Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués

Que de chemin parcouru Apach. Félicitations et je tiens sincèrement à te remercier pour tous les conseils que tu donnes aux forumistes.

Concernant les contenus et les horaires du cursus universitaire, perso, je l'ai eu par année, par heures hebdomadaires et par séance. Il est signé par le chef de département. J'espère avoir fait le nécessaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que de chemin parcouru Apach. Félicitations et je tiens sincèrement à te remercier pour tous les conseils que tu donnes aux forumistes.

Concernant les contenus et les horaires du cursus universitaire, perso, je l'ai eu par année, par heures hebdomadaires et par séance. Il est signé par le chef de département. J'espère avoir fait le nécessaire.....

glycine avec tous ce que tu as remplis essayes de demander une attestation qui detaille la formation en horaires car ici ca se compte en horaire , moi j`ai eu ce probleme donc j`ai envoyer a alger pour demander les details en horaires bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci salnai

j'invite les autres à enregistrer cette grille s'ils ne l'ont pas deja ,

je l'interprette comme suit :

-pour etre covoqué à l'entrevue ,il faut accumuler 53 (sans épous,,).

-pour etre accepté ( avoir le CSQ), il faut accumuler 59.(sans épous,,)

c'est ca SALNAI ?

bonne navigation

Bonjour les Amis

oui voila c'est ca ,,excuse moi dans mon précédent poste j'ai fais une erreur ,,et je pense que le tableau est bien clair

alors dis moi tu arrive a avoir le Nbr de point suffisants ???

@Apach: dit moi mon ami ,,c'est quoi ton ordre professionnel ,,car moi pour l'OPTQ je ne trouve pas cette condition ,,faut juste avoir le programme d'étude effectué ,,ou tu pense qu'il faut les contacter pour avoir ce document a remplir

Si vous avez suivi votre formation à l'extérieur du Québec, vous devez faire évaluer votre scolarité par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC). Afin de soumettre votre dossier, il faut vous procurer la trousse et le formulaire de demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

Si vous résidez actuellement à l'extérieur du Québec, communiquez avec le :

Service de l'Évaluation comparative

Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC)

8.01-255, boulevard Crémazie Est, 8e étage

Montréal, QC H2M 1M2

Courriel :

Site Internet :

Lorsque vous aurez reçu les résultats du Service de l'Évaluation comparative et qu'on vous aura accordé, selon le repère québécois, trois ans en technologie de niveau collégial ou plus dans un programme agréé à l'Ordre, vous pourrez dès lors constituer votre dossier d'admission. Ce dernier devra contenir :

  • Le formulaire d'admission dûment rempli ;
  • Les photocopies certifiées conformes des attestations officielles de toutes les études réussies, c'est-à-dire les diplômes (traduits si dans une autre langue que le français et l'anglais) ;
  • La liste des cours suivis à l'extérieur du Québec, c'est-à-dire les photocopies certifiées conformes des bulletins (ainsi que le contenu des cours si possible) ;
  • Une lettre officielle de l'employeur ou des employeurs précédents confirmant votre expérience technologique (photocopies) ;
  • Un curriculum vitae (c.v.) ;
  • Une photocopie certifiée conforme du résultat de l'évaluation de la scolarité faite pas le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) ;
  • Le montant à débourser pour l'ouverture de dossier et pour la cotisation.
Ensuite, vous devrez envoyer le tout par la poste à l'adresse suivante :

OTPQ Admission

720-1265, rue Berri

Montréal, QC H2L 4X4

merci et bonne chance ,

salut tt le monde

merci encore Salnai pour ces precisions . des fois on a besoin de ces rapels meme quand a deja vu ca quelque part en navigant . c vraiment tres vaste ya plusieures choses à connaitre et quand ne sait pas par ou commencer !!!!

bref , en faisant le calcul je ne parvenais à accumuler que 47!!!!!!! :ph34r: bien sur je ne prenais que la moyenne dans les criteres ou seul l'appreciation de l'agent est tranchante ,comme les connaissances linguistiques ;;;;

Aussi , dois-je vraiment faire une demande d'equivalence de mon diplome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde .

aujordhuit c la reprise d`ecole pour les enfants ca s`est tres bien passee maintenant qu`il ont reprit l`ecole je me sens plus ou moin libre pour d`autre demarches bonne journee a tous .

felicitation pour eux.

alors il ont chanter hymne canadienne a la reprise ou pas hahahahhahah

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALLER MES AMIS PAR EXPERIENCE QUE TOUS CEUX QUI ONT BESOIN D'AIDE DANS LEUR PROCESSUS JE SUIS A LEURS DISPOSITION .

Bonjour compatriote !

Merci de vous être proposé à aider les immigrants.

J'ai une question: le visa obtenu, mon voyage est prévu pour fin mai (inch'allah), j'aimerai savoir quelles démarches dois-je faire dès les premirs jours de mon arrivée à Montréal ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lynisis , apach a mis un poste : le jour le plus long - où il narre toutes ses demarches tu peux y jetter un coup d'oeil , ça pourrait t'aider , voilà le lien:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=85059

en suivant les réponses ds ce poste tu trouveras toutes ses demarches

j'espère t'avoir aidé !

Bonjour !

Merci mon frère pour le lien :)

Amicalement

Lynisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tt le monde

merci encore Salnai pour ces precisions . des fois on a besoin de ces rapels meme quand a deja vu ca quelque part en navigant . c vraiment tres vaste ya plusieures choses à connaitre et quand ne sait pas par ou commencer !!!!

bref , en faisant le calcul je ne parvenais à accumuler que 47!!!!!!! :ph34r: bien sur je ne prenais que la moyenne dans les criteres ou seul l'appreciation de l'agent est tranchante ,comme les connaissances linguistiques ;;;;

Aussi , dois-je vraiment faire une demande d'equivalence de mon diplome ?

Mon ami thala , :) as tu pris en considération les points du domaine de ta formation ? car il ya les points pour le niveau du diplôme et aussi les points pour le domaine de formation et aussi n'oublie pas le point de la déclaration d'autonomie financiére ,,et bonne chance mon ami ,,

@shix : merci a vous aussi et bonne attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tlm,

Sa fais un bail, j'ai pris la peine aujourd'hui de lire tout ce que j'ai raté pendant ces derniers jours, franchement le temps passse trop vite et on ne se rend pas compte de la notion du temps, je vois que notre ami apach a bien avancé allah yebarek dans ses démarches. Pour ma part labes, je vois qu'on a reçu les cartes de résident permanent au même jour apach.

C'est qui fait plaisir le plus c'est que tout est accessible et rapide, par téléphone ou via le net, ce qui est un peu difficile c'est les garderies, jusqu'a présent, je n'arrive pas à trouver une garderie ou cpe pour mon fils, bein, il faut s'inscrire dans les listes d'attente ou chercher une école primaire qui font le prescolaire à 4 ans.

Je pense que sa va venir avec le temps, il faut être patient surtout

On est trés bien orienté par les services d'immigration, un conseil, il ne faut jamais rater les séances d'information organisé par ce service même, c'est trés enrichissant, sa nous permet de comprendre le marché du travail québequois

Aprés tant d'attente, sa vaut le coup franchement.

A la prochaine pour d'autres news inchallah

@+

Modifié par anabila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour apach,

bonne continuation dans ta nouvelle vie.

stp une question par rapport au marché d emploi? comment il est la bas;est ce qu il ya des opportunités ou bien c la crise comme on entend ici.

crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tlm,

Sa fais un bail, j'ai pris la peine aujourd'hui de lire tout ce que j'ai raté pendant ces derniers jours, franchement le temps passse trop vite et on ne se rend pas compte de la notion du temps, je vois que notre ami apach a bien avancé allah yebarek dans ses démarches. Pour ma part labes, je vois qu'on a reçu les cartes de résident permanent au même jour apach.

C'est qui fait plaisir le plus c'est que tout est accessible et rapide, par téléphone ou via le net, ce qui est un peu difficile c'est les garderies, jusqu'a présent, je n'arrive pas à trouver une garderie ou cpe pour mon fils, bein, il faut s'inscrire dans les listes d'attente ou chercher une école primaire qui font le prescolaire à 4 ans.

Je pense que sa va venir avec le temps, il faut être patient surtout

On est trés bien orienté par les services d'immigration, un conseil, il ne faut jamais rater les séances d'information organisé par ce service même, c'est trés enrichissant, sa nous permet de comprendre le marché du travail québequois

Aprés tant d'attente, sa vaut le coup franchement.

A la prochaine pour d'autres news inchallah

@+

Salut anabila, sa nous fait un grand plaisire de vous relire à nouveau, et cette fois-ci de l'autre coté de l'atlatique. et hamdoullah que tous va bien avec ta petite famille, j'espère que vous êtes bien accueilli par votre nouveau pays.

Je vous souhaite plein de succés et de bonheur dans ton nouveau pays. et surtout n'arrété pas à nous donné de vos nouvelles.

Bonne journée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est ou le apach, on le cherche depuis presque une semaine :lol: , j'espère qu'il serra la dans quelques instants pour vous répondre Mme Aziza, ainsi nous permettant de le voir de savoir ces nouvelles.

@ toi Mme aziza, si je me souviens bien, dans un post de ce forum vous avez annoncé que vous avez eu le CSQ sans entrevue, et je t'avez posé une question sur votre profil que ta permis de l'avoir, mais malheureusement, je n'ai pas eu de réponse de ta part :(

Alors si tu peut me répondre cette fois-ci, je serai tres reconnaissant.

PS : si sa vous dérange de communiqué ton profil, vous pouvez m'envoyer MP.

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour maloine,

je suis désolée,car j ai pas lu ton msg, bon concernant mon profil j ai un bac+4 et mon mari qui est le requérent principal il est ingénieur d etat,

c pour ça je me trouve tjrs en situation de peur et je demande auprés du marché d emploi la bas.

crdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tlm,

Sa fais un bail, j'ai pris la peine aujourd'hui de lire tout ce que j'ai raté pendant ces derniers jours, franchement le temps passse trop vite et on ne se rend pas compte de la notion du temps, je vois que notre ami apach a bien avancé allah yebarek dans ses démarches. Pour ma part labes, je vois qu'on a reçu les cartes de résident permanent au même jour apach.

C'est qui fait plaisir le plus c'est que tout est accessible et rapide, par téléphone ou via le net, ce qui est un peu difficile c'est les garderies, jusqu'a présent, je n'arrive pas à trouver une garderie ou cpe pour mon fils, bein, il faut s'inscrire dans les listes d'attente ou chercher une école primaire qui font le prescolaire à 4 ans.

Je pense que sa va venir avec le temps, il faut être patient surtout

On est trés bien orienté par les services d'immigration, un conseil, il ne faut jamais rater les séances d'information organisé par ce service même, c'est trés enrichissant, sa nous permet de comprendre le marché du travail québequois

Aprés tant d'attente, sa vaut le coup franchement.

A la prochaine pour d'autres news inchallah

@+

salut anabila .

j`espere que tu vas bien ainsi que ta famille ?

moi je vais tres bien je t`avais cherche mais j`ai pas pu te reconnaitre le jour du voyage . bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour apach,

bonne continuation dans ta nouvelle vie.

stp une question par rapport au marché d emploi? comment il est la bas;est ce qu il ya des opportunités ou bien c la crise comme on entend ici.

crdlt

salut madame aziza .

la crise economique n`est que dans les esprits mais reelement je ne vois rien de tous ca bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est ou le apach, on le cherche depuis presque une semaine :lol: , j'espère qu'il serra la dans quelques instants pour vous répondre Mme Aziza, ainsi nous permettant de le voir de savoir ces nouvelles.

@ toi Mme aziza, si je me souviens bien, dans un post de ce forum vous avez annoncé que vous avez eu le CSQ sans entrevue, et je t'avez posé une question sur votre profil que ta permis de l'avoir, mais malheureusement, je n'ai pas eu de réponse de ta part :(

Alors si tu peut me répondre cette fois-ci, je serai tres reconnaissant.

PS : si sa vous dérange de communiqué ton profil, vous pouvez m'envoyer MP.

Cordialement.

mALoIne.

salut frere .

non j`t juste un peu occupe sinon pour le reste j`attends la lettre explicative qui va arriver d`alger pour l`ordre et ensuite je verrai apres mais les opportunites ne manque pas il faut juste oser bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

Sa fais un bail, j'ai pris la peine aujourd'hui de lire tout ce que j'ai raté pendant ces derniers jours, franchement le temps passse trop vite et on ne se rend pas compte de la notion du temps, je vois que notre ami apach a bien avancé allah yebarek dans ses démarches. Pour ma part labes, je vois qu'on a reçu les cartes de résident permanent au même jour apach.

C'est qui fait plaisir le plus c'est que tout est accessible et rapide, par téléphone ou via le net, ce qui est un peu difficile c'est les garderies, jusqu'a présent, je n'arrive pas à trouver une garderie ou cpe pour mon fils, bein, il faut s'inscrire dans les listes d'attente ou chercher une école primaire qui font le prescolaire à 4 ans.

Je pense que sa va venir avec le temps, il faut être patient surtout

On est trés bien orienté par les services d'immigration, un conseil, il ne faut jamais rater les séances d'information organisé par ce service même, c'est trés enrichissant, sa nous permet de comprendre le marché du travail québequois

Aprés tant d'attente, sa vaut le coup franchement.

A la prochaine pour d'autres news inchallah

@+

bonjour anabila.

allah ysahelkoum inchallah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

APACH / Alors pour commencer mes félicitations pour les petits qui ont repris l'école.

ANABILA / trs contente d'avoir de vos nouvelles, j'espère que le petit trouvera son bonheur très bientot dans une jolie garderie ;)

Mme AZIZA / pardonnez moi, mais j'ai cru comprendre que Mme Aziza et son epoux ont eu la CSQ sans passé par l'entrevu ? j'ai lu que c'etait possible mais en discutant avec les internauts on m'a dit que c'etait vraiment impossible pour un maghrebin de l'avoir sans passé d'entrevue....je vouderai bien avoir plus de precision si c possible je vous pris (avez vous joints des certificats de maitrise de langue française et anglaise??? est ce que votre mari est ING ETAT en statistique, chimie ou biochimie ?? travaille t il avec une compagnie etrangère en algerie ?? ) car je pense ce sont là les seuls critaires qui peuvent le qualifié directement et sans entrevue ...merci de me confirmer ou infirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que de chemin parcouru Apach. Félicitations et je tiens sincèrement à te remercier pour tous les conseils que tu donnes aux forumistes.

Concernant les contenus et les horaires du cursus universitaire, perso, je l'ai eu par année, par heures hebdomadaires et par séance. Il est signé par le chef de département. J'espère avoir fait le nécessaire.....

glycine avec tous ce que tu as remplis essayes de demander une attestation qui detaille la formation en horaires car ici ca se compte en horaire , moi j`ai eu ce probleme donc j`ai envoyer a alger pour demander les details en horaires bonne chance.

Quand on a un Master, es qu'on doit le faire pr le master seulement ou même pr la licence.

Peux tu me donner plus de détails sur cette attestation, je ne vois pas de quoi il sagit.

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement