Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et les anglophones Montréalais ils vont faire quoi si tu enlèves le service en anglais ? Ma tante et mes cousines ne sont pas des immigrantes et elles ne parlent que anglais ! Elles sont nées ici et leur grands-parents aussi ... Sachant que notre pays le Canada a deux langues officielles, il me semble la moindre des choses de se faire servir dans les deux langues, surtout dans des organismes gouvernementaux !

Et franchement pas des petits messages de téléphones qui vont changer le fait que des immigrants apprennent le français ou pas ... Les connaissants (oui j'ai travaillé sur une hotline)ils vont faire le zéro et vont parler anglais. Ils vont demandés de se faire transfèrer à quelqu'un qui parle anglais et si la personne veut pas, ils vont rappeler jusqu'à ce qu'ils tombent sur quelqu'un qui va le faire !

Si tu veux les faire parler français fait leur signer des contrats d'intégration à leur arriver et oblige les a apprendre le français en les forcant à aller à des cours ... Et encore là pas sûr qui vont parler français ...

Il a franchement des choses plus importantes à faire que faire la chasse au message en anglais sur les standards téléphoniques !

Ça fait autant rire que les jeux vidéos qui sont retourner à la compagnie de jeux parce qu'il a pas un carton par-dessus la couverture en français ! -_- Il a juste a commandé sur le net pour contourner le problème ...

Vous devriez plutôt chercher des solutions pour mieux les intégrer les immigrants plutot que de vous attaquer à des conneries pareilles !

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et les anglophones Montréalais ils vont faire quoi si tu enlèves le service en anglais ? Ma tante et mes cousines ne sont pas des immigrantes et elles ne parlent que anglais ! Elles sont nées ici et leur grands-parents aussi ... Sachant que notre pays le Canada a deux langues officielles, il me semble la moindre des choses de se faire servir dans les deux langues, surtout dans des organismes gouvernementaux !

Et franchement pas des petits messages de téléphones qui vont changer le fait que des immigrants apprennent le français ou pas ... Les connaissants (oui j'ai travaillé sur une hotline)ils vont faire le zéro et vont parler anglais. Ils vont demandés de se faire transfèrer à quelqu'un qui parle anglais et si la personne veut pas, ils vont rappeler jusqu'à ce qu'ils tombent sur quelqu'un qui va le faire !

Si tu veux les faire parler français fait leur signer des contrats d'intégration à leur arriver et oblige les a apprendre le français en les forcant à aller à des cours ... Et encore là pas sûr qui vont parler français ...

Il a franchement des choses plus importantes à faire que faire la chasse au message en anglais sur les standards téléphoniques !

Ça fait autant rire que les jeux vidéos qui sont retourner à la compagnie de jeux parce qu'il a pas un carton par-dessus la couverture en français ! -_- Il a juste a commandé sur le net pour contourner le problème ...

Vous devriez plutôt chercher des solutions pour mieux les intégrer les immigrants plutot que de vous attaquer à des conneries pareilles !

Tu peux bien voter conservateurs :(

ps, en passant il ne s'agit pas d'enlever le message en anglais, il s'agit de le mettre a la fin et donc de lui attacher l'importance qu'il a...c'est a dire...peu !

jimmy

Modifié par jimmy
Posté(e)

Au travail on a changé de système téléphonique. Et c'est moi qui ai du enregistrer le message d'accueil ainsi que tous les autres messages de l'arborescence. Normalement j'aurai du enregistrer une version anglaise mais j'ai gentiement signifié à mes patrons qu'à moins qu'on me fasse boire 2 pintes de guiness, je serai incapable de dire les messages avec un accent au minimum correct et compréhensible et que de toutes les façons cela ne servait à rien que je dise "inegliche messadge vill folôh" parce que de toutes les façons y a personne pour offrir le service en anglais derrière.

J'ai obtenu gain de cause :8)::girl_devil: :angel:

• Habitués
Posté(e)

Dis donc Sora, lorsque tu écris que ta tante et tes cousines "ne parlent que anglais" alors qu'elles sont nées "ici", j'ose imaginer quand même que le "ici" est le ROC ? :innocent::)

• Habitués
Posté(e)

Non elles sont nées à Montréal à moins que tu considères Montréal comme le ROC ... Ma tante avait épousé mon oncle qui lui était francophone de naissance. Mes cousines parlent vaguement français ... Elles ont elles même épousés des anglophones et leur gamins sont anglophones.

• Habitués
Posté(e)

Dis donc Sora, lorsque tu écris que ta tante et tes cousines "ne parlent que anglais" alors qu'elles sont nées "ici", j'ose imaginer quand même que le "ici" est le ROC ? :innocent::)

j'en doute, le ici veux certainement dire au quebec.

• Habitués
Posté(e)
Spécial dédicace à mon petit Jimmy : ph34r.gif

Citation

Québec n'obligera pas les candidats immigrants à apprendre le français

Il n'est pas question que le gouvernement oblige tous les candidats à l'immigration à connaître le français avant de débarquer au Québec, a indiqué mercredi la ministre Yolande James.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebe...le-francais.php

Et cette phrase de la Ministre qui s'adresse directement à Jimmy : «Je pense qu'il faut être réaliste face à la situation dans le monde», a-t-elle dit.

Mais tu comprends rien toi :angry::wacko:

On a JAMAIS demandé aux immigrants de savoir ou d'apprendre le francais AVANT d'arriver au Québec.

Mais une fois arrivé , la oui ils doivent IMPÉRATIVEMENT l'apprendre !

sora Écrit Aujourd'hui, 12:46 PM

Non elles sont nées à Montréal à moins que tu considères Montréal comme le ROC ... Ma tante avait épousé mon oncle qui lui était francophone de naissance. Mes cousines parlent vaguement français ... Elles ont elles même épousés des anglophones et leur gamins sont anglophones.

..et tu trouves ca normal toi que des gens sont nés au Québec, y ont vécu toute leur vie...et ne disent pas un crisse de mot de francais ? :angry:

Ben moi pas.

jimmy