Aller au contenu

Donne de l'aide a tous ceux qui?


apach

Messages recommandés

  • Habitués

salut Apach!

je te renvois mon poste dans lequel je t'ai posé mon problème auquel tu n'as pas apporté de réponse. je sais que tu es très sollicité mais stp essaie de me répondre. merci.

Posté 11 octobre 2009 - 07:55

bonjour Apach. merci pour ton volontariat. moi j'ai petit problème. en fait j'ai quitté Tunis il 2 mois pour le Cameroun mon pays de citoyenneté où je suis définitivement installée. mais avant de partir j'ai signalé mon changement d'adresse au Québec. ils m'ont écrit cette semaine pour me dire qu'ils ont transférer mon dossier au bureau de France auquel je dépends désormais suite à mon changement de pays et que je devrai complété les pièces manquantes à mon dossier pour qu'ils achèvent son étude. entre autres pièces qu'il m'ont demandé les fameuses cotisations à la cnss ou CNAS, mes attestations de travail et contrats de travail avec entête et autre. mon inquiétude se situe au niveau des cotisations. mon dernier emploi était à la banque africaine à Tunis. et comme étrangère je n'étais pas affiliée à la CNSS. l'agence de recrutement ne nous avait pas affiliés à la CNSS. et franchement les lois sont trop durs pour les étrangers avec le statut d'étudiant qui bossent à Tunis. j'ai passé 2 ans à la BAD sans être affiliée malgré nos protestations. alors comment faire pour pallier à ce problème de cotisation quand ce n'est pas de ma faute si je n'ai pas été affiliée ? le truc c'est que pour le moment je suis sans emploi dans mon pays mais ça ne saurait tarder je trouverai bientôt un emploi où je serai affiliée. le Québec m'a dit que j'ai 60 jours à compté de la date à laquelle ils m'ont envoyer le courrier, pour leur faire parvenir les pièces manquantes. as tu une suggestion à me faire s'il te plaît ? elle sera la bienvenue. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon ami apach , je sais pas si tu es au courant de mon problème , sinon , tu peux le lire sur le sujet "csq refusé " et ,stp, je demande ton aide car , c'est vraiment un cas un peu bizarre .merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut les amis (es)

je remonte ce topic car nous avons enfin eu du nouveau

Le Bic nous a envoyé un mail pour nous conviez à l'entrevue. Nous l'avons plus exactement dans 3 semaines mais alors je vous dis pas comment plusieurs sentiments s'entrechoquent dans ma tête. J'ovnise mais j'ai aussi de l'appréhension. Je suis heureux de savoir que notre dossier avance et en même temps j'angoisse.

Je reviens donc vers vous pour savoir comment passer cette étape?

Pour ceux qui sont passés par l'entretien, Quels sont les questions qu'ils vont nous posés ?

Vont-ils nous demandés de nous exprimez en anglais? Si oui quels sont les questions typiques qu'ils nous poseront?

Bref si vous avez des conseils faites fleurir ce topic car on y est presque et on a encore besoin de vos recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

héhé ,,qui vois-je aujourd'hui parmi nous, ,notre ami maitre Apach wawoo quelle bonne surprise

how are you friend ,,et saha aidek mon frère ,comment ça se passe pour vous laba ,,racontez nous

voila une bonne surprise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

effectivement salnai c'est une bonne suprise en voila un evenant!!! j'espere que tout va bien pour vs apach et que votre petite famille se porte bien revenez ns donner des nwes svp. bon courage a vs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oho l'apach a fait son apparition finalement :)

je suis tres content de vous relire à nouveau mon ami, alors je pense que tout va bien chez toi? Quoi de neuf pour toi?

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On principe lors d'une analyse médicale (sanguine, urinaire,...) on dois être à jeun , et je pense que pendant la VM on dois faire des analyses, alors c'est logique d'être à jeun.

J'espère que je t'ai bien répondu.

Cordialement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

ça fait longtemps que je ne suis pas passée heureusement j'ai pû régler mon probléme de PC.

alors pour les news j'ai reçu avant hier mon rdv ça sera inchalah le 03/02/2010 je suis trés stréssée mais inchalah tout se passera bien.

sinon apach , maloine comment ça va???

ah je voulais vs demander ou je pourrai trouver les temoignages des entrevues. je prépare un peu.

sinon voila voila

aller bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Melka! alors comment allez vous?

Pour moi ça va bien, et les choses se portent à merveille Merci :)

Je vois que vous avez eu un RDV pour sélection, je vous féllicite c'est une bonne nouvelle, mais je vous conseil de ne pas trop se stressé il siffuut juste d'etre organiser (vos documents et vos réponses) avec une petite préparations sur le Québec, le marché du travail en relation avec votre domaine et tout ira bien comme il le faut :)

pour les récit d'entrevue voila un lien très intéressant avec toutes les bombes de notre cher ami SalNai, mais il me semble que tout les récit sont du Tunis ( pour les algériens et tunisiens résidents toujours dans leurs pays origines- SIQ Maghreb). mais on tout cas ils vont surement être très utile pour vous. je vous laisse avec le lien :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/73637-entrevue-de-selection/page__st__80__p__1024471__hl__bombe__fromsearch__1&#entry1024471

Bonne chance.

Cordialement.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila un autre document, très intéressant.

PS : le document est en pièces jointes .

Dernière choses, ou aura lieu votre entrevue de Sélection?

Pourquoi vouloir immigrer.ppt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On principe lors d'une analyse médicale (sanguine, urinaire,...) on dois être à jeun , et je pense que pendant la VM on dois faire des analyses, alors c'est logique d'être à jeun.

J'espère que je t'ai bien répondu.

Cordialement.

mALoIne.

Non, c'est pas systématique. La prise de sang comporte un test de recherche HIV, hépatite B, hépatite C, transaminases et gamma gt. Pour tous ces examens, il n'est pas nécessaire d'être à jeun. En revanche, tout ce qui est cholestérol et glycémie demande d'être à jeun. Mais ça, c'est pour des pathologies précises et demande des examens complémentaires. D'ailleurs, j'ai été convoquée pour la VM à 14 h 30. En partant à 7 h du matin, c'était difficile de rester à jeûn!

Cherrybee, ex secrétaire médicale

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On principe lors d'une analyse médicale (sanguine, urinaire,...) on dois être à jeun , et je pense que pendant la VM on dois faire des analyses, alors c'est logique d'être à jeun.

J'espère que je t'ai bien répondu.

Cordialement.

mALoIne.

Non, c'est pas systématique. La prise de sang comporte un test de recherche HIV, hépatite B, hépatite C, transaminases et gamma gt. Pour tous ces examens, il n'est pas nécessaire d'être à jeun. En revanche, tout ce qui est cholestérol et glycémie demande d'être à jeun. Mais ça, c'est pour des pathologies précises et demande des examens complémentaires. D'ailleurs, j'ai été convoquée pour la VM à 14 h 30. En partant à 7 h du matin, c'était difficile de rester à jeûn!

Cherrybee, ex secrétaire médicale

Oui tout à fait d'accord avec toi, seulement je ne savais pas que le dosage de la glycémie et le cholestérol n'est pas pris en compte lors des VM. Donc je corrige mes info les analyses sanguines lors des VM sont pour vérifier ces patho seulement? (HIV, hépatite B, hépatite C).

Merci pour l'éclaircissement.

Cordialement.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un autre document, très intéressant.

PS : le document est en pièces jointes .

Dernière choses, ou aura lieu votre entrevue de Sélection?

je te remercie énormément pour ton aide.

pour mon entrevue ça sera a paris. 

une autre chose bon je sais que j'anticipe les choses mais faut bien positivé. je suis entrain de voir qu'il y a des gens qui n'ont méme pas eu leur rdv pour l'entrevue et ils sont entrain de préparer leur dossier féderal . alors j'ai une question je sais qu'il faut le casier judiciaire je vais le récupererd'algérie mais est ce que celui la suffit ou bien il faut demander un la ou je vis. ??? je ne sais pas si c'est fesable ou pas.

voila si quelqu'un peut m'aider.

aller bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On principe lors d'une analyse médicale (sanguine, urinaire,...) on dois être à jeun , et je pense que pendant la VM on dois faire des analyses, alors c'est logique d'être à jeun.

J'espère que je t'ai bien répondu.

Cordialement.

mALoIne.

Non, c'est pas systématique. La prise de sang comporte un test de recherche HIV, hépatite B, hépatite C, transaminases et gamma gt. Pour tous ces examens, il n'est pas nécessaire d'être à jeun. En revanche, tout ce qui est cholestérol et glycémie demande d'être à jeun. Mais ça, c'est pour des pathologies précises et demande des examens complémentaires. D'ailleurs, j'ai été convoquée pour la VM à 14 h 30. En partant à 7 h du matin, c'était difficile de rester à jeûn!

Cherrybee, ex secrétaire médicale

Oui tout à fait d'accord avec toi, seulement je ne savais pas que le dosage de la glycémie et le cholestérol n'est pas pris en compte lors des VM. Donc je corrige mes info les analyses sanguines lors des VM sont pour vérifier ces patho seulement? (HIV, hépatite B, hépatite C).

Merci pour l'éclaircissement.

Cordialement.

mALoIne.

Oui, Maloine, car le but de la visite médicale est pour vérifier que le candidat à l'immigration ne sera pas un danger pour la santé publique (d'où la radio des poumons pour vérifier que tu n'es pas tuberculeux et que tu ne pourras pas contaminer le monde) ou qu'il ne soit pas une charge financière lourde pour le systême de santé. En effet, on peut parfaitement vivre avec un HIV ou une hépatite C positifs, mais lorsque la maladie se déclenche, les traitements, les hospitalisations et/ou les opérations deviennent vite un gouffre financier. Pour le reste, on sait bien qu'on finit tous plus ou moins par avoir du cholestérol ou un diabète en vieillissant et les traitements sont bien maitrisés. Cela ne constitue pas une justification de refus. Sauf, évidemment, si le diabétique a laissé la maladie gagner au point d'en arriver à la gangrène. Mais cela, bien sûr, n'échappe pas au médecin désigné. D'où laprécision d'examens complémentaires que je mentionnais plus haut.

J'espère que tout le monde sera rassuré par ces précisions smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai un truc qui me trcasse l'esprit.

voila mon mari a été solliciter pour un emploi en france alors qu'on vit en espagne on aimerai vraiment repartir vivre en france vu qu'on vivaient déja la bas.mais je ne sais aps si ça peut nuire a notre projet.

j'ai rédigé une lettre que je compte envoyer au BIQ mais je crains la réponse si j'en ai une bien sur.

d'aprés vous est -je bien fais?????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila jai prepare mon dossier presque tout car c vraiment pas evident, mais là le passeport de mon mari j'arive pas a l'avoir surtout qu'il a quite son emploi, donc d'un cote je j'ai peur de pas avoir le passeport avant le 20 decembre (pour envoyer le Dossier avec qlq1 qui part au quebeq), et d'un autre coté puisque j'ai charge une amie de faire le paiement des frais via la france et que j'ai pas encore de nouvelles j'ai peur aussi que le paiement soit pas la avant cette date là, merci de me conseiller car je me sens tres stressee, perdu et desorientee.

autre chose pour le paiement vous pensez que c'est le cheque travelex que je doit mettre dans le dossier ou une quittance de paiement que mon amie va recupere apres avoir verse l'argent.(c un ami qui m'a dit que c une quittance car le cheque va partire directement de la banque au ministere)

pour la somme j'ai a mon amie de verser en euro l'equivalent de 540 dollar can, car on est en couple , dite moi si je me suis pas trompé.

repondez moi svp c urgent et c une question de 3 à 4 jour et je doit agir, alors soyez sympas aidez moi et dieu vous aidera n'challah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On principe lors d'une analyse médicale (sanguine, urinaire,...) on dois être à jeun , et je pense que pendant la VM on dois faire des analyses, alors c'est logique d'être à jeun.

J'espère que je t'ai bien répondu.

Cordialement.

mALoIne.

Non, c'est pas systématique. La prise de sang comporte un test de recherche HIV, hépatite B, hépatite C, transaminases et gamma gt. Pour tous ces examens, il n'est pas nécessaire d'être à jeun. En revanche, tout ce qui est cholestérol et glycémie demande d'être à jeun. Mais ça, c'est pour des pathologies précises et demande des examens complémentaires. D'ailleurs, j'ai été convoquée pour la VM à 14 h 30. En partant à 7 h du matin, c'était difficile de rester à jeûn!

Cherrybee, ex secrétaire médicale

Oui tout à fait d'accord avec toi, seulement je ne savais pas que le dosage de la glycémie et le cholestérol n'est pas pris en compte lors des VM. Donc je corrige mes info les analyses sanguines lors des VM sont pour vérifier ces patho seulement? (HIV, hépatite B, hépatite C).

Merci pour l'éclaircissement.

Cordialement.

mALoIne.

Oui, Maloine, car le but de la visite médicale est pour vérifier que le candidat à l'immigration ne sera pas un danger pour la santé publique (d'où la radio des poumons pour vérifier que tu n'es pas tuberculeux et que tu ne pourras pas contaminer le monde) ou qu'il ne soit pas une charge financière lourde pour le systême de santé. En effet, on peut parfaitement vivre avec un HIV ou une hépatite C positifs, mais lorsque la maladie se déclenche, les traitements, les hospitalisations et/ou les opérations deviennent vite un gouffre financier. Pour le reste, on sait bien qu'on finit tous plus ou moins par avoir du cholestérol ou un diabète en vieillissant et les traitements sont bien maitrisés. Cela ne constitue pas une justification de refus. Sauf, évidemment, si le diabétique a laissé la maladie gagner au point d'en arriver à la gangrène. Mais cela, bien sûr, n'échappe pas au médecin désigné. D'où laprécision d'examens complémentaires que je mentionnais plus haut.

J'espère que tout le monde sera rassuré par ces précisions smile.gif

Merci énormement Cherrybee pour tout ces détails, maintenant les choses sont tres claires pour moi ;)

Cordialement.

mALoIne. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement