Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour à tous particulièrement aux attendeux,

Je voudrais vous présenter mes excuses suite au fait que depuis mon installation, je n'ai pas été actif sur cette plate forme.

Ceci dit, j'aimerai aussi faire comprendre à ceux ou celles qui tardent encore à faire évaluer leurs diplômes aupres du MICC de le faire urgemment car c'est une fois sur place qu'ils comprendrons qu'ils ont perdu un temps fou qui est ici un élément super précieux.

Bonne chance à vous!

Parle nous un peu de ce qui fait que l'évaluation comparative est un élément super précieux?. Combien de temps cela prend à avoir cette évaluation une fois sur place si on l'a pas fait depuis son pays?

bonjour à tous et particulièrement à veteg qui semble prendre nos avertissements moins au sérieux.

Saches mon cher que une fois sur place, tous ce que tu voudra faire comme job(hors mis les travaux de manufacture), cette Evaluations te sera demandée.

Il en est de même pour les formations que tu voudras faire.

bref, tu seras contraint de faire les petits jobs pendant au moins 6 mois(temps de traitement de ta demande)

SVP VOUS NE PERDEZ RIEN A LE FAIRE AVANT VOTRE DÉPLACEMENT BIEN AU CONTRAIRE. AUTRES CHOSE, SACHEZ AUSSI QUE LE MICC NE DONNE PLUS DE RENDEZ VOUS POUR LES BESOINS DÉVALUATIONS; si vous êtes déjà au Quebec, vous devrez leur envoyer l'original de vos diplômes.

à bon entendeur salut!

Modifié par margolene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous particulièrement aux attendeux,

Je voudrais vous présenter mes excuses suite au fait que depuis mon installation, je n'ai pas été actif sur cette plate forme.

Ceci dit, j'aimerai aussi faire comprendre à ceux ou celles qui tardent encore à faire évaluer leurs diplômes aupres du MICC de le faire urgemment car c'est une fois sur place qu'ils comprendrons qu'ils ont perdu un temps fou qui est ici un élément super précieux.

Bonne chance à vous!

Parle nous un peu de ce qui fait que l'évaluation comparative est un élément super précieux?. Combien de temps cela prend à avoir cette évaluation une fois sur place si on l'a pas fait depuis son pays?

bonjour à tous et particulièrement à veteg qui semble prendre nos avertissements moins au sérieux.

Saches mon cher que une fois sur place, tous ce que tu voudra faire comme job(hors mis les travaux de manufacture), cette Evaluations te sera demandée.

Il en est de même pour les formations que tu voudras faire.

bref, tu seras contraint de faire les petits jobs pendant au moins 6 mois(temps de traitement de ta demande)

SVP VOUS NE PERDEZ RIEN A LE FAIRE AVANT VOTRE DÉPLACEMENT BIEN AU CONTRAIRE. AUTRES CHOSE, SACHEZ AUSSI QUE LE MICC NE DONNE PLUS DE RENDEZ VOUS POUR LES BESOINS DÉVALUATIONS; si vous êtes déjà au Quebec, vous devrez leur envoyer l'original de vos diplômes.

à bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'insiste encore avec un grand I sur l'évaluation de vos études.

Moi, je ne me limite pas sur les études et ne dis pas que sans cette évaluation du MICC, vous ne pourrez pas vous intégrer Quebec NON!!!

Mais sachez et pensez positivement en mettant toutes les chances de votre coté. sachez que malgré les efforts qu'ils font ici pour camoufler le racisme et la xénophobie, elle existe et nous sommes le champs d’expérimentation de ces maux. Pensez à votre futur ici au Quebec ne restez pas en marge des lois et règlements du pays d’accueil.

VOUS VOUS SOUVIENDREZ DE MES CONSEILS

De même, en ce qui concerne les études dans le cas du collégial, pour qu'un service du genre SRACQ ou la SRAM et autres puisse évaluer tes diplômes, il faut au mieux leur débourser dans les 60 dollars au pire, ils te demanderons (assurément) de passer le test de français TFI qui coûte aussi dans les 60 dollars donc 120 dollars en tout et, tous cela pour une "évaluation virtuelle" alors que celle du MICC est officielle et coûte 112 dollars avec ton papier en main .

A chacun de voir et de faire son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

elicitation a tous ceux qui ont eu des avancees dans leur dossier. Et bon courage a nous autres qui attendons encore.

Cela fait un bout de temps que je n arrive plus a joindre le BIQ pour voir a quel niveau mon dossier est.

Aussi j ai des mise a jour a faire quand a mon dossier.

Pouvez vous me communiquer un numero qui marche pour le BIQ ou m'indiquer si tout le monde doit maintenenat passer par le centre du Canada?

Merci et bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

elicitation a tous ceux qui ont eu des avancees dans leur dossier. Et bon courage a nous autres qui attendons encore.

Cela fait un bout de temps que je n arrive plus a joindre le BIQ pour voir a quel niveau mon dossier est.

Aussi j ai des mise a jour a faire quand a mon dossier.

Pouvez vous me communiquer un numero qui marche pour le BIQ ou m'indiquer si tout le monde doit maintenenat passer par le centre du Canada?

Merci et bonne journee a tous

les dossiersd de csq du BIQ de paris sont transferés a montreal, tu dois prendre attache avec montreal pour le suivi de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien arcelor pour ta reponse.

Mais peux tu me communique le numero du bureau central de Montreal?

Merci bien

Bonjour la famille,

elicitation a tous ceux qui ont eu des avancees dans leur dossier. Et bon courage a nous autres qui attendons encore.

Cela fait un bout de temps que je n arrive plus a joindre le BIQ pour voir a quel niveau mon dossier est.

Aussi j ai des mise a jour a faire quand a mon dossier.

Pouvez vous me communiquer un numero qui marche pour le BIQ ou m'indiquer si tout le monde doit maintenenat passer par le centre du Canada?

Merci et bonne journee a tous

les dossiersd de csq du BIQ de paris sont transferés a montreal, tu dois prendre attache avec montreal pour le suivi de ton dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angelo ! pour joindre MICC c'est 0015148649191

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien arcelor pour ta reponse.

Mais peux tu me communique le numero du bureau central de Montreal?

Merci bien

Bonjour la famille,

elicitation a tous ceux qui ont eu des avancees dans leur dossier. Et bon courage a nous autres qui attendons encore.

Cela fait un bout de temps que je n arrive plus a joindre le BIQ pour voir a quel niveau mon dossier est.

Aussi j ai des mise a jour a faire quand a mon dossier.

Pouvez vous me communiquer un numero qui marche pour le BIQ ou m'indiquer si tout le monde doit maintenenat passer par le centre du Canada?

Merci et bonne journee a tous

les dossiersd de csq du BIQ de paris sont transferés a montreal, tu dois prendre attache avec montreal pour le suivi de ton dossier

Merci bien arcelor pour ta reponse.

Mais peux tu me communique le numero du bureau central de Montreal?

Merci bien

cest le 514-864-9191 , immigration csq montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Ceci pourrait interesser ceux qui arrivent en septembre a Montreal:

Mon epouse sera toute seule pendant un an, nous avons une seconde chambre que nous pouvons ceder a 300$ tout inclus.

Notre cuisine est entierement equipee (Refrigerateur cuisiniere et le reste) de meme que nous avons tous les appareils fonctionnels (laveuse, secheuse, tv HD etc...). arret bus en dessous de l'immeuble (nous sommes au deuxieme etage).

Idealement femme seule ou couple.

Vous pouvez m'envoyer un message prive pour en discuter.

Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mayou felicitations!! Peux tu me dire quel bureau de visa traitait ton dossier??? Car je veux savoir si les agents travaillent malgré la grève

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations MAYOU MAYOU

je vois que la vague des package suit son cours. Pour ce qui des visas, il me semble que Dakar est en congé et que la grève continue donc le traitement prendra un peu plus de temps.

Néanmoins, pour ceux qui sont en attente de visa, il va falloir que nous trouvions une journée de rencontre afin de définir des plans d'actions communs et mettre en place un lien de solidarité afin de mieux apprécier les choses une fois là bas car ensemble on devient plus fort.

La liste est donc ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bonjour famille depuis hier voilà ce que j’ai ‘honneur de vous faire lire

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le
retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 03/08/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Jusqu’ à hier mon ecas marquait:

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 février 2013.

2. Les résultats
médicaux ont été reçus.

Et aujourd'hui voilà l'état de mon ecas, je vous rappelle que j'ai reçu ma lettre de visa de dakar hier à 11h06.

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 février 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 août 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour famille depuis hier voilà ce que j’ai ‘honneur de vous faire lire

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier Express pour le

retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

LA VALIDITÉ DE VOTRE VISA EST LA VALIDITÉ MAXIMUM

Vous avez donc jusqu'au 03/08/2014 pour entrer au Canada.

CETTE DATE NE PEUT ÊTRE PROLONGÉE.

Section Visa & Immigration | Visa and Immigration Section -TK

Ambassade du Canada I Embassy of Canada

Dakar, Sénégal

Jusqu’ à hier mon ecas marquait:

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 février 2013.

2. Les résultats

médicaux ont été reçus.

Et aujourd'hui voilà l'état de mon ecas, je vous rappelle que j'ai reçu ma lettre de visa de dakar hier à 11h06.

Résidence permanente

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 18 février 2013.

2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 août 2013.

3. Les résultats médicaux ont été reçus.

4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

yes yes yes you can...yu are the best man lol

bravo et bienvennue au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE CÈDE MON APPART A UN EXCELLENT PRIX.

Chambre spacieuse et bien aérée

Rénové et fraîchement peint en blanc

Salle de bain complètement rénovée

A 8 min du métro en auto et 22 min en transport en commun

Ensoleillé et bien aéré

Endroit paisible

Stationnement inclus

Electricité, chauffage et eau chaude inclus dans le loyer

Entrée laveuse sécheuse, espace de rangement (locker très grand)

Grand balcon.

Disponible immédiatement.

Contactez moi en privée.

Dommage, Je quitte mon bel appart pour une autre ville à cause de mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

aidez moi en fait on ma demandé un ajout de document en decembre passé ; documents que jai envoyé mais depuis rien je voudrais savoir si quelqu un sait comment joindre le BIQ de paris car jai usé du numero et leur mail mais rien ( pour le mail on me dit que ça n existe plus).

Merci de m aider

bonne chance a tous et félicitation a ceux qui ont fini le processus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement