Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

  • Habitués
bonjour les amis je crois qu'il est temps de réagir vous trouvez logique cette intérminable attente wallah je ne trouve pas de mot pour m'exprimer d'un coté et dénnoncer cette situation d'un autre coté l'idée qui ne veux pas quitter mon esprit c que nos sals gouverneurs qui ont imposé la prolongation des délais pour les algerien si non comment expliquer ce décalage avec nos freres marocain bref..... et pour mieu soutenir cette idée j'ai appelé le SIQ maghrebe j'ai eu un mec au télephone avec un accent africain je suis sur que c un black d'origine d'afrique bon aprés avoir verifier mes cordonnée nom prenom n° DOSSIER j'ai lui demander l'état d'avancement de mon dossier en exliquant que j'ai déja 24 mois d'attente et la c'étais la surprise ou bien je prefere dire le choc il ma dit qu'il sont entrain de traiter les dossier reçus en mars 2007 et que moi je doit attendre encor 10/12 mois j lui demander pour quoi les délais sont plus long cette année il a racroché ................................................................................

....a vous

samir

344xxxx

juillet 2007

Slt samirr,

Moi j'expliquerais cette situation par une raison plus simple : l'offre et la demande :)

Tu remarqueras que les Europeens, de manieres generales, obtiennent leurs visas en quelques mois uniquement alors que le plus grand nombre d'immigrants vient de l'Algerie meme avec des temps d'attente de 3 ans et plus (http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2009trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf)!

Tu remarqueras, aussi, sur le site du MICC (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/demande-immigration/delais-tableaux.html) que le seul pays qui a encore "officiellement" des dossiers traites datant de 2006 est l'Afghanistan :blink: . Pas de chance d'etre francophone et d'avoir cette terrible envie de partir au loin. Sans oublier le fait que les Algeriens qui deposent pour le federal obtiennent leurs visas en 18-20 mois (experience d'une connaissance a moi : depot Nov. 2007, visa Aout 2009) :shok:

Moi j'ai depose en Juillet 2007, tout comme toi. Alors, patience !

Je te comprends, moi aussi je n'en peux plus d'attendre mais que veux tu qu'on y fasse !

salem

cher samirr je dans la meme situation si non pire que la tienne moi je suis en procedur edepuis 2003 je me suis fait arnaque par un avocat qui pris plus 750 euro durement gagne mais je ne renonce pas j'ai refais un autre dossier et jattend tjr par experience il faut attendre 29 a 30 mois c'est une reponse que j'ai eu l'anée passe par le siq et la persone que tu a eu au telphone est une fause note qui se glisse dans la melodie de notre reve le canada moi se reve date de puis 40 ans quand javais 7 ans

il faut te perpare inchalah avabt la fin de 2009 tu sera a tunis peut etre on va se rencontre a l'hotel belveder prepare tes papier si tu a fais des formations rajoutes les documente toi sutr le quebec moi je lit tous les jour quelque chose sur le quebec n'importe quoi culture education et le plus important c'est le marche du travail une amie est partie pour montreal avril 2009 ma affirme qu'il ya beaucoup de perspective pour nous les algeriens donc courage et ne desper pas inchalah tu ira au quebec patience

prepare les papier de la cnas tes releve de note fiche de paye attestation de travail tes diplome tu les ordone bien dans un classeur et l'entrevue n'ai qu'une formalite et si tu est marie ne prent jamais la parole a ta femme c'est important

bon je te souhaite une bonne preparation au fais les convocation sont a la serie 32xxx pour sept les 33x peut pas beaucoup et la serie 34xx la notre nov decem inchalah rabie yahiina

bonjour zork_31,

là c'est un vrai message d'espoir et de courage que tu nous livre ! chapeau mon ami !

concernant le ralentissement dans le traitement des dossiers pour cette année, je pense que celà est du à la crise économique, beaucoup d'européens sont entrain d'immigrer au canada, il suffit de parcourir ce forum pour s'en apercevoir, et du coup ca nous ralentit nous les autres pays.

je suis un 350xx, j'ai l'espoir d'etre convoqué pour cette fin d'année (decembre2009).

je salut mes amis 35xxx : safia_mehdidou, quebox, ....

bon courage les amis.

romdankom mabrouk courage les amis et un peu de sabr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Une autre nouvelle,

notre ami "To_mtl" vient d'appeler le BIQ et la dame lui a confirmé que son CSQ lui a été envoyé par poste à Alger, sans entrevue bien sur!

Son accusé de réception est de Fev 2007 et numéro 3152x.

Sympa, non?

Félicitations et bonne réception de ton CSQ.....bonne chance dans l'étape suivante :)

Ciao

Bonjour,

Merci Smdich. CSQ bien reçu, étape fédérale entamée. Laakouba lik.

Bon ramadan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre nouvelle,

notre ami "To_mtl" vient d'appeler le BIQ et la dame lui a confirmé que son CSQ lui a été envoyé par poste à Alger, sans entrevue bien sur!

Son accusé de réception est de Fev 2007 et numéro 3152x.

Sympa, non?

Félicitations et bonne réception de ton CSQ.....bonne chance dans l'étape suivante :)

Ciao

Bonjour,

Merci Smdich. CSQ bien reçu, étape fédérale entamée. Laakouba lik.

Bon ramadan

Félicitation to_mtl, combien de point t'as accumuler? donc, t'as reçu ton CSQ sans entrevue?

C'est bien ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous ,

Je viens de recevoir une lettre de mise en attente pour l'entrevue ,dépot fin avril 2009.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous ,

Je viens de recevoir une lettre de mise en attente pour l'entrevue ,dépot fin avril 2009.

Bonne chance à tous

Salut les ami(e)s

Félicitations jeloul d'etre mis en attente pour entrevue, nchallah tu va pas tardé pour etre convoquer. il faut commencé les préparation des maintenant, et n'oublie pas notre part de "Fruit de Boumendejl" :lol:.

Saha ftorkom.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous ,

Je viens de recevoir une lettre de mise en attente pour l'entrevue ,dépot fin avril 2009.

Bonne chance à tous

Salut les ami(e)s

Félicitations jeloul d'etre mis en attente pour entrevue, nchallah tu va pas tardé pour etre convoquer. il faut commencé les préparation des maintenant, et n'oublie pas notre part de "Fruit de Boumendejl" :lol:.

Saha ftorkom.

mALoIne.

Bonsoir mALoIne ,

Je vois que tu connait bien notre ami boumendjel !,surtout en cette période de Ramadhan .

Sahaftourkem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une autre nouvelle,

notre ami "To_mtl" vient d'appeler le BIQ et la dame lui a confirmé que son CSQ lui a été envoyé par poste à Alger, sans entrevue bien sur!

Son accusé de réception est de Fev 2007 et numéro 3152x.

Sympa, non?

Félicitations et bonne réception de ton CSQ.....bonne chance dans l'étape suivante :)

Ciao

Bonjour,

Merci Smdich. CSQ bien reçu, étape fédérale entamée. Laakouba lik.

Bon ramadan

Félicitation to_mtl, combien de point t'as accumuler? donc, t'as reçu ton CSQ sans entrevue?

C'est bien ça;

Bonjour,

pour le nombre de point, je ne sais pas trop. j'ai été mis en attente pour un entretien depuis janvier 2009.j'ai appelé le SIQ début juillet 2009 pour me renseigner sur la date de l'entretien; on m'a dit que mon CSQ a été envoyé par la poste le ...juin 2009. le courrier est arrivé 40 jours apres.

bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous ,

Je viens de recevoir une lettre de mise en attente pour l'entrevue ,dépot fin avril 2009.

Bonne chance à tous

Salut les ami(e)s

Félicitations jeloul d'etre mis en attente pour entrevue, nchallah tu va pas tardé pour etre convoquer. il faut commencé les préparation des maintenant, et n'oublie pas notre part de "Fruit de Boumendejl" :lol:.

Saha ftorkom.

mALoIne.

Bonsoir mALoIne ,

Je vois que tu connait bien notre ami boumendjel !,surtout en cette période de Ramadhan .

Sahaftourkem

Re salut Jeloul

Et oui mon ami, je connais tres bien l'histoire de la famille boumendjel, mais il me somble que c'est plus comme aupparavant :angry:

Et surout la réputation de ces gens se plropage dans ce mois "Ramadan", en tout cas je t'avoue que je suis pas loin de toi, je suis en chel lieu de la wilaya de Boumedienne :lol:

Bonne soirée.

mALoIne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr la compagnie !! saha ftourkoum

Une nouvelle deception pour nous algeriens et tunisiens regardez la nouvelle mise a jour des tableaux du MICC

http

://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...x.html#maghreb

JANVIER 2007 ALGERIENS / TUNISIENS

JANVIER 2008 MAROCAINS

L'écart s'accentue , 1an chapeau les marocains

QUéBOx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

je pense que c'est le plus ancien sujet pour les 31xxx et plus, bien qu'il existé un autre pour les 29xxx; puis une fois le sujet s'ai déplacé, un autre sujet s'ai créé, puis chaque jour quelqu'un crée un nouveau sujet pour les mêmes raisons: entrevue, mise en attente, RDV, ... personnellement je vois pas l'utilité que chacun ouvre son sujet; on été bien groupé là!! et puis c'est ennyuant pour les autres personnes dont notre attente interminable ne les concerne pas;

ce n'ai que mon point de vue;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement