Aller au contenu

Professions eliminatoires pour partir vivire au quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai lu sur un site qu'il y avait des professions eliminatoires qd on veut s'installer au Quebe.

Je n'arrive pas à trouver la liste de ces professions.

Pourriez vous me dire quelles st elles? et sinon où je peux me procurer cette liste.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour, j'ai lu sur un site qu'il y avait des professions eliminatoires qd on veut s'installer au Quebe.

Pourriez vous me dire quelles st elles? et sinon où je peux me procurer cette liste.

Merci d'avance.

si je ne me trompe pas, il n'y a plus de professions éliminatoires, il y a par contre des professions avec lesquelles tu pourrais avoir plus de points. Alors si t'as un bon diplôme alors tu pas à craindre, essaye quand même de faire le test d'évaluation, ça te donnera plus d'idée. Mais normalement si t'as un diplôme universitaire, t'as pas à te faire des soucis! Les professions éliminatoire sont dans le processus fédérale ou provinciale si je ne m'abuse!

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance.

Je serai tres etonnee qu'il y ait des professions eliminatoires. Par contre, tu gagneras des poins si ta profession est en demande et aucun dans le cas contraire. Mais rien d'eliminatoire pour autant.

• Habitués
Posté(e)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._3_1_FRANCE.pdf

voila le lien pour voir les formation et leur equivalence ainsi que les points atribuer bonne chance

et celle ci pour les procedures et la reglementation bonne lecture

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf

jespere que tu trouveras toutes les repenses

• Habitués
Posté(e)

Si t 'es bucheron, pecheur ou chasseur de bebe phoques, il est vrai que tu auras moins de points qu'un(e) infirmier(e) mais y a rien d'eliminatorie.

Posté(e)

Je me joins a vous pour vous demandez si avec un baccalauréat professionnel, et 2 ans d'expérience en tant que hotliner...aurais je des points pour ce métier??puis ce que c'est en demande???

Posté(e)

Si si je connais une profession éliminatoire (et encore je suis pas sûre) chômeur professionnel !!!! :innocent:

Posté(e)

Merci d'avance.

si je ne me trompe pas, il n'y a plus de professions éliminatoires, il y a par contre des professions avec lesquelles tu pourrais avoir plus de points. Alors si t'as un bon diplôme alors tu pas à craindre, essaye quand même de faire le test d'évaluation, ça te donnera plus d'idée. Mais normalement si t'as un diplôme universitaire, t'as pas à te faire des soucis! Les professions éliminatoire sont dans le processus fédérale ou provinciale si je ne m'abuse!

Merci bcp pour ta réponse.

Je suis ostéopathe et en fait il n'y a pas de diplôme universitaire ni en France ni au Quebec.On a un statut un peu special, le plus approchant qd je fais une simulation, c'est chiropratcteur, ostéopathe ne rentre pas ds les cases :blush: !

Posté(e)
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c..._3_1_FRANCE.pdf

voila le lien pour voir les formation et leur equivalence ainsi que les points atribuer bonne chance

et celle ci pour les procedures et la reglementation bonne lecture

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...ile=GPI-3-1.pdf

jespere que tu trouveras toutes les repenses

Merci bcp!! effectivement, il n'y a plus de professions eliminatoires depuis 2006!!!

Posté(e)

La profession d'ostéopathe est reconnue il me semble maintenant, mais médecin ostéopathe. Par contre c'est une super profession, chiropracteur c'est tout à fait ça il me semble !!!! :)