Merci pour vos contribution Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 octobre 2008 Habitués Posté(e) 27 octobre 2008 Pour le SPSS, il y aura une formation à Pinel en novembre si vous vous dépêchez :http://www.pinel.qc.ca/ContentT.aspx?nav_i...9&lang_id=F Sinon, tapez formation SPSS dans Google, vous verrez que ça se donne régulièrement en fac (Université de Montréal, Université d'Ottawa, etc etc). Citer
O'Hana Posté(e) 28 octobre 2008 Posté(e) 28 octobre 2008 Salut,Pour faire du pouce sur ce que Bencoudonc te suggère, il y a aussi le CIQSS (centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales) qui travaille d'ailleurs régulièrement avec l'Institut Pinel.Il faut regarder aussi dans quel domaine/quel objectif tu souhaites travailler sur SPSS et SAS : par exemple, le CIQSS donne début novembre une formation sur l'exploitation de SPSS dans les grandes enquêtes populationnelles.Une intro très conviviale à mon sens à SPSS (analyses univariées) dans le domaine de l'éducation du chercheur Éric Yergeau, de l'Université de Sherbrooke. Niveau 1er cycle et 2ème cycle professionnel.Il y aussi la chercheure Claire Durand, de l'Université de Montréal et une référence pour tout ce qui concerne les sondages au Québec, qui propose une bonne intro à SPSS dans les analyses multivariées. Niveau 2ème cycle recherche et 3ème cycle.Tourelou,- O'Hana - Citer
Habitués sabsoft Posté(e) 28 octobre 2008 Habitués Posté(e) 28 octobre 2008 Capnace a dit : Bjr TLMJe souhaiterai developper mes aptitudes dans deux logiciel d'analyse de donnée, SPSS et SAS, alors ma question est est ce qu'on peut trouver des établissements qui satisfassent de pareilles demandes. Merci pour vos contributionBonjour Mes amis parce que jai la possibilité davoir cette formation ici en Algérie & je suis en pross dimmi je voudrais avoir limportance de ses derniers « SPSS v16, Eviews 6, SAS » au Québec avec sa valeur ds le marché de travail québécois même aussi se suis certifier par CISCO « CCNA » + DEUA informatique de Gestion + Licence Management + Attestation de Formation des Entrepreneurs GEREZ MIEUX VOTRE ENTREPRISE « GERME » le programme de lorganisation internationale Du travail « BIT » ... Citer
Messages recommandés