Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis pas connecte depuis plus d'une semaine, pour cause de préparation de mon départ, c’était trop stressant mais très important.

Je suis arrivé au Québec hier par la RAM, Je suis très satisfait par le voyage (pour ceux qui prennent l'avion pour la fisrt fois vous verrez que l’œuvre de Dieu , est Immense, créer ce monde n'a pas été facile meme pour lui, aussi vous verrez que l'Audace de l'Homme est sans limite, car creer un enorme appareil qui pourra voler... il fallait y penser) (Pour les premiers Gaou comme moi vous aurez des sansations tres fortes.

Et tout ce que je peux vous dire c'est que vu du ciel déjà Montréal est une superbe ville, Comme sur un damier bien rangé, Bref l'attente et le combat que nous menons pour arriver ici est légitime,

ouais cela fait du bien de lire de bonnes nouvelles! courage a toi Emmaval et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Emmaval, bonne installation dans ton nouveau pays.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shalom,

Bonne installation à toi Emmaval et t'inquiète, premier gaou n'est pas gaou c'est deuxième gaou qui est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté au forum, juste parce que j'étais en mission en brousse pour 4 mois et la connexion internet n'était pas facile.

Au fait, Dakar m'a écrit me demandant le complément d'information, il m'a été demandé de fournir "le certificat de naissance de mon fils" alors que je les avaient déjà envoyé "l'acte de naissance de mon fils". C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir s'il y a une différence entre "le certificat de naissance" et "l'acte de naissance".

Merci de vous lire très chers forumistes et merci d'avance de vos réponses

A priori je ne vois pas de différence...

Tu leur avait envoyé une copie certifiée conforme de l'acte de naissance ou l'acte de naissance???

Oui je les avaient envoyé une copie certifié de mon acte de celui de mon fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté au forum, juste parce que j'étais en mission en brousse pour 4 mois et la connexion internet n'était pas facile.

Au fait, Dakar m'a écrit me demandant le complément d'information, il m'a été demandé de fournir "le certificat de naissance de mon fils" alors que je les avaient déjà envoyé "l'acte de naissance de mon fils". C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir s'il y a une différence entre "le certificat de naissance" et "l'acte de naissance".

Merci de vous lire très chers forumistes et merci d'avance de vos réponses

A priori je ne vois pas de différence...

Tu leur avait envoyé une copie certifiée conforme de l'acte de naissance ou l'acte de naissance???

Oui je les avaient envoyé une copie certifié de mon acte de celui de mon fils

Bah là je dois avoué qu'il est un peu compliqué de te répondre maintenant...mon petit doigts me dit ''es ce que ce ne serais pas la déclaration de naissance qu'ils demandent?'' mais si c'est le cas ce doc reste généralement à la mairie après que l'hôpital l'est délivré...

Néanmoins tu peux essayer de les contacter et demander poliment des éclaircissements sur ce qu'ils veulent exactement..

Mais bon attendons voir ce que les autres du forum te conseillerons. quelqu'un aura peut être une meilleure idée

Courage

Modifié par Benzene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté au forum, juste parce que j'étais en mission en brousse pour 4 mois et la connexion internet n'était pas facile.

Au fait, Dakar m'a écrit me demandant le complément d'information, il m'a été demandé de fournir "le certificat de naissance de mon fils" alors que je les avaient déjà envoyé "l'acte de naissance de mon fils". C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir s'il y a une différence entre "le certificat de naissance" et "l'acte de naissance".

Merci de vous lire très chers forumistes et merci d'avance de vos réponses

A priori je ne vois pas de différence...

Tu leur avait envoyé une copie certifiée conforme de l'acte de naissance ou l'acte de naissance???

Oui je les avaient envoyé une copie certifié de mon acte de celui de mon fils

Bah là je dois avoué qu'il est un peu compliqué de te répondre maintenant...mon petit doigts me dit ''es ce que ce ne serais pas la déclaration de naissance qu'ils demandent?'' mais si c'est le cas ce doc reste généralement à la mairie après que l'hôpital l'est délivré...

Néanmoins tu peux essayer de les contacter et demander poliment des éclaircissements sur ce qu'ils veulent exactement..

Mais bon attendons voir ce que les autres du forum te conseillerons. quelqu'un aura peut être une meilleure idée

Courage

merci benzène pour tes réponses. Au fait moi aussi j'ai pensé que peut être que c'est la déclaration de naissance qu'ils me demandaient et comme mon fils est né en France, donc j'ai joint sa mère pour qu'elle aille à l’hôpital demander une copie de cette déclaration. Au fait, j'ai ait un fils hors mariage en 2004 qui ne vit pas avec moi et c'est de lui dont il s'agit. Vous me conseiller donc de les envoyé un mail pour demander les eclaircissements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cheridah, l'ambassade demande l'original de l'acte de naissance de ton fils. J'étais dans cette situation pour moi même, l'ambassade m'avait demandé l'original de mon certificat de naissance (j'avais bien envoyé au départ une photocopie certifié conforme avec le dossier fédéral), puis ils me l'ont remis avec mon visa en fin de process. Un truc aussi, il faut bien faire la différence entre photocopie certifié conforme (qu'on doit introduire dans la demande fédérale) et la copie certifié conforme (qui n'est pas le bon doc).

Bonne installation Emmaval.

La préparation du grand saut me bouscule en ce moment. Démission, déménagement, achats multiples...

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cheridah!

Un Acte de Naissance est un Document Original (pas une copie) spécifiant la naissance de l'enfant avec : Nom, Prénoms, Sexe, Date et Lieu de Naissance, Numéro d'Inscription Civique et Date de Délivrance puis Noms et Prénoms du Père et de la Mère et son Occupation.

Par contre le Certificat de Naissance est une Copie de l'Acte original de Naissance contenant les mêmes informations contenu dans l'acte original de naissance.

Par rapport à ta question, tu dois leur envoyer un Certificat de Naissance donc une copie légalisée (de l`état civil Français) de son acte original de naissance fait à l'état civil car tu leur as envoyé l'original de son acte de naissance.

NB : Fait aussi attention! Il faut que le Certificat de Naissance soit identique à l`Acte de Naissance Original que tu leur as envoyé dans un premier temps.

Je ne pense pas que c`est assez nécessaire de leur envoyer un E-mail car tu pourras être déçu par le délai de leur réponse.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cheridah!

Un Acte de Naissance est un Document Original (pas une copie) spécifiant la naissance de l'enfant avec : Nom, Prénoms, Sexe, Date et Lieu de Naissance, Numéro d'Inscription Civique et Date de Délivrance puis Noms et Prénoms du Père et de la Mère et son Occupation.

Par contre le Certificat de Naissance est une Copie de l'Acte original de Naissance contenant les mêmes informations contenu dans l'acte original de naissance.

Par rapport à ta question, tu dois leur envoyer un Certificat de Naissance donc une copie légalisée (de l`état civil Français) de son acte original de naissance fait à l'état civil car tu leur as envoyé l'original de son acte de naissance.

NB : Fait aussi attention! Il faut que le Certificat de Naissance soit identique à l`Acte de Naissance Original que tu leur as envoyé dans un premier temps.

Je ne pense pas que c`est assez nécessaire de leur envoyer un E-mail car tu pourras être déçu par le délai de leur réponse.

Huard,

merci huard pour ta réponse. Donc si je comprends bien, je dois me rendre à l'ambassade de france à Yaoundé avec une copie de l'acte ainsi que l'original afin de legaliser la copie qu'elle soit conforme à l'original et c'est cette copie légalisée conforme à l'original que je dois envoyé. Par ailleurs je ne comprends pas bien ce que dit Peps qui estime plutot que je deva

Bonsoir cheridah!

Un Acte de Naissance est un Document Original (pas une copie) spécifiant la naissance de l'enfant avec : Nom, Prénoms, Sexe, Date et Lieu de Naissance, Numéro d'Inscription Civique et Date de Délivrance puis Noms et Prénoms du Père et de la Mère et son Occupation.

Par contre le Certificat de Naissance est une Copie de l'Acte original de Naissance contenant les mêmes informations contenu dans l'acte original de naissance.

Par rapport à ta question, tu dois leur envoyer un Certificat de Naissance donc une copie légalisée (de l`état civil Français) de son acte original de naissance fait à l'état civil car tu leur as envoyé l'original de son acte de naissance.

NB : Fait aussi attention! Il faut que le Certificat de Naissance soit identique à l`Acte de Naissance Original que tu leur as envoyé dans un premier temps.

Je ne pense pas que c`est assez nécessaire de leur envoyer un E-mail car tu pourras être déçu par le délai de leur réponse.

Huard,

merci huard pour ta réponse. Donc si je comprends bien, je dois me rendre à l'ambassade de france à Yaoundé avec une copie de l'acte ainsi que l'original afin de legaliser la copie qu'elle soit conforme à l'original et c'est cette copie légalisée conforme à l'original que je dois envoyé. Par ailleurs je ne comprends pas bien ce que dit Peps qui estime plutot que je deva

merci huard pour ta réponse. Donc si je comprends bien, je dois me rendre à l'ambassade de france à Yaoundé avec une copie de l'acte ainsi que l'original afin de legaliser la copie qu'elle soit conforme à l'original et c'est cette copie légalisée conforme à l'original que je dois envoyé. Par ailleurs je ne comprends pas bien ce que dit Peps qui estime plutot que je devais plutot envoyé l'original mm de l'acte. Merci de votre réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, cela fait longtemps que je ne me suis pas connecté au forum, juste parce que j'étais en mission en brousse pour 4 mois et la connexion internet n'était pas facile.

Au fait, Dakar m'a écrit me demandant le complément d'information, il m'a été demandé de fournir "le certificat de naissance de mon fils" alors que je les avaient déjà envoyé "l'acte de naissance de mon fils". C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir s'il y a une différence entre "le certificat de naissance" et "l'acte de naissance".

Merci de vous lire très chers forumistes et merci d'avance de vos réponses

A priori je ne vois pas de différence...

Tu leur avait envoyé une copie certifiée conforme de l'acte de naissance ou l'acte de naissance???

Oui je les avaient envoyé une copie certifié de mon acte de celui de mon fils

Bah là je dois avoué qu'il est un peu compliqué de te répondre maintenant...mon petit doigts me dit ''es ce que ce ne serais pas la déclaration de naissance qu'ils demandent?'' mais si c'est le cas ce doc reste généralement à la mairie après que l'hôpital l'est délivré...

Néanmoins tu peux essayer de les contacter et demander poliment des éclaircissements sur ce qu'ils veulent exactement..

Mais bon attendons voir ce que les autres du forum te conseillerons. quelqu'un aura peut être une meilleure idée

Courage

merci benzène pour tes réponses. Au fait moi aussi j'ai pensé que peut être que c'est la déclaration de naissance qu'ils me demandaient et comme mon fils est né en France, donc j'ai joint sa mère pour qu'elle aille à l’hôpital demander une copie de cette déclaration. Au fait, j'ai ait un fils hors mariage en 2004 qui ne vit pas avec moi et c'est de lui dont il s'agit. Vous me conseiller donc de les envoyé un mail pour demander les eclaircissements?

fait le tu ne perds rien...

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cheridah, je pense que tu es mieux de téléphoner à l`Ambassade de France à Yaoundé en leur expliquant que tu veux un Certificat de l`Acte de Naissance de ton fils qui est né en France.

Moi, je pense que tu vas devoir téléphoner ou présenter une Requête par écrit Signé à l`État Civil Français afin d`obtenir ce fameux Certificat de Naissance.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angelo,

Bienvenu et bonne chance dans ta procedure. J'ai personnellement fait deux fois des dossiers d'immigration (mon processus et le parrainage). Comme tu as demande des conseils celui que je te donner c'est de completement oublier que tu es dans le processus. Une fois que tu as soumis ce qui est requis, tu peux plus rien faire a part attendre, attendre et attendre, jusqu'a ce qu'on te contacte.

Regarder ton compte ou esperer un message ne servira qu'a te faire pousser des cheveux blancs. Si tu as des choses a faire lance toi dedans a fonds (lecture, voyages, sports, etc.). Crois moi ca t'evitera une hyper tension arterielle. Tu auras amplement le temps d'apprendre le Quebec, apres tes IVM, de toute facon la vraie experience c'est le terrain.

Personnellement je connais personne qui a fait avancer un dossier en le suivant de pres. C'est comme un match de tennis, tu ne peux rien faire avant la balle te revienne. Donc mon conseil, detends toi et occupe ton temps ailleurs. Tu te verras bientot au Canada. Bonne chance mon frere.

Bonjour mes devanciers,

Merci d ouvrir ce sujet.

Moi j ai expédier mon dossier hier (2011-09-19) par DHL et toute cette journée je n'ai fait que suivre la trace du colis sur le site de DHL. Enfin mon coli est livre au bureau d'immigration de Paris.

2 étapes de franchies. j attend maintenant l'accuse de réception du BIQ

Vraiment les anciens, venez nous en aide. c est ensemble que nous sommes fort.

Qu'avez vous fait derant le temps de traitement de votre dossier?

Mieux apprendre le Quebec?

Nous les nouveau avons besoin de vous pour les docs.

Bonne journee a tous

Modifié par abidjan.ais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je suis pas connecte depuis plus d'une semaine, pour cause de préparation de mon départ, c’était trop stressant mais très important.

Je suis arrivé au Québec hier par la RAM, Je suis très satisfait par le voyage (pour ceux qui prennent l'avion pour la fisrt fois vous verrez que l’œuvre de Dieu , est Immense, créer ce monde n'a pas été facile meme pour lui, aussi vous verrez que l'Audace de l'Homme est sans limite, car creer un enorme appareil qui pourra voler... il fallait y penser) (Pour les premiers Gaou comme moi vous aurez des sansations tres fortes.

Et tout ce que je peux vous dire c'est que vu du ciel déjà Montréal est une superbe ville, Comme sur un damier bien rangé, Bref l'attente et le combat que nous menons pour arriver ici est légitime,

Tres Heureux pour toi Emmaval et Bienvenue au Canada .... Congratulations :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool!! Bienvenue dans ton nouveau pays Emmaval!

T'es pas le seul gaou crois moi ! ..lool, mais que de grandes et bonnes sensations!!

Bonne installation!! :biggrin2:

Bonjour a tous,

Je suis pas connecte depuis plus d'une semaine, pour cause de préparation de mon départ, c’était trop stressant mais très important.

Je suis arrivé au Québec hier par la RAM, Je suis très satisfait par le voyage (pour ceux qui prennent l'avion pour la fisrt fois vous verrez que l’œuvre de Dieu , est Immense, créer ce monde n'a pas été facile meme pour lui, aussi vous verrez que l'Audace de l'Homme est sans limite, car creer un enorme appareil qui pourra voler... il fallait y penser) (Pour les premiers Gaou comme moi vous aurez des sansations tres fortes.

Et tout ce que je peux vous dire c'est que vu du ciel déjà Montréal est une superbe ville, Comme sur un damier bien rangé, Bref l'attente et le combat que nous menons pour arriver ici est légitime,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la famille

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le site.

je vous ecrit de dakar et j'ai bien entendu fait un tour à l'ambassade.

ils sont debordés comme on le sait tous et travaille meme certains samedi pour evacuer le maximum de dossiers.

je sais pas comment je pourrais aider les uns et les autres en etant ici? si vs avez des questions que vous voudriez que je leur pose?

mais pas du tout facile d'avoir accès... il faut etre devant l'ambassade à 8h pour faire le rang imaginez vous j'arrive à 8h45 et je suis 50 ème sur la liste car il commence à recevoir à 10h30 finalement j'ai été reçu à midi... pour me dire qu'ils n'ont pas reçu ma deuxieme visite medicale que j'ai fait le 25 mai dernier dc j'ai du rappelé le medecin chez qui j'ai fait la visite qui a contacté paris et finalement paris dit avoir fait le retour à dakar... dc imaginé un peu mon stress... finalement grace à Dieu ils ont retrouvé mes medicaux gardés ds un endroit où ils ne devaient pas etre et j'attends donc la suite cette semaine!

mais j'espere avoir de bonne nouvelle!

gardons espoir mes freres et soeurs et continuons de prier car Dieu est fidèle et fait toute chose bonne en son tps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+10

bjr la famille

ça fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le site.

je vous ecrit de dakar et j'ai bien entendu fait un tour à l'ambassade.

ils sont debordés comme on le sait tous et travaille meme certains samedi pour evacuer le maximum de dossiers.

je sais pas comment je pourrais aider les uns et les autres en etant ici? si vs avez des questions que vous voudriez que je leur pose?

mais pas du tout facile d'avoir accès... il faut etre devant l'ambassade à 8h pour faire le rang imaginez vous j'arrive à 8h45 et je suis 50 ème sur la liste car il commence à recevoir à 10h30 finalement j'ai été reçu à midi... pour me dire qu'ils n'ont pas reçu ma deuxieme visite medicale que j'ai fait le 25 mai dernier dc j'ai du rappelé le medecin chez qui j'ai fait la visite qui a contacté paris et finalement paris dit avoir fait le retour à dakar... dc imaginé un peu mon stress... finalement grace à Dieu ils ont retrouvé mes medicaux gardés ds un endroit où ils ne devaient pas etre et j'attends donc la suite cette semaine!

mais j'espere avoir de bonne nouvelle!

gardons espoir mes freres et soeurs et continuons de prier car Dieu est fidèle et fait toute chose bonne en son tps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces nvelles et les soutiens pour les autres or Dakar!Moi ça fait 10 mois que la visite médicale de ma famille a été faite mais Dakar ne m'a jamais dit qu'il a reçu les résultats et je suis très inquiet!Que dois-je faire dans ce cas? Est-ce normal cette situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est normal de connaître des temps de mise à l'épreuve et de difficultés dans la vie. Comment, sinon, saurions-nous si nous sommes prêts à accéder au niveau supérieur ... Tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt vous commencerez à les gérer, plus tôt votre force augmentera et vous serez capable de vous élever au-dessus d'elles au lieu de vous laisser abattre.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement