Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut a tous, je suis nouveau. Je voudrais de l'aide car je voudrais savoir comment y procéder et aussi avec les différents mail et contact de certains qui ont franchi la première étape( Obtenu le CSQ) et aussi les autres étapes. Merci de me repondre si tôt.Merci Email: [email protected]/ Contact: 09664467/02348281

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne doit-on pas disposer d'une somme d'argent spécifique dans son compte bancaire pour parrainer ?

Le répondant doit pouvoir subvenir financièrement aux besoins essentiels de la personne parrainée ainsi que ses personnes à charge. Cette condition de satisfaire aux besoins des personnes parrainées n’est pas applicable si :

  • Le répondant parraine un époux, un conjoint de fait, ou un partenaire conjugal; ou
  • Le répondant parraine un enfant à charge.

Critères a satisfaire par le répondant

  • être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident permanent et avoir plus de 18 ans ;
  • Résider physiquement au Canada, sauf pour les citoyens canadiens qui parrainent un époux/une épouse, un(e) conjointe de fait, un(e) partenaire conjugal(e) ou un enfant à charge, à condition que le parrain soit en mesure de prouver son intention de rentrer au Canada une fois la/les personne(s) parrainée(s) bien arrivée(s) au Canada ;
  • Ne pas être en prison ;
  • Ne pas être failli non libéré ;
  • Ne pas être bénéficiaire d’une assistance sociale gouvernementale (sauf pour cause d’invalidité) ;
  • Ne pas faire l’objet d’une mesure de renvoi, pour les résidents permanents ;
  • Ne pas avoir être condamné pour un délit sexuel ou tout délit à l’encontre de la personne au cours des cinq années précédant la date de demande ;
  • Ne pas être en défaut d’obligation d’une pension alimentaire ordonnée par un tribunal ;
  • Ne pas avoir de retard de paiement pour ses prêts d’immigration ;
  • Ne pas avoir manqué à un engagement de parrainage antérieur (la/les personne(s) parrainé(e) recevait/recevaient de l’aide sociale pendant la période de validité de l’engagement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous tout ça est un peu plus claire dans mon esprit maintenant car je me mélangeais les pédales dans les docs que je lisais du CIC :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous tout ça est un peu plus claire dans mon esprit maintenant car je me mélangeais les pédales dans les docs que je lisais du CIC :thumbsup:

Bienvenue :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès qu'on pose ses bagages sur le sol Canadien, y a t'il un temps requis pour procéder à un parrainage, spécialement pour le cas où on a pas besoin de démontrer une autonomie financière quelconque??? :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chers tous,

Je m'excuse d'avoir à m'exprimer sur ce fil pour vous faire part de mon découragement sur la procédure d'immigration et ses nouvelles règles.

Avec ces tests linguistiques en point d'honneur, l'ambassade à Abidjan qui donne ces prorogative à Dakar et la nouvelle façon de procéder pour

l'envoie du dossier fédéral, je ne comprends plus rien.

Je me demande bien, si NOUS, Africains, faisons partie de cette population cible recherchée dans cette immigration choisie.

Le canada veut-il recevoir les Africains encore sur son sol, si oui pourquoi ces délais montres surtout de ce coté de la planète.

j"espère avoir a me lire un jour et en rigolé à la lisière des chutes du Niagara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès qu'on pose ses bagages sur le sol Canadien, y a t'il un temps requis pour procéder à un parrainage, spécialement pour le cas où on a pas besoin de démontrer une autonomie financière quelconque??? :db:

AU QUEBEC T AS PAS BESOIN DE DEMONTRER DES PREUVES DE REVENU PR PARRAINERmai mais tu devras signer un engagement financier aupres du quebec comme coi tu subviendras au besoin de ta compagne pendant 3 ans, donc si ta compagne requiert le BS durant 3 ans, cest a toi de rembourser, meme si vous divorcez apres 1 mois, tout ce qu elle prendra comme aide sociale t incombera... fais donc gaff .....car le taux d bandon de foyer de nos cheries africaines ici est extra eleve r., LA PREUVE EST QUE MEME ETANT ETUDIANT TU PEUx PARRAINER

TU PEUX LE FAIRE DES QUE TU PEUX MEME DANS 100 ANS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chers tous,

Je m'excuse d'avoir à m'exprimer sur ce fil pour vous faire part de mon découragement sur la procédure d'immigration et ses nouvelles règles.

Avec ces tests linguistiques en point d'honneur, l'ambassade à Abidjan qui donne ces prorogative à Dakar et la nouvelle façon de procéder pour

l'envoie du dossier fédéral, je ne comprends plus rien.

Je me demande bien, si NOUS, Africains, faisons partie de cette population cible recherchée dans cette immigration choisie.

Le canada veut-il recevoir les Africains encore sur son sol, si oui pourquoi ces délais montres surtout de ce coté de la planète.

j"espère avoir a me lire un jour et en rigolé à la lisière des chutes du Niagara...

je crois fermement que ces nouvelles exigences lingustiques, surtout le cout eleve des frais decourageront un bon poignet de candidat, et aussi bien les resultats des dits tests minimiseront davantage les points et plus encore reduira le taux d acceptabilite des dossiers au niveau de la selection. les 16 points qui sont mis en jeu cote langue francaise la desormais pour avoir 8 sur 16.....il faut plier les meninges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ou est donc passé CYPO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question mon frère

je me la pose aussi cette question sinon je pense qu'il est en attente des visas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon week-end à tous,

puisse la semaine prochaine apporter de bonnes nouvelles sur le fil

du courage ça s'en viendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon week-end à tous,

puisse la semaine prochaine apporter de bonnes nouvelles sur le fil

du courage ça s'en viendra

allo, bon weekend a tous

ca dort un peu la a Dakar

de toutes les facons, le retour des passports avec visas reste attendu notamment....Phranny et compagnie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon week-end à tous,

puisse la semaine prochaine apporter de bonnes nouvelles sur le fil

du courage ça s'en viendra

allo, bon weekend a tous

ca dort un peu la a Dakar

de toutes les facons, le retour des passports avec visas reste attendu notamment....Phranny et compagnie....

bjr Arcelor

merci de pensez à nous autres mais de toutes les façons Ils finiront bien nous donner ces visas alors

faut juste persévérer dans la patience comme d'habitude et le moment venu on aura notre bout du tunel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ou est donc passé CYPO

je suis là Frangin :bye: mais toujours en attente de visa.

je suis désolé de ne pas pouvoir intervenir comme par le passé du fait de certaines contraintes professionnelles qui se font de plus en plus lourdissimes. mais sachez que je suis de tout cœur avec vous.

une fois de plus bonne année à la famille et que le Canada donne à chacun de nous ce qu'il attend.

bonne chance et que que Jéhovah nous bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais ou est donc passé CYPO

je suis là Frangin :bye: mais toujours en attente de visa.

je suis désolé de ne pas pouvoir intervenir comme par le passé du fait de certaines contraintes professionnelles qui se font de plus en plus lourdissimes. mais sachez que je suis de tout cœur avec vous.

une fois de plus bonne année à la famille et que le Canada donne à chacun de nous ce qu'il attend.

bonne chance et que que Jéhovah nous bénisse.

Slut Cypo

Mon compagnon de parcours les choses vont bientôt se faire t'inquiète.

Les délais pour libérer les passeports avec la vignettes se sont pratiquement rallongés. Avec moi ils ont mis presque deux mois pour le faire et ça après deux relance de ma part. Donc attend toi à deux mois et voir même plus...mais ça va se faire for sure

Courage à tous ceux qui sont dans cette situation :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas Ça fait plus de 2 mois que j'attends la vignette. Bientôt 2 mois 2 semaines.

Dakar est tombé dans un sommeil profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça s'en vient ces vignettes et tres bientot nous aurons encore de bonnes nouveles de dakar

endormie peut etre mais pour une pluie de bonne nouvelles esperons et croyons le

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Quelque soit le sommeil de Dakar très chers forumistes, de toute manière la banane là finira par mûrir et tomber.

Prince P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Quelque soit le sommeil de Dakar très chers forumistes, de toute manière la banane là finira par mûrir et tomber.

Prince P

parole sainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement