caligula69 Posté(e) 26 octobre 2008 Posté(e) 26 octobre 2008 Bonsoir, je compte envoyer ma demande d'immigration (travailleurs qualifiés). Mon dossier est presque prêt. J'ai perdu trop de temps. Mais ce n'est pas grave, c'était le temps nécessaire à la réflexion, et à faire dissiper le doute. Aujourd'hui, je suis déterminé, bien décidé à tenter mon expérience. Mais, un problème, bien qu'évident, qu'on peut trouver sur le site, persite. Pour le paiement des frais, je sais que le chèque doit être au nom du ministre des finance au Québec, mais je n'arrive pas à trouver l'adresse. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 26 octobre 2008 Habitués Posté(e) 26 octobre 2008 le chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québecdonc y a rien à ajouté , Citer
Habitués lilou61 Posté(e) 2 novembre 2008 Habitués Posté(e) 2 novembre 2008 le chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québecdonc y a rien à ajouté ,je me prépare pour le DSC, mais voilà il se trouve que je suis embrouillé sur l'adresse du dépôt:dans le forum l'adresse pour les maghrébin est à paris, mais dans la toile il parle d'une adresse au Québec :Direction de l'immigration économique - Maghreb Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 3 novembre 2008 Habitués Posté(e) 3 novembre 2008 le chèque doit être libellé au nom du Ministre des Finances du Québecdonc y a rien à ajouté ,je me prépare pour le DSC, mais voilà il se trouve que je suis embrouillé sur l'adresse du dépôt:dans le forum l'adresse pour les maghrébin est à paris, mais dans la toile il parle d'une adresse au Québec :Direction de l'immigration économique - Maghreb Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8Le processus d'immigration est en deux étape , 1. L'étape du Québec: on doit envoyer un 1er dossier de demande pour l'obtention du certificat de sélection du Québec à l'adresse suivante:Direction de l'immigration économique - MaghrebMinistère de l'Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...oordonnees.html2. L'étape fédérale : une fois on aura le CSQ, on déposera un 2ème dossier au bureau des visas de ParisAmbassade du CanadaSection de l'Immigration37, avenue Montaigne75008 ParisFrancevoici le lien: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...sions/paris.aspCordialement Citer
caligula69 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour chers amis, merci pour vos réponses et explications. Donc, je dois mettre comme adresse sur l'enveloppe du dossier que je vais envoyer l'adresse suivante: Direction de l'immigration économique - Maghreb Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8En allant à la banque, on m'a donné un formulaire à remplir pour expliquer les motif du chèque. Parmi les informations à fournir, il y a adresse: - du demandeur (la mienne) - du bénéficiaire (Ministre des Finances du Québec), si oui, laquelle? Il y a aussi d'autres données, je crois qu'elles sont réservées à l'agent de la banque! comme: n° du compte du bénéficiaire? Dernière question, faut-il mettre Québec ou Canada? (sur le chèque?)Merci d'avance. Citer
Messages recommandés