Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Salut la famille!

Courage tosh!

@+

Merci les freres pour le soutien moral.j'avoue que les interventions m'ont beaucoup soulagé.Merci encore une fois.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
merlino, je te vois connecté et je suis contente de savoir que tu es revenu sur ta décision de ne plus intervenir sur le forum; as tu les news pour tes ivm?, moi j'attends tjrs le fameux coup de fil qui va me libérer

Salut Miralau !!

J'avais dit que je n'interviendrais plus et pas que je ne visiterai plus le forum. C'est vrai que maintenant là j'interviens et... (rires)

A propos, le mail dans lequel l'on te demandait d'attendre un corrier, l'as tu eu spontanément ou c'est quand tu les a relancé qu'ils t'ont répondu ainsi ?

Moi, je ne suis plus pressé, je suis conscient que mon dossier n'est pas simple et doit rentrer dans les 20% des dossiers traités apres + de 18 mois.

Beaucoup de courage et patience à toi et à tous les autres.

Merlino, c'est tjrs bien de retrouver les siens. je comprends ta position, c'est diffuicile de vivre ce que ns soes actuellement entrain de vivre. mais ns devons garder espoir, ils ont peut être dû nous oublier, en les relançant ils vont se souvenir de nos dossiers et faire kelke chose pour ns.

je les avais relancé et ils m'ont repondu je crois 2 à 4 jours après.

Salut(e) Miralau

Moi aussi apres 3 relances (27 mars, 1er Avril et 15 Avril) ils m'ont finalement répondu le 17 Avril en me demandant d'attendre un courier qui me parviendra bientôt. Je pense la même chose que toi.

Mais je sais que cela va trainer encore des mois.

personellement cela ne me gène pas trop car je ne suis pas pret pour IVM financièrement et sur le plan du passeport.

J'ai égaré le passe port d'une de mes filles et attend la fin du mois pour faire un autre en express (entre Camerounais on se comprend).

On attend, on attend, on attend l'enfant... l'enfant viendra, même à 24 mois.

Tu sais les Quebécois et les quebecoises sont tres pointilleux sur le genre. d'ici que Salut(e) soit homologué dans leur Francais ...

Bonne chance à nous tous Et surtout aux attendeux de la brune.

Modifié par Merlino
  • Habitués
Posté(e)

Salut les amis du Forum,

Beaucoup de courage à mon frère du Sénégal, Merlino,Miralau et les autres vous aurez vos IVM bientôt, juste un peu de patience et beaucoup de dynamisme.

Bah excellente journée à vous.

En tout cas moi je prie pour les IVM CETTE ANNEE. Prière pour que la vanne se referme après mars 2009 avec mon dossier.

BONNE JOURNEE A VOUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Prière pour que la vanne se referme après mars 2009 avec mon dossier.
:shok:

Tu veux nous fermer la porte au nez ? Ouaisssss mon frère ! :lol: :lol:

Bonne journée et bonne chance à tous !

Modifié par mathy_cam
  • Habitués
Posté(e)

Non mathy cam,

Je souhaite juste que le quota de visa de résidence permanente à délivrer par Abidjan en 2009 ne soit atteint qu'après le mois de Mars.Tu sais l'année dernière la vanne s'est refermé courant mai 2008. Avec un dossier comme le mien, seul réquérant et ayant vécu exclusivement au Cameroun, je crois que ça devrait en principe vite passer.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

• Habitués
Posté(e)

le quota des visa d abidjan est passé de 500 a 1000 en 2009. tout visa compris , resident permanent-parrainage....

soyez confiant

• Habitués
Posté(e)

alhk01 comment sais-tu que le quota a changé ?

le quota des visa d abidjan est passé de 500 a 1000 en 2009. tout visa compris , resident permanent-parrainage....

soyez confiant

• Habitués
Posté(e)

soyez confiant

Ah bon ? ça c'est une bonne nouvelle, merci de nous communiquer ta source ! Bonne chance à tous !

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

on ne grille pas sa source. nous en aurons encore besoin pour avoir d'autres infos

@+

• Habitués
Posté(e) (modifié)

soyez confiant

Eééééékiééééééééééé mon frère comment cela 500 en 2008.

J'ai lu dans un document (proposé par MendelCm sur ce forum en date du 17.04.2009 ) relatif à la répartition des visas délivré par pays de naissance que le Cameroun était en tête en Afrique noire en 2008 avec 920 visas du Québec.

Imaginons seulement que c'est la moitié de ces Camerounais qui est passée par Abidjan, cela fait déjà 450 pour les Camerounais, et les autres .pays qui relèvent d'Abidjan... Et cela c'est seulement pour le Québec, puis il ya les autres provinces.

Et si tu me dis que ce sont les CSQ délivrés, la j'ai encore plus peur car cela signifie que tres peu d'entre eux auront les visa en 2009.

Peut être est ce le nombre de visa à délivrer pour les Ivoiriens qui est passé de 500 à 1000. Cet état de chose expliquerait pour les dossiers des Camerounais qui ont rafflé la mise l'année passée, traine soit aussi parce qu'ils doivent être assez nombreux.

Je suppose que ton info c'est pour entretenir l'espoir....

Bonne attente à toi pour la brune, ainsi qu'à tous ceux qui sont dans

Modifié par Merlino
  • Habitués
Posté(e)

Excellente nouvelle Câïman, quelle est ta source. Pour moi le rêve est donc permis.

Tino le bébé est-t-il là...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

• Habitués
Posté(e)

Merlino, le classement s'est fait sur la base du pays de naissance et non sur la base du pays de dépot de dossier. Mais 1000 je crois que c'est peu.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

• Habitués
Posté(e)

Toutes ces informations font du bien mais le plus important c est d avoir la patience.Il y a trop de trucs dans cette procedure d immigration,ce n est pas un théoreme de math.Tout est alléatoire.Mais je vous comprends,ces informations permettent de nourrir l espoir.Le seul mot c est la patience.

• Habitués
Posté(e)
Toutes ces informations font du bien mais le plus important c est d avoir la patience.Il y a trop de trucs dans cette procedure d immigration,ce n est pas un théoreme de math.Tout est alléatoire.Mais je vous comprends,ces informations permettent de nourrir l espoir.Le seul mot c est la patience.

+ 1

• Habitués
Posté(e)
Merlino, le classement s'est fait sur la base du pays de naissance et non sur la base du pays de dépot de dossier. Mais 1000 je crois que c'est peu.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Salut !! J'ai corrigé mon message.

C'est vrai que c'est par pays de naissace, mais le lieu du dépot dépend du pays de réseidence ou du lieu du pays de nationalité.

A moins que l'on ne me dise que sur les 920 personnes nées au Cameroun admise, à peine 10% résidait au Cameroun, cela fera à peine 100, ce que je ne pense.

Si on y ajoutre les parrainages, dans la plus part des cas, les parrainés habitent le pays de naissance

Dans tous les cas, comme tu 'as, ce nombre doit être tres peu. Peut être notre ami a t-il mal compris ou peut être veut il nous nourir d'espoir.

Dans tous les cas, ces propos entretiennent le forum, relance les débats de temps en temps et nous permet de meubler l'attente qui est TRES TRES longue.

Patience à tous les forumistes en attente d'AR, IVM, Brune, Visa (non, pas encore parmi les membres)

Posté(e)

vraiment c'est tjs avec plaisir que je te lis ton optimiste me met une veritable joie au coeur;moi mon AR est du 04/02/09.

• Habitués
Posté(e)
merlino, je te vois connecté et je suis contente de savoir que tu es revenu sur ta décision de ne plus intervenir sur le forum; as tu les news pour tes ivm?, moi j'attends tjrs le fameux coup de fil qui va me libérer

Salut Miralau !!

J'avais dit que je n'interviendrais plus et pas que je ne visiterai plus le forum. C'est vrai que maintenant là j'interviens et... (rires)

A propos, le mail dans lequel l'on te demandait d'attendre un corrier, l'as tu eu spontanément ou c'est quand tu les a relancé qu'ils t'ont répondu ainsi ?

Moi, je ne suis plus pressé, je suis conscient que mon dossier n'est pas simple et doit rentrer dans les 20% des dossiers traités apres + de 18 mois.

Beaucoup de courage et patience à toi et à tous les autres.

Merlino, c'est tjrs bien de retrouver les siens. je comprends ta position, c'est diffuicile de vivre ce que ns soes actuellement entrain de vivre. mais ns devons garder espoir, ils ont peut être dû nous oublier, en les relançant ils vont se souvenir de nos dossiers et faire kelke chose pour ns.

je les avais relancé et ils m'ont repondu je crois 2 à 4 jours après.

Salut(e) Miralau

Moi aussi apres 3 relances (27 mars, 1er Avril et 15 Avril) ils m'ont finalement répondu le 17 Avril en me demandant d'attendre un courier qui me parviendra bientôt. Je pense la même chose que toi.

Mais je sais que cela va trainer encore des mois.

personellement cela ne me gène pas trop car je ne suis pas pret pour IVM financièrement et sur le plan du passeport.

J'ai égaré le passe port d'une de mes filles et attend la fin du mois pour faire un autre en express (entre Camerounais on se comprend).

On attend, on attend, on attend l'enfant... l'enfant viendra, même à 24 mois.

Tu sais les Quebécois et les quebecoises sont tres pointilleux sur le genre. d'ici que Salut(e) soit homologué dans leur Francais ...

Bonne chance à nous tous Et surtout aux attendeux de la brune.

je te comprends parfvaitement. les miens ont pris deux mois, maisles choses ont bcp changé. en moins d'un mois actuellement tu as le passport. tu vas dépenser en passport express pour rien.

j'espère vraiment kils vont ns libérer. je crois que les ivm ont une validitéde 3 mois, donc même avec les ivm, tu peux prendre tt ton temps et bien te préparer.

franchement je veux qu'on ns libère vite, çà dfevient enervant cette attente.

• Habitués
Posté(e)

Je reprend le train un peu en retard, mais ne dit-on pas qu'il n'est pas trop pour bien faire! Toutes mes felicitations a alhk01 et a tous. Quelle animation? Non, alhk01 on te donne la "palme d'or". La patience est un chemin d'or. Alors, nous vous attendons ici au Canada. Dieu merci, l'hiver est passe, c'est le printemps (meme si ca neiger a Calgary ce mercredi et peut etre demain). Alors, il sera temps qu'on commence a mettre en place le sous forum "des anciens attendeux d'Abidjan" :lol:

Et Binou, ou en es-tu? Encore mes felicitations.

Je benis le nom de mon Seigneur Jesus CHRIST

apres 10 mois 5 jours je viens de recevoir ce coup de fil que j attendais depuis la semaine derniere car je m etais rendu a l ambssade et on m assure que mes IVMS etaient dispo et que je les recevrai sous peu , grace a Dieu on vient e me cabler afin de passer le Jeudi 01 avril.

mercis a tous pour votre soutien, une autre etape passe et on entre ds une autre phase , je souhaite beaucoup de courage aux autres attendeux et de beaucoup prier car celui qui est la haut fera quwlque chose pour vous

FAMIEN nous avons pratiquement les meme stats passe les voir ce jeudi et harcele les de mails ils vont reagir

AMEN

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bon courage à Tosh. J'espère qu'il est en train de préparer son dossier de DCSQ.

Diny

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Bon courage à Tosh. J'espère qu'il est en train de préparer son dossier de DCSQ.

Diny

:-)