Aller au contenu

10ieme semaine de Kabi a montreal


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Et un job, ouiiiii un job pour Kabi.

Et une victoire, une victoire pour le Maroc aux demi-finale de la coupe d?Afrique de soccer. Quoique j?ai beaucoup aimé la belle équipe d?algerie (Bravo)? smile.gif

Éhh oui enfin un job, en réponse à l'une des sociétés qui m'ont fait appel à une entrevue que j'ai bien réussi .

en arrivant il y avait une quinzaine de prersonnes des québecois, un pakistanais, un hindoux et trois africains... une salle, un petit aperçu de la société, des entrevues personalisés, un dernier appel dans une salle de leur DRH , quelques paperasses à signer et hop voilà : lundi prochain je commence une formation de 3 semaines , avant de débuter effectivement dans mon nouveau poste d'agent contact clientèle .

pour l'entretien il s'est déroulé normalement , mais il y a eu 3 questions que (je dois l'avouer m'on été facile à répondre grace à ma préparation à l'immigration et au forum) je ne m'y attendais pas :

* Citez moi les quelques provinces du Canada, par exemple ceux de l'Est ...

bein ma parole je les ai toutes citées et meme en ordre smile.gif

* En partant de la ville de MOntréal, je vais vous citer une direction (NORD, SUD, EST, OUEST) et vous me citer une ou plusieurs villes .

la géographie c'est une de mes passions , donc aucune erreurs , j'en ai cité 3 ou 4 par régions .

* elle m'a donné une feuille ou il est dessiné un ordinateur avec clavier, et il y avait des flèches indiquant qlq touches du clavier ( E,G,D,B etc etc ..) puis en bas il est écrit , Barre d'espacement, ALT, TAB , Escape... le but est d'écrire près de chaque touche la lettre correspondante...

disons qu'ils testent votre degrés de connaissance du PC.. alors là ils sont bien tombé sur le gas qu'ils recherchent ..

une toute petit chose que je n'ai pas trop apprécié , mais qui tout de meme faisait partie de se qui m'attendais : ce n'est pas bien payé .sad.gif

en tous cas ce n'est qu'une petite porte d'entrée dans le monde du travail au Québec , meme si j'aurais des mois un peu serré , je serrerré la ceinture .. quoi ?

soyons positif (meme si le ventre sera vide) et pas de pessimisme.

J'ajouterais juste une petite liste de "Bons points" et "Mauvais points", une sorte de petit bilan :

"Bons points" :

-le respect des conducteurs vis à vis des piétons.

-le fait d'avoir vécu au mois le plus glacial depuis 1994 (post de LAurence sur le froid de janvier dernier)..

-les gens qui font la queu lorsque le bus arrive.

-les multitudes de Bibliothèques dans toutes la ville de Montréal auxquelles on pourra avoir accès comme on veut.

"Mauvais points"

-l'horaire des bus les samedi et dimanche.

-la façon avec laquelle les conducteur conduisent.. Grrr Grrr

-le fait de ne pas pourvoir rencontrer MAFA, et de ne pouvoir commencer ma bataille de boule de neiges avec Hicoune (tu peux ammener avec toi Alex si t'as peur que je te batte)

-le fait d'avoir raté la rencontre au "aux deux pierrot", un ami du Maroc m'avait invité au dinner -que j'avais refuser 2 fois- et je ne pu m'en excusercette fois-ci. hummmmmm... dry.gif

- Le fait que la télévision canadienne a été muette de la transmission des matchs de soccer de la coupe d?afrique.

bon à la prochaine pour vous raconter comment une première semaine de travail au Québec se passe.

Kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitations Kabi!:o)

Tu es vraiment un modèle pour tous les immigrants! Ta façon de voir les choses est le secret de ta réussite je crois!:o)

Continue comme ça, et tu auras tout ce que tu désires!:o)

peanut fan numéro un de kabi!:op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe Kabi! ça roule pour toi! cool.gif

super! Félicitations, tu es un modèle par tes efforts et ta bonne volonté.

Yann

PS je ne t'oublie pas, je te donne mon mail par PM, mais en ce moment j'ai peu de temps pour écrire des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravie pour toi Kabi.

Même si ce n'est pas bien payé, ça te donnera ta première expérience québécoise.

Ensuite, rien ne t'empêche de chercher ailleurs !

Et bravo pour ton optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO KABI !

Je ne me faisais pas de soucis pour toi je savais que tu trouverais quelque chose rapidement.

J'espère que tu t'y plairas.

Pour ce qui est de Mafa et Hicoune, je peux essayer d'user de mon influence mais bon, tu connais les oisillons, une fois loin du nid ils font les foufous et s'envolent un peu partout...

Continue sur ta lancée !

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabi,

Felicitations pour ta job!! c'est toujours sympa de lire tes "aventures".

Comme dit bouh c'est ta premiere experience donc le salaire passe en dernier mais si ca peut te rassurer une amie avait commencer comme toi dans une banque a $10 et maintenant apres six mois on lui a offert une formation+promotion paye $17 donc donne le meilleur de toi ca paiera rolleyes.gif

Buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout le monde est au courant, je peux le dire: J'ETAIS DEJA AU COURANT cool.gif

Comme le dise nos amis c'est trés trés bien comme début, je dirais même EXCELLENT, car le plus important est que tu as pu trouver une job dans ton domaine..les promotions financières et autres ne sont qu'une question de temps et de perséverence..et pour cette dernière, on sait que tu es passé maître en la matière wink.gif

Bravo mon cher ami et continue sur ta lancée smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, moi aussi, j'etais au courant smile.gif

Bravo encore une fois Kabi. Comme on te l'a deja dit, il s'agit de la premiere experience qui va t'ouvrir les portes vers d'autres. J'ai confiance en toi, je suis sure que tu vas grimper les echelons a vive allure.

Pour ce qui est de la bataille de boules de neige, j'attends ton feu vert biggrin.gif

Hicoune, 2 boules de neige dans les mains wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Kabi! smile.gif ca fait bien plaisir d'apprendre de telles nouvelles. Tu as fait des efforts, tu continues sur ta lancée, et comme tu peux le constater, les efforts paient toujours smile.gif Ma fois, en ce qui concerne le salaire, je pense qu'il faut en faire abstraction dans un premier temps. L'essentiel est d'avoir trouvé un job. C'est un peu comme les etudiants qui sortent de l'ecole. Dans un premier temps, trouver un job est primordial pour acquerir de l'experience, et par la suite seulement, tu pourras negocier ton salaire wink.gif

Tiens nous au courant, et encore bravo biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est chouette, je suis bien contente pour toi.

Reste dans ta lancée et avance. C'est super.

J'attends la suite... " 1ère semaine de boulot pour Kabi ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Kabi !

Felicitations !

... des nouvelles comme cela, on en veut plein wink.gif

A+

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Kabi..et hop , un premier boulot dans la poche...le succès arrive pas à pas!

Bizzes et félicitations.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation et Bravo notre cher Kabi

je n'étais pas étonnée, je savais que tu allais décrocher un emploi rolleyes.gif

tu donne bien un bon exemple , tu es sur la bonne voie

félicitation encore une fois

midou25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment hot le Kabi ! Très impressionant ton cheminement !

Au fait, qu'est-ce qu'elle a notre façon de conduire ? ohmy.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

Jolie bebe, bien partie ,j'ai confiance en toi.

Courage pour la suite.

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes Félicitations Kabi!!!!! biggrin.gif Je suis vraiment heureuse pour toi, que Dieu t'aide.

Bonne continuation

Rakikie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabi;

Félicitations et bonne chance.

Ne t'inquiètes spas pour le salaire ça va venir, tu auras l'occasion d'avancer après quelque temps si non avec une petite expérience t'auras plus de chance ailleurs.

Courage

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement