Krladouce Posté(e) 3 novembre 2012 Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour les amis, petite question, est ce que la CSQ peut etre refusée après ajout conjoint? si oui dans quel cas? mon futur chum a un diplôme de + de 5ans. il a de l'expérience pro dans son domaine, mais n 'a pas l'attestion d'affiliation de la CNPS. de plus, les seules expériences (liés au domaine )dont il a les preuves n'ont pas des contrats continus sur 1 an. par contre il a de l'expérience pro dans d'autres domaines autres que son domaine d'étude. est ce que cela peut handicaper notre dossier?et entrainer le refus? - compte tenu des delais des parrainages, je prefère bien qu'il m'accompagne, et donc attendre encore quelques mois supplémentaires. comment ca se passe si j'ai déjà deposé mon dossier fedéral? que demande generalement le BRC en cas d'ajout conjoint. que me suggerez vous? Citer
Habitués arcelor Posté(e) 3 novembre 2012 Habitués Posté(e) 3 novembre 2012 Bonjour les amis, petite question, est ce que la CSQ peut etre refusée après ajout conjoint? si oui dans quel cas? mon futur chum a un diplôme de + de 5ans. il a de l'expérience pro dans son domaine, mais n 'a pas l'attestion d'affiliation de la CNPS. de plus, les seules expériences (liés au domaine )dont il a les preuves n'ont pas des contrats continus sur 1 an. par contre il a de l'expérience pro dans d'autres domaines autres que son domaine d'étude. est ce que cela peut handicaper notre dossier?et entrainer le refus? - compte tenu des delais des parrainages, je prefère bien qu'il m'accompagne, et donc attendre encore quelques mois supplémentaires. comment ca se passe si j'ai déjà deposé mon dossier fedéral? que demande generalement le BRC en cas d'ajout conjoint. que me suggerez vous? puisque t es deja a l etape federal, et je presume que tes ivms sont en cours de confection (autrement dit ton visas cest dans 2-3 mois ) je sugerre dans ce cas le parrainage . si cest un rajout de conjoint , il lui faut un csq, alors ton csq sera annuler et il doit falloir que l ambassade vous re evalue comme conjoint avec de n nouveaux criteres de selection. tu n auras pas a t inquieter pour le diplome et experiences pro de ton chum, car son pointage est moins significatif par rapport au tien. son experience pro vaut 0 point quelque soit lamda, son diplome vaudra maximum 3 points. par contre il lui faudra maximiser les 6 points mis en jeu au test de francais. Citer
Habitués ikoss Posté(e) 4 novembre 2012 Habitués Posté(e) 4 novembre 2012 Bonjour les amis, Savez-vous où sont traités les dossier de fédéral pour un résident togolais? Abidjan je présume... Dans ce cas avez-vous une idée des délais en cours? Merci pour vos lumières Citer
mouja Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Pour le Togo, les dossiers sont traités au Ghana. Citer
Habitués clapero Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Salut à tous. Est-ce que les attendeux de Sydney reçoivent aussi le package ? j'ai une amie qui est concernée. Merci. Citer
batcham Posté(e) 5 novembre 2012 Posté(e) 5 novembre 2012 Salut à tous. Est-ce que les attendeux de Sydney reçoivent aussi le package ? j'ai une amie qui est concernée. Merci. Bonjour Clapero, les attendeux de du fédéral de Sydney recoivent à ma connaissance la Brune et pas le package IVM + Brune, les deux étapes sont bien séparées dans le traitement. Citer
Habitués de castro Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar toutes mes felicitations Yvanna82!! je te souhaite la bienvenue dans la bande des attendeux de visa. De castro!! deja 4 mois d attente de visas apres IVM+Brune ??? incroyable.... papa Arcelor laisse seulement. bientot j vais battres certains records. Decastro, a mon avis tu devrais écrire a Dakar pour savoir ce qu'il en est. je suis sure qu' apres cela tu auras un retour au moins tu aura ce qu'il se passe et ce que tu dois faire. bon courage et que DIEU nous guide. SLT TLM Vous ne pouvez pas imaginer comment l'histoire d'intermediaire me vex. depuis deux mois ke je leur mets la pression pour relancer dakar mais juskici ils disent tjrs ke c'est n'est que apres 6 mois d'attente kils pourront relancer dakar. publicite est pire je vous jure. kan je me reppelle ke c le 05 octobre 2010 ke jai deposé mon dossier federal chez eux j'en reviens pas. à leur niveau ils sont lent et avec dakar melangé c'est carré de la lenteur. mon ami a passé ses vms le 12 avril et le 06 juin il a reçu son passeport à ydé. keskil avait de special ke moi? sincerement on ne comprend plus rien sur le critere de traitement des dossiers de dakar. la patience a des limites on ne le dira jamais assez. bne jrnée à tous et bonne fete à nos frere musulmans. Mon frère prends le taureau par les cornes ces conards d'intermediaire ne devraient pas t'obliger à attendre 6 six mois puisque DAKAR parle de 6 ou 8 semaines après VM et dépôt passport. Mon cher envoi un mail a la direction de ton intermediaire au canada et en même temps à DAKAR aussi et rapelle leur qu''ils ont bien mentionnée 6 ou 8 semaines. Ces gens ont besoins qu'on leur mettent le feu aux f!!!!!! Bonne fête à tous les musulmans. merci krystaline pour le conseil. si je peux prendre le riske d'ecrire moi meme à dakar directement je vais le faire. je les donne encore jusko lundi 05 novembre et passer cette sans aucune nouvelle de dakar je m'engerai à ecrire directement à dakar en precisant mn nom, le numero de mon dossier et les dates à laquelles jai passé mes vms et envoyer le passeport che eux. trop c'est trop. Salut De Castro, J'ai été dans la même situation que toi avec ces histoires d'intermédiaires à la con. Ils ne pensent qu'à se faire de l'argent et faire trainer les dossiers des candidats. bref ce dont je pourrais te conseiller, c'est d'écrire directement à Dakar. Ce dont j'avais également fais et tu ne cours aucun risque puisque c'est ton dossier même s'ils sont tes intermédiares. Précise juste dans ton mail le nom, prénom, ville et pays, ton numéro de téléphone, le numéro de ton dossier et précise également que tu es à plus de 4 mois d'attente depuis la date de reception de ton passeport dans leur bureau. Courage Prince P Bjr tout le monde et bon debut de semaine à tous!! juste vous dire ke jai pri le riske d'ecrire directement à dakar en esperant kils vont aussi me repondre car mon intermediaire ne se gene meme pas pour relancer dakar. jespere ke dici le 15 ils pourront me repondre sinon le 20 de ce mois je relance le meme mail chez eux juska ce kils me repondent. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Package IVM + brune recu ce matin coooooooooooooool, dites moi quels sont les medecins designes de londres. j'ai deposee ma demande pour renouveller mon passeport a l ambassade ici en angleterre et j ai pas encore eu de reponse, mon passport actuel s expire en fevrier, je me demande si je dois l envoyer ainsi ou attendre le nouveau et simplement notifier dakar toutes mes felicitations Yvanna82!! je te souhaite la bienvenue dans la bande des attendeux de visa. De castro!! deja 4 mois d attente de visas apres IVM+Brune ??? incroyable.... papa Arcelor laisse seulement. bientot j vais battres certains records. Decastro, a mon avis tu devrais écrire a Dakar pour savoir ce qu'il en est. je suis sure qu' apres cela tu auras un retour au moins tu aura ce qu'il se passe et ce que tu dois faire. bon courage et que DIEU nous guide. SLT TLM Vous ne pouvez pas imaginer comment l'histoire d'intermediaire me vex. depuis deux mois ke je leur mets la pression pour relancer dakar mais juskici ils disent tjrs ke c'est n'est que apres 6 mois d'attente kils pourront relancer dakar. publicite est pire je vous jure. kan je me reppelle ke c le 05 octobre 2010 ke jai deposé mon dossier federal chez eux j'en reviens pas. à leur niveau ils sont lent et avec dakar melangé c'est carré de la lenteur. mon ami a passé ses vms le 12 avril et le 06 juin il a reçu son passeport à ydé. keskil avait de special ke moi? sincerement on ne comprend plus rien sur le critere de traitement des dossiers de dakar. la patience a des limites on ne le dira jamais assez. bne jrnée à tous et bonne fete à nos frere musulmans. Mon frère prends le taureau par les cornes ces conards d'intermediaire ne devraient pas t'obliger à attendre 6 six mois puisque DAKAR parle de 6 ou 8 semaines après VM et dépôt passport. Mon cher envoi un mail a la direction de ton intermediaire au canada et en même temps à DAKAR aussi et rapelle leur qu''ils ont bien mentionnée 6 ou 8 semaines. Ces gens ont besoins qu'on leur mettent le feu aux f!!!!!! Bonne fête à tous les musulmans. merci krystaline pour le conseil. si je peux prendre le riske d'ecrire moi meme à dakar directement je vais le faire. je les donne encore jusko lundi 05 novembre et passer cette sans aucune nouvelle de dakar je m'engerai à ecrire directement à dakar en precisant mn nom, le numero de mon dossier et les dates à laquelles jai passé mes vms et envoyer le passeport che eux. trop c'est trop. Salut De Castro, J'ai été dans la même situation que toi avec ces histoires d'intermédiaires à la con. Ils ne pensent qu'à se faire de l'argent et faire trainer les dossiers des candidats. bref ce dont je pourrais te conseiller, c'est d'écrire directement à Dakar. Ce dont j'avais également fais et tu ne cours aucun risque puisque c'est ton dossier même s'ils sont tes intermédiares. Précise juste dans ton mail le nom, prénom, ville et pays, ton numéro de téléphone, le numéro de ton dossier et précise également que tu es à plus de 4 mois d'attente depuis la date de reception de ton passeport dans leur bureau. Courage Prince P Bjr tout le monde et bon debut de semaine à tous!! juste vous dire ke jai pri le riske d'ecrire directement à dakar en esperant kils vont aussi me repondre car mon intermediaire ne se gene meme pas pour relancer dakar. jespere ke dici le 15 ils pourront me repondre sinon le 20 de ce mois je relance le meme mail chez eux juska ce kils me repondent. +10000 Citer
Habitués ikoss Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Pour le Togo, les dossiers sont traités au Ghana. Merci Mouja, ton info est confirmée sur le site du CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/demande-ou.asp J'ai trouvé également les délais http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp Je suis étonné: 13 mois pour le Ghana, assez comparable aux délais en France (11 mois). Pensez-vous que ce soit possible? Je n'ai pas trouvé de fil des attendeux d'Accra. Si vous avez une info, je suis preneur Citer
Habitués de castro Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjour TLM!! Apres avoir relancé dakar samedi passé, mon statut est passé de encours à decision prise. je confirme ke mn intermediaire ne foutai rien pour faire avancer les choses car je ne doute pas ke c'est le mail de samedi ki leur à poussé à reagir. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 novembre 2010. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. Dites moi famille: après combien de temps je peux recevoir mon visa? si mon intermediaire avait fait cela depuis c 'est ke ma reservation pour le 18 de ce mois j ne devais pas annuler. jespere recevoir mon passeport avt le 30 novembre 2012. Citer
Habitués clapero Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Salut tout le monde. Merci Batcham pour ta réponse. De castro ton visa est déjà apposé. t'inquiète pas tu recevras ton passeport avant la fin du mois en cours. Citer
Habitués clapero Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Salut Arcelor. Dis moi quelle est la qualité de l'eau au Canada (l'eau du robinet). Contient - elle du calcaire ? peut -on directement la consommer sans avoir à la filtré ? Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Merci a tous et toutes je souhaite la même surprise pour ceux qui attendent. @clapero Pour ton cas c'est mieux de faire une procuration si tu as une connaissance là bas. cette dernière doit se rendre au ministère de la justice avec la procuration et les pièces suivante:photocopie du passeport (page principale et les différents d'entrée et sortie) l'égaliséeun extrait d'acte de naissance et je crois que ça doit se faire en une journée pas plus. une fois qu'elle aura le CJ alors elle te ferra parvenir par un courrier express. ça va pas te prendre plus de 10 jours en tout et pour tout. mais c'est un peu coûter. N'oublie pas de mentionner le numéro de ta carte de séjour. Aller bon courage. Modifié 6 novembre 2012 par tellme Citer
Habitués Marcel Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Salut la famille, Voici la dernière nouvelle de Dakar Bonjour Votre dossier a été récemment reçu au bureau de Dakar. Le traitement de ces dossiers se poursuivra à partir du premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa. Le Bureau de visas vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision. Dans l'intervalle,nous vous remercions pour votre patience et vous prierons de limiter vos correspondances au minimum. Meilleures salutations Service de l'Immigration | Immigration Section/NK Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex) 18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal www.dakar.gc.ca [email protected] Rendez vous donc au premier trimestre de 2013 pour les attendeux de Brune de Dakar Citer
Habitués Eckson Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Salut salut à tous, Pour ceux qui ne le savent pas, il y a une réduction à Brussels airlines pour les immigrés du Québec... je demande un service pour ceux qui liront ce message et qui sont à Abidjan.. Vous voudrez bien aller vous renseigner sur le prix du Billet pour un immigrant qui prendra le départ courant Mars Avril mai..... La précision pour un immigrant est importante... Vous voudrez bien demander un billet normal pour qu'on voit la différence.. Je vous remercie d'avance Citer
Habitués arcelor Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Salut Arcelor. Dis moi quelle est la qualité de l'eau au Canada (l'eau du robinet). Contient - elle du calcaire ? peut -on directement la consommer sans avoir à la filtré ? l eau du canada n est pas comme celle d europe, en fait ca se consomme. mais bon comme l eau minerale est tellement moins chere dans les grdes surfaces, pres de 75% de la population prefere l eau minerale. Citer
Habitués arcelor Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Salut la famille, Voici la dernière nouvelle de Dakar Bonjour Votre dossier a été récemment reçu au bureau de Dakar. Le traitement de ces dossiers se poursuivra à partir du premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa. Le Bureau de visas vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision. Dans l'intervalle,nous vous remercions pour votre patience et vous prierons de limiter vos correspondances au minimum. Meilleures salutations Service de l'Immigration | Immigration Section/NK Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex) 18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal www.dakar.gc.ca [email protected] Rendez vous donc au premier trimestre de 2013 pour les attendeux de Brune de Dakar je crois cette initiative concerne les sydneens. ceux ayant recu le package directement de Dakar ne sont pas concernes pantoute. Citer
Invité Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Salut la famille, Voici la dernière nouvelle de Dakar Bonjour Votre dossier a été récemment reçu au bureau de Dakar. Le traitement de ces dossiers se poursuivra à partir du premier trimestre 2013. Soyez informés que nous poursuivrons l'ordre de traitement qui avait cours au Bureau d'Ottawa. Le Bureau de visas vous contactera pour la suite du traitement de votre dossier à son tour de révision. Dans l'intervalle,nous vous remercions pour votre patience et vous prierons de limiter vos correspondances au minimum. Meilleures salutations Service de l'Immigration | Immigration Section/NK Annexe Ambassade du Canada I Embassy of Canada (Annex) 18, Rue Émile Zola Dakar, Sénégal www.dakar.gc.ca [email protected] Rendez vous donc au premier trimestre de 2013 pour les attendeux de Brune de Dakar je crois cette initiative concerne les sydneens. ceux ayant recu le package directement de Dakar ne sont pas concernes pantoute. Je l'espere car "les ancêtres" de cette procédure que nous sommes avons dejà trop attendu!!! vivement que DAKAR nous delivre avant les fêtes de fin d'années car apres tout le passport est bien trop important pour qu'il le conserve assez longtps. Citer
Mikki Posté(e) 6 novembre 2012 Posté(e) 6 novembre 2012 Bonsoir, après plusieurs mois de patiente, notre procédure a enfin abouti. En effet, ce jour nous avons retiré nos passports avec visa à l'agence de messagerie. Merci à vous, vous lire m'a permis de garder espoir, de supporter la longue attente. Je vous souhaite que votre tour (pour ceux qui attendent encore) se fasse dans de meilleurs délais Cordialement, Citer
Habitués Eckson Posté(e) 6 novembre 2012 Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 Félicitations.... ça a vraiment été long... Pourquoi tout ce temps pour la prise du visa.. En fait dès que tu as la Brune, tu peux te rendre à l'ambassade pour prendre le même jour le Visa... Comme le dirait un ami sur le forum, il n'attendra pas deux jours de plus pour avoir son visa.... Citer
Messages recommandés