Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

toutes mes felicitations

tu peux communiquer tes stats.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

OUf encore des bonnes nouvelles en cette fin de semaine.

Toutes mes félicitations à Patienceforce et à momod

Un indice Le bureau de visa d'Abidjan envoie déjà les IVM à ceux ayant déposés leur dossier en septembre comme momod. Voila ses stats dépot dossier fédéral le 08 septembre 2008. AR le 25 octobre 2008.

Merlino, Miralau votre tour c'est pour bientôt. Dieu n'oublie personne.

Moi je continue de croire que mon tour sera pour cette année.

A PLUS MON VISA POUR 2009....

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
  • Habitués
Posté(e)

Un indice Le bureau de visa d'Abidjan envoie déjà les IVM à ceux ayant déposé leur dossier en septembre comme momod. Voila ses stats dépot dossier fédéral le 08 septembre 2008. AR le 25 octobre 2008.

YES WE CAN...

• Habitués
Posté(e)

Il y a quelqu'un qui peut s'informer à tous hasard pour ceux qui demandent le regroupement familial (parrainage) qui vont aller à l'ambassade d'Abidjan s'ils peuvent vous donner des dates pour les entrevues.

Car nous aussi on trouve que l'attente est longue à Abidjan

Merci de votre collaboration.

• Habitués
Posté(e)

Un indice Le bureau de visa d'Abidjan envoie déjà les IVM à ceux ayant déposés leur dossier en septembre comme momod. Voila ses stats dépot dossier fédéral le 08 septembre 2008. AR le 25 octobre 2008.

YES WE CAN...

Merci pour ton encouragement, mais je n'ai plus de stress. Chaque dossier est un cas particulier. J'attend et avec ou sans IVM, brune et autre, la vie continue.

Cette LONGUE attente m'amène de temps en temps à repenser à ma décision d'immiger.

Bref ....

Beaucoup de patience aux autres et bonne continuation à ceux qui franchissent les étapes

• Habitués
Posté(e)

Ouf, comme le temps passe si vite et on ne le voit pas passer. Ce 24 avril 2009 celà fait déjà un mois que le traitement de mon dossier a commencé au Bureau d'Abidjan.

En tout cas, du moment où les IVm continuent de tomber, moi je me réjouis car je sais que le nombre d'attendeux qui m'ont précédé est entrain de décroître et que ce sera aussi bientôt mon tour.

Heureux que tu sois de nouveau optimiste Merlino...

MES PRIERES POUR LE VISA EN 2009...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

• Habitués
Posté(e)

Congratulation.Give us your stat.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merlino, courage. C'est vrai que c'est long et vraiment bizarre d'ailleurs. Mais, c'est quand on commence à douter qu'en réfléchissant, les choses apparaissent tellement évidentes.

Kiendre, j'aime bcp ton intervention.

Oui, ne pas compter sur l'aide sociale, parce que nous avons notre dignité aussi. C'est vrai qu'on peut traverser des moments diffificiles, mais penser aux répercussions. Toujours penser aux répercutions.

J'ai été très choquée, il y'a quelques jours en tombant sur un poste, que je n'ai plus revu d'ailleurs, j'ai l'impression que l'image qu'on a de nous, c'est de gens qui vont aux Québec pour profiter du système.

Quand je pense à mon travail, à mes économies, je me demande de qui et de quoi on parle. Il y'a peut être des personnes qui l'ont fait et qui vont continuer à le faire. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est une idée "générale" et qui anéanti les efforts des autres.

Parce que je suis persuadée qu'il en a qui bossent.

Bon courage à tous,

Diny

• Habitués
Posté(e)

YES WE CAN...

Merci Mendelcm. Que les autres soient patients

• Habitués
Posté(e)

YES WE CAN...

Merci Mendelcm. Que les autres soient patients

mes félicitations à momod et patience force. cela a été vraiment rapide pour toi. c'est une bonne nvelle pour les autres qui attendent pour dire que les drs st vite traités pour certains à abidjan.

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous,

Toutes mes felicitations pour vos ivms

• Habitués
Posté(e)

mon cher merlino moi je pense que quelqk1 au sein de cette embassaden a du omettre de poster tes ivms ,

comme tu n aimes pas les harceler , je ne sais quoi te dire sinon ca te coute rien de balancer un fax ou tu mets clairement que tu a ete le premiers a deposé parmis une serie de personne et tu constate avec tristesse que ton dossier n a pas evolué.

tu souhaiterais qu on te dise en toute fanchise s il y a un problem avec ton dossier

moi je sais qu ils lisent les courrier .s ils sont en erruer tu verras la reponse qu ils vont te balancer :angry:

YES WE CAN...

Merci pour ton encouragement, mais je n'ai plus de stress. Chaque dossier est un cas particulier. J'attend et avec ou sans IVM, brune et autre, la vie continue.

Cette LONGUE attente m'amène de temps en temps à repenser à ma décision d'immiger.

Bref ....

Beaucoup de patience aux autres et bonne continuation à ceux qui franchissent les étapes

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Diny celui qui laisse son travail sa famille pour aller se constituer en parasites chez les blancs n a rien compris .ils faut se battre pour se trouver du travail parceque si nous reflechissons aisnsi nous allon constituer une charge pour eux et je vous assure cet programme ne va plus continuer .si nous avons ete selectionné c'est parce quils pensent que avec un peu d effort nous pouvons decrocher des emplois. on ne doit jamais l 'oublier

:blush:

Bonjour,

Merlino, courage. C'est vrai que c'est long et vraiment bizarre d'ailleurs. Mais, c'est quand on commence à douter qu'en réfléchissant, les choses apparaissent tellement évidentes.

Oui, ne pas compter sur l'aide sociale, parce que nous avons notre dignité aussi. C'est vrai qu'on peut traverser des moments diffificiles, mais penser aux répercussions. Toujours penser aux répercutions.

J'ai été très choquée, il y'a quelques jours en tombant sur un poste, que je n'ai plus revu d'ailleurs, j'ai l'impression que l'image qu'on a de nous, c'est de gens qui vont aux Québec pour profiter du système.

Quand je pense à mon travail, à mes économies, je me demande de qui et de quoi on parle. Il y'a peut être des personnes qui l'ont fait et qui vont continuer à le faire. Mais j'ai vraiment l'impression que c'est une idée "générale" et qui anéanti les efforts des autres.

Bon courage à tous,

Diny

Modifié par alhk01
  • Habitués
Posté(e)

salut fitini

pour ma visite nous etions 03 deux adultes+ 1 bb ca ma couté 262.000 y compris les frais de DHL.

Mais appele le docteur malan ils te donneront plus d info 24 39 18 38.

mon passport n est pas biometrique mais je ferai les biometriques avant de partir

salut merlino

c'est pourquoi je n hesite plus a partir le meme jour avec ma ptite famille

avant je me faisais du soucis mais apres je me dit que ya pas de quoi a se faire du soucis je me jette a l eau . :blush:

Une question.

A quand la fin de l immigration? Est-ce le Canada va mette fin un jour au processus d immigration?En quelle année?Quand le nombre d immigrants sera atteint?á combien le nombre?bref.

Toute chose a une fin,n est-ce pas.Il faut y penser.

Salut !!!

Mettre fin à l'immigration, à mon avis pas avant 20ans. Changer les conditions oui, d'ailleurs il en change chaque jour.

Le canada est aussi vaste que les Etats Unis, c'est vrai qu'une grande partie de ce territoire est enneigé.

Le Canada c'est max 40millions habitants et les Etats Unis leur voisin du Sud c'est environ 400 millions

Le Canada a des ressources naturelles importantes.

Je pense que pour essayer de faire un contrepoids au EU et ne pas être envahi il doivent avoir du nombre, d'où necessairement des gens qui leur sont plus ou moins redevable et qui peuvent s'integrer dans leur culture, leur facon de voir.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils encouragent les familles avec enfants.

Bonjour Caiman!

Ca fait plaisir de te retrouver sur le forum!

Dis-moi ta visit médicale t'a coûté combien exactement?

Dis, ton passeport est biométrique ou non?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bon courage à tous,

Diny

Bonjour Diny,

en réaction à ton post, je voudrais te rassurer. A mon sens, il est difficile qu'un aventurier s'engage dans ce processus. Le temps et l'argent que coûtent ce projet sont de nature à dissuader quiconque imaginerais aller s'installer pour "profiter du système". Et puis qui ne "profitera pas du système" ? Si ce système est conçu de manière à ce qu'en se battant (étude, travail, paix et pourquoi pas prospérité) chacun puisse y trouver une place, en toute justice, sans barrières, oui, tous nous "profiterons" du système, et le système "profitera" de nous, c'est d'ailleurs pour cela que le système organise cette immigration. Je crois que vue comme cela, le discours peut changer.

Moralité, aucun complexe à se faire, nous sommes sélectionnés parce que Québec nous a jugé capable de faire partie du système. A nous de mériter cette confiance, et je crois que nous sommes prêts ! Tant pis pour certains de nos "ancêtres" ici qui pensent le contraire !

Ce genre de posts stigmatisant certaines communautés pullulent sur ce forum. Mais que veux-tu ? Tant que certains continueront à penser qu'ils sont plus intelligents que d'autres, on les aura ! Bien à toi !

• Habitués
Posté(e)
salut fitini

pour ma visite nous etions 03 deux adultes+ 1 bb ca ma couté 262.000 y compris les frais de DHL.

mon passport n est pas biometrique mais je ferai les biometriques avant de partir

Bonjour à tous et merci à Caiman pour ta réponse!

Je pense que si tu n'as pas de contraintes de temps ou de finance, mieux vaut faire les passeports biométriques maintenant! C'est relaxe et il n'y a vraiment pas de monde!

Je viens de là-bas ce matin et j'ai été le 1er sur la liste. On s'est occupé de moi et on m'a dit de passer le mercredi prochain pour récupérer mon nouveau passeport!

Tu devrais y penser maintenant si tu n'es pas trop coincé carbientôt c'est la période des vacances et il y aura de l'afflence!( Mon souhait est que les vacances ne te trouvent pas encore ici!!!)

salut merlino

avant je me faisais du soucis mais apres je me dit que ya pas de quoi a se faire du soucis je me jette a l eau . :blush:

Une question.

A quand la fin de l immigration? Est-ce le Canada va mette fin un jour au processus d immigration?En quelle année?Quand le nombre d immigrants sera atteint?á combien le nombre?bref.

Salut !!!

Mettre fin à l'immigration, à mon avis pas avant 20ans. Changer les conditions oui, d'ailleurs il en change chaque jour.

Le canada est aussi vaste que les Etats Unis, c'est vrai qu'une grande partie de ce territoire est enneigé.

Le Canada c'est max 40millions habitants et les Etats Unis leur voisin du Sud c'est environ 400 millions

Je pense que pour essayer de faire un contrepoids au EU et ne pas être envahi il doivent avoir du nombre, d'où necessairement des gens qui leur sont plus ou moins redevable et qui peuvent s'integrer dans leur culture, leur facon de voir.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils encouragent les familles avec enfants.

Bonjour Caiman!

• Habitués
Posté(e)

salut fitini

dis moi ou est ce que tu as deposé? moi j ai deja tout les docs .je peux le faire ces jours ci pas de soucis ,

j attends

salut fitini

Bonjour à tous et merci à Caiman pour ta réponse!

Je pense que si tu n'as pas de contraintes de temps ou de finance, mieux vaut faire les passeports biométriques maintenant! C'est relaxe et il n'y a vraiment pas de monde!

Je viens de là-bas ce matin et j'ai été le 1er sur la liste. On s'est occupé de moi et on m'a dit de passer le mercredi prochain pour récupérer mon nouveau passeport!

Tu devrais y penser maintenant si tu n'es pas trop coincé carbientôt c'est la période des vacances et il y aura de l'afflence!( Mon souhait est que les vacances ne te trouvent pas encore ici!!!)

salut merlino

Une question.

Salut !!!

Bonjour Caiman!

• Habitués
Posté(e)

Au faite Diny n a pas tort,c est vraix,c est bien beau ce que tu dis mais ce que Diny veut dire,c est que demain toi même tu puisses dire.QU EST CE QUE J AI FAIT POUR LE QUEBEC,ET NON QU EST CE QUE LE QUEBEC A FAIT POUR MOI.

Les sélections c est sur du papier,la réalité sera lá quand tu sera au Quebec,moi j ai un ami qui est déja installer depuis 2006 et m a fait cas d un frére qui avait des blémes pour entretenir sa facile.Il m a confirmer que ça faisait pitié.trés pitié même et que ce dernier était obligé de revenir sur Abidjan chercher de l argent.

Mais ce dernier a été sélectionné par le Quebec mais il a la réalité.

• Habitués
Posté(e)

ok chacun a sa chance , moi je suis confiant et je ne me fais aucun socuis je sais que les debuts seront peut etre difficile mais au finish je sortirai gagnant.