Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour smidch,

s'il te plait j'aimerai savoir quelle est la difference entre immigration economique et immigration federal? et puisque cette derniere et plus simplifié, pourquoi tous les gens optent pour l'immigration économique?

merci

Salut Fafia

Alors pour ce qui est du programme simplifié....malheureusement il ne l'est pas encore comme son nom l'indique pour la simple raison que maintenant il est devenu plus strict vu les nouvelles directives du nouveau ministre fédéral de l'immigration....les gens qui veulent s'installer au Canada sans être sélectionnés par l'une des provinces canadiennes choisissent ce processus. Le ministère fédéral multiplie les efforts pour réduire les délais d'attente qui sont de l'ordre de presque 6 ans maintenant voir plus des fois et faire de telle sorte que la procédure ne dure que quelques mois (objectif 6 mois dans quelques années).

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le lien mon frère....

Vos commentaires à vous tous sont les bienvenues.

A très bientôt j'espère pour des conclusions fructueuses :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Magique,

Super ton lien,

Si je vois bien, pour nous, les travailleurs qualifiés, nos entrevue sont pour la session 12 Juin-18 Juillet ou celle du 31 octobre au 15 Décembre, c'est bien ça??????

Dans ce cas, ceux qui on été mis en attente (dernier en date HTMS) passera forcement dans la session 12 Juin 18 Juillet?

Avec un peu de chance, crois-tu qu'en en fera partie, au pire celle du 31 octobre?

Qu'en penses-tu?

Encore une fois, super ton lien

ps: j'ai pas pris en compte la session du 4 septembre, car elle ne contient pas un asterisque (*), selon la remarque au bas du tableau, seules les sessions avec un astérisque (*) sont celles d'une entrevue de sélection pour les travailleur qualifués et gens d'affaire, certainement la session du 4 séptembre c'est pour les parrainages et regroupement familial. Je me trompe?

;)

Modifié par kabyle-aventurier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Magique,

Super ton lien,

Si je vois bien, pour nous, les travailleurs qualifiés, nos entrevue sont pour la session 12 Juin-18 Juillet ou celle du 31 octobre au 15 Décembre, c'est bien ça??????

Dans ce cas, ceux qui on été mis en attente (dernier en date HTMS) passera forcement dans la session 12 Juin 18 Juillet?

Avec un peu de chance, crois-tu qu'en en fera partie, au pire celle du 31 octobre?

Qu'en penses-tu?

Encore une fois, super ton lien

;)

salut

d'apres ceux qu'ont passer l'entrevue avant ils disent qu'ils était unevigntenebfe le jour de l'entrevue

donc avec un peut de mathématique on tiras la conclusion

12juin -18 juillet =33jours(en comptant les samedi)

si on prent 20 condidat par jour

33*20 =660

or

de 12 au 18 juillet il y a 3 missions

donc 660*3= 1980

conclusion

318xx +19xx=337XX

walhaou 3alem

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Magique,

Super ton lien,

Si je vois bien, pour nous, les travailleurs qualifiés, nos entrevue sont pour la session 12 Juin-18 Juillet ou celle du 31 octobre au 15 Décembre, c'est bien ça??????

Dans ce cas, ceux qui on été mis en attente (dernier en date HTMS) passera forcement dans la session 12 Juin 18 Juillet?

Avec un peu de chance, crois-tu qu'en en fera partie, au pire celle du 31 octobre?

Qu'en penses-tu?

Encore une fois, super ton lien

;)

Bsr a Tous et a Toutes !!! plus particulierement a kabyle-aventurier qui nous fait peur !!!comment ça avec un dossier de 32000 tu sera pas convoqué pour la session de juin !! ça veut dire que nous c 2011 les 35000 , inchallah tu y sera en juin avec de bones nouvelles , pr moi c le meilleur sujet du forum ce sujet des [31000, ] c le sujet ou j'ai retrouvé espoir vous avec contribué a nous remonté le moral , MAgique , smidch , kabyle-aventurier, amnay , maloine 54 et tant d'autres ..............

kabyle aventurier ait un mental d'enfer c bientot ton entrvue , stp fait moi plaisr et commence a preparer ton entrevue ; offre d'emploi renseigne toi sur le quebec et le canada......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bsr a Tous et a Toutes !!! plus particulierement a kabyle-aventurier qui nous fait peur !!!comment ça avec un dossier de 32000 tu sera pas convoqué pour la session de juin !! ça veut dire que nous c 2011 les 35000 , inchallah tu y sera en juin avec de bones nouvelles , pr moi c le meilleur sujet du forum ce sujet des [31000, ] c le sujet ou j'ai retrouvé espoir vous avec contribué a nous remonté le moral , MAgique , smidch , kabyle-aventurier, amnay , maloine 54 et tant d'autres ..............

kabyle aventurier ait un mental d'enfer c bientot ton entrvue , stp fait moi plaisr et commence a preparer ton entrevue ; offre d'emploi renseigne toi sur le quebec et le canada......

Salut Quebox,

Oui, allez, un peu d'optimisme, je crois passer en juin-juillet, un ti CSQ en poche rien de mieux pour passer un bon été lol

En plus j'aurais fais 28 moi (2ans et 4 moi) ce qui est la durée qu'a attendu un autre forumiste qui a obtenu son CSQ en fevrier (pseudo: Anais) donc je suis dans les normes actuelles, c'est jouable.

Voilà comment je commence à me preparer, si l'idée vous tente, copier moi j'ai aucun copy right dessus lol :

-Je me suis inscrit sur un site sympa jobboom, j'ai reçu 42 offre d'emploi (enfin pas offre d'emploi, mais des poste qui correspondent à mon profil, genre "voilà un job qui peu vous intéresser, voulez-vous postuler") donc je postule en envoyant mon CV et en imprimant l'offre en question ainsi que la réponse qu'eventuellement, en montrant celà a l'agent je crois que ça peut être que bien.

Allez je me dis que c'est pour juin-juillet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

d'apres ceux qu'ont passer l'entrevue avant ils disent qu'ils était unevigntenebfe le jour de l'entrevue

donc avec un peut de mathématique on tiras la conclusion

12juin -18 juillet =33jours(en comptant les samedi)

si on prent 20 condidat par jour

33*20 =660

or

de 12 au 18 juillet il y a 3 missions

donc 660*3= 1980

conclusion

318xx +19xx=337XX

walhaou 3alem

a+

Superrrrrr Magique,

Peux-tu stp me confirmer celà:

Donc le dernier maghrebin connu avec un CSQ est un 318xxx?

Ils bossent le samedi?

Je crois que t'as raison.

Elle est pas belle la vie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Resalut Magique,

Encore une bonen chose à rajouter,

En faisant ton calcul t'as pris le nombre totale de maghrebin (318+ 19xx) ce nombre total englobe même les marocains donc les algérien et les tunisiens seulement se nombre (337xx) doit être plus important.

Je veux dire que de 318xx à 337xx il y'a aussi des marocains, donc en les soustrayant de cet intervale on aura du vide (des places en plus) qui seront comblées par des algériens et tunisiens au delà de 337xx.

Tu trouves pas?

PS: je c pas si je me suis bien exprimé, j'ai comme l'impression que ce que j'ai dis n'a aucun sens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Resalut Magique,

Encore une bonen chose à rajouter,

En faisant ton calcul t'as pris le nombre totale de maghrebin (318+ 19xx) ce nombre total englobe même les marocains donc les algérien et les tunisiens seulement se nombre (337xx) doit être plus important.

Je veux dire que de 318xx à 337xx il y'a aussi des marocains, donc en les soustrayant de cet intervale on aura du vide (des places en plus) qui seront comblées par des algériens et tunisiens au delà de 337xx.

Tu trouves pas?

PS: je c pas si je me suis bien exprimé, j'ai comme l'impression que ce que j'ai dis n'a aucun sens lol

slt les amis bon selon les calculs de magique ils trailtent 660 dossiers par mission, mais magique a oublié qu'il y a des marocains aussi à cet effet je refait le calcul.si le nombre de dossiers traité par mission est de 660 vous allez remarqué qu'il y a 11 missions pour l'ensemble du maghreb donc 660 dossiers par missions x 11 missions=7260 dossiers seront traité cet année 2009, ce qui veut dire 31800+7260=39xxx à la fin de l'année ils arriveront à la série 39000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Resalut Magique,

Encore une bonen chose à rajouter,

En faisant ton calcul t'as pris le nombre totale de maghrebin (318+ 19xx) ce nombre total englobe même les marocains donc les algérien et les tunisiens seulement se nombre (337xx) doit être plus important.

Je veux dire que de 318xx à 337xx il y'a aussi des marocains, donc en les soustrayant de cet intervale on aura du vide (des places en plus) qui seront comblées par des algériens et tunisiens au delà de 337xx.

Tu trouves pas?

PS: je c pas si je me suis bien exprimé, j'ai comme l'impression que ce que j'ai dis n'a aucun sens lol

Bonjour

@Kabyle-aventurier : oui oui biensur a prendre aussi en considération car beaucoup de marocains sont inclus dans le chiffre

donc ca devient de plus en plus intéressent ,,éspéront ,,de toute façon je lance un appéle a celui qui passe son entrevu le mois de juin de nous scanner la situation : nbr d'agent + nbr de candidat etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour le gang,

merci pour magique pour son alchimie de chiffres :P , je dirais qu'on peut etre plus optimiste que ca. nos amis marocains sont plus avancés que nous, à eux seuls ils ont déja la moitié des missions environ 43%. et encore dans le traitement des dossiers on a meme des 33xxx qui sont passés.

pour toi QUEBEOX faut pas etre aussi pessimiste ton CSQ sera pour 2009 inchallah.

bon courage les amis, n'oublient pas de vous préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour ceux qui ont reçu l'email de mise en attente pouvez-vous nous donner la date et l'heure de réception de ce dernier.

juste pour savoir à quel heure ils envoient les emails au cours de la journée

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

pour ceux qui ont reçu l'email de mise en attente pouvez-vous nous donner la date et l'heure de réception de ce dernier.

juste pour savoir à quel heure ils envoient les emails au cours de la journée

merci

a+

J'ai jamais reçu une mise en attente mais je me souviens du moment de la réception de mon Email AR...c'était l'après midi. Je pense pas qu'ils envoient quand il fait matin chez nous.

Bonne attente :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Magique,

Encore une bonen chose à rajouter,

En faisant ton calcul t'as pris le nombre totale de maghrebin (318+ 19xx) ce nombre total englobe même les marocains donc les algérien et les tunisiens seulement se nombre (337xx) doit être plus important.

Je veux dire que de 318xx à 337xx il y'a aussi des marocains, donc en les soustrayant de cet intervale on aura du vide (des places en plus) qui seront comblées par des algériens et tunisiens au delà de 337xx.

Tu trouves pas?

PS: je c pas si je me suis bien exprimé, j'ai comme l'impression que ce que j'ai dis n'a aucun sens lol

slt les amis bon selon les calculs de magique ils trailtent 660 dossiers par mission, mais magique a oublié qu'il y a des marocains aussi à cet effet je refait le calcul.si le nombre de dossiers traité par mission est de 660 vous allez remarqué qu'il y a 11 missions pour l'ensemble du maghreb donc 660 dossiers par missions x 11 missions=7260 dossiers seront traité cet année 2009, ce qui veut dire 31800+7260=39xxx à la fin de l'année ils arriveront à la série 39000.

bonjour a tous

désolé les gars

je suis daccors avec les stat a savoir (4 missions X 25 jours (sans samedi et dimanche) x 20 candidats jours = 2000 candidats

mais la ou je ne suis pas d'accors c'est de démarer le décompte a 31800 pcq mon cousin qui est sur liste d'attente il a recus sont mise en attente le (31/12/2008 ou le 01/01/ 2009) lui est numéro 315xx mois je suis 318xx j'ai recus le 25/02/2009

donc a mon avis il faut commancé le décompte par mesure de sécurité a 31000 donc (juin et juillet il vons faire passer jusqu'a 33000) ou lah yalem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

désolé les gars

je suis daccors avec les stat a savoir (4 missions X 25 jours (sans samedi et dimanche) x 20 candidats jours = 2000 candidats

mais la ou je ne suis pas d'accors c'est de démarer le décompte a 31800 pcq mon cousin qui est sur liste d'attente il a recus sont mise en attente le (31/12/2008 ou le 01/01/ 2009) lui est numéro 315xx mois je suis 318xx j'ai recus le 25/02/2009

donc a mon avis il faut commancé le décompte par mesure de sécurité a 31000 donc (juin et juillet il vons faire passer jusqu'a 33000) ou lah yalem

Et notre ami Hakim qui a un N° 308xx qui est mis en attente depuis le mois d'octobre 2008 que dites vous de son cas?

Je pense pas qu'ils vont commencer avec les 31xxx mais bien avant....les 305xx minimum....308xx sûrement et certainement.

Restons en contact pour la moindre info les gars car on a besoin de nous serrer les coudes pour mieux cerner la chose.

Bonne attente à nous tous :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tous

désolé les gars

je suis daccors avec les stat a savoir (4 missions X 25 jours (sans samedi et dimanche) x 20 candidats jours = 2000 candidats

mais la ou je ne suis pas d'accors c'est de démarer le décompte a 31800 pcq mon cousin qui est sur liste d'attente il a recus sont mise en attente le (31/12/2008 ou le 01/01/ 2009) lui est numéro 315xx mois je suis 318xx j'ai recus le 25/02/2009

donc a mon avis il faut commancé le décompte par mesure de sécurité a 31000 donc (juin et juillet il vons faire passer jusqu'a 33000) ou lah yalem

Et notre ami Hakim qui a un N° 308xx qui est mis en attente depuis le mois d'octobre 2008 que dites vous de son cas?

Je pense pas qu'ils vont commencer avec les 31xxx mais bien avant....les 305xx minimum....308xx sûrement et certainement.

Restons en contact pour la moindre info les gars car on a besoin de nous serrer les coudes pour mieux cerner la chose.

Bonne attente à nous tous :)

Ciao

salut

et tu dit quoi mon ami de quelqu'un dont je me rappel pas de son pseudo c un 307XX qui eu son csq cet 1er trimestre 2009 moi je pense qu'ils vont commencer avec les dossies qui sont misent en attente depuis janvier 2009 c càd 315xx(meme avant) tt en incluent les autres( moi j les appelles des cas particuler (suite à un compliment de dossier ) ils vont passser avec nous inchllah pour juin-juillet

juste pour info il y a un 312xx et 33xxx qui ont obtenu leurs csq cet 1er trimestre mais se sont des marocains !!!

donc ca va aller inchalla plus vite pour nous les DZ+TN

wallhou 3alem

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt les amis bon selon les calculs de magique ils trailtent 660 dossiers par mission, mais magique a oublié qu'il y a des marocains aussi à cet effet je refait le calcul.si le nombre de dossiers traité par mission est de 660 vous allez remarqué qu'il y a 11 missions pour l'ensemble du maghreb donc 660 dossiers par missions x 11 missions=7260 dossiers seront traité cet année 2009, ce qui veut dire 31800+7260=39xxx à la fin de l'année ils arriveront à la série 39000.

39000 fin 2009,

C'est facile a vérifier, du moins à se situer si cette prédiction est réaliste.

Y'à t-il des 39000 ici? votre accusé de réception date de quand? Aurez-vous boucler 28 mois d'ici la fin de 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement