Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

OH ! finaly dream has become real, le précieux est là! bravo mon ami et bonne chance aux autre attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Toutes mes félicitations Dream !!!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Clapero pour ta suggestion, je la trouve d'ailleurs très pertinente vu la somme colossale que j'ai déjà eu à dépenser.

Malheureusement, je ne suis pas de Dakar, mais plutot de sydney et j'ai bel et bien reçu mon AR le 29 Juillet avec une demande de complément de document.

je te souhaite beaucoup de courage et surtout , bonne chance pour la suite.

"Voilà, j'ai été présélectionné comme enseignant d'université dans le cadre de l'opération des 25000 diplômés et je me pose des questions:

dois-je oublier le Québec et partant le Canada?

si je continue avec ce dossier, pourrais-je trouver un boulot mieux payé au Québec?""

bonjour CYPO,

à mon avis tu es le seul à pouvoir répondre à ces questions. la dernière décisions te revient. finalise ton dossier d'immigration jusq'au visa et entre temps si tu es définitivement sélectionné pour les 25000 emplois comme enseigant à l'univ rien ne t'empêche de commencer. avec le temps tu aviseras. tu décideras toi même où tu veux rester. mais il faudra que tu vives aussi au canada pour que tu aies une claire vision des deux réalités pour prendre une décision objective et réaliste. si tu sais chercher du travail, si tu es dynamique et si tu es humble et si tu as confiance en Dieu tu trouveras le boulot même au Canada. dans ton cas si tu décide de vivre au Canada je crois que ce sera beaucoup plus pour avoir un cadre de vie agréable et non pour des raisons économiques. tu as le temps de bien réfléchir.

tu as dis que tu as reçu ton AR du fédéral. pourrais je savoir si tu es un attendeux de DAKAR ou de SYDNEY ?

si t'es un de DAKAR pourrais tu me dire comment tu as reçu ton ARF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Cool Dream,

Je me souviens!

Je me souviens!

02/12/2010 - 02/08/2011

Je suis très content pour toi.

Demain nous serons comme toi.

Félicitation et bonne préparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à l'intrépide Dreamtoreal...à quand le grand saut???

je vois que tout le monde est content à la maison et ne reve que québec maintenant. ce n'est que normal.

bonne chance pour la suite frangin

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

OH ! finaly dream has become real, le précieux est là! bravo mon ami et bonne chance aux autre attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci yao et Franck D, je vais prendre ce qui me restait comme photo du dossier fèdèral!! Je vous tiens au courant de ma VM

Merci a tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que quelqu'un peut m'aider????

je viens me rendre compte en faisant un peu de lecture que "à partir de la visite médicale on a un an pour valider le visa sinon tout est à refaire"....

je suis totalement déboussolée, je ne sais pas quoi penser parce que je sais pas si je suis dans le cas.

j'explique j'ai reçu l'appel d'un agent de l'immigration le 06 avril (en plein dans la bataille dAbidjan et caché sous mon lit!) qui me disait que mon visa était prèt.

Cependant je n'avais pas reçu de brune ni dans mon mail ni dans mes spams. cet agent m'a rappelé 2 jours plu tard pour me demander si j'avais pu sortir du pays évidemment non!!! elle me dit que ma visite médicale expire le 09 avril et que je suis sensé être au canada avant minuit le 09.

Il faut ajouter que j'avais fait ma visite médicale le 29 avril 2010 et je comprenais pas pourquoi ça expirait le 09 je leur est envoyé un mail pour explication on me confirme que c'est bien le 09 et que je dois attendre de nouvelles consignes pour une autre visite médicale, mais depuis avril aucune consigne ne m'a été envoyée et j'ai déci'de de refaire la visite sans attendre... et là encore après leur avoir envoyer les documents par mail puis par fax toujours aucune nouvelle!

je ne sais plus quoi penser... aidez moi qu'est ce que je dois faire?? je suis dans quelle catégorie??? en plus je vis des moments pas du tout gai avec mon chéri à cause du stress, de l'incertitude et tt ce que vs pouvez imaginer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Enfin Maestro félicitation !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, la Boucle est Bouclée --- Visa émis --- Beaucoup de Courage et Bonne Chance à tous les attendeux ! :thumbsup:

Blessing!

Cool Dream pour ta famille et toi. Bons préparatifs pour le départ :whistlingb:

+100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut m'aider????

Jai reçu ma brunesur mon mail hier le 8 aout mais je doit payer le frait relatif de droit de résidantpermanant je vais déplacer vers Dakar lasemaine prochaine

Ma question avez-vous une aider comment paye le frait de490$ au Dakar

Meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@babihyezid, tu as deux méthodes de paiement des droits de résidence permanente :

- Par chèque certifié en devises canadiennes à l'ordre du "Receveur général du canada" (Tu mets ton nom et ton adresse au verso du chèque), ceci se fait dans certaines banques.

- Dans une ambassade du Canada pour notre sous-région, après paiement, l'ambassade te donnera deux reçus, tu enverras un reçu (le bon pour l'ambassade) à Dakar, et l'autre reçu tu le gardes sur toi.

Félicitation pour ta Brune, Quand as-tu fait ta Visite médicale ? Et Dépends tu de Dakar ou de Sydney ?

Modifié par Peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à Tous pour vos souhaits .... :biggrin2:

Réciproquement, je vous souhaite aussi de connaître cette phase. :innocent:

Bonne Chance à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ETAT DE MA DEMANDE : "nous avons commencé le traitement de votre le 04 janvier 2011" 7 mois déjà !! quel genre de traitement! toujours pas d'ARF. VRAIMENT DAKAR!! à cause de toi on est des rabat-joie sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous remonter le moral, Myriam a reçu sa Brune de Dakar hier soir par Email ...:thumbsup:

Beaucoup de Courage et Bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DCSQ envoyé le 04/10/2007 étant à Tunis

AR reçu le 04/11/2007 à Tunis

2007-2009 sans nouvelle de mon dossier

CSQ obtenu le 23/02/2010 revenue au pays

1er envoi fédéral le 20/09/2010

renvoi du dossier payement non conforme nov 2010

2ème envoi fédéral le 20/12/2010

ARF ?

IVM ?

BRUNE ?

visa ?

4 ANS d'attente !!

bientôt 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que quelqu'un peut m'aider????

je viens me rendre compte en faisant un peu de lecture que "à partir de la visite médicale on a un an pour valider le visa sinon tout est à refaire"....

je suis totalement déboussolée, je ne sais pas quoi penser parce que je sais pas si je suis dans le cas.

j'explique j'ai reçu l'appel d'un agent de l'immigration le 06 avril (en plein dans la bataille d'Abidjan et caché sous mon lit!) qui me disait que mon visa était prèt.

Cependant je n'avais pas reçu de brune ni dans mon mail ni dans mes spams. cet agent m'a rappelé 2 jours plu tard pour me demander si j'avais pu sortir du pays évidemment non!!! elle me dit que ma visite médicale expire le 09 avril et que je suis sensé être au canada avant minuit le 09.

Il faut ajouter que j'avais fait ma visite médicale le 29 avril 2010 et je comprenais pas pourquoi ça expirait le 09 je leur est envoyé un mail pour explication on me confirme que c'est bien le 09 et que je dois attendre de nouvelles consignes pour une autre visite médicale, mais depuis avril aucune consigne ne m'a été envoyée et j'ai déci'de de refaire la visite sans attendre... et là encore après leur avoir envoyer les documents par mail puis par fax toujours aucune nouvelle!

je ne sais plus quoi penser... aidez moi qu'est ce que je dois faire?? je suis dans quelle catégorie??? en plus je vis des moments pas du tout gai avec mon chéri à cause du stress, de l'incertitude et tt ce que vs pouvez imaginer!!!

salut elleestenor

je partage ta douleur car tout comme toi je suis dans l'attente.

je pense que tu as fait une erreur en envoyant une visite effectuée toi même.même si tu avait refais ta visite par anticipation tu devrais attendre qu'on t'envoie une nouvelle demande avant de la transmettre.mais là 'est pas le problème.

avec Dakar on ne peut qu'attendre a moins que tu ne te déplace pour aller réclamer de vive voix ta nouvelle VM.

sur ce forum on nous a encouragé a envoyer des mails.tu ne peux qu'envoyer des mails a ta fréquences pour espérer avoir une suite.

bonne chance à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut vous remonter le moral, Myriam a reçu sa Brune de Dakar hier soir par Email ...:thumbsup:

Beaucoup de Courage et Bonne attente.

Félicitation pour Myriam, j'ai retrouvé ses statistiques dans ce post :

DCSQ - 22 Janvier 2008 (Demande de résidence permanente Abidjan)

AR- 15 Mai 2008

Edoc- Juillet 2008 (envoi des documents)

AR- Février 209

Edoc- Juillet 2009 (envoi du relevé d'identité bancaire et du texte de niveau d'Anglais)

AR- Juin 2010

VM - 10 Septembre 2010

VM- 16 Octobre 2010

DF- 23 Octobre 2010 (dépôt à Paris)

AR- 11 Février 2011 (Paris avait envoyé les résultats de ma fille oubliant les miens, c'était un courrier de relance pour mes résultats ceux de ma fille sont valide jusqu'au 22 octobre 2011 selon le courrier)

ER- 16 Février 2011 envoi de mes résultats à Abidjan par Paris (selon le médécin désigné Dr NGU CHU)

voilà en bref mon parcours depuis le 22 janvier 2008 je suis en attente de la suite comme tout le monde.

Donc Dakar traite les VM reçu en Février 2011 actuellement-_-

Modifié par Peps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations à Myriam!!!!!!!!!!!!!!!!

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à Myriam!!!

s'il te plaît Dream, peut-on avoir les stats de Myriam? merci

Si ça peut vous remonter le moral, Myriam a reçu sa Brune de Dakar hier soir par Email ...:thumbsup:

Beaucoup de Courage et Bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement