Aller au contenu

Dossiers [ 31xxx , +∞ [


Messages recommandés

  • Habitués
salut

l'immigration au Québec n'est pas seulement économique mais surtout démographique au pt de vue vieillissement de la population et le poids du Québec au canada qu'est en déclin continu.

maintenant on attend le tableau des missions de sélections pour 2009 après que les objectif de l'année courant ont été fixer.

est ce que il y a des personnes N de dossier 325xx ou 326xx ou 327xx pcq le dernier référence pour nous c hiche 324xx puis c moi 328xx ????

a+

Salut Magique,

TU dis que HICHE (324xx) est une réference? as-t-il reçu la lettre de mise en attente, car moi qui un 323xx je n'ai encore rien reçu???????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Salut Magique,

TU dis que HICHE (324xx) est une réference? as-t-il reçu la lettre de mise en attente, car moi qui un 323xx je n'ai encore rien reçu???????

Merci

Non Hichem n'a rien eu mon frère....il est encore en attente comme toi :)

Bonne chance

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Magique,

TU dis que HICHE (324xx) est une réference? as-t-il reçu la lettre de mise en attente, car moi qui un 323xx je n'ai encore rien reçu???????

Merci

Non Hichem n'a rien eu mon frère....il est encore en attente comme toi :)

Bonne chance

Ciao

Ouf, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Magique,

TU dis que HICHE (324xx) est une réference? as-t-il reçu la lettre de mise en attente, car moi qui un 323xx je n'ai encore rien reçu???????

Merci

salut

je voulais dire par ca que hiche et le dernier qu'on connais son n dossier 324xx après lui on connais personne sur le forum...

tu connais qlq un avec un n dossier 325xx ou 326xx ou 327xx ???

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Magique,

TU dis que HICHE (324xx) est une réference? as-t-il reçu la lettre de mise en attente, car moi qui un 323xx je n'ai encore rien reçu???????

Merci

salut

je voulais dire par ca que hiche et le dernier qu'on connais son n dossier 324xx après lui on connais personne sur le forum...

tu connais qlq un avec un n dossier 325xx ou 326xx ou 327xx ???

a+

Salut magique,

Perso ne connais personne avec de tels numéro, enfin, je connais un ami, qui n'est pas sur ce forum, et qui a déposé 20-30 jours après moi, je vais le contacter et voir ce qu'il en est.

Aujourd'hui ça fera 2ans jour par jour que j'ai reçu mon AR, et toujours rien à l'horizon.

Des nouvelles de ta part?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Salut magique,

Perso ne connais personne avec de tels numéro, enfin, je connais un ami, qui n'est pas sur ce forum, et qui a déposé 20-30 jours après moi, je vais le contacter et voir ce qu'il en est.

Aujourd'hui ça fera 2ans jour par jour que j'ai reçu mon AR, et toujours rien à l'horizon.

Des nouvelles de ta part?

Bonne chance

salut

moi rien de nouveau, inchallh cette semaine en va entendre des nouvelles c presque la fin de mois

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoyé un mail la semaine passée et voilà la réponse qu'on m'a donné:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre récente correspondance. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès qu'une des décisions suivantes sera prise :

-Le résultat de lexamen préliminaire de votre demande, nous traitons actuellement les demandes reçue en décembre 2006.-Lacceptation si nous procédons à la sélection de la demande sur dossier

-Une lettre dinvitation pour nous contacter à prendre un rendez-vous pour lentrevue de sélection

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.html

C'est un peu illogique qu'ils disent être à décembre 2006, car y'à HTMS qui a un AR de réception du 20 mars 2007 et qui a été mis en attente.

Courage le gang!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai envoyé un mail la semaine passée et voilà la réponse qu'on m'a donné:

Bonjour,

Nous donnons suite à votre récente correspondance. Votre dossier est présentement en attente de traitement. Vous recevrez un courrier de notre part dès qu'une des décisions suivantes sera prise :

-Le résultat de lexamen préliminaire de votre demande, nous traitons actuellement les demandes reçue en décembre 2006.-Lacceptation si nous procédons à la sélection de la demande sur dossier

-Une lettre dinvitation pour nous contacter à prendre un rendez-vous pour lentrevue de sélection

Pour connaître le délai actuel entre la réception dune demande et lentrevue de sélection, nous vous invitons à consulter ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-tableaux.html

C'est un peu illogique qu'ils disent être à décembre 2006, car y'à HTMS qui a un AR de réception du 20 mars 2007 et qui a été mis en attente.

Courage le gang!

C'est un message automatique...c'est comme si tu les appelles et tu as le répondeur au lieu d'une personne

Mais je sens que ça va bientôt venir pour toi ne stress pas :)

Bonne attente :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

il faut s'attendre à ce genres de désagréments, la crise économique mondiale exige !!!

je ne dis pas que le quebec va renoncer à l'immigration (d'ailleurs le plan immigration 2009 dit le contraire), mais je pense que le quebec est trop occupé par la crise économique pour le moment, mais il va penser aussi à se préparer pour la sortie de crise, où il doit etre pret pour la relance, et la main d'oeuvre sera d'un grand apport.

ca va bouger mes amis dans qlq jours.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tt le monde je ss nouveau sur le forum !!!! mon numero de dossier est de 35xxx !

je sais que je ss encore loin, c pour cela que je veux partager cette attente avec vous les amis

amnay je crois que t'es des 35xxx toi aussi j'ai pu lire quelques une de tes discussions , je crois que pour nous 35xxx c encore trés loin ça sera aux environs des mai a juin 2010 pour la convocation ,surtt qu'il ya du ratard du coté du SIQ et les offres d'emploi qui déminues avec la crise ,je sais que je parrais péssimiste mais c la dure réalité dont on est confronté

j'ai une question a poser a vous tous , je sais pas pourquoi la mise a jour du tableau des délais n'a pas changé pour nous les algeriens depuis novembre 2008 on reste tjr sur les dossiers envoyés avant septembre 2006 tt le monde avance sauf nous .............même les marocains ont fait un p'tit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour quebox,

d'abord je te dis bienvenue sur le forum :) , ensuite je suis content de trouver qlq1 de la meme serie que moi 35xxx :) .

pour l'entrevue, comme tu vois dans ma signature dans chacun de mes posts, moi je table sur 24 mois en tenant compte des stats de 2007 et 2008, enfin je dirais la moyenne.

mais etant donné que le quebec augmente d'année en année le nombre de candidats, je dirais que les delais vont se retrecir, alors moi je dirais que notre entrevue sera au max pour octobre 2009.

pour les marocains c'est bon signe pour nous, car à chaque fois qu'ils avancent, c'est des numéros en moins pour les 03 pays du maghreb, parce que nous avons des n° de dossier uniques.

voilà je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'esper de tt coeur ke ça sera pr la date que tu viens de preciser !! il faut y croire c tt en plus ça nous donne du temps pr se prepare

dites moi amnay & co est ce que y'a qlq1 qui pourra me renseigner sur les numeros de dossier que le siq est entrain de traité en ce moment pour bien nous situer , des nouvelles ttes fraiche c tjr bon a prendre ,

moi j'ai une p'tite nouvelle a vous lancer le quebec se prepare a adopter une immigration selective qui veut dire les gens qui en une offre d'emploi seront favorisés de plus certain domaine de formation je pourrai pas dire lequelles pck le projet déja en lui meme ne le precise pas .

je sais pas peut etre que vous le saviez déja mais bon je voulais noter ce point alors pour ls gens qui ont au moins une offre d'emploi commencez a faire vos valises

pour les autres patiente , je fais de mon mieux pour m'integrer parmis vous

@++++ les amis (ies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'esper de tt coeur ke ça sera pr la date que tu viens de preciser !! il faut y croire c tt en plus ça nous donne du temps pr se prepare

dites moi amnay & co est ce que y'a qlq1 qui pourra me renseigner sur les numeros de dossier que le siq est entrain de traité en ce moment pour bien nous situer , des nouvelles ttes fraiche c tjr bon a prendre ,

moi j'ai une p'tite nouvelle a vous lancer le quebec se prepare a adopter une immigration selective qui veut dire les gens qui en une offre d'emploi seront favorisés de plus certain domaine de formation je pourrai pas dire lequelles pck le projet déja en lui meme ne le precise pas .

je sais pas peut etre que vous le saviez déja mais bon je voulais noter ce point alors pour ls gens qui ont au moins une offre d'emploi commencez a faire vos valises

pour les autres patiente , je fais de mon mieux pour m'integrer parmis vous

@++++ les amis (ies)

Salut Québox,

Pour le moment, le dernier dossier traité et donc mis en attente est celui de HTMS numéro 00322xx, le prochaine théoriquement sur la liste (des forumistes) c'est moi :wacko:

Les domaine de formations préviligiés sont déjà mentionnés sur le site, y'à un barême d'un maximum de 12points pour celà.

Pour ce qui est des domaines de formations, tu trouveras celà ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...e-formation.pdf

Favoriser les requérants ayant une offre d'emploi, ils ont juste l'avantage d'avoir plus de point, mais honnêtement je crois pas qu'ils sont si nombreux que ça, qu'en pensez-vous (vous les autres forumiste)?

On a qu'à patienter et on verra bien par la suite.

Bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'esper de tt coeur ke ça sera pr la date que tu viens de preciser !! il faut y croire c tt en plus ça nous donne du temps pr se prepare

dites moi amnay & co est ce que y'a qlq1 qui pourra me renseigner sur les numeros de dossier que le siq est entrain de traité en ce moment pour bien nous situer , des nouvelles ttes fraiche c tjr bon a prendre ,

moi j'ai une p'tite nouvelle a vous lancer le quebec se prepare a adopter une immigration selective qui veut dire les gens qui en une offre d'emploi seront favorisés de plus certain domaine de formation je pourrai pas dire lequelles pck le projet déja en lui meme ne le precise pas .

je sais pas peut etre que vous le saviez déja mais bon je voulais noter ce point alors pour ls gens qui ont au moins une offre d'emploi commencez a faire vos valises

pour les autres patiente , je fais de mon mieux pour m'integrer parmis vous

@++++ les amis (ies)

Rare sont les gens qui obtiennent une offre d'emploi avant même d'être sélectionner pour ne pas dire que ça n'existe pas (pour le cas des maghrébins en tous cas). Donc favoriser un candidat qui a une offre d'emploi....je ne crois pas que c'est un critère a prendre en considération...crise économique oblige.....beaucoup de gens ont perdu ou perdront leur emplois dans les mois/semaines à venir.

Bonne attente tout le monde :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

normalement on est rendu aujourd'hui a peu prés au dossier 325xx, reste a confirmé par le siq si c pas cette fin de semaine c sera au plus tard inchallh la semaine prochaine puisque c la dernière semaine du mois de Mars et j remarque que les nouvelles viennent vers les milieux et les fins de chaque mois.

bonne attente à tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

normalement on est rendu aujourd'hui a peu prés au dossier 325xx, reste a confirmé par le siq si c pas cette fin de semaine c sera au plus tard inchallh la semaine prochaine puisque c la dernière semaine du mois de Mars et j remarque que les nouvelles viennent vers les milieux et les fins de chaque mois.

bonne attente à tous

a+

Salut Magique,

Tu crois être sûr de ce que tu dis, à savoir qu'ils sont aux dossiers 325xxx ?

Moi je suis un 323xx et on m'a pas mis en attente, s'ils sont aux 325xx ils m'auront déjà traité à l'heure qu'il est et de ce fait m'auront envoyé une lettre de mise en attente, non?

Connais-tu un 323xx ou 324xx mis en attente? si c'est le cas j'aurais a conclure qu'on m'a zappé au SIQ lol

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

normalement on est rendu aujourd'hui a peu prés au dossier 325xx, reste a confirmé par le siq si c pas cette fin de semaine c sera au plus tard inchallh la semaine prochaine puisque c la dernière semaine du mois de Mars et j remarque que les nouvelles viennent vers les milieux et les fins de chaque mois.

bonne attente à tous

a+

Salut Magique,

Tu crois être sûr de ce que tu dis, à savoir qu'ils sont aux dossiers 325xxx ?

Moi je suis un 323xx et on m'a pas mis en attente, s'ils sont aux 325xx ils m'auront déjà traité à l'heure qu'il est et de ce fait m'auront envoyé une lettre de mise en attente, non?

Connais-tu un 323xx ou 324xx mis en attente? si c'est le cas j'aurais a conclure qu'on m'a zappé au SIQ lol

Merci!

salut

ils envoient les mail pour tous c pas à chaque dossier traiter on lui envoie le mail de mise en attente

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour QUEBOX,

pour les personnes possédant des offres d'emploi, avec l'actuelle grille auront seulement des points en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement