Habitués smdich Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Ma femme ,vient d'accoucher,le 12 mars 2009, c'est mon troisième enfant;et jai faits ma demande de visa de résident permanent,et j'attends que la visite médicale;pour moi et ma famille,on ma pas donné encore de nouvelle référence;alors je vous demande de bien vouloir m'informer ,comment faire pour ajouter mon troisième enfant;car jai consulter le site de l'ambassade de canada a paris et j'ai trouvé que ca : Mais s'il s'agit d'une demande déjà en cours de traitement : · Une copie de la lettre du Service de l'immigration de l'Ambassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout d'une personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) ou autre). Cette copie, comment, je peux l'avoir est-ce que je dois vous envoyer son extrait de naissance avec des photos, ou vous faire uniquement une demande manuscrite et vous l'envoyer par voix postale ou un émail suffira. Ou est-ce que je dois envoyer un dossier a Montréal et payer d'abord là-bas 150 dollars, et après avoir reçue un réssipissé, je dois vous le retourné pour avoir cette lettre de paris pour payer les frais supplémentaires (ajout d'une personne a charge ;ect J'aimerais bien avoir les détailles de la procédure :email: menethm@yahoo.frJe viens de te répondre sur l'autre fil.je n'ai pas compris l'autre filFélicitations pour le nouveau néPour faire vite tu dois demander un CSQ pour ton enfant en envoyant une copie de l'extrait de naissance du bébé deux photos et le chèque des frais de traitements (150$CAN) comme tu l'a fait au début en envoyant ta DCSQ.Après avoir reçu le CSQ tu paie de nouveau les frais d'études de dossier fédéral de ton enfant mais pas de frais pour le visa car c'est pas appliquer pour les enfants de mois 18 ans et tu envoie par la même occasion une correspondance à l'ambassade à Paris où tu leur expliques ta situation si jamais tu recevras les IVM bientôt.Bonne chance Ciao Citer
Habitués jeloul Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour les amis ,Y a t il du nouveau sur les lettres de mises en attente ? Citer
Habitués smdich Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour les amis ,Y a t il du nouveau sur les lettres de mises en attente ?Salut JeloulProbablement il y aura plus de lettres de mise en attente mais des convocations directes pour entretiens....enfin c'est ce qu'on espère tous ici.Bonne attente Ciao Citer
Habitués smdich Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Quoi de neuf pour ce 9 Avril 2009 les gars?J'espère que je suis pas seul sur le fil Je vous attend ne me laissez pas seul SVP Citer
Habitués manamelina Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 bonjour a touscomment vas tu smdich?he bien tjrs RAS on attends, dis moi les marocains sont a quel num? bonne journée a tous Citer
Habitués espoir9 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Bonjour les amis ,Y a t il du nouveau sur les lettres de mises en attente ?BONJOUR;lire le fil "quebec emploi2009 ",le STRESS va peut être disparaitre à cause de crise d'emplois.éspérons c'est trés courte. Citer
Habitués Magique Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) Salut JeloulProbablement il y aura plus de lettres de mise en attente mais des convocations directes pour entretiens....enfin c'est ce qu'on espère tous ici.Bonne attente Ciaosalutles amison va voir aujourd'hui si il y a des nouvelle puisque c le dernier jours de la semaine le retour c pour mardi prochain( demain vendredi et lundi sont fériés)pour les convocations je pense pas qu'on va directement convoque peut être qlqs'un ont été convoque directement si on prend le cas de notre ami glycine il a été mis en attente + fixation de la date d'entrevue + l'entrevue tt ça c au bout d'un mois et 1/2autre scénario et je l'espère pas (je veux pas être pessimiste) peu être la liste des entrevue est complète et seulement ceux qui ont été mist en attente seront convoque juin - juillet moi j envoyé hier un courriel pour savoir l'état d'avancement de mon dossier c juste pour leur dire que je suis encore en vie w alla7mdouallaha+ Modifié 9 avril 2009 par Magique Citer
Habitués smdich Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 bonjour a touscomment vas tu smdich?he bien tjrs RAS on attends, dis moi les marocains sont a quel num? bonne journée a tousSalut Manamelina....ravi de te relire.Pour te répondre et sans vouloir dire n'importe quoi nous savons juste que ils sont en avance par rapport à nous (algériens et tunisiens).Un candidat ayant un N° 33xxx a dit avoir son CSQ récemment sans même passer d'entretien. Reste à confirmer.En tous cas bientôt la saison des bonnes nouvelles va sûrement commencer donc reste dans le coin et ne t'éloigne pas trop A très bientôt InshaALLAHCiao Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 bonjour a touscomment vas tu smdich?he bien tjrs RAS on attends, dis moi les marocains sont a quel num? bonne journée a tousSalut mana ,,comment ca va chez vous ,,vous m'avez oubliez pour votre N° de dossier ,,pour me situer ne me dit pas aussi que vous l'avez oubliez lol merci encore Citer
Habitués matriq Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Salut JeloulProbablement il y aura plus de lettres de mise en attente mais des convocations directes pour entretiens....enfin c'est ce qu'on espère tous ici.Bonne attente Ciaosalutles amison va voir aujourd'hui si il y a des nouvelle puisque c le dernier jours de la semaine le retour c pour mardi prochain( demain vendredi et lundi sont fériés)pour les convocations je pense pas qu'on va directement convoque peut être qlqs'un ont été convoque directement si on prend le cas de notre ami glycine il a été mis en attente + fixation de la date d'entrevue + l'entrevue tt ça c au bout d'un mois et 1/2autre scénario et je l'espère pas (je veux pas être pessimiste) peu être la liste des entrevue est complète et seulement ceux qui ont été mist en attente seront convoque juin - juillet moi j envoyé hier un courriel pour savoir l'état d'avancement de mon dossier c juste pour leur dire que je suis encore en vie w alla7mdouallaha+la mise en attente et très longue Depuis 10/02/2009 je suis en liste d'attente a ce jour rien de neuf pour le moment "je suis a l'attente de la date d'entretien" Pour l'explication je connais un ami juillet 2007 et a reçu sa confirmation pour l'entretien en liste d'attente ainsi un autre ami avril 2007 a mon avis c'est ils ont commencés les traitement des dossiers selon les métiers demander au quebec et cela concerne les demandeur a partir de 28/02/2007 la nouvelle procédure et pour ce qui est d'avant il seront traiter de l'ancien procédure A vous de me confirmé Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 la mise en attente et très longue Depuis 10/02/2009 je suis en liste d'attente a ce jour rien de neuf pour le moment "je suis a l'attente de la date d'entretien" Pour l'explication je connais un ami juillet 2007 et a reçu sa confirmation pour l'entretien en liste d'attente ainsi un autre ami avril 2007 a mon avis c'est ils ont commencés les traitement des dossiers selon les métiers demander au quebec et cela concerne les demandeur a partir de 28/02/2007 la nouvelle procédure et pour ce qui est d'avant il seront traiter de l'ancien procédure A vous de me confirmémerci pour l'information ,,et ils ont quoi comme métier tes amis ,,et quoi comme diplômes aussi merci d'avance Citer
Habitués Magique Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2009 la mise en attente et très longue Depuis 10/02/2009 je suis en liste d'attente a ce jour rien de neuf pour le moment "je suis a l'attente de la date d'entretien" Pour l'explication je connais un ami juillet 2007 et a reçu sa confirmation pour l'entretien en liste d'attente ainsi un autre ami avril 2007 a mon avis c'est ils ont commencés les traitement des dossiers selon les métiers demander au quebec et cela concerne les demandeur a partir de 28/02/2007 la nouvelle procédure et pour ce qui est d'avant il seront traiter de l'ancien procédure A vous de me confirmésalutest ce que tes amis résident en algèbre tu peut leur demander stp leurs n de dossier...moi dossier 328xx et A/R Avril 2007 aucun signe pour le momenta+ Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 la mise en attente et très longue Depuis 10/02/2009 je suis en liste d'attente a ce jour rien de neuf pour le moment "je suis a l'attente de la date d'entretien" Pour l'explication je connais un ami juillet 2007 et a reçu sa confirmation pour l'entretien en liste d'attente ainsi un autre ami avril 2007 a mon avis c'est ils ont commencés les traitement des dossiers selon les métiers demander au quebec et cela concerne les demandeur a partir de 28/02/2007 la nouvelle procédure et pour ce qui est d'avant il seront traiter de l'ancien procédure A vous de me confirméVous dite que ta des amis avec comme date d'accusé de réception de dossier, juillet 2007 et avril 2007 qui ont été mis en attente déjas!!!!!??!!! pas tres logique et ça reste a confirmé, et pour la dite nouvelle procédure (28/02/2007) je pense que c'est pour le fédéral (demandeur processus simplifier) donc il faut faire attention, et ne connsomé pas tous ce que vous enttendez.Bien à vous.PS : je laisse la parole a mes amis, pour commenter cette histoire, mais je pense qu'on déjas parlé sur ce sujetmALoIne Citer
Habitués Magique Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2009 la mise en attente et très longue Depuis 10/02/2009 je suis en liste d'attente a ce jour rien de neuf pour le moment "je suis a l'attente de la date d'entretien" Pour l'explication je connais un ami juillet 2007 et a reçu sa confirmation pour l'entretien en liste d'attente ainsi un autre ami avril 2007 a mon avis c'est ils ont commencés les traitement des dossiers selon les métiers demander au quebec et cela concerne les demandeur a partir de 28/02/2007 la nouvelle procédure et pour ce qui est d'avant il seront traiter de l'ancien procédure A vous de me confirméVous dite que ta des amis avec comme date d'accusé de réception de dossier, juillet 2007 et avril 2007 qui ont été mis en attente déjas!!!!!??!!! pas tres logique et ça reste a confirmé, et pour la dite nouvelle procédure (28/02/2007) je pense que c'est pour le fédéral (demandeur processus simplifier) donc il faut faire attention, et ne connsomé pas tous ce que vous enttendez.Bien à vous.PS : je laisse la parole a mes amis, pour commenter cette histoire, mais je pense qu'on déjas parlé sur ce sujetmALoInesalutoui , je pense là qu'il parle pour les demandes fédéral (demandeur processus simplifier)a+ Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 salutoui , je pense là qu'il parle pour les demandes fédéral (demandeur processus simplifier)a+Salut Magiqueoui beaucoups de gens, surtout les nouveau débarqués au forum font la confusion entre le provincial et le fédéral, entre la nouvelle grille de selection (16 Octobre 2006) qui s'intéresse au demandeur pour le Québec et 28/02/2007 du procéssus s'implifié.En plus je pense que le SIQ suit toujours la meme procédure c'est à dire, y'a pas de prévillège pour certain dossier (profil) en matière de réduction de la période d'attente, le prévillège et l'attout sera pour les points (Grille de sélection).Amicalement.mAloIne. Citer
Habitués manamelina Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) bonjour a touscomment vas tu smdich?he bien tjrs RAS on attends, dis moi les marocains sont a quel num? bonne journée a tousSalut mana ,,comment ca va chez vous ,,vous m'avez oubliez pour votre N° de dossier ,,pour me situer ne me dit pas aussi que vous l'avez oubliez lol merci encore bonjour salnaije te l ai deja dis chaqun ses priorités dans cette vie tu me fait passer pour une pers qui a la téte en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol en ce moment je suis tres prise!!!!!!!!!vas voir ton Mp. Modifié 9 avril 2009 par manamelina Citer
Habitués smdich Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Je le dis et je le redis et je le redirai autant de fois qu'il en faut.....méfiez vous des infos gratuites qui tombent à droite et à gauche...je ne vise personne et je ne fais de reproche à personne mais dites vous mes ami(e)s que les agents des SIQ ne jouent pas au dés avec nos dossiers...ils les traitent selon leur ordre d'arrivée donc premier venu premier servi.Bientôt les bonnes nouvelles vont tombées de façon officielle et nous nous régalerons tous et partagerons les joies de nos futurs candidats aux entretiens.Bon courage et surtout tenez bon les gars Ciao Citer
Habitués SALNAI Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 bonjour salnaije te l ai deja dis chaqun ses priorités dans cette vie tu me fait passer pour une pers qui a la téte en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en ce moment je suis tres prise!!!!!!!!!vas voir ton Mp.nonnnn loin de là chére Mana ,,loin de là ,je ne vous fais pas passer pour quelconque personne , et si vous avez besoin d'aide on ai la , merci pour le MP lol mais dite moi pourquoi les XXXX qui remplacent les chiffres ,,même en MP vous cachez les chiffres ,,pas grave je me suis situé ,,alors comme ça j'attendrais votre mise en attente ,,avant d'attendre la mienne nchallah allé bonne journée et merci pour tout Citer
Habitués manamelina Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 bonjour salnaije te l ai deja dis chaqun ses priorités dans cette vie tu me fait passer pour une pers qui a la téte en l'air!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en ce moment je suis tres prise!!!!!!!!!vas voir ton Mp.nonnnn loin de là chére Mana ,,loin de là ,je ne vous fais pas passer pour quelconque personne , et si vous avez besoin d'aide on ai la , merci pour le MP lol mais dite moi pourquoi les XXXX qui remplacent les chiffres ,,même en MP vous cachez les chiffres ,,pas grave je me suis situé ,,alors comme ça j'attendrais votre mise en attente ,,avant d'attendre la mienne nchallah allé bonne journée et merci pour tout ahhhhhhhhhhhh non je vais finir par penser que vous avez une dent contre moi salnai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol j'espere que notre mise en attente viendra en meme temps!!!!!!! bonne attente a vous tous Citer
Habitués kabyle-aventurier Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Je le dis et je le redis et je le redirai autant de fois qu'il en faut.....méfiez vous des infos gratuites qui tombent à droite et à gauche...je ne vise personne et je ne fais de reproche à personne mais dites vous mes ami(e)s que les agents des SIQ ne jouent pas au dés avec nos dossiers...ils les traitent selon leur ordre d'arrivée donc premier venu premier servi.Bientôt les bonnes nouvelles vont tombées de façon officielle et nous nous régalerons tous et partagerons les joies de nos futurs candidats aux entretiens.Bon courage et surtout tenez bon les gars CiaoBien dit kho les infos gratuites, même si on est souvent sceptiques à leur égard et on ne les crois pas facilement, elles arrivent toujours à semer le doute dans nos esprits d'attentiste, et c'est la dernière chose dont on a besoin lol Citer
Messages recommandés