Aller au contenu

J'ai reçu une e-mail de part du siq après mon dépôt de ma demande

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
salut tous les forumistes, je vois que la plupart qui sont sur ce forum ont déposé en 2008 et moi aussi, et je vous pose une question: moi j'ai un AR le mois de decembre 2008 par courrier postale sans que je le reçoit par mail! c'est normal mes amis, soyez nombreux les attendeux 2008 car le chemin est encore long.

en principe l'AR par mail précède celui du corrier postal, ce dernier est le plus important car il contient ton No de dossier, sinon pour les délais ils sont bien connus:

* DCS : délai moyen: 30 mois

* Visa RP: délai moyen : 10 mois

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
hahaha ,,wallah par hasard ce fil qui a était déterrer ,,cette question de NAIBEN et simplement la mienne car j'ai écrit avec le compte de ma femme NAIBEN ,,car je me souviens cette période la j'étais banni du forum lol

Slt SALNAÏ .................J'espere que tu vas bien !!!!

Et maintenant que tu es l'un des pilier de ce forum ,est ce que tu peux repondre a ta question pour nous

@+

slt QUEBOX ,, comment ça va mon ami ;)

moi je pense que ce n'est pas les même agents qui reçoivent et introduisent les dossiers de DCSQ a la base de donnée informatisé et ceux qui font les entrevus dans les différents bureaux ,,,mais on va vérifier quand même si c'est le même agent qui suit les dossiers qu'il a reçu

et merci ,,et surtout bonne attente

• Habitués
Posté(e)

ta reçu un mail de SIC depuis 17/10/2008, alors pourquoi ton messages est toujours la :angry: , arerter de postuler

• Habitués
Posté(e)

Bonjour veniziano,

svp, tu place à quelle étape la demande (de la part du siq) de complètement du dossier?

Merci bien

voici les étapes:

1. Envoi de ta demande

2. Réception de ta demande

3. Ouverture de ta demande avec la vérification de tes documents, surtout le paiement des frais et le remplissage de tes différents formulaires

4. Envoi d'un accusé de réception électronique (e-mail comme celui que tu as reçu)

5. Envoi d'un courrier postal contenant ton Numéro de dossier ainsi qu'un récapitulatif des étapes s'en suivent

6. Envoi de la convocation pour l'entrevue de sélection (avant 3 mois de la date de cette dernière)

7. Entrevue de sélection ( à la fin de cette dernière, l'agent chargé du traitement de ton dossier qui est le même qui t'a effectué cette entrevue, t'annoncera la décision finale pour ce qui est du CSQ)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour veniziano,

svp, tu place à quelle étape la demande (de la part du siq) de complètement du dossier?

Merci bien

voici les étapes:

1. Envoi de ta demande

2. Réception de ta demande

3. Ouverture de ta demande avec la vérification de tes documents, surtout le paiement des frais et le remplissage de tes différents formulaires

4. Envoi d'un accusé de réception électronique (e-mail comme celui que tu as reçu)

5. Envoi d'un courrier postal contenant ton Numéro de dossier ainsi qu'un récapitulatif des étapes s'en suivent

6. Envoi de la convocation pour l'entrevue de sélection (avant 3 mois de la date de cette dernière)

7. Entrevue de sélection ( à la fin de cette dernière, l'agent chargé du traitement de ton dossier qui est le même qui t'a effectué cette entrevue, t'annoncera la décision finale pour ce qui est du CSQ)

le complément de dossier : c'est entre la (5) et la (6) donc tu dois compléter ton dosier avant de recevoir la convocation pour passer l'entrevue

• Habitués
Posté(e) (modifié)
le complément de dossier : c'est entre la (5) et la (6) donc tu dois compléter ton dosier avant de recevoir la convocation pour passer l'entrevue

Ok, merci bien pour ta réponse;

ce que je veux savoir est:

juste avant l'étape (6), si le dossier est complet, convocation à l'entretien

sinon, demande de compléter le dossier, subir un retard, puis convocation à l'entretien

Merci bien,

Modifié par kamel_alg
  • Habitués
Posté(e)

oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff aji di ne reponder pas la :angry:

Posté(e)

Felicitation , le plus dur c'est de reunir le dossier comme c'est mon cas

maintenant il ne vous reste que s'armée de الصبر

bonne chance