Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

chacun d'eux doit remplir sa DSCQ

Bon matin a tous,

juste une question pour un couple ami qui fait sa DCSQ.

est ce que chacun d'eux doit remplir une DCSQ (1- le monsieur en tant que requérant principal

2- son epouse en tant que epouse)……, ou bien il faut juste que le requérant principal remplisse une seule demande?

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chacun d'eux doit remplir sa DSCQ

Bon matin a tous,

juste une question pour un couple ami qui fait sa DCSQ.

est ce que chacun d'eux doit remplir une DCSQ (1- le monsieur en tant que requérant principal

2- son epouse en tant que epouse)……, ou bien il faut juste que le requérant principal remplisse une seule demande?

merci de me répondre.

merci d'avoir répondu Tino.

mais je suis un peu mélangée là!……….sur un autre fil quelqu'un d'autre m'a répondu que le requérant principal remplissait une demande et fournissaient les justifs en double. Si tu l'as fait ainsi, bien vouloir me le confirmer Tino. merci

SVP s'il y'a des gens qui l'ont fait j'apprécierai grandement leur aide. merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paola chacun doit remplir sa dcsq. on précisé la qualité (requérant principal ou conjoint) et on fournit des informations sur le conjoint.

Seuls les mineurs célibataires accompagnant ne remplissent pas de dcsq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis. ça va faire bien longtemps que je ne suis pas passé par ce forum. j'ai été un peu découragé par les délais que prennent le traitement des dossiers au bureau d'immigration. je suis resté sans aucune nouvelle du BIQ depuis février 2013. juste après avoir reçu mon CSQ, j'ai ajouté mon épouse et j'ai envoyé les docs complémentaires qui m'ont été demandé. pourriez vous me dire pourquoi ils ne m'ont plus écrit jusqu'aujourd'hui et m'aider pour la suite? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca prend en moyenne 4-5 mois pour une suite de leur part, concernant le csq de ta femme, néanmoins ils vont re -evaluer votre dossier comme dossier-couple, de nouveaux csq seront emis.... peut - etre t ont ils basculer en mode entrevue!!

si le pointage de ton epouse n est pas satisfaisant, vous risqueriez d aller en entrevue afin d'obtenir vos nouveaux csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis. ça va faire bien longtemps que je ne suis pas passé par ce forum. j'ai été un peu découragé par les délais que prennent le traitement des dossiers au bureau d'immigration. je suis resté sans aucune nouvelle du BIQ depuis février 2013. juste après avoir reçu mon CSQ, j'ai ajouté mon épouse et j'ai envoyé les docs complémentaires qui m'ont été demandé. pourriez vous me dire pourquoi ils ne m'ont plus écrit jusqu'aujourd'hui et m'aider pour la suite? merci d'avance

moi aussi j'ai fait une demande d'ajout de mon fils et de mon épouse le 15 avril 2013; j'ai reçu les trois csq en janv 14, et actuellement je suis à l'étape federal. je te conseille d'appeler 0015148649191 et tu leur dis clairement que tu as dejà obtenu ton csq et que tu as par la suite demandé un ajout de personne à charge depuis plus d'un an san reponse. L'agent ajoutera un commentaire à ton dossier pour demander au departement en charge de l'étude ce qui se passe. le delai normal est de 3 mois pour un ajout d'enfant et entre 6 et 9 mois pour un ajout de conjoint. meme ce lundi j'ai aide un ami pour un cas semblable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paola chacun doit remplir sa dcsq. on précisé la qualité (requérant principal ou conjoint) et on fournit des informations sur le conjoint.

Seuls les mineurs célibataires accompagnant ne remplissent pas de dcsq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci hop15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je rentre maintenant dans la phase active,mon époux et moi même avons longtemps hésiter mais maintenant c'est bon nous avons envoyer notre dossier depuis le 27/06/14 soit 3 semaines environs lol, alors je vous rejoins ici en espérant aider et aussi trouver des réponses .Merci bien à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je rentre maintenant dans la phase active,mon époux et moi même avons longtemps hésiter mais maintenant c'est bon nous avons envoyer notre dossier depuis le 27/06/14 soit 3 semaines environs lol, alors je vous rejoins ici en espérant aider et aussi trouver des réponses .Merci bien à tous

Slt MC S moi j'ai envoyé ma demande depuis août 2013. j'aimerai savoir ou tu certifiés tes diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous.

j'ai appelé le numéro que tu m'as indiqué HOP15, je crois qu'ils vont pouvoir m'aider, car après quelques questions ils m'ont demandé de rappeler jeudi. merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr à tous.

j'ai appelé le numéro que tu m'as indiqué HOP15, je crois qu'ils vont pouvoir m'aider, car après quelques questions ils m'ont demandé de rappeler jeudi. merci à vous

C'est un plaisir!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vierge sainte , je l'ai fait certifié par le Ministère de l’éducation nationale du Sénégal car c'est là que je l'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous, je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je rentre maintenant dans la phase active,mon époux et moi même avons longtemps hésiter mais maintenant c'est bon nous avons envoyer notre dossier depuis le 27/06/14 soit 3 semaines environs lol, alors je vous rejoins ici en espérant aider et aussi trouver des réponses .Merci bien à tous

Slt MC S moi j'ai envoyé ma demande depuis août 2013. j'aimerai savoir ou tu certifiés tes diplôme?

Merci nous avons commencé à entreprendre les démarches pour l'authentification de nos diplômes et autres documents auprès des structures concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir les amis. ça va faire bien longtemps que je ne suis pas passé par ce forum. j'ai été un peu découragé par les délais que prennent le traitement des dossiers au bureau d'immigration. je suis resté sans aucune nouvelle du BIQ depuis février 2013. juste après avoir reçu mon CSQ, j'ai ajouté mon épouse et j'ai envoyé les docs complémentaires qui m'ont été demandé. pourriez vous me dire pourquoi ils ne m'ont plus écrit jusqu'aujourd'hui et m'aider pour la suite? merci d'avance

je me rappelle de toi Clevero. je pense qu'on t'avait conseiller de parrainer ta femme et de poursuivre seul ton processus d'immigration vu que les critères de l'immigration ont changé. tu serais au Canada aujourd'hui et tu aurais même commencé le parrainage de ta femme. les délais du parrainage se sont beaucoup améliorés depuis lors. comme l'a dit arcelor, attend toi à une réévaluation de vos dossiers respectifs et probablement à une nouvelle entrevue pour l'obtention de nouveaux CSQ. bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

y a-t-il quelqu'un dans ce forum qui vient de passer l'entrevue de sélection? j'aimerai savoir si on lui a posé des questions sur la connaissance de la politique, la géographie du canada et du québec, etc.

j'aimerai aider un beau-frère qui passera en entrevue au mois de septembre. Dans sa lettre on lui a juste demandé d'appreter les document originaux des copies qu'il avait mis dans sa demande de CSQ. Je constate que les choses ont changé, parceque pour notre cas (mon époux et moi), la lettre de convocation en entrevue spécifiait entre autre les sujets sur lesquels on allait être interrogé. Mais la lettre de mon beau-frère ne contient pas ces détails là.

merci pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille,

quelqu'un a t il des informations sur d'éventuelles entrevues de selection sur la CI pour cette année 2014.????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

Je me joins à vous pour l'attente.

DCSQ août 2013 AR Fev 2014 reçu en Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr les amis, quelqu'un nous dit qu'il a reçu un mail de cic dakar le 05 aout 2014 après avoir envoyé son passport le 1er mai, que les visas des travailleurs permanents sont suspendus jusqu'en janvier 2015, que c'est une décision prise mondialement.

Comment trouvez vous cette information décevante? quelqu'un a t il reçu le meme mail? connaissez vous des gens qui ont pris visa en juillet et en aout 2014 de cic dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement