Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut la famille, Pas toujours évident de suivre le fil après une attende longue! J'ai retiré semaine passée nos passeports avec les vignettes, presque 5 ans de procédure, Beaucoup de patience à tous, y avait un proverbe dans ce forum "la banane finit toujours par mûrir" ou encore "le jour finit par se lever" le jour de chacun s'en vient! Ps: quelqu'un était confus plus ayant envoyé son passeport à Dakar et devant voyager pour l'étranger, mon frère fait un second passeport et tu seras en paix, moi j'en ai deux et c'est plus simple, une fois je devais partir pour l'Angleterre (privé), mon passeport a mis 1 mois à leur ambassade du Ghana et je partais pour le Nigeria(professionnel) c'est la que j'ai vu la nécessité d'en avoir 2, c'est pas une question d'honnêteté comme quelqu'un l'a suggéré plus haut, c'est une question de gestion pratique, aucun risque à ça, sauf si tu es malfaiteur et en fais un usage tordu dans ce cas mes propos ne sont pas appropriés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bestman

Bonjour la famille, vous qui êtes passés par l'entrevue. Pour ceux qui ont changé de boulots avant l'entrevue, dites moi comment avez vous justifié l'expérience de votre premier boulot lors de l'entrevue.

J'ai fait une première structure et c'est avec l'attestation d'immatriculation de cette structure que j'ai fait ma DCSQ, je l'ai encore d'ailleurs et elle date de 2010.

J'ai quitté si on peut le dire ainsi ma première structure en septembre 2011, j'y ai fait 2 ans. Et depuis le 05 juillet 2012, je suis dans une autre structure. J'ai aussi l'attestation d'immatriculation de cette nouvelle structure. J'ai mon certificat de travail de la première structure. Maintenant j'ai entendu parlé d'une attestation de cessation de travail qui parait il se fait à la CNPS. D'octobre 2011 à juin 2012, je ne pourrai justifier puisque j'étais en consultance dans une autre structure.

Dites moi, pour ceux qui ont été dans mon cas en entrevue, me faut il obligatoirement cette attestation de cessation d'activités.

Merci de me répondre.

Modifié par Bestman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars j ai deux preoccupations, d abord, j ai fais ma visite medicale il y a presque deux mois et mon cyberlink n a pas change. Et la deuxieme est de savoir comment acheminer mon dossier au canada a partir de l angleterre, DHL ne peut pas recuperer mon dossier a l ambassade, TNT non plus alors que faire la je suis bloquee

loll

si ton cyberclient n affiche rien comme decision prise, alors saches que les resultats medicaux n ont po ete receptionnes officiellement par l ambassade a Dakar.

pour ta deuxieme question. tu envoies le passport au canada ou a Dakar? je ne crois po pantoute que l apposition des visas se fait au canada.

mon cyber client n'a pas aussi changé alors que j'ai passé la VM il y'a 2 mois. est-ce à dire que mes résultats n'ont pas encore été officiellement réceptionnés par Dakar ? je rappelle que mon cyber client marque "en cours" depuis le début de mon processus d'immigration, alors que je suis presqu'à la fin. il y'a des gens qui ont eu le visa sans changement dans leur cyber client.

arcelor, comment expliquer qu'en 2 mois Paris n'ait pas encore envoyer les résultats de la VM ? ça prend généralement combien de temps et ça se passe comment ?

hiii recevoir officiellemen les resultats medicaux en d autres termes cest transferer dans le systeme informatique de citoyennete et immigration, cest apres ce transfert qu une decision peut etre prise au sujet de ton dossier.

ca depend aussi du bureau medical de paris, de leur aptitude a traiter vite tes resultats medicaux, car cest labas que les medecins transferent de prime a bord les resultats medicaux, eux a paris doivent interpreter et analyser minutieusement puis les valider et les transferer aux ambassades en question pour compilation dans le systeme informatique.

note quil ya cependant des dossiers dont les resultats medicaux peuvent perdurer jusqu a 6 mois.

ehhh clapero, Joyeux Noel a toi et toute ta famille

a plus

hi! Arcelor,

merci de ton éclairage.

ma question c'est, est-ce que cela influence automatiquement le changement de statut dans le cyber client ? car si je considère ce que tu as dis, mes résultats n'ont pas encore été transférés dans le système informatique de immigration canada. or, Dakar m'a quand même demandé d'envoyer mon passeport. mon CSQ expire le 23/02/2013. si ça doit faire 6 mois, ce sera catastrophique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars j ai deux preoccupations, d abord, j ai fais ma visite medicale il y a presque deux mois et mon cyberlink n a pas change. Et la deuxieme est de savoir comment acheminer mon dossier au canada a partir de l angleterre, DHL ne peut pas recuperer mon dossier a l ambassade, TNT non plus alors que faire la je suis bloquee

loll

si ton cyberclient n affiche rien comme decision prise, alors saches que les resultats medicaux n ont po ete receptionnes officiellement par l ambassade a Dakar.

pour ta deuxieme question. tu envoies le passport au canada ou a Dakar? je ne crois po pantoute que l apposition des visas se fait au canada.

mon cyber client n'a pas aussi changé alors que j'ai passé la VM il y'a 2 mois. est-ce à dire que mes résultats n'ont pas encore été officiellement réceptionnés par Dakar ? je rappelle que mon cyber client marque "en cours" depuis le début de mon processus d'immigration, alors que je suis presqu'à la fin. il y'a des gens qui ont eu le visa sans changement dans leur cyber client.

arcelor, comment expliquer qu'en 2 mois Paris n'ait pas encore envoyer les résultats de la VM ? ça prend généralement combien de temps et ça se passe comment ?

hiii recevoir officiellemen les resultats medicaux en d autres termes cest transferer dans le systeme informatique de citoyennete et immigration, cest apres ce transfert qu une decision peut etre prise au sujet de ton dossier.

ca depend aussi du bureau medical de paris, de leur aptitude a traiter vite tes resultats medicaux, car cest labas que les medecins transferent de prime a bord les resultats medicaux, eux a paris doivent interpreter et analyser minutieusement puis les valider et les transferer aux ambassades en question pour compilation dans le systeme informatique.

note quil ya cependant des dossiers dont les resultats medicaux peuvent perdurer jusqu a 6 mois.

ehhh clapero, Joyeux Noel a toi et toute ta famille

a plus

hi! Arcelor,

merci de ton éclairage.

ma question c'est, est-ce que cela influence automatiquement le changement de statut dans le cyber client ? car si je considère ce que tu as dis, mes résultats n'ont pas encore été transférés dans le système informatique de immigration canada. or, Dakar m'a quand même demandé d'envoyer mon passeport. mon CSQ expire le 23/02/2013. si ça doit faire 6 mois, ce sera catastrophique pour moi.

a propos du csq qui expire bientot, saches que ce doc n as plus d influence au dossier une fois que t es rendue a l etape federale. cela dit tu peux t en passer dudit doc, ca pourra te servir au quebec pour les prets et bourses et admission a l univ et autres prestations de dernier recours et aide sociale.

revenons a nos moutons, alors vu que cest depuis quelques semaines que t as fait la visite medicale, je ne crois po pantoute que Dakar ait recu tes resultats medicaux, compte tenu dufait que le mois de decembre est generalement destine r a la prise de conges annuels pour bon nombre d entre eux, il se peut donc que tes resultats medicaux soient a paris en attente dune prise de decision; mais qu a cela ne tienne, ce qui est sur d ici mi janvier 2013 tu es censee avoir de leur nouvelle.

tu sais aussi ces resultats medicaux se traitent dependamment du pays de residence et du nombre de dossier dudit pays, par exemble un resident ivoirien vera ses resultats medicaux traites dans un delais raccourci par par rapport a un kamer de chez popoli.

cest parfois probable que les resultats medicaux soient dans le systeme info et que ton cyberclient affiche toujours la mention <<en cours>> mais qui ne tardera pas de changer une fois le visas appose r.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille, vous qui êtes passés par l'entrevue. Pour ceux qui ont changé de boulots avant l'entrevue, dites moi comment avez vous justifié l'expérience de votre premier boulot lors de l'entrevue.

J'ai fait une première structure et c'est avec l'attestation d'immatriculation de cette structure que j'ai fait ma DCSQ, je l'ai encore d'ailleurs et elle date de 2010.

J'ai quitté si on peut le dire ainsi ma première structure en septembre 2011, j'y ai fait 2 ans. Et depuis le 05 juillet 2012, je suis dans une autre structure. J'ai aussi l'attestation d'immatriculation de cette nouvelle structure. J'ai mon certificat de travail de la première structure. Maintenant j'ai entendu parlé d'une attestation de cessation de travail qui parait il se fait à la CNPS. D'octobre 2011 à juin 2012, je ne pourrai justifier puisque j'étais en consultance dans une autre structure.

Dites moi, pour ceux qui ont été dans mon cas en entrevue, me faut il obligatoirement cette attestation de cessation d'activités.

Merci de me répondre.

ne t inquiete pas mon cher,

ce qui compte pour l ambassade, cest les preuves d experience, notamment l attestation d immatriculation a la CNPS et eventuellement les preuves de cotisations regulieres, meme si ton deuxieme boulot ne fait pas l objet d une preuve d affiliation a la CNPS, au moins tu as deja eu une premiere experience pro au moyen de ton premier boulot, qui sera pris en compte dans ton pointage cote experience pro. deux annees d experience te donne deja 6 pointset meme si tu re justifies 3 annees et 11 mois, ca demeure toujours 6 points en experience pro.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les gars j ai deux preoccupations, d abord, j ai fais ma visite medicale il y a presque deux mois et mon cyberlink n a pas change. Et la deuxieme est de savoir comment acheminer mon dossier au canada a partir de l angleterre, DHL ne peut pas recuperer mon dossier a l ambassade, TNT non plus alors que faire la je suis bloquee

loll

si ton cyberclient n affiche rien comme decision prise, alors saches que les resultats medicaux n ont po ete receptionnes officiellement par l ambassade a Dakar.

pour ta deuxieme question. tu envoies le passport au canada ou a Dakar? je ne crois po pantoute que l apposition des visas se fait au canada.

mon cyber client n'a pas aussi changé alors que j'ai passé la VM il y'a 2 mois. est-ce à dire que mes résultats n'ont pas encore été officiellement réceptionnés par Dakar ? je rappelle que mon cyber client marque "en cours" depuis le début de mon processus d'immigration, alors que je suis presqu'à la fin. il y'a des gens qui ont eu le visa sans changement dans leur cyber client.

arcelor, comment expliquer qu'en 2 mois Paris n'ait pas encore envoyer les résultats de la VM ? ça prend généralement combien de temps et ça se passe comment ?

hiii recevoir officiellemen les resultats medicaux en d autres termes cest transferer dans le systeme informatique de citoyennete et immigration, cest apres ce transfert qu une decision peut etre prise au sujet de ton dossier.

ca depend aussi du bureau medical de paris, de leur aptitude a traiter vite tes resultats medicaux, car cest labas que les medecins transferent de prime a bord les resultats medicaux, eux a paris doivent interpreter et analyser minutieusement puis les valider et les transferer aux ambassades en question pour compilation dans le systeme informatique.

note quil ya cependant des dossiers dont les resultats medicaux peuvent perdurer jusqu a 6 mois.

ehhh clapero, Joyeux Noel a toi et toute ta famille

a plus

hi! Arcelor,

merci de ton éclairage.

ma question c'est, est-ce que cela influence automatiquement le changement de statut dans le cyber client ? car si je considère ce que tu as dis, mes résultats n'ont pas encore été transférés dans le système informatique de immigration canada. or, Dakar m'a quand même demandé d'envoyer mon passeport. mon CSQ expire le 23/02/2013. si ça doit faire 6 mois, ce sera catastrophique pour moi.

a propos du csq qui expire bientot, saches que ce doc n as plus d influence au dossier une fois que t es rendue a l etape federale. cela dit tu peux t en passer dudit doc, ca pourra te servir au quebec pour les prets et bourses et admission a l univ et autres prestations de dernier recours et aide sociale.

revenons a nos moutons, alors vu que cest depuis quelques semaines que t as fait la visite medicale, je ne crois po pantoute que Dakar ait recu tes resultats medicaux, compte tenu dufait que le mois de decembre est generalement destine r a la prise de conges annuels pour bon nombre d entre eux, il se peut donc que tes resultats medicaux soient a paris en attente dune prise de decision; mais qu a cela ne tienne, ce qui est sur d ici mi janvier 2013 tu es censee avoir de leur nouvelle.

tu sais aussi ces resultats medicaux se traitent dependamment du pays de residence et du nombre de dossier dudit pays, par exemble un resident ivoirien vera ses resultats medicaux traites dans un delais raccourci par par rapport a un kamer de chez popoli.

cest parfois probable que les resultats medicaux soient dans le systeme info et que ton cyberclient affiche toujours la mention <<en cours>> mais qui ne tardera pas de changer une fois le visas appose r.

une fois de plus merci pour tes explications. je me sens soulagée par rapport à l'expiration du CSQ. pour la visite médicale, je l'ai passée le 29/10 donc déjà 2 mois. je reprends confiance. je comprends maintenant à la lumière de ce que tu as dis, pourquoi quelques ivoiriens du forum ont déjà eu leur visa avec les mêmes stats, alors que certains camerounais attendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année, le père noël :santa::santa: est passé par chez moi hier et a déposé une "brune" :D:yahoo::yahoo: , je suis tout heureux de vous l'annoncer :sorcerer::sorcerer::Crylol:

enfin le bout du tunnel s approche

depeches toi pour l envoi des passports

Joyeux Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année, le père noël :santa::santa: est passé par chez moi hier et a déposé une "brune" :D:yahoo::yahoo: , je suis tout heureux de vous l'annoncer :sorcerer::sorcerer::Crylol:

enfin le bout du tunnel s approche

depeches toi pour l envoi des passports

Joyeux Noel

Merci arcelor je vais me bouger pour que le nécessaire soit fait très rapidement joyeux noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes felicitations à toi Batcham aller te fait pas prier pour envoyer les passeports au plus vite. Les amis moi c'est

maintenant que j'arrive à l'etape de l'entrevue et j'ai pu lire dans ma convocation que je dois remplir une nouvelle DCS. Là, j'ai

quelque petits soucis en ce qui concerne le domaine de formation et ma nouvelle situation matrimoniale.

J'ai presenté la DCS en 2010 avec mon certificat d'admission a la maitrise d'université (chez nous, sa fait BAC+ 4) qui

correspond à un diplome universitaire 1er cycle de 3 ans. Je retrouve ce diplome dans la liste des domaines de formations

attribuant 6 point dans la grille (est-ce que je peux le mentionner dans la nouvelle DCS que je dois remplir pour le jour de

l'entrevue)

Je me suis marié juste après avoir recu ma convocation, dois je aussi le mentionner le jour de l'entrevue et est-ce la nouvelle DCS

que je remplirai pour l'entrevue doit tenir compte de sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dit si je dois remplir une nouvelle DCS pour le jour de l'entrevue?

Au niveau du diplome, je ne sais pas trop quoi mettre si je dois mettre mon BAC+5 pour lequel je detiens seulement une attestation

de reussite (le diplome me sera delivré après la sountenance d'un memoire de fin de cycle) ou bien si je dois mettre ma maitrise

obtenu à l'université (là aussi, j'ai le certificat d'admission et les relevé de notes) Pour le BAC+5, j'ai pas de relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille

J'ai reçu un courrier de immigration me demandant d'envoyer certains documents que j'avais envoyer lors du depot de ma dcsq.

Pour certains j'ai pas de soucis.

Par contre pour le diplome du BTS j'ai tout les soucis car trop de temps pour l'avoir au ministère alors que j'ai plus que 15 jours pour envoyer les docs demandés

Aussi ma femme ne retrouve pas ces bulletins de 1ere année faite dans une grande école qui est fermée.L école en question se retrouve à abidjan.

Peut on faire des bulletins ici avec le même logo sachant bien que l’adresse sur le bulletin va changer.

Aidez les frères je suis pertubé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille

J'ai reçu un courrier de immigration me demandant d'envoyer certains documents que j'avais envoyer lors du depot de ma dcsq.

Pour certains j'ai pas de soucis.

Par contre pour le diplome du BTS j'ai tout les soucis car trop de temps pour l'avoir au ministère alors que j'ai plus que 15 jours pour envoyer les docs demandés

Aussi ma femme ne retrouve pas ces bulletins de 1ere année faite dans une grande école qui est fermée.L école en question se retrouve à abidjan.

Peut on faire des bulletins ici avec le même logo sachant bien que l’adresse sur le bulletin va changer.

Aidez les frères je suis pertubé.

salut desocko.

est-ce que les bulletins figuraient dans le 1er envoi ? si oui, refaire de nouveaux bulletins avec une adresse différente vous discréditerait devant l'immigration. pour tout document manquant, ou pour toute incapacité à avoir les documents, faut faire une lettre explicative. tout au plus vous aurez des délais supplémentaires pour rassembler vos documents.

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens d'appelé l'ambassade de Tunisie. mon casier judiciaire est arrivé aujourd'hui. je monte tout de suite à Yaoundé. j'expédie mon passeport à la 1ère heure demain. ils le trouveront de retour de leurs congés de noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appelé l'ambassade de Tunisie. mon casier judiciaire est arrivé aujourd'hui. je monte tout de suite à Yaoundé. j'expédie mon passeport à la 1ère heure demain. ils le trouveront de retour de leurs congés de noël.

Bonne nouvelle Clapero, dépêche toi de faire l'envoi :smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tres bonne nouvelle Clapero, depeche toi d'envoyer le tout a l'ambassade pour commencer l'année avec une bonne nouvelle. Joyeux Noel et bonne Année 2013 a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je viens d'appelé l'ambassade de Tunisie. mon casier judiciaire est arrivé aujourd'hui. je monte tout de suite à Yaoundé. j'expédie mon passeport à la 1ère heure demain. ils le trouveront de retour de leurs congés de noël.

Il a fallu du temps!!!

des reception de ce doc, ton statut changera en <<Decision prise>> dans les jours qui suivent.

enfin tu peux sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille

J'ai reçu un courrier de immigration me demandant d'envoyer certains documents que j'avais envoyer lors du depot de ma dcsq.

Pour certains j'ai pas de soucis.

Par contre pour le diplome du BTS j'ai tout les soucis car trop de temps pour l'avoir au ministère alors que j'ai plus que 15 jours pour envoyer les docs demandés

Aussi ma femme ne retrouve pas ces bulletins de 1ere année faite dans une grande école qui est fermée.L école en question se retrouve à abidjan.

Peut on faire des bulletins ici avec le même logo sachant bien que l’adresse sur le bulletin va changer.

Aidez les frères je suis pertubé.

Calme toi faut pas paniquer.Si tu avais djà ces bulletins ds le premier envoi là tu dois avoir gardé les originaux.si non tu leur fourni une lettre expilacative pour leur signifier la fermeture de l 'ecole .Tu peux faire une demarche aupres des autorités en charge de cette fermeture pour voir si tu peux avoir cette lettre explicative de leur part.si non ecris la toi même.Pour le BTS tu peux envoyer l'atestation de diplome en attendant le diplome ou bien ?bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille

J'ai reçu un courrier de immigration me demandant d'envoyer certains documents que j'avais envoyer lors du depot de ma dcsq.

Pour certains j'ai pas de soucis.

Par contre pour le diplome du BTS j'ai tout les soucis car trop de temps pour l'avoir au ministère alors que j'ai plus que 15 jours pour envoyer les docs demandés

Aussi ma femme ne retrouve pas ces bulletins de 1ere année faite dans une grande école qui est fermée.L école en question se retrouve à abidjan.

Peut on faire des bulletins ici avec le même logo sachant bien que l’adresse sur le bulletin va changer.

Aidez les frères je suis pertubé.

Fais gaffff.......gafffffff......

cest un piege ....

en fait il arrive des fois qu on te demande certains documents jadis envoyes, ca ne veux pas dire pantoute dire qu ils n ont pas ces docs dans leurs archives, ils veulent bien confronter a ceux deja envoyes.

si par erreur tu leur envoies le meme docs avec des infos contradictoires, alors mon frere, cest le refus immdiat sans preavis et sans droit de recours et interdiction d immigrer au canada et usa dans une periode de 10 ans.

si tu as perdu de traces des dits docs, je te suggere de leur faire une lettre detaillee, par exemple tu peux y mentionner <<que vous avez ete victime dun cambriolage et les malfaiteurs ont emporter certains docs......etc.....ou simplement que vs les avez perdus, et ce en attente dun duplicata>>>

En bon entendeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout

Au fait nous avons envoyer que les bulletins de 2eme année d’étude de mon épouse.

N'ayant plus ceux des années d'avant , nous nous sommes rendus au siège de son école à abidjan ( celle de bouaké etant fermée pour de bon) pour lui faire des bulletins de ces années années là.Donc ces bulletins n'ont pas été envoyés lors du depot.

L'école a fait les bulletins mais avec le cachet d'abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement