Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

hier j'ai discuté avec un ami qui a vecue a montreal pendant 6 ans et il est revenue a tunis pour se marier et il a mnt 2 enfants.

sa soeur est sociologue et la presedente des femmes immigrantes du magreb au quebec.

pendant 20 sa soeur a fé les statestiques sur les femmes qui ont partient vers le canada avec leurs hommes et ben ouh 60% à 70 % des femmes ont divorcés apres 6 mois apresleurs arrivés parce que leurs montalité a changé et veulent faire comme les quebecoises et les hommes ne peuvent pas suivrent leurs rythme de la nouvelle vie et cé le divorce

mon ami ma parlé de bcp d'etat de suicide des hommes arabes et les cimes qui ont faitent par des pere a leurs famaille en tuant leurs femmes et leurs filles.en plus vos enfants surtous les filles rentrent 2 h du matin et la plus part fuments de la "MArikwana"drogue.

il m'a dit il a laissé 2500 *$ /mois en 1995 et revenu ici et il a refusé la nationalité canadienne pour que ses enfants restent a coté de lui et ne partent jamais la bas

je ne voulé pas vous faire peur les amis mé il a fallu que mettent cette informations apres ce qu'il ma dit pendant 3h.

merci :wacko: :wacko: :shok: :shok: :huh: :huh: :huh:

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut

hier j'ai discuté avec un ami qui a vecue a montreal pendant 6 ans et il est revenue a tunis pour se marier et il a mnt 2 enfants.

sa soeur est sociologue et la presedente des femmes immigrantes du magreb au quebec.

pendant 20 sa soeur a fé les statestiques sur les femmes qui ont partient vers le canada avec leurs hommes et ben ouh 60% à 70 % des femmes ont divorcés apres 6 mois apresleurs arrivés parce que leurs montalité a changé et veulent faire comme les quebecoises et les hommes ne peuvent pas suivrent leurs rythme de la nouvelle vie et cé le divorce

mon ami ma parlé de bcp d'etat de suicide des hommes arabes et les cimes qui ont faitent par des pere a leurs famaille en tuant leurs femmes et leurs filles.en plus vos enfants surtous les filles rentrent 2 h du matin et la plus part fuments de la "MArikwana"drogue.

il m'a dit il a laissé 2500 *$ /mois en 1995 et revenu ici et il a refusé la nationalité canadienne pour que ses enfants restent a coté de lui et ne partent jamais la bas

je ne voulé pas vous faire peur les amis mé il a fallu que mettent cette informations apres ce qu'il ma dit pendant 3h.

n'importe quoi!

l'immigration au canada est un choix déliberé,elle doit être murement reflechie.on est censé connaitre tous les aspects socio-culturels de son nouveau pays avant de franchir le pas (et pas seulement économiques) et une fois sur place on doit assumer pleinement son choix.ceux qui veulent raler à tout bout de chemin n'ont qu'à rester chez eux c'est mieux pour toul le monde.

• Habitués
Posté(e)

n'importes quoi !!!!! c'est quoi ces informations à la noix que tu as mis sur ce forum ! heureusement que de la famille et des amis là-bas !

un peu de retenues dans ta connerie ! :angry:

• Habitués
Posté(e)
salut

Le Canada/Québec c'est ça...c'est à prendre et à ne pas laisser. Maintenant si on veut pas que nos filles rentrent à 2 heures du matin et que nos enfants ne fument pas de la MAri je c'est pas quoi faut rester chez soit et applaudire à jamais Tonton Zine El Abidine, Tonton Boutef et Tonton M6.

Merci pour le post même si ce genre de discussion ne m'a jamais ineteressé car mon choix est déjà fait et je partirai InshaALLAH sans le moindre regret.

Ciao

Posté(e)

regardé les amis je comprent bien votre reaction moi aussi j'ai la meme reaction que vous

mé je vous le jure sur la tombe de mon pere cé la vérité qui me la dit

moi j'ai dit ca pour simplent vous mettre au courant de ca pour que vous soyé prudent pas plus que ca

si vous voulé je suis sur msn on desictra et je vous donne le numero de mon portable de mon ami et vous donnera le numero de l'association de sa soeur et vous verré

ok

• Habitués
Posté(e)
regardé les amis je comprent bien votre reaction moi aussi j'ai la meme reaction que vous

moi j'ai dit ca pour simplent vous mettre au courant de ca pour que vous soyé prudent pas plus que ca

si vous voulé je suis sur msn [email protected] on desictra et je vous donne le numero de mon portable de mon ami et vous donnera le numero de l'association de sa soeur et vous verré

ok

Toi et ta bande de copains aux statistiq douteuses, vous êtes vous demandé pkoi vos femmes et filles préféraient vous quitter une fois là bas? Je pense que si à la base, tu as un minimum de respect pour ta femme, si tu dialogue régulièrement avec elle, lui parle d'égale à égale, vous arriverez au québec soudé et unis pour affronter la nouvelle vie.

Mais si tu t'attends à ce qu'une fois là bas, ta femme te sois continuellement soumise, ne bronche pas quand tu lui parles, ne travaille pas, alors là, y aura forcément des problèmes.

Pour les enfants, filles ou garçons, faut pas faire de distinction dans l'éducation. La drogue, c'est un problème général, tout comme la délinquance, la débauche etc. C'est aux parents d'inculquer des valeurs à leurs enfants. C'est à vous d'éduquer vos enfants en exigeant d'eux un respect de la société dans laquelle ils vivent et un amour de leurs origines, tout en restant épanouis dans leurs vies et leurs études

• Habitués
Posté(e)

si vous voulé je suis sur msn [email protected] on desictra et je vous donne le numero de mon portable de mon ami et vous donnera le numero de l'association de sa soeur et vous verré

ok

alors pourquoi tu veux t'installer au canada dis moi ??

• Habitués
Posté(e)

Vrai que le choix a été fait.Quand on part avec des enfants bien éduqués et une épouse ou un époux bien déterminé

on ne risque pas d'avoir ces problémes là. Croyez qu'on est a l'abri de tout ça au maghreb?

-Ya pas de drogue?

-Ya pas de prostitution?

-Ya pas de gang,mafia,voleurs et tout et tout j'en passe...Mais toutes ces choses là sont cachées,sortez la nuit et vous

constaterez par vous mémes.Tous ces fléaux existent bel et bien.

Allons voyons chacun méne sa barque comme il veut.On a pas a se méler de leur vie privé,nous on y va pour vivre notre

paix qu'on a pas réussit a obtenir chez nous.

Maintenant si qqun se voit faible et dépassé envers les responsabilités de sa famille il n'a qu'a s'abstenir d'immigrer.

Une immigration ça se prépare,faudrait que toute la famille partante soit d'accord sur tous les points de vue .

Faudrait aussi savoir choisir sa fréquentation et ne pas se renfermer dans un cocon et fréquenter par exemple que des

gens de notre bled car là l'intégration ne se fera pas.

• Habitués
Posté(e)

celui qui traite sa femme comme de la merde et ne se casse pas la tête dans l'éducation des ses enfants ! celui la ! c'est sure qu'il va avoir des surprises au Canada !

mais les problèmes de divorce et drogue se trouvent dejé dans nos pays d'origines, alors ce débat n'a eu lieu d'être.

• Habitués
Posté(e)

ok

On est concient de ces faits quoi que le pourcentage est un tooooooooooooooooooout ptit peu exagéré mais c'est pas important.

Dès la première seconde où nous avons tous commencé à penser et préparer ce projet on savait qu'on allait pas vivre en Arabie Saoudite, Soudan ou en Afghanistan mais belle et bien au CANADA là où les hommes et les femmes ont les mêmes devoirs et droits. Maintenant pour ce qui est de la liberté de la femme et l'éducation des enfants, je pense que c'est des affaires personnelles et chacun accomplira sa mission comme bon lui semblera. Certe les femmes se sentiront plus libres PEUT ETRE et je dis bien PEU ETRE qu'elles l'étaient ici mais je ne pense pas que c'est une raison qui va pousser ma femme à demander le divorce ou moi de faire la même chose. Le Canada et les canadiens ont eux aussi leur proprent société coutumes et traditions et si le fait que le Canada est une grande nation developpé ne veut en aucun cas dire que c'est un pays de délinquance ou bie'n que tout est permis ATTENTION. Vous n'allez pas vivre seuls làbas mais vous allez voir des gens venant des quatre coins du monde...de pays dont vous n'avez PEUT ETRE jamais entendu parlé et eux aussi ontg leur propres mentalités cotumes et mode de vie. Donc ne dramatisons pas les choses SVP. Et même si ces stats vont s'averer correctes justes et justifiables, dîtes vous que vous ne ferez pas parti.

Bonne journée

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

je pense que ce post doit être fermé par les modérateur car il'est d'aucune utilité.

Posté(e)

salut

Le fait qu'il revient à Tunis c'est un choix aussi à respecter dans son pays " démocratique et modèle de droits de l'Homme". mais n'engage personne à le suivre !

sa soeur qui effectue des statistiques n'est pas fiable, il faut avoir des stats de gouvernemenat canadien plus fiable et plus objectif car tout le monde peut jeter son avis dans le bain !

mon ami ma parlé de bcp d'etat de suicide des hommes arabes et les cimes

le suicide ça existe au Québec et Canada même avant l'arrivée des arabes donc ce n'est pas une histoire maghrébine et en plus qui se suicide tu le sait bien qu'il prépare sa place en enfer comme l'a bien précisé notre prophète que la prière soit sur lui.

D'ailleurs, le suicide est universel ça existe même au bled.

qui ont faitent par des pere a leurs famaille en tuant leurs femmes et leurs filles.en plus vos enfants surtous les filles rentrent 2 h du matin et la plus part fuments de la "MArikwana"drogue.

Ouie mais le Hachich et la cok ça se consome même au bled et le maghreb united donc je ne vois pas de différence au Canada où à Alger, casablanca, Tunis, Ryad c'est kif kif c'est question d'éducation des enfants et l'entourage social, amis et ton poids aussi de famille c'est ça qui joue ...il ne faut pas jeter le coup sur l'immigrationet le dépayesement, tu peux être à Duabi et tes enfanst prenent de la cok et de narjila ...

ça c'est un choix à respecter mais pas prendre comme un modèle d'intérgration socio economique...

car il aura le mec aussi des enmerdes même au bled, essayes de lire les journaux, au bled, il y a des crimes, suicides, putologie, pédophilie, drogue etc....la société se déchire mais bon chacun éduque sa famille de sa manière.

Non, je ne suis pas d'accord avec toi mon frère, il ne faut pas jeter ces informations sur un forum car ça démotive certains et ça peut déprimer les hésitants et en plus toi tu es en cours d'immigration, quelle ta décision prise ??? moi je te donne un seul conseil

"1. Il ne faut jamais écouter un mec qui retourne d"une déception, il ne voit que du noir et tu donnes que des fausses informations...essayes de te rapprocher des gens plus positifs et plus réalistes...

1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".

2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"..Kennedy.

quebec_flag_anime.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je me présente je suis Sandrina je suis née en France de mère algerienne et de père français.

Oh la la le mélange ça doit etre une droguée;eh bein NON.Tout dépend de l'éducation que l'on donne à ses enfants et pas de l'endroit ou l' on vit.Et encore l'éducation cà n'est pas tout car quand un jeune homme ou une jeune femme veut faire quelque chose il le fera car à un moment donner c'est eux qui déciderons et ferons leur propres choix.Ne me dites pas qu'en Algerie ou autre pays du mahgreb les jeunes sont sous la coupe des parents car je ne vous croirais pas car je connais l'ALgerie et suis bien placer pour dire que ces choses existent mais les parents ont hontes et se voile la face.En ce qui concerne les divorces quand tu va dans un pays développer comme le Canada ne t'attends pas à ce que ta femme ou ta fille reste enfermée il faut s'intégrer,bien entendu pas dans l'extreme mais vivre comme tout le monde car sinon ça n'est pas la peine d'immigrer de toute façon pour qu'un couple fonctionne il faut du respect mutuel si maintenant on traite sa femme comme un chien il est clair que je lui donne raison de partir.En ce qui concerne la soeur de ton ami qui fait ce genre de statistique que fait elle en dehors de ça vient-elle en aide à ces gens avant de sombrer car si ça n'est pas le cas ces statistiques ne servent à rien sauf à donner raison à ces messieurs.Pour ce qui est du suicide tout est une question de foi et si on arrive à un stade ou c'est plus possible psychologiquement faire en sorte que la soeur de ton ami créer un réseau d'aide psychologique à la place de statistiques qui ne font pas avancer les choses.

A bientot

• Habitués
Posté(e)
salut

toi t es un malade mental c est tout ce que j peu te dire tu nous fais ch**r

Posté(e)
salut

merci :wacko::wacko::shok::shok::huh::huh::huh:

toi t es un malade mental c est tout ce que j peu te dire tu nous fais ch**r

Bonjour,

Ce que vous dites monsieur me parait d'une absurdité absolue "désolé mais c'est la vérité"

Le canada c'est un pays des droits de l'homme, les femmes et les hommes ont les mêmes droits et pouvoirs !!!

Si on fait le choix d'aller vivre labas c'est que nous tenons à ces principes. On n'immigre pas que pour des raisons économiques "les 2500 dollars par mois" !! mais pour vivre dans une société ou la discrimination de tout genre est proscrite !!

donc voilà cher monsieur, les femmes ne sont pas de notre propriété, la libérté de chacun doit être respecter même après le mariage, et si l'entente n'est pas la, la solution est le divorce !! que mes filles rentrent à 2h du matin ne me dérange pas, du moment que la confiance et l'éducation est la !! si elles veulent fumer, eh beh qu'elles fument, je ne vois pas ou il est le mal !!!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Lamentable message qui est posté là..... kwfr, tu n'apporte vraiment rien que des "on m'a dit que" aucune source (la soeur de l'oncle de momo c'est pas vraiment une source).

Réfléchi un peu aux conneries que tu écris, où que tu rapportes. Comment depuis le Maroc tu peux comptabiliser des divorces qui se passent dans un autre pays?! comment une statistique sort des trucs de 60 à 70% (normalement on a un chiffre pas des fourchettes).... Comme il est bizarre que tout ce que tu rapporte sont des trucs assez orientés....

Ce n'est pas sans me rappeler les monceaux de conneries à l'égard de l'occident que j'entendais au moyen Orient. Les femmes divorcent, les filles sont des prostituées, on pense qu'a se droguer, qu'a se saouler. Bref lamentable.

Tu sais quoi... je pense que tu as raison, tu ne devrai pas aller au Canada. Trop dangereux pour toi! Ici tu sera obligé de penser par toi même et non simplement répéter les beau discours.... Puis ça fera une personne de moins dans la longue file d'attente.

Cela dit y a deux trois trucs qui sont inspirés de la réalité. Ici quand ta femme veut divorcer, elle le fait sans avoir à se battre des siècles ou sans être rejetée par la société. Autant te dire que pour certaine c'est un droit qu'elle attendent avec impatience.

Tes enfants sont éduqués différemment, ils pensent, ils vont peut-être fumer de l'herbe (comme au Maroc en fait), ils seront plus libre, ils auront plus de chance d'avoir un avenir, ils pourront s'épanouir sans crainte de la société.

Ta fille se marriera peut-être sans te demander ton avis sur le mec qu'elle choisit. Elle se mariera peut-être avec un non-musulman (le pire étant un non musulman de Hérouxville!). Puis elle t'enverra ch**r à l'adolescence, comme ton fils d'ailleurs. Elle travaillera et passera son permis de conduire. Elle aura envie d'avoir des responsabilités..... Bref y a des choses qui vont changer. Y a autre chose qui va changer, tu ne verras plus des wagons de touristes sexuels du Moyen Orient débouler de l'aéroport par exemple.

Allez hop assez perdu de temps là dessus....

Amicalement

• Habitués
Posté(e)
Salut,

Lamentable message qui est posté là..... kwfr, tu n'apporte vraiment rien que des "on m'a dit que" aucune source (la soeur de l'oncle de momo c'est pas vraiment une source).

Réfléchi un peu aux conneries que tu écris, où que tu rapportes. Comment depuis le Maroc tu peux comptabiliser des divorces qui se passent dans un autre pays?! comment une statistique sort des trucs de 60 à 70% (normalement on a un chiffre pas des fourchettes).... Comme il est bizarre que tout ce que tu rapporte sont des trucs assez orientés....

Ce n'est pas sans me rappeler les monceaux de conneries à l'égard de l'occident que j'entendais au moyen Orient. Les femmes divorcent, les filles sont des prostituées, on pense qu'a se droguer, qu'a se saouler. Bref lamentable.

Tu sais quoi... je pense que tu as raison, tu ne devrai pas aller au Canada. Trop dangereux pour toi! Ici tu sera obligé de penser par toi même et non simplement répéter les beau discours.... Puis ça fera une personne de moins dans la longue file d'attente.

Cela dit y a deux trois trucs qui sont inspirés de la réalité. Ici quand ta femme veut divorcer, elle le fait sans avoir à se battre des siècles ou sans être rejetée par la société. Autant te dire que pour certaine c'est un droit qu'elle attendent avec impatience.

Tes enfants sont éduqués différemment, ils pensent, ils vont peut-être fumer de l'herbe (comme au Maroc en fait), ils seront plus libre, ils auront plus de chance d'avoir un avenir, ils pourront s'épanouir sans crainte de la société.

Ta fille se marriera peut-être sans te demander ton avis sur le mec qu'elle choisit. Elle se mariera peut-être avec un non-musulman (le pire étant un non musulman de Hérouxville!). Puis elle t'enverra ch**r à l'adolescence, comme ton fils d'ailleurs. Elle travaillera et passera son permis de conduire. Elle aura envie d'avoir des responsabilités..... Bref y a des choses qui vont changer. Y a autre chose qui va changer, tu ne verras plus des wagons de touristes sexuels du Moyen Orient débouler de l'aéroport par exemple.

Allez hop assez perdu de temps là dessus....

Amicalement

vous discutez avec un idiot la . je ne vois pas pourquoi vous discutez avec lui idiot ca l aprendra a reflechir mieux :lol:

• Habitués
Posté(e)
et ben ouh 60% à 70 % des femmes ont divorcés apres 6 mois apresleurs arrivés parce que leurs montalité a changé et veulent faire comme les quebecoises et les hommes ne peuvent pas suivrent leurs rythme de la nouvelle vie et cé le divorce

:lol: :lol:

Quoi, vous êtes si pénibles que ça, les mecs maghrébins ?

.en plus vos enfants surtous les filles rentrent 2 h du matin et la plus part fuments de la "MArikwana"drogue.

:Crylol:

Trop drôle, je te décerne le prix de la semaine !

• Habitués
Posté(e)

Drôle d'Histoire, Un cas particulier. Absurde

• Habitués
Posté(e)

POURQUOI attaquer qlq qui parle d'un sujet que tout les maghrébins pensent tout bas, au contraire c un sujet qui a beaucoup d'importance et en + si il a abordé ce sujet c qu'il respect sa famille et ne ve pas la perdre...

bref, à mon avis il y a 2 sortes de famille:

1er famille:

il y a une famille ou le papa continue de vivre comme au bled, c à d la femme à la maison et lui le mâle qui va faire tout tous seul, comme s'occuper des factures, des études des enfants, du marché sans oublié le travail ect.. et ben je vous jure ke ce pauvre papa ki croie bien faire, un jour il va péter les plombs, surtout qu'on est habitué ici à etre (doucement le matin et pas trop vite le soir).

2em famille:

de partager les taches quotidiennes, de faire beaucoups des sortie en famille, de savoirr écouter les enfants et meme, pourquoi pas, restaurer une certain charte familliale avec le concentement de toute la famille avant de partir, en réunion de famille comme par exemple "heure limite de retour pour les enfants, les taches de chaque membres de la familles:

papa: président

maman: chef de gouvernement

enfants : chacun son ministere

l'immigration ne se prépare pas seulement avec les papiers et attendre le visa, car on faite de compte une des raison pour la quelle nous voulons partir c 80% pour l'avenir de nos enfants.

encore une fois je trouve ce sujet interréssant pour ce qui partent en famille, car pour nous la famille est sacrée, et la résponsabilité revient au papa de tout préparer.

Je vous salut..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement