Aller au contenu

Partie vivre au bc pour travailler et devenir bilingue


sandrabanana

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour forumistes,

J'aimerais savoir si certains d'entres-vous pourriez m'aider. Voila, moi et mon conjoint désirons partir au BC pour travailler dans le but d'en revenir bilingue et bien sure visiter le pays !

Le prob, c'est qu'on ne connait rien la bas, nous ne sommes pas bilingue du tout. Est-ce que vous connaissez des endroits ou ils engagent des francophones. On se debrouille tres bien mais loin de tout saisir ;)

Aussi, coté logis...quel sont les meilleurs plans pour les premières semaines ? Le temps d'arriver et de se trouver un travail et tout...

On aimerais bien discuter avec des personnes qui ont deja fait le meme trip ... question de nous eclaircir d'avantages sur les in les out...

Alors j'attend vos réponses :) Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En BC? Colombie-Britannique tu veux dire?

Si c'est le cas, en CB l'Anglais est obligatoire. Le Francais n'est pas langue officielle dans la province, donc les emplois uniquement en Francais sont tres rares. Le Francais est un atout, a condition de parler Anglais d'abord. N'oubliez pas qu'un employeur ne vous engagera pas pour ameliorer votre Anglais. Il s'attent a ce que vous soyez operationnels.

Avec un Anglais moyen, niveau boulot, si vous ne faites pas les difficiles, vous devriez trouver facilement, principalement dans l'hotellerie, la restauration, les commerces. Les salaires ne seront pas mirobolants, mais au moins cela vous permet de demarrer. Vous pouvez aussi essayer dans les usines ou en centres d'appel, mais pour ce type d'emploi-la, il faut un certain niveau d'Anglais quand meme.

La province est vaste, donc il faut voir ou vous voulez atterrir. Les prix varient enormement d'une partie a l'autre de la province. Si vous voulez venir sur Vancouver ou sur l'Ile de Vancouver, Il va falloir aussi des sous, car la vie est plus chere que dans le reste de la province, notamment pour le loyer.

La Vallee de l'okanagan est plus abordable. Les premieres semaines, vous pouvez aller en auberge de jeunesse ou etre en colocation, le temps de trouver un logement sur place.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne cherche pas un emploi uniquement en francais, bien au contraire, j'y vais pour amiliorer mon anglais. Seulement, la la ...je ne suis pas bilingue, j'ai encore beaucoup a apprendre. Ma difficulté c'est de parler anglais, le reste ca va ...

Je cherche des emplois qui engage meme si on est pas bilingue et comme j'ai fouillé pas mal le net, je constate que ces emplois la, c'est housekeeper et des trucs du genre ! C'est mieux que rien après tout mais bon. J'ai aussi entendu parler du monde qui s'en vont au BC et qui se font engagés sur les chantiers de construction. On dit que l'expérience n'est pas nécéssaire, juste de savoir taper du marteau lol ! Je ne sais pas au faite si quelqu'un sait de quoi je parle...si oui dite le moi :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne cherche pas un emploi uniquement en francais, bien au contraire, j'y vais pour amiliorer mon anglais. Seulement, la la ...je ne suis pas bilingue, j'ai encore beaucoup a apprendre. Ma difficulté c'est de parler anglais, le reste ca va ...

Je cherche des emplois qui engage meme si on est pas bilingue et comme j'ai fouillé pas mal le net, je constate que ces emplois la, c'est housekeeper et des trucs du genre ! C'est mieux que rien après tout mais bon. J'ai aussi entendu parler du monde qui s'en vont au BC et qui se font engagés sur les chantiers de construction. On dit que l'expérience n'est pas nécéssaire, juste de savoir taper du marteau lol ! Je ne sais pas au faite si quelqu'un sait de quoi je parle...si oui dite le moi :)

Merci

Oui, la construction recrute et paye bien, mais il faut quand meme savoir ce que vous faites et avoir certaines connaissances. "Savoir taper du marteau" ne suffit pas! Disons, que cela ne vous ouvrira pas les portes d'un meilleur salaire.Il faut aussi comprendre ce qu'on vous dit. Donc bossez l'Anglais.

Si vous ne parlez pas Anglais, ce sont principalement les petites jobines qui vous attendent, hotellerie-restauration etc...comme dit dans ma premiere reponse.

La realite c'est ca, et il vaut mieux le savoir et s'y preparer. Batissez votre projet et ne prenez pas de decision trop rapide non plus.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Sandrabanana,

Comme la mentionné Stéphanie, les emplois uniquement en Francais sont tres rares.

Donc apr`s longue recherches voici ce que jai pu trouver pour toi. Cest un poste de consultantes et/ou de contractuelles pour le Réseau-Femmes Colombie-Britannique (RFCB) : http://www.reseaufemmes.bc.ca/index.html

Réseau-Femmes est un organisme provincial sans but lucratif qui a pour mission de regrouper les femmes francophones de la Colombie-Britannique pour représenter, promouvoir et défendre leurs droits et intérêts et contribuer à leur épanouissement.

http://www.reseaufemmes.bc.ca/documents/Appel_propoRM.pdf

Essaie de contacter les associations et autre organismes francophones possiblement que tu pourra avoir plus de souplesse pour trouver quelque chose de palpable pour toi, comme :

Cercle des Canadiens Français de Prince George

Conseil Scolaire Francophone de la Colombie-Britannique

Association francophone de Campbell River

Fédération des francophones de la Colombie-Britannique

Voici tous les organismes francophones de la BC :

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/fra...ganisations.asp

Pour te 2e question concernant le loyer , voila pour toi :

850 / 2br - basement suite (vancouver east)

Reply to: see below

Date: 2008-10-11, 9:23PM PDT

two bedroom basement suite $850 plus one third utilities. avaliable dec 1st.

recently updated. clean. no pets. no smoking. short walk to Main street B-line etc. best suited for two single people or a couple. shared laundry. 800 block east 16th ave.

please call 10am-7pm 604-897-6854 leave a message.

$810 / 2br - Fully Renovated Basement Suit (Vancouver) (map)

Date: 2008-10-11, 8:25PM PDT

- 2 bedrooms

- 1 bath

- good size kitchen and living room

- everything is fully renovated from bath to kitchen

- prime location ( near rupert station, superstore, school, gas station, and alot more )

- laundry is available once a week

- 1 car parking

- rent is $810 + 1/3 utility

* Please no smokers or pets

* students are welcome

Contact Sandeep 778 898-4188 or Kamaljit 778 898-0725

3169 E 1st at rupert

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Stephanie et Kabi pour vos réponses, je vais scruter ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci beaucoup Stephanie et Kabi pour vos réponses, je vais scruter ca ;)

Bienvenu et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je pense que nous sommes un certain nombre à vouloir améliorer notre anglais en CB...

Si d'autres témoignages de français ayant jobiné un peu sont partagés, ce serait bien...

Et sur le port de Vancouver ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que nous sommes un certain nombre à vouloir améliorer notre anglais en CB...

Si d'autres témoignages de français ayant jobiné un peu sont partagés, ce serait bien...

Et sur le port de Vancouver ? :blush:

Attention, un employeur ne vous engagera pas pour ameliorer votre niveau d'Anglais, quelque soit le type de poste et d'entreprise. Un employeur s'attend a ce que vous soyez operationnel, c-a-d en mesure de comprendre ce que l'on vous dit etc...

Il faut bien faire cette distinction. Si vous voulez ameliorer votre Anglais, il faudra prendre des cours, etre totalement immerge en milieu anglophone etc...Ce n'est pas necessairement le role d'un employeur.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari cet hiver a voyagé cet hiver il a éter en voiture en alberta pour aller faire un stage de 4 mois et il a visiter vancouvert ,banff et dautre vue qui est éter en voiture et la bas il parle juste anglais donc ca te prend une base et aussi regarde bien que ton mari sorte pas trop longtemp du québec car apres un certain temp il pert ca carte dassurance maladie et il risque ca prenne pluss de temp avan qui réussise a avoire ca citoyenité canadien car il faut qui reste un nombre d jours au québec par année onc informe toi aussi sur ca et pour le reste tout est her mais le salaire et super la bas et il abeaucoup de travaille meme la plupart on deux jobs en meme temp et comme mon mari m dit souvent il a de belles voitures la bas.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari cet hiver a voyagé cet hiver il a éter en voiture en alberta pour aller faire un stage de 4 mois et il a visiter vancouvert ,banff et dautre vue qui est éter en voiture et la bas il parle juste anglais donc ca te prend une base et aussi regarde bien que ton mari sorte pas trop longtemp du québec car apres un certain temp il pert ca carte dassurance maladie et il risque ca prenne pluss de temp avan qui réussise a avoire ca citoyenité canadien car il faut qui reste un nombre d jours au québec par année onc informe toi aussi sur ca et pour le reste tout est her mais le salaire et super la bas et il abeaucoup de travaille meme la plupart on deux jobs en meme temp et comme mon mari m dit souvent il a de belles voitures la bas.

bonne chance

vancouver c'est ou...Canada

le Québec c'est ou... Canada

pourquoi risque t'il alors d'avoir du mal a avoir sa citoyennete?? il reste au canada, rester au quebec n'a rien a voir tout comme rester en colombie britannique ou en alberta... il faut etre au canada peut importe la province!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari cet hiver a voyagé cet hiver il a éter en voiture en alberta pour aller faire un stage de 4 mois et il a visiter vancouvert ,banff et dautre vue qui est éter en voiture et la bas il parle juste anglais donc ca te prend une base et aussi regarde bien que ton mari sorte pas trop longtemp du québec car apres un certain temp il pert ca carte dassurance maladie et il risque ca prenne pluss de temp avan qui réussise a avoire ca citoyenité canadien car il faut qui reste un nombre d jours au québec par année onc informe toi aussi sur ca et pour le reste tout est her mais le salaire et super la bas et il abeaucoup de travaille meme la plupart on deux jobs en meme temp et comme mon mari m dit souvent il a de belles voitures la bas.

bonne chance

Je veux bien admettre que je fais aussi des fautes mais serait-il possible d'écrire le français correctement !!!si ça vous fatigue autant d'écrire et d'abréger les phrases,mieux vaut rien mettre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon mari cet hiver a voyagé cet hiver il a éter en voiture en alberta pour aller faire un stage de 4 mois et il a visiter vancouvert ,banff et dautre vue qui est éter en voiture et la bas il parle juste anglais donc ca te prend une base et aussi regarde bien que ton mari sorte pas trop longtemp du québec car apres un certain temp il pert ca carte dassurance maladie et il risque ca prenne pluss de temp avan qui réussise a avoire ca citoyenité canadien car il faut qui reste un nombre d jours au québec par année onc informe toi aussi sur ca et pour le reste tout est her mais le salaire et super la bas et il abeaucoup de travaille meme la plupart on deux jobs en meme temp et comme mon mari m dit souvent il a de belles voitures la bas.

bonne chance

Je veux bien admettre que je fais aussi des fautes mais serait-il possible d'écrire le français correctement !!!si ça vous fatigue autant d'écrire et d'abréger les phrases,mieux vaut rien mettre......

Dis, tu voudrais pas venir dire ça aussi à ma boss? :innocent::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand a la carte d'assurance sante, si l'on sort de n'importe quelle province pour aller en CB, on s'enrolle dans le programme de la province et on beneficie de l'assurance sante....

Et pour l'obtention de la nationalite, l'endroit ou l'on se trouve au Canada importe peu, c'est le nombre de jours passes sur le territoire qui compte.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement